Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi svp
A
18 septembre 2016 17:18
Bonjour, j'ai 17 ans de Tanger, j'ai un petit problème dont lequel j'aimerais avoir vos opinions, ce dernier mois je vais me coucher a 00h je ne dors jusqu'à 6h du matin, tous ce que je pense c'est jahannam et le grand jour de l9iyama . J'ai peur de mourir en dormant, et qu'Allah va me punir parce que je ne porte pas le hijab et je m'habille comme je veux. Je pense vraiment à porter le voile mais j'ai peur de le regretter, je ne suis pas d'une famille vraiment pratiquante, aucune de mes tantes ne portent du voile et ils n'hesitent pas à s'habiller comme elles veulent, peut être qu'elles ne vont pas vraiment apprecier le hijab et je vais paraître differente, j'ai aussi peur de perdre mes amis, et aussi je ne pourrai plus me montrer belle. Vous croyez que je dois le porter malgré ces sensations ?? . Je ne sais pas si apres je vais arriver à dormir. Je vois des videos des cheikh sur youtube de differentes sujets et j'essaie d'apprendre. L'année dernière j'ai appris ta7iya que j'avais oublié depuis mon enfance et j'ai commencé à prier, mais je ne tiens jamais. Si je porte le hijab même si c'est dur et je pris vous pensez que je pourrais dormir l'esprit tranquille? Ou bien vous me conseillez de ne pas le porter et essayer de chasser ces idées (je n'arrive pas ) .
#
18 septembre 2016 17:25
Portes le hijab pour ALLAH (Soubhana Wa Ta3ala) n'ai peur de personne sauf de Dieu, si ta famille n'apprécie pas, ne les obéis pas, obéis à Dieu. C'est à toi de choisir, soit tu ne portes pas le hijab pour plaire à ta famille ou soit tu le portes pour plaire à Dieu, qui est-ce que tu aimes le plus ?
A
18 septembre 2016 17:26
Bonjour,

Lis-tu l'anglais ?
Si oui, je te conseille la lecture de cet article :
[www.quranicpath.com]

En gros, il est dit que le hijab n'est pas une obligation en islam, que le Coran demande aux femmes de cacher leurs poitrines et en aucun cas leurs cheveux, mais aussi de se montrer modestes/dignes ce qui dépend beaucoup des traditions du pays dans lequel on vit.
#
18 septembre 2016 17:36
Déjà c'est très bien que tu penses comme ça, cela montre que tu crains ALLAH (Soubhana Wa ta3ala) et ça montre ta sincérité dans la religion, Dieu te guide actuellement, au contraire si ce n'était pas comme cela et tu ne pratiqué pas bien ta religion, alors tu ne craindras pas Dieu et tu ne seras pas sincère, ceux qui ne sont pas sincères et ne craignent pas Dieu pensent qu'au Monde d' Ici Bas et ne pensent jamais à l' Au Delà, à leur jugement devant Dieu...
A
18 septembre 2016 19:17
Oui je lis l'anglais, mais ce n'est pas ce qu'on trouve partout . Après avoir vu tous les cheikh qui parlent du hijab, je suis sûre que c'est une obligation, sauf que je doute d'être prête à le porter
18 septembre 2016 19:18
Ayasouhr

salam

si tu veux approcher de dieu ne pense a rien ... 17 ans c'est le bon age pour toi pour que tu porte le Hijab mais avec le Hijab faut porter aussi le hijab du coeur et de l'esprit et pour les pensées...... quand tu approche plus a alllah tu sera belle beaucoup que avant plus smiling smiley comme ses jolies filles

 
hijab 0
A
18 septembre 2016 19:23
Bien sur c'est allah que j'aime le plus. C'est lui qui peut prendre toute ma vie en une seule seconde. Vous avez raison . Qu'Allah me donne la force de le faire
Citation
#jesaispas a écrit:
Portes le hijab pour ALLAH (Soubhana Wa Ta3ala) n'ai peur de personne sauf de Dieu, si ta famille n'apprécie pas, ne les obéis pas, obéis à Dieu. C'est à toi de choisir, soit tu ne portes pas le hijab pour plaire à ta famille ou soit tu le portes pour plaire à Dieu, qui est-ce que tu aimes le plus ?
A
18 septembre 2016 19:25
Alors si c'est bien que je me sens comme ça. Pensez vous que je doit porter le voile? Ou bien au moment que j'ai toujours des doutes c'est non ?
Citation
#jesaispas a écrit:
Déjà c'est très bien que tu penses comme ça, cela montre que tu crains ALLAH (Soubhana Wa ta3ala) et ça montre ta sincérité dans la religion, Dieu te guide actuellement, au contraire si ce n'était pas comme cela et tu ne pratiqué pas bien ta religion, alors tu ne craindras pas Dieu et tu ne seras pas sincère, ceux qui ne sont pas sincères et ne craignent pas Dieu pensent qu'au Monde d' Ici Bas et ne pensent jamais à l' Au Delà, à leur jugement devant Dieu...
A
18 septembre 2016 19:30
Oui . Elles sont tres belles . Vous pensez qu'ils a des mecs qui aiment les filles avec le hijab même s'ils sont bien culturés et open minded ?
Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Ayasouhr

salam

si tu veux approcher de dieu ne pense a rien ... 17 ans c'est le bon age pour toi pour que tu porte le Hijab mais avec le Hijab faut porter aussi le hijab du coeur et de l'esprit et pour les pensées...... quand tu approche plus a alllah tu sera belle beaucoup que avant plus smiling smiley comme ses jolies filles

 
hijab 0
A
18 septembre 2016 19:50
Coran : le voile sur la tête est-il vraiment obligatoire ?
[www.bladi.info]
#
18 septembre 2016 20:46
Sincèrement oui, puisque tu penses comme ça, ça veut dire que ton coeur veut porter le hijab, tu te sens obligée au fond poir Dieu, mais toi, ta personne je sais pas, mais ton coeur le veut puis ce que tu as peur de Dieu et tu veux bien pratiquer la religion. Dis moi pourquoi tu ne veux pas porter le hijab ? Quelles sont les inconvénients poir toi ?
Citation
Ayasouhr a écrit:
Alors si c'est bien que je me sens comme ça. Pensez vous que je doit porter le voile? Ou bien au moment que j'ai toujours des doutes c'est non ?
#
18 septembre 2016 20:51
Les cons aiment les belles femmes avec de grosses formes, les bons aiment les gentilles, pieuses et cultivées femmes... Faut juste trouver le hlel thumbs up
Citation
Ayasouhr a écrit:
Oui . Elles sont tres belles . Vous pensez qu'ils a des mecs qui aiment les filles avec le hijab même s'ils sont bien culturés et open minded ?
18 septembre 2016 20:58
Ayasouhr

comme ta dit #jesaispas smiling smiley
A
18 septembre 2016 21:26
Hmm comme jai deja cité, j'ai dans la tête l'image de mes tantes et mes cousins qui ne vont pas aimer lhijab, je serai un peu differente , j'ai peur que même mes amis n'apprecient pas vraiment et pensent que je suis devenue fermée, même quand je vais grandir, je ne trouverai pas un mec qui m'accepterai avec le hijab et qu'il soit bien culturé et open minded , ils veulent une femme moderne . Aussi dans les fetes de mariage mixtes ou d'anniversaire, je ne pourrai pas porter une belle robe et une belle coiffure. Est ce que vous aussi vous sentez tous cela mais vous portez le hijab pour l'amour du dieu et ljannah



Citation
#jesaispas a écrit:
Sincèrement oui, puisque tu penses comme ça, ça veut dire que ton coeur veut porter le hijab, tu te sens obligée au fond poir Dieu, mais toi, ta personne je sais pas, mais ton coeur le veut puis ce que tu as peur de Dieu et tu veux bien pratiquer la religion. Dis moi pourquoi tu ne veux pas porter le hijab ? Quelles sont les inconvénients poir toi ?
A
18 septembre 2016 23:37
Hmm comme jai deja cité, j'ai dans la tête l'image de mes tantes et mes cousins qui ne vont pas aimer lhijab, je serai un peu differente , j'ai peur que même mes amis n'apprecient pas vraiment et pensent que je suis devenue fermée, même quand je vais grandir, je ne trouverai pas un mec qui m'accepterai avec le hijab et qu'il soit bien culturé et open minded , ils veulent une femme moderne . Aussi dans les fetes de mariage mixtes ou d'anniversaire, je ne pourrai pas porter une belle robe et une belle coiffure. Est ce que vous aussi vous sentez tous cela mais vous portez le hijab pour l'amour du dieu et ljannah



Citation
#jesaispas a écrit:
Sincèrement oui, puisque tu penses comme ça, ça veut dire que ton coeur veut porter le hijab, tu te sens obligée au fond poir Dieu, mais toi, ta personne je sais pas, mais ton coeur le veut puis ce que tu as peur de Dieu et tu veux bien pratiquer la religion. Dis moi pourquoi tu ne veux pas porter le hijab ? Quelles sont les inconvénients poir toi ?
#
19 septembre 2016 09:55
Pour le mec, tu en trouveras un, regardes les femmes qui portent des hijabs n'ont elles pas de mec ? Maintenant si tu ne veux pas porter le hijab, tu ne le portes pas mais c'est une mauvaise excuse que tu ne veuilles pas le porter, tu veux pas le porter car tu veux plaire aux autres, et c'est mauvais ça, dans l'islam la femme doit être discrète pour ne pas attirer les hommes, bon dans les mariages tu peux mettre de super belles robes, je vois pas où est le problème, faut juste quelle soit large la robe, avec une beau hijab c'est super mignon confused smiley, après comme je t'ai dit, personne n'a à te forcer, c'est ta décision, si tu veux, tu le portes, si tu veux pas, tu ne le portes pas mais attention si tu ne le portes pas, soit discrète, ne mets pas de vêtements moulants, sexy, mini robe etc... soit pudique.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook