Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
n
3 juillet 2008 12:51
salut j ai une question et j espere trouver chez vous une reponse. mon fiancé a pri un rdv pour ccm debut de juillet au consulat de casa alors que nous ne savions pas qu on devait attendre 6 voir 8 semaines pour contracter l acte de mariage donc notre rdv est pour le debut de juillet mais le probleme c est que quand le ccm sera pret mon fiancé ne sera plus là pour contracter notre acte de mariage.ma question est ;est ce possible que mon fiancé laisse une procuration pour un de ses proches afin qu on puisse avoir l acte de mariage surtout que mon fiancé ne peut pas venir et apres on fera une transcription d acte ou il doit etre present lors de l acte de mariage.
repondez moi svp car a chaque fois j en pense j ai des maux de tete surtout qu on avait deja decidé de faire la fete du mariage cet ete.
merci
s
3 juillet 2008 13:41
Bonjour ,

Moi je dependais du consulat de Rabat et j'avais deposer mon dossier de CCM toute seule sans mon fiancé ( c'était en Octobre 2006 ), Car a cette periode, il y avait une nouvelle loi qui donnait la possibilité à l'un des futurs mariés de venir tt seul et de laisser l'entretien pou la transcription... Franchement, je sais pas si cette loi et toujours appliquable ou non ..

Profite du fait que ton fiancé et au maroc pour aller ensemble au consulat et demander des infos concernant votre situation. Surtout insistez au consulat pour avoir ces infos ..

Bon courage
n
3 juillet 2008 13:47
un grand merci salma.Clap
j espere trouver ds reponses ici aussi
s
3 juillet 2008 14:04
bonjour

le procuration n'est reconnu en france lors de l'acte , faut qu'il soit present , ils vont lui demander une photocopie de son passport pour verfier qu'il etait present !!!

bonne chance
n
3 juillet 2008 14:16
MERCI SAYYAHYAH.
j ai d aures questions SVP
j ai presque rassemblé tt les papiers que j ai trouvé sur le site du consulat pour le ccm mais je viens de lire sur un forum qu on demande aussi une photocopie du ID de la mere du conjoint marocain et une pour le livert de famille de parents est ce vrai ça? et pour le formulaire qu on doit remplir est ce qu on l imprime et on le remplit avant d aller au consulat ou on l aura au consulat et on le remplit la bas
merci d avance
s
3 juillet 2008 14:24
Lol oui c pour le consulat de Rabat seulement qui ce sytheme , les autres consulat Non winking smiley
n
3 juillet 2008 23:37
merci donc c pas la peine a davoir id de ma mere ni le livret et pour le formulaire repondez moi svp
s
3 juillet 2008 23:40
Oui le formulaire est oblige , faut que tu le rempli et signe

a++
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook