ba_ssma [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 22 janvier 2009 16:19 |
22 janvier 2009 17:38 |
22 janvier 2009 19:13 |

22 janvier 2009 19:15 |
22 janvier 2009 21:18 |

22 janvier 2009 21:30 |
galte liya walida yak chi basse makne raki neti li kadiri gateaux machi houa li kaydirake iwa kouni lalla moulati 
23 janvier 2009 01:27 |
Citation
bent lablade a écrit:
la choukra 3ella wajibe
choufi j lu la recette jatteni machi se3iba et je croie toi aussi puisque tu a fait les tajine a malki sahbti
gadhi n3wade like wahde 9issa un jour ma mére l9ateni je prépare les gateaux de l'aid menine kouna kanglssou fe couzine toute la journée mouhim j été trés stresser et j peur que dakchi mays9che ou mkhlou3a ou halti hala ou personne ne me parle en dirai ghadi nsna3e chi saroukhegalte liya walida yak chi basse makne raki neti li kadiri gateaux machi houa li kaydirake iwa kouni lalla moulati

23 janvier 2009 09:18 |
Citation
ba_ssma a écrit:
Les choumichattes,
Je dois faire un gâteau d'anniversaire.
Je suis doué en cake mais alors j'ai jamais fais de vrai gâteau d'anniversaire avec des étages.
J'ai pensé faire un poirier à ma facon![]()
De tête j'ai pensé faire :
- 3 génoises.
- de la crème liquide
- du chocolat
- une boites de conserve de poires
- amandes effilés
Je compte faire de la manière suivante :
Faire les trois génoises.
Monté la crème liquide avec du chocolat fondue.
Disposé une partie de ce mélange (crème/chocolat) sur le premier disque, y disposer des lamelles de poires puis soupoudré d'amandes effilés.
Posé le deuxième disque,même procédé que le précédent.
Puis posé le troisième disque nappé le tout, contour inclu d'un nappage de chocolat au centre disposé des lamelles de poires en forme de "fleur" puis avec de la crème chatilly faire de la déc autour.
Ou alors, pas de créme de chantilly sur le dessus gu gâteau, juste poires au centre et autour écrire "Joyeux anniversaire".
Qu'en pensez vous SVP?
J'accepte toutes, remarques, suggéstions, recettes et bien sur aide.
PS : Wssayé d'imaginer le gâteau aussi bien au goût qu'à la vue.
j'ai fait a peu prés le même la semaine derniére pour les dix huit ans de ma fille.
je trouve cela bien de mélanger le chocolat et la créme chantilly
n'oublie pas la créme fixe! pour que cela tienne bien bon courage!23 janvier 2009 09:23 |
23 janvier 2009 13:28 |
23 janvier 2009 13:41 |
Citation
ba_ssma a écrit:
Merci de votre aide, OMEYMA et bent lablad.
et moi tu me boycottej'ai pourtant participer aussi
![]()
Dommâge que les participante de "douceurs du jour" ont disparuent (nahema, rajaoui, nah et les autres) elles m'auraient aussi surement aidés.
23 janvier 2009 14:00 |
on doit prendre ça comment nousCitation
aicha a écrit:Citation
ba_ssma a écrit:
![]()
Dommâge que les participante de "douceurs du jour" ont disparuent (nahema, rajaoui, nah et les autres) elles m'auraient aussi surement aidés.

23 janvier 2009 14:04 |
Citation
OMEYMA a écrit:on doit prendre ça comment nousCitation
ba_ssma a écrit:
![]()
moi elle m'as zapper 
23 janvier 2009 14:21 |

23 janvier 2009 14:23 |
Citation
ba_ssma a écrit:
Les choumichattes,
Je dois faire un gâteau d'anniversaire.
Je suis doué en cake mais alors j'ai jamais fais de vrai gâteau d'anniversaire avec des étages.
J'ai pensé faire un poirier à ma facon![]()
De tête j'ai pensé faire :
- 3 génoises.
- de la crème liquide
- du chocolat
- une boites de conserve de poires
- amandes effilés
Je compte faire de la manière suivante :
Faire les trois génoises.
Monté la crème liquide avec du chocolat fondue.
Disposé une partie de ce mélange (crème/chocolat) sur le premier disque, y disposer des lamelles de poires puis soupoudré d'amandes effilés.
Posé le deuxième disque,même procédé que le précédent.
Puis posé le troisième disque nappé le tout, contour inclu d'un nappage de chocolat au centre disposé des lamelles de poires en forme de "fleur" puis avec de la crème chatilly faire de la déc autour.
Ou alors, pas de créme de chantilly sur le dessus gu gâteau, juste poires au centre et autour écrire "Joyeux anniversaire".
Qu'en pensez vous SVP?
J'accepte toutes, remarques, suggéstions, recettes et bien sur aide.
PS : Wssayé d'imaginer le gâteau aussi bien au goût qu'à la vue.
salam ba_ssmaj'ai fait a peu prés le même la semaine derniére pour les dix huit ans de ma fille.
mais avec deux génoises, seulement créme chantilly (prevoit en beaucoup!)
des peches en sirop et des ananas pour la deco du dessus!
pour ce que tu prevoie de faire rien a dire je l'ai imaginer et même gouterje trouve cela bien de mélanger le chocolat et la créme chantilly
n'oublie pas la créme fixe! pour que cela tienne bien bon courage!
) et vous tiens au courant (lien que m'a donné OMEYMA : [lakbira31.canalblog.com]). 
23 janvier 2009 14:37 |
Non je sais que tu m'as remercie C juste un malentenduCitation
ba_ssma a écrit:
oupss désolé aicha, wallah, j'ai même pas vue ton post![]()
OMEYMA, ne soit pas susceptble, je t'ai remercié
23 janvier 2009 15:08 |
Citation
ba_ssma a écrit:
![]()
koulchi fi sabil Allah sinon makytbtche ajare23 janvier 2009 16:07 |
23 janvier 2009 19:50 |
ma 2éme intervention n'était sérieuse n'y fait pas attention
23 janvier 2009 20:02 |
. 
23 janvier 2009 20:39 |
23 janvier 2009 22:06 |
23 janvier 2009 22:37 |
Citation
ladydi a écrit:
avant de mettre de la creme sur le dessus du gateau tu prend ton gateau a deux mains mais avant cela sur la table tu disposes tes graines d amande ou autre en longueur et tu roules le gateau dessus ensuite tu repose ton gateau et tu decors le dessus je sais pas si j ai ete assez clair en somme tu le roule comme une roue de voiture sur la table
c'est une bonne technique pour un gateau dure et rond
mais moi le gateau que j'ai fait etait rectagulaire! et la genoise et fragile ! on plus la créme entre les deux doit etre aussi recouverte de praline !23 janvier 2009 22:55 |
Citation
ladydi a écrit:
avant de mettre de la creme sur le dessus du gateau tu prend ton gateau a deux mains mais avant cela sur la table tu disposes tes graines d amande ou autre en longueur et tu roules le gateau dessus ensuite tu repose ton gateau et tu decors le dessus je sais pas si j ai ete assez clair en somme tu le roule comme une roue de voiture sur la table
?23 janvier 2009 23:04 |
pour une briquette de 20 cl ou 200 grammes de créme liquide ! je me un sachet de créme fixe et deux sachets de sucre vanillé a doublé voir même triplé pour un grand gateau !24 janvier 2009 14:12 |
Citation
ladydi a écrit:
salam ladydic'est une bonne technique pour un gateau dure et rond
mais moi le gateau que j'ai fait etait rectagulaire! et la genoise et fragile ! on plus la créme entre les deux doit etre aussi recouverte de praline !
24 janvier 2009 14:14 |
Citation
ladydi a écrit:Citation
ladydi a écrit:
salam ladydic'est une bonne technique pour un gateau dure et rond
mais moi le gateau que j'ai fait etait rectagulaire! et la genoise et fragile ! on plus la créme entre les deux doit etre aussi recouverte de praline !
non aicha je le fais quand je fais le gateau mont blanc et le gateau c est une genoise et je t assure que ce n est pas dur du tout faut juste bien tenir le gateau et le rouler doucement et le decors est parfait et s il est rectangulaire tu fais par coup tu trempes un cote puis les autres