Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi
t
4 mai 2010 08:40
salam a tout le monde

je m'inquiète car j'ai du retard, j'ai eu mes regles (debut perte marrons) le samedi 3 avril, et mon mari et moi avons eu des rapport le dimanche 18 et malheureusement le préservative s'est déchiré, je n'ai aucun symptôme de grossesse, mais je voulais savoir s'il ya un risque de grossesse, merci et aussi de m'expliquée le cycle ovulation. merci et bonne journée.
n
4 mai 2010 09:08
Bonjour tiya, déja pour commencer le préservatif n'est pas un moyen de contraception efficace (il peut glisser, se déchirer...)donc si tu ne veux vraiment pas avoir d'enfant pour le moment choisi un autre moyen de contraception (pillule, sterilet...) ensuite pour ce qui est du cycle ovulatoire je vais allé faire un "copier-coller" d'un message que j'avais deja posté. Ensuite oui il ya meme un gros risque de grossesse surtout si ton cycle est de 30 jours ou plus. ton cycle est de combien? 28jours, 30jours. Si t'as du retard achete toi un test et tu seras fixée. Je thumbs up ton message quequ'un pourra te conseiller plus que moi peut etre.
Bon courage en tout cas
n
4 mai 2010 09:19
Voila pour le cycle ovulatoire, tiens moi au courant si t'aspas compris

Bonjour pour commencer jespere que tu vas bien! Alorsje t'explique le systeme de l'ovulation alors il faut compter 14jours avant la date présumée du premier jour des regles du cycle prochain. ET NON PAS 14jours apres le 1er jour des regles. Par contre vu que c'est tonpremier cycle sans pillule j'ai bien peur que ça chamboule tout
Donc si tu as :
* un cycle de 28jours ce sera le 14eme jour du cycle (28-14 = 14)
* un cycle de 30 jours ce sera le 16eme jour du cycle (30-14 = 16)
* un cycle de 32 jours ce sera le 18eme jour du cycle (32-14=18) etc....
Ah oui j'oubliais, le premier jour du cycle c'est le premier jour de tes regles.
Ensuite sachant que l'ovule vit 32h au max et que les spermatozo.. vivent en moyenne 72h (voire plus) il faut que tu ais des rapports a partir de 3jours avant ta date d'ovulation, le jour de ton ovulation et 1 jour apres. Donc voila.
Il ne faut pas trop te prendre la tete car ça joue énormement plus t'y penses et moins ça marche. Et c'est le plaisir avant tout! Je crois que je t'ai tout dis attend je relis Ouias c'est bon
4 mai 2010 10:01
Citation
tiya a écrit:
salam a tout le monde

je m'inquiète car j'ai du retard, j'ai eu mes regles (debut perte marrons) le samedi 3 avril, et mon mari et moi avons eu des rapport le dimanche 18 et malheureusement le préservative s'est déchiré, je n'ai aucun symptôme de grossesse, mais je voulais savoir s'il ya un risque de grossesse, merci et aussi de m'expliquée le cycle ovulation. merci et bonne journée.

salam khti
tu t'inquiètes pour le retard
* tu as peur d'avoir quelques choses de grave ou un dérèglement ou ou ?
tu vois avec ton gygy.

* tu as peur d'être enceinte?
c'est pas toi ni ton mari qui décident de la conception d'un enfant, la preuve un couple qui prend ou utilise des contraceptifs mm la pilule qui est fiable à 90% la femme tombe enceinte, et des couples qui n'ont aucun empechement ne peuvent pas concevoir un bébé.

La moral, un enfant est un don d'Allah, c'est Allah qui le donne quand Allah veut et à qui Allah veut.

Si tu ne veux pas de ce cadeau imagines-toi une seule seconde, quand tu auras envie d'avoir de ce bébé, Allah te reprend : c'est moi le créateur, de cet univers, je t'ai donné un jour et tu as refusé maintenant je suis libre de ne plus te donner! c'est mon droit.

Donc réflichis mille fois avant de décider quoi que ce soit sinon refuser le don d'Allah.

D'ailleurs c'est quoi le mariage, je parle de la vrai signification mais aussi le but! c'est d'unir deux êtres humains dans l'amour (après le mariage pas avant), le halal (pour ne pas commettre la fornication et l'adultère) dans le but d'adorer Allah, le prier, l'invoquer, avoir des enfants qui seront incha allah une descendance très pieuse.
C'est pour s'entraider, avancer dans le dine pour vivre heureux dans ici bas et mériter Jenna dans l'au delà.
C'est d'avoir des enfants et perpétuer cette religion et la diffuser.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
L
4 mai 2010 10:20
Salam Tiya,
Je suis dans la meme situation que toi : à savoir que le 1er jour de mes dernieres régles était le 3/04 et aujourd'hui je n'ai toujours rien.
Je prenais la pillule et ca fait un mois que je ne la prennait plus car avec mon mari nous voulons fonder une famille Inchallah.
On m'a dit d'attendre encore une semaine avant de faire un test car ce retard pouvait etre dût à l'arret de la pillule (je n'ai aucunes douleure au ventre ni les seins qui gonflent...)

Qu'en pensez vous les filles??
MERCI pour vos réponses
n
4 mai 2010 10:42
Si j'ai bien compri c'est ton premier mois sans pillule, donc il se peut que ça ne soit pas une grossesse, c'est peut etre juste un chamboulement de ton cycle dû a l'arret de la pillule. Attend encore un peu et fais un test comme ça tu seras fixée. rejoins nous sur le post des essayettes si ça t'interesse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook