Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi !!!!!
29 décembre 2014 20:29
As Salam Alykoum,
Alor voila safais plus d'un ans ke je patiente je suis perdu mal deprimer, ma mre veux menvoyer en colonie alor ke la bas je ne peux pas prier il n'y a pas du Halal et manger dans la table avec des personne ki mange du porc ! Bbbeeeuuurrrkkk !! Ma mere nest pas pratiquante et nacepte pas ma decison de porter le hijab . Je suis mal le faite d'aller collonie aek des koufar jaime pas, sa sera la troisieme fois ke jira, alor voila g pris une decison alor je c ke sa semblerais imature pour mon age ( g 14 ans ) alors voila je vais fuguer chu dsl mais yake sa a faire elle ne mecoute pas , elle sen fou ke je prie elle a di kelle ne va pas regatder se ke moi je voudrai brefff chu ro triste . Je demande juste apouvoir pratiker trankilement ma religion ! Zt ne me dites pas parle avec elle ! Nan g parler parlrr crier plzirer elle sen fou donk vpil elle ve ps mecouter bh voila kan ke di un truk je le fais JE VAis fuguer je mzn fou la jen ai marre TROOO MEME ALOR VOILA MA DECISION EST PRISE pppffff elle sprend pr li a mimposer une otre voi dma eeligion c une mecreante c son probleme g pkus aucun sentiment pr elle elle a tou gacher elle mdegoute c haram de parlai opmm sa je c kon a kine mere .... jaurais jamaisparler komme sa a ma mere si elle orai etai MUSULMANE mm si elle lai en gros, mais pr moi une personne li fume boi du vin ne prie ps zt pas ousulmans donk voila ... svp me juger ps g aSez mal lomme sa mersi dmavoire lu qu'allah vous preserve tous et ke vous aurais une meilleir meilleir vie ke moi ! Jvous aime Fi Allah .
29 décembre 2014 20:41
Aleykoum salam,

Respire un bon coup deja, calme toi. Tu dis que tu vas fuguer, pour aller ou ? Penses tu que se soit la solution ? Penses tu qu'Allah approuve ton choix? Le prophete aleyhi salat wa salam a etait eprouvé par ses propres oncles, humilié et meme frapper, autant que je sache, il a patienter malgres cette epreuves tres dificile, tout comme nombres de compagnon ont eu a faire face a des parents mecreants. Tu te dois de faire des rappels a ta maman et de la respecter malgres tout, malgres la dureté de ton epreuve, d'invoquer Dieu pour qu'Il te facilite. La fuite, qui plus est a 14 ans, est loin d'etre une bonne idée. Persevere, ta maman n'a pas le droit de t'interdire de pratiquer ta religion. Au pire, cest les vaccances, dors quelques temps chez une copine et ca ira mieux incha Allah. La colonie pk pas? mis a part qu'il y a des mecreants, on te force pas a manger du porc ni a faire des choses haram non? ca peut te faire du bien de decompresser la bas..
29 décembre 2014 21:08
c'est vrai que ta mère n'as pas le droit de t'empéché de pratiquer ta religion ni t'en imposer une autre si tu ne veux pas cet un fait mais pour le reste elle a raison tu es mineur tu lui dois respect et obéissance oubli pas une chose si tu as pu poser ce texte cet grace elle qui ta portée pendant 9 mois dans son ventre ,j'ai été en colonie et on oblige personne comme le dit sahinaa à manger du porc ni d'interdit de faire la prière. vas en colonie décompresse amuse toi tu es jeune et les non musulman ne sont pas tous des mécréants car cela voudrais dire que mes filles ainée je dois les hair car il ne sont pas mulsuman comme moi NON cela me choque
29 décembre 2014 21:14
Wa aleikûm salam wa rahmate LAHI wa barakateh Ines,

Quand tu dis colonie, c'est juste pour les vacances ou bien quoi ? Je n'ai pas très bien compris !

Ta maman ne te donne pas le bon exemple, on est dans une société où le système de l'éducation et parfois inversé. Je vois quotidiennement des adolescents dans ton cas avec des parents perdus. Mais sache que notre religion nous conseille de toujours essayer de trouver une excuse aux autres avant de les punir. Ta maman ne respecte pas les règles de l'Islam, quelqu'un s'en est chargé de les lui enseigner quand elle était jeune ? Tes grands-parents comment étaient-ils avec elle? Quelle est son histoire ? Quelles ont été ses fréquentations ?

Ta décision est un peu égoïste même si c'est pour éviter un mal (: être avec des koffars), mais ta maman, que fais-tu pour elle ? Tu me diras je suis jeune, je n'y peux rien. Mais crois-tu qu'en l'abandonnant tu agis bien ? Non, tu vas la rendre encore plus malheureuse et se retrouvera à nouveau refuge dans ses poisons.

Reste près d'elle, propose lui de faire des promenades dans la nature, lui lire à haute voix, faire des invocations ( istighfer, istighfar, istighfar) faire le jeûne ( pour purifier son corps)...
Surtout enlève cette idée de fugue de ta tête, tous les ados qui l'ont fait, l'ont regreté et ça reste comme une tache noire dans le dossier de la personne. Sois positive dans tes choix, fais des choses dans tu seras fière toute ta vie. Montre que tu as bien compris l'Islam. Tu refuses d'aller en colonie, soit mais ne fugue pas.
https://www.youtube.com/channel/UCaNS3on9m_7LmSpI2GC65Bw
P
30 décembre 2014 10:26
Salam alykoum, pour ma part sorour ( ou sourour ? ) a tout dit tu devrais être plus comprehensive, sachant que tu es mineur tu compte aller où ? Tu crois que les familles d'acceuilles ou les foyers sont des hôtels 8* ???? Réfléchis bien a ta décision comme tu dis, et je vois que tu a du ecrire sa sur le coup des nerfs parce que les fautes d'orthographe rendent la lecture presque impossible mon dieu!!!!! Enfin bref tt ça pour te dire que tu devrais réfléchir a 100000000 fois a ce que tu veux faire et surtout ce que tu veux devenir. Sinon ton papa est où ???????
30 décembre 2014 12:33
Citation
perlitta a écrit:
Salam alykoum, pour ma part sorour ( ou sourour ? ) a tout dit tu devrais être plus comprehensive, sachant que tu es mineur tu compte aller où ? Tu crois que les familles d'acceuilles ou les foyers sont des hôtels 8* ???? Réfléchis bien a ta décision comme tu dis, et je vois que tu a du ecrire sa sur le coup des nerfs parce que les fautes d'orthographe rendent la lecture presque impossible mon dieu!!!!! Enfin bref tt ça pour te dire que tu devrais réfléchir a 100000000 fois a ce que tu veux faire et surtout ce que tu veux devenir. Sinon ton papa est où ???????

Mon pere il est mort. Je sais parfaitement ce que je fais et je sais ou aller. Pour les phautes d'orthographe je vais essayer de mieu faire mais bon ...
30 décembre 2014 12:40
Allah y rahmo ton papa. Ya oukhty, sans vouloir te vexer nous sommes adultes, nos conseils sont pour ton bien, pour te protéger ma belle, prends les en considération. Tu es musulmane est aimerais mieux pratiquer ta religion mais ta maman est un frein, c'est tout à ton honneur à 14ans de vouloir suivre le bon chemin, mais oukhty, la fugue te ramènera encore plus de soucis, tu es mineur ta Maman peut appeler la police tu sais.. Reste chez toi, c'est dificil je le sais très bien mais patiente et fais beaucoup de doua! Courage !
30 décembre 2014 12:41
Citation
سرور a écrit:
Wa aleikûm salam wa rahmate LAHI wa barakateh Ines,

Quand tu dis colonie, c'est juste pour les vacances ou bien quoi ? Je n'ai pas très bien compris !

Ta maman ne te donne pas le bon exemple, on est dans une société où le système de l'éducation et parfois inversé. Je vois quotidiennement des adolescents dans ton cas avec des parents perdus. Mais sache que notre religion nous conseille de toujours essayer de trouver une excuse aux autres avant de les punir. Ta maman ne respecte pas les règles de l'Islam, quelqu'un s'en est chargé de les lui enseigner quand elle était jeune ? Tes grands-parents comment étaient-ils avec elle? Quelle est son histoire ? Quelles ont été ses fréquentations ?

Ta décision est un peu égoïste même si c'est pour éviter un mal (: être avec des koffars), mais ta maman, que fais-tu pour elle ? Tu me diras je suis jeune, je n'y peux rien. Mais crois-tu qu'en l'abandonnant tu agis bien ? Non, tu vas la rendre encore plus malheureuse et se retrouvera à nouveau refuge dans ses poisons.

Reste près d'elle, propose lui de faire des promenades dans la nature, lui lire à haute voix, faire des invocations ( istighfer, istighfar, istighfar) faire le jeûne ( pour purifier son corps)...
Surtout enlève cette idée de fugue de ta tête, tous les ados qui l'ont fait, l'ont regreté et ça reste comme une tache noire dans le dossier de la personne. Sois positive dans tes choix, fais des choses dans tu seras fière toute ta vie. Montre que tu as bien compris l'Islam. Tu refuses d'aller en colonie, soit mais ne fugue pas.

Oui mes grands-parents s'en ai chargé, quand elle éyait peTite ils les obligés même a faire le Ramadan....( elles a était élevée avec des parents très pratiquants...)
Mais si tu savais elle s'en fout complètement, elle dit qu'elle s'en fou de l'islam, qu'elle ne veux pas entendre parler de sa....
Et oui colonie de vacances .... Normalement je devais aller au bled comme chaque année mais la non ! De toute façon je sais qu'elle fais sa pour m'énerver, mais le truc c'est qu'elle ne me connaît pas assez bien ! Je n'irais pas et si il faudrait en arriver a la fugue j'irais.
30 décembre 2014 12:43
Citation
sahinaa a écrit:
Allah y rahmo ton papa. Ya oukhty, sans vouloir te vexer nous sommes adultes, nos conseils sont pour ton bien, pour te protéger ma belle, prends les en considération. Tu es musulmane est aimerais mieux pratiquer ta religion mais ta maman est un frein, c'est tout à ton honneur à 14ans de vouloir suivre le bon chemin, mais oukhty, la fugue te ramènera encore plus de soucis, tu es mineur ta Maman peut appeler la police tu sais.. Reste chez toi, c'est dificil je le sais très bien mais patiente et fais beaucoup de doua! Courage !

Sinon merci pour tes conseils ❤️❤️❤️❤️❤️
P
30 décembre 2014 13:30
Désolée ma belle, Allah y rahmou ton papa. Sans indiscrétion tu compte aller où ??? Ou sinon pourquoi tu ne va pas vivre chez tes grands parents ou un autre membre de ta famille ? Il y a donc vraiment personne pour raisonner ta mère et essayer de la remettre dans le droit chemin ? Kheir in cha'Allah boussssa
y
30 décembre 2014 13:42
Salam,

Premier conseil: ne fugue surtout pas. Je ne suis pas la première à te le dire mais en première intention c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. Mashaallah tu es croyante et pratiquante, tu dois donc savoir que quitter sa maison et sa famille pour aller je ne sais où c'est pas la meilleure chose à faire.

Quant à la colonie de vacances je te rassure c'est pas le bagne, personne ne t'empêchera de prier ou ne te forcera à manger pas hlel. Mais bon si vraiment tu ne veux pas y aller pourquoi ne pas demander à aller chez tes grands parents à la place? Ou alors tu as peut-être des cousins/cousines chez qui tu pourrais aller, avec l'accord de ta maman bien sûr.

A ton âge les relations mère/fille sont souvent tendues, demande à tes copines, mais crois moi ça passera. Après si vraiment la communication est rompue avec ta maman, comme l'a suggéré Perlitta tu pourrais aller vivre chez tes grands parents si tout le monde est d'accord, mais la fugue tu oublies.
30 décembre 2014 17:23
Mercii perlita et Yabilola c'est gentille de m'avoir répondue ❤️❤️❤️ Donc la fugue j'ai vu que c'était pas la meilleur solutions mais après.... Sinon bizouu a vous les filles
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook