Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez moi
m
24 octobre 2015 11:42
Bonjour, a tous

Je suis musulmane, et je n’ai réalisé que des pécher dans ma vie, car je ne m’estimais pas croyante. Mais depuis 1 ans a peut près je commence tout doucement à me remettre en question, a m’intéresser a ma religion et à réaliser que j’étais aveugler par mes péché sans voir qu’Allah étais là pour moi. Depuis 2 semaines maintenant j’ai commencé à prier mais je ne me sens pas toucher lorsque je prie. Je ne comprends pas pourquoi ? Alors qu’avant de commencer la prière je pleurais d’avoir commis autant de pécher et voulais me repentir pour que Dieu me pardonne. Et maintenant que je commence à prier, lire un peu le Coran et faire en sorte de limiter mes pécher et bien je ne ressens rien et ça m’inquiété. Je ne sais pas quoi faire, je pose des milliers de question mais je me demande surtout est-ce normal ? Suis-je la seule ? Est-ce que cela va partir et enfin me sentirai je proche d’Allah ?
Conseillez moi s’il vous plait
I
IEF
24 octobre 2015 13:26
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI

Tout d'abord, sache qu'Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Allah t'a guidé vers le droit chemin, à toi maintenant de faire le reste en restant bien évidemment en contact avec Dieu (lecture du Coran, dikhr, salat, jeune, sadaka, bon comportement.. ..).

Concernant la prière, il faut que tu te remettes en question et cherche ce qu'on appelle al khoushou'.

Khoushou se réfère à la soumission, la douceur, l’humilité, la tendresse, et la quiétude (par amour ainsi que par crainte) dans le cœur, inspiré par la conscience de la grandeur et de splendeur d’Allah. C’est également la conscience de ses propres faiblesses, l’absence d’arrogance. Lorsque le cœur est plein de Khoushou, les membres aussi deviennent asservis par humilité à Allah SoubhanaHou wa Ta’ala .On peut croire que lorsque nos esprits sont distraits, la concentration et l’humilité dans notre prière diminuent. En vérité, c’est le cœur qui provoque l’augmentation ou la diminution du Khoushou.

Le Prophète ( صلى الله عليه وسلم) a dit :

« En fait, il y a dans le corps un organe, s’il est sain, tout le corps l’est aussi. Mais s’il est malade, le corps l’est également. Cet organe est le coeur. »

Il est important de comprendre pourquoi nous prions et augmenter notre adoration vis à vis d'Allah.

Je te conseille de lire cet article :

[musulmanproductif.com]

Aussi, lis le post sur yabiladi qui parle des astuces pour se concentrer dans les prières.

Qu'Allah te guide.

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
H
24 octobre 2015 15:27
Assalam alaikoum
Si tu est sincere Allah te pardonneras et te guideras.. Fait tes priere avec concentration,lintension et avec foi.. Shaytan feras tout pour te detourner du droit chemin,tu dois savoir persevered smiling smiley me te laisse pas decourager winking smiley
I
IEF
24 octobre 2015 16:53
Je souhaitera ajouter une chose ; c'est tu commettras sans aucun doutes des péches et sache que le Prophète صلى الله عليه وسلم recommande de faire suivre la mauvaise action par la bonne action et aussi les bonnes actions ont plus de poids que les mauvaises " الحََمْدُ لِلَّه


Quelque soit l'étendue de tes péchés, ne désespère pas et tourner ton visage vers Allah pour qu'Il te pardonne !!

Qu'Allah te facilite ma soeur et ACCROCHE TOI !!

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
25 octobre 2015 02:11
As salam Aleykoum.

Moi je me suis remis en question il y a un ans maintenant et La hamdoulilah tout ce passe bien.

J'au eu le même problème que toi quand j'ai commencais a faire pour la première fois mes prière, je me sentais revivre, j'inspirais le bonheur, je sentais que mon coeur geurrissais de tous les péché que j'avais pus commaitre et surtout qu'il ce remplissait de plus de plus en plus d'amour et de croyance pour Allah.

Plus les mois passé et plus les prière devenait banale et rapide (Qu'Allah me pardonne) mais j'ai trouvais une technique .

À chaque fois que tu commence tes prière demande protection a Allah contre chaytane le lapidé.

Et surtout quand tu fais tes prière concentrr toi sur tes levres, sur ce que tu dis, sur les magnifique parole que tu récite

Moi je ferme les yeux et j'écoute ma propre voie, c'est comme sa que je me concentre et que je peux enfin faire ma prière convenablement sans être gênée ni par satan ni par les mauvaise pencer.
25 octobre 2015 02:34
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tu as ressenti la saveur de la foi. Mais elle est partie. Ton esprit s'est peut-être habitué. Ce qui était extraordinaire est devenu la norme. Il faudra augmenter encore sa foi pour ressentir une nouvelle fois cette sensation.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
m
25 octobre 2015 11:40
Un grand merci a tous, je vais suivre vos conseille a la lettre en ésperant que tout fonctionne bien.
a
30 octobre 2015 05:16
salam aleykoum ma soeur et macha Allah ce concentré sur les mots aide énormément effectivement smiling smiley, je tenais juste a te dire un petit conseil entre sœurs sais de ouvrir tes yeux et regarder l'endroit ou tu vas te prosterner en toute sympatie ma soeur que j'aime fillah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook