|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
Aidez moi
Auteur: ba_ssma
Date: le 22 janvier 2009 à 16h19
Les choumichattes,
Je dois faire un gâteau d'anniversaire. Je suis doué en cake mais alors j'ai jamais fais de vrai gâteau d'anniversaire avec des étages. J'ai pensé faire un poirier à ma facon
De tête j'ai pensé faire : - 3 génoises. - de la crème liquide - du chocolat - une boites de conserve de poires - amandes effilés Je compte faire de la manière suivante : Faire les trois génoises. Monté la crème liquide avec du chocolat fondue. Disposé une partie de ce mélange (crème/chocolat) sur le premier disque, y disposer des lamelles de poires puis soupoudré d'amandes effilés. Posé le deuxième disque,même procédé que le précédent. Puis posé le troisième disque nappé le tout, contour inclu d'un nappage de chocolat au centre disposé des lamelles de poires en forme de "fleur" puis avec de la crème chatilly faire de la déc autour. Ou alors, pas de créme de chantilly sur le dessus gu gâteau, juste poires au centre et autour écrire "Joyeux anniversaire". Qu'en pensez vous SVP? J'accepte toutes, remarques, suggéstions, recettes et bien sur aide. PS : Wssayé d'imaginer le gâteau aussi bien au goût qu'à la vue. **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Aidez moi
Auteur: OMEYMA
Date: le 22 janvier 2009 à 17h38
Salam basmae
Je compte faire le gateau d'anniversaire de ma nièce et je vais proceder comme ceci 2 genoises coupes en deux 1 mousse au chocolat Des poires Et une couverture de meringues italiennes J'alterne 1 ere couche de genoises +mousse au chocolat+ poires en lamelles et a la fin je couvre d'une meringue italiennes que je dorerai meme pas 5 min ds un four très chaud Tu peux décorer avec des amandes effillees avant de passer au four Succes garantie Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Aidez moi
Date: le 22 janvier 2009 à 19h13
Merci OMEYMA.
C'est quoi une meringue italienne stp? Mousse au chocolat, tu veux dire tablette fondue au bain marie + crème fraiche? Tu aurais pas une photo, ca m'aiderais beaucoup. Puis je avoir la recette de ta génoise stp ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Aidez moi
Auteur: bent lablade
Date: le 22 janvier 2009 à 19h15
Haki haki koulchi man3ande mouly google Allah yetwlihe l3amre ana jaya n3anake fe makltha
[chefsimon.com] sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Aidez moi
Date: le 22 janvier 2009 à 21h18
Chokrane zine
Walakine had meringue talyaniya jatni s3iba ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Aidez moi
Date: le 22 janvier 2009 à 21h30
la choukra 3ella wajibe
choufi j lu la recette jatteni machi se3iba et je croie toi aussi puisque tu a fait les tajine a malki sahbti gadhi n3wade like wahde 9issa un jour ma mére l9ateni je prépare les gateaux de l'aid menine kouna kanglssou fe couzine toute la journée mouhim j été trés stresser et j peur que dakchi mays9che ou mkhlou3a ou halti hala ou personne ne me parle en dirai ghadi nsna3e chi saroukhe galte liya walida yak chi basse makne raki neti li kadiri gateaux machi houa li kaydirake iwa kouni lalla moulati ![]() sdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Aidez moi
Auteur: samra93
Date: le 23 janvier 2009 à 01h27
Citer: salam wallah 9taltini bda7k
ana ghada namchi n3ass ![]() Re: Aidez moi
Auteur: aicha
Date: le 23 janvier 2009 à 09h18
Citer: salam ba_ssma j'ai fait a peu prés le même la semaine derniére pour les dix huit ans de ma fille.
mais avec deux génoises, seulement créme chantilly (prevoit en beaucoup!) des peches en sirop et des ananas pour la deco du dessus! pour ce que tu prevoie de faire rien a dire je l'ai imaginer et même gouter je trouve cela bien de mélanger le chocolat et la créme chantilly n'oublie pas la créme fixe! pour que cela tienne bien bon courage!On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Aidez moi
Date: le 23 janvier 2009 à 09h23
Salam
Une meringue italienne est une meringue qu'on prepare à feux doux Dans une casserole en inox mélange 4 blanc d'oeuf,250 g de Sucre et une pincée de sel,tu allumes ton feux au minimum et tu fouette au batteur electrique pdt au moins 10 min jusqu'a ce que la meringue devienne couleur nacré c'est à dire qu'elle brille et que lorsque tu retourne ta casserole la meringue ne retombe pas Et comme c une meringue cuite à feux doux tu peux la manger telle quelle,mais pour que ton gateau soit plus jolie qd tu auras fais ta couverture sur le gateau tu allumes le haut de ton four pdt 15 min ensuite tu dépose ton gateau pdt 2 min pas plus Ensuite tu laisse refroidir Le gateau est meilleur le lendemain Pour la mousse au chocolat je procède ainsi 3 heures avant Tu fais fondre une tablette de 200 g de chocolat Battre 6 jaunes d'oeufs et les melanger au chocolat dans une jatte Battre les 5 blancs en neige avec une pincée de sel Incorpore les blancs dans le mélange chocolat Tu mets au frigo 3 heures J'espère avoir été clair Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante. Re: Aidez moi
Date: le 23 janvier 2009 à 13h28
Merci de votre aide, OMEYMA et bent lablad.
Dommâge que les participante de "douceurs du jour" ont disparuent (nahema, rajaoui, nah et les autres) elles m'auraient aussi surement aidés. **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Aidez moi
Date: le 23 janvier 2009 à 13h41
Citer: On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Aidez moi
Date: le 23 janvier 2009 à 14h00
Citer:on doit prendre ça comment nous ![]() Re: Aidez moi
Date: le 23 janvier 2009 à 14h04
Citer: salam OMEYMA tu as etait remercier toi moi elle m'as zapper ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Aidez moi
Date: le 23 janvier 2009 à 14h21
oupss désolé aicha, wallah, j'ai même pas vue ton post
OMEYMA, ne soit pas susceptble, je t'ai remercié ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Aidez moi
Date: le 23 janvier 2009 à 14h23
Citer: Si je comprend bien tu as mis les pêches au centre du gâteau et l'ananas en déco par dessus, c'est ca? Là je vais essayé avec de la pêche (avec deux génoise, soit deux étages, yakou ) et vous tiens au courant (lien que m'a donné OMEYMA : [lakbira31.canalblog. com]).
Je dois m'entrainer avant de faire le vrai le jour J, Je flippe ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Aidez moi
Date: le 23 janvier 2009 à 14h37
Citer:Non je sais que tu m'as remercie C juste un malentendu
Bon courage et tiens ns au courant Re: Aidez moi
Date: le 23 janvier 2009 à 15h08
Citer: Wache lbouda merci? koulchi fi sabil Allah sinon makytbtche ajaresdate madame Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Re: Aidez moi
Date: le 23 janvier 2009 à 16h07
bent lablade, khorji ntiya
C'est bon les filles, j'ai fais mon gâteau (il est dans le frigidaire...ca sera le dessert de ce soir inchallah) à deux étages. J'ai donc fais une génoise que j'ai coupé en 2. J'ai imbibé chaque génoise du sirop de pêche. J'ai monté la crème liquide avec un peu de vanille (la pure avec les graine noir). Ensuite, j'ai nappé la première génoise de crème et j'ai disposé des quartier de pêche. Puis, j'ai posé la deuxième génoise par dessus et j'ai nappé le tout de crème. Sur le dessus du gâteau, j'ai fais des petites fleur tout autour, j'ai coupé une pêche en quartier que j'ai disposé sous forme de fleur dans le centre du gâteau. Le contour du gâteau, j'ai coupé des pêche en quartier et je les ai "collé" tout autour. Je verrais au goût ce que ca va donné. Je suis satisfaite mais il est trop blanc à mon goût
J'ai plus d'appareil photo, j'ai prix des photos avec mon portable si j'arrive à mettre la main sur le cable je vous la post, car je voudrais bien votre avis, remarques,ect.... **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Aidez moi
Date: le 23 janvier 2009 à 19h50
makane mouchkil ba_ssma ma 2éme intervention n'était sérieuse n'y fait pas attention
Pour ton gâteau si tu le trouves trop blanc, tu peux toujours y ajouter des cerises en bocal ! En déco sur tes pêches, moi j’ai mis de la chantilly au milieu de l’ananas et j’ai mis une cerise dessus j’aurais du faire une photo
Ou mettre sur le coté un mélange d’amande et noisettes griller moulu et sucrée c’est fastidieux a mettre mais cela fait tellement beau ! je tenait un bout de carton pour recueillir tous ce qui tomber. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Aidez moi
Date: le 23 janvier 2009 à 20h02
Il était certe trop blanc mais alors au goût il était super bon.
Je suis trop contente, pour une première tentative .
Le jour J, je compte faire chocolat /poire à 4 étages, inchallah. aicha, justement, comment on fait pour mettre des amande effilé ou noisette concassé sur le côté? Ma question peut paraitre bizarre mais me suis toujours interrogé ![]() **les chiens aboient et la caravane passe** Re: Aidez moi
Date: le 23 janvier 2009 à 20h39
les pâtissiers ont certainement une technique! mais moi j'ai découpé un carton que j'ai un peu plier pour que rien ne tombe sur l'assiette ,je le mettez en bas du gâteau que j'avais enduit d'un peu de crème chantilly ou de confiture ! et je prenez une cuillère de poudre que je jeter sur le gâteau en tournant tous autour ! tu peut aussi le faire a la main , prendre un peu de poudre et poser a fur et a mesure délicatement,mais tu auras les mains toutes collantes de crème et de poudre d'amande trop de tentation de léchage de mains. On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Aidez moi
Auteur: ladydi
Date: le 23 janvier 2009 à 22h06
avant de mettre de la creme sur le dessus du gateau tu prend ton gateau a deux mains mais avant cela sur la table tu disposes tes graines d amande ou autre en longueur et tu roules le gateau dessus ensuite tu repose ton gateau et tu decors le dessus je sais pas si j ai ete assez clair en somme tu le roule comme une roue de voiture sur la table Re: Aidez moi
Date: le 23 janvier 2009 à 22h37
Citer: salam ladydi c'est une bonne technique pour un gateau dure et rond mais moi le gateau que j'ai fait etait rectagulaire! et la genoise et fragile ! on plus la créme entre les deux doit etre aussi recouverte de praline !On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Aidez moi
Auteur: mimiam
Date: le 23 janvier 2009 à 22h55
Citer: oulala bravo moi je n'oserai pas la genoise est très fragile en general qd je fais un gâteau comme ça je me sert de mes mains mais comme à dit aicha les mains sont collantes après et on en fait tomber ....mais bon...c comme ça aicha tu mets combien de crème fix ds un gateau normal?? moi j'en met bq pour que ça fixe bien sinon c trop liquide ....ou alors je m'y prend mal ?Re: Aidez moi
Date: le 23 janvier 2009 à 23h04
salam mimiam pour une briquette de 20 cl ou 200 grammes de créme liquide ! je me un sachet de créme fixe et deux sachets de sucre vanillé a doublé voir même triplé pour un grand gateau !On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: Aidez moi
Date: le 24 janvier 2009 à 14h12
Citer: non aicha je le fais quand je fais le gateau mont blanc et le gateau c est une genoise et je t assure que ce n est pas dur du tout faut juste bien tenir le gateau et le rouler doucement et le decors est parfait Re: Aidez moi
Date: le 24 janvier 2009 à 14h14
Citer: |