Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aidez-Moi!!!!!!!!!!!!!
S
25 août 2004 11:01
Salam

Voila j'ai un problème. J'ai toujours la nationalité marocaine et je souhaite me faire naturaliser Francais. Mais on me demande un "certificat de position militaire".

C'est quoi ce truc ?? Ou se fait ce certificat???

Merci d'avance wa Barakllahu Fîkûm!
t
25 août 2004 11:05
salam

tu devrais aller te renseigner à la préfecture...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
l
25 août 2004 11:45
ta quelle age soulaymant,la position militaire c pour savoir si ta fait ton service,mais ya aussi le truc la pour les mec qu'on appel les 3 jours c une instruction sur le service militaire qui ce fait en une journé,mon fréres la fait lui il est né en 1982,est lors qu'il a voulu passer sont permis on lui a demander,c tous,bref pour la naturalisation moi quand je l'est demander a l'époque j'avais 16 ans on ma riend demander d'important,mise a part 5 certificat de scolarité fiche d'etat civile et livret de famille,voila ctous
S
25 août 2004 12:43
Lamyaa

En fait les 3 jours c'est pour ceux qui sont deja francais. moi je ne le suis pas. en fait on me reclame un certificat qi prouverait que j'aurais deja effectué mon service eu maroc ou que je suis exempté. mais le service n"'est pas obligatoire au Maroc.
m
25 août 2004 18:31
Salut,
Pour obtenir ce cerificat,il faut aller a l`etat major des F.A.R a Rabat,et puisk tu reside en france tu l`aura le meme jour,et tu doit signer ds un registre.
C tu tu es pas sur le Maroc,tu doit contacter le bureau de l`attache militaire a l`ambassade du Maroc a Paris,pour demander les pieces a fournir,tu peut aussi envoye ces pieces par poste,c ils sont complete t`aura le reponse ds 3a4 semaine.personellement ca m`a pris 3 semaine.
Si tu habite sur Paris,va directement a l`ambassade ds le 16 eme,metro: Trocadro.
Nb:Ils insistent sur les documents legalises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je confirme
S
25 août 2004 19:42
Salam Merssal

Marci de tes precieux renseignements!

-Sais tu si on peut faire ce papier au consulat du Maroc?
-Quels sont les pièces demandées?


Barakllahu Fîk Wa Salam
M
28 août 2004 11:02
SOULAYMAN : Un conseil pour certaines professions c est difficile à obtenir ce certificat alors renseigne toi bien avant .....
S
28 août 2004 16:12
Salam

Désolé Mika4, je n'ai pas compris ce que tu voulais dire!
c
28 août 2004 17:39
je pense que tu devrais te renseigner aupres du consulat du maroc
S
29 août 2004 11:40
Salam

Le consulat du Maroc? Que des pourritures, ce n'est pas avec de tels gens que le Maroc avancera. Qu'Allah les guide ou nous les remplace par de meilleurs.
M
30 août 2004 09:52
SOULAYMAN : pour certaines professions ils ne te donnent pas ce papier, tu dois te rendre toi meme aux FAR a RABAT pour y passer des tests et le cas échéant faire un service ......
y
30 août 2004 15:58
bjrs

pr le justificatif de la position militaire tu dois ecriere ou tél à l'AMBASSADE DU MAROC à Paris.
l'adesse et la suivante : AMBASSADE DU MAROC
Service du Bureau Militaire
5Bis,Rue Le Tasse
75116 PARIS cedex
le tél:01.45.20.69.35

demande le service militaire au téléphone .

UN EXTRAIT DE NAISSANCE
PHOTOCOPIE DE LA CARTE NATIONNALE
UNE PHOTO D'IDENTITE
UN CERTIFICAT DE TRAVAILLE OU DE SCOLARITE
UNE ENVELLOPPE TIMBRE A TON ADRESSE

J'espere ke sa t'aidera


a
31 août 2004 01:34
si tu as fait des études tu dois demander un degagement du service civil, qui est donné presque automatiquement.
le service civil depent du ministere des affaires administratives
m
31 août 2004 16:57
Salut soulaiman
Comme j`ai deja dit pour avour cet certificat,c pas au consulat c a l`ambassade du Maroc a paris.pour l`avoir tu doit fournir:
-1 Photocopie de ta carte de sejour ligalise bien sur.
-1 """" de ta CIN Marocaine et/ou passeport.
-1 une certificat du travail ou de scolarite.
-un envollope timbre avec ton nom et adresse.
-un extret de naissance.
De tout facon,et pour etre sure appelle les,ou fais un pas sur Paris.
Puisk tu es un resident en France,t`aura cet certificat sans aucun probleme.
S
1 septembre 2004 16:15
Salam

Barakllahu Fîkum ajma'ine. qu'Allah vous garde et nous remplace nos fonctionnaires Arabes par de meilleurs. amine.
A
18 septembre 2004 12:58
Salut,

pour avoir cette attestation, tu dois au consulat du Maroc et faire une procuration à une personne restée au Blède. Il vas l'avoir sur place à l'état major de Rabat.

Bon chance.
b
28 septembre 2004 16:48
Soulayman a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam
>
> Barakllahu Fîkum ajma'ine. qu'Allah vous garde et
> nous remplace nos fonctionnaires Arabes par de
> meilleurs. amine.


Salam

As tu reussi a recuperer le certificat. Si oui peux tu me fournir les details de tes demarches.

Jazaka Allah Khayran
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook