Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDEZ MOA SVP
m
7 décembre 2014 14:21
Salem aleykoum je vien d'avoir mon permis et je cherche une première voiture je ni connai rien en voiture et je n'est personne pour m'aider a en trouver une mon budget et de 2000 euros . Je vien de trouver cette annonce qu'est ske vous en pensez [www.leboncoin.fr]


Barakallahoufikoum
7 décembre 2014 15:54
Elle est stylé la bagnole, mais essaie de negocier pcke je trouve que 1690 E C un peu cher pour ce modele la et par rapport a l'année aussi, mais ne pars pas l'acheter toute seule si t'as un frere ou un pote ki s'y connais super bien en bagnoles et a la mecanique pour eventuellement la controler au cas ou !
m
7 décembre 2014 16:08
Justement je ne connai personne sad smiley(
7 décembre 2014 18:47
Pour une essence elle a trop rouler jtrouve
m
8 décembre 2014 00:09
Trop cher pour le model et le kilométrage....

Tu peux trouver mieux!
8 décembre 2014 03:18
Salam elle a 136 000 Km
pour 1690 euros je pense que tu peux trouver mieux sois patiente
mais aussi on ne peut pas dire juste de vue comme ça, tu dois prendre un mécanicien de confiance qui va te dire si elle est en bonne condition je veux dire du point de vue mécanique, moteur etc.. Ce n'est pas évident de dire comme ça sur une photo, car elle peut avoir l'air magnifique mais a l’intérieur une série de problèmes, c'est vrai comme ça sur la photo elle semble parfaite mais a savoir, mais 136 000 km c'est tout de même beaucoup

Conseil, continue a chercher tu vas incha Allah trouver une meilleur a un prix raisonnable
Bon courage
Salam Alaikoum
8 décembre 2014 03:32
Citation
musliimaa a écrit:
Salem aleykoum je vien d'avoir mon permis et je cherche une première voiture je ni connai rien en voiture et je n'est personne pour m'aider a en trouver une mon budget et de 2000 euros . Je vien de trouver cette annonce qu'est ske vous en pensez [www.leboncoin.fr]


Barakallahoufikoum
Salam
Si tu n'as personne vraiment qui pourra aller la voir pour toi, tu peux aller la voir mais tu dois allumer le moteur n’accélère pas laisse le moteur tourner pendant 1 ou 2 minutes et vois si tu entends une consistance une uniformité dans le moteur, puis tu accélères un peu et tu lâches et écoute surtout combien ça prend au moteur de revenir a son état silencieux (calme) si ça prend longtemps c'est qu'il y a un problème.

(Tu ne dois pas entendre le moteur trop fort quand ça tourne sans accélération) Tu dois même sortir de la voiture et écoute si ça fait des bruits bizarre etc...


Puis tu démarres doucement, et vois si elle est sensible si elle prend les collines facilement, tu peux essayer de freiner puis tu essaies un freinage moteur, tu essaies de démarrer en cote etc.. si elle prend les virages aisément, tu écoutes et tu sentiras sa suspension, si elle te convient après tu pourras négocier un prix qui t'arrangera.
Un dernier détail, même si tu aimes cette voiture ne montre jamais ton enthousiasme tu dis que tu viens de voir d'autres voitures de quelques amis et que tu n'as pas encore décidé.
T'as trop d'arnaqueurs et trop de manigances
Voila en gros ...
Et compte sur Allah il te guidera bien Incha Allah.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/14 03:35 par Adbasque.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook