Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi!!!
a
8 décembre 2005 13:14
bonjour à tous je vais vous raconter mon histoire...

il était une fois une femme qui était tres heureuse avec son mari et sa famille mais il lui manquait le bonheur d'avoir un enfant, elle a eu du mal à en avoir un et elle est passé par des moments tres difficile!!!! le 15 septembre 2004 elle apprend qu'elle est enceinte elle est tres heureuse elle et son mari!!! sa grossesse se passe tres bien sauf qu'elle a beaucoup souffert de vomissement... mais elle se disait ce n'est pas grave c'est pour la bonne cause.
son petit bout était un petit garcon et il bougeait enormement dans son ventre sans lui laisser une minute de répi.
quand le 16 mai 2005 vers 11h00 elle ne le sentait plus bouger, sans inkietude elle alla a lhopital et on lui a dit que son enfant était mort sans raison.
elle avait envi de se suicider dautant plus kon lui annonce kil fo kelle accouche dans 3 jours, donc elle restait ces 3 jours avec un bb mort dans le ventre et elle accouche le jeudi 19 mai...
elle est traumatisé par la grossesse et par l'accouchement et sa vie s'est arreté!!!!
a ce jour je suis à nouveau enceinte mais j'ai tres peur!!! aidez moi!!

je prie dieu tout les jours, pour que mon bb soit en bonne santé inchalah!!!

amina
a
8 décembre 2005 13:22
connaissez vous des sourates qui peuvent m'apaiser psychologikement????
n
8 décembre 2005 13:23


salamou3allikoum

tu ne doie pas perdre confiance en allah (swt) tout ce qui vien de allah es bien ons doie pas l'oublier !!hamdoullilah

seul allah peus t'aider ma soeur fait des dou3as dans tes priére il les entendra incha3allahsmiling smiley


ne stresse pas non plus c'est pas bon pour le bébé!!

toute mes féclicitations allahikmelbeckir incha3allah

n
8 décembre 2005 13:26
aminaadam a écrit:
-------------------------------------------------------
> connaissez vous des sourates qui peuvent m'apaiser
> psychologikement????


non je n'en connai pas moisad smiley

mais je sais que ayat elkoursi est trés bonne a récité tout lmes jours plusieur fois par jours

je l'es apprise duren ma dérniére grosses et elle ma beaucoup aider!!

t
8 décembre 2005 13:26
salam, bonjour, smiling smiley

Je connais une soeur qui a eu un cas similaire voici le mail que je lui avais envoyé :

Tu sais je suis allez voir mon ami imam et lui demandé conseil pour toi, une invocation je lui demandais un réconfort car j'étais très triste et lui de répondre il faut qu'elle sois heureuse je t'avouerais que j'étais un petit peu choquée et lui de me dire non !!! faut pas être triste elle doit être heureuse car inchallah son fils est en train de se faire éduqué par les anges et il prie pour ses parents et sa famille, et inchallah il vous attendra devant la porte du paradis pour vous acceuillir toi et ta famille il sera là très impatient de vous retrouvez inchallah et vous rentrerez main dans la main au paradis ma soeur main dans la main. Sois patiente sois forte et qui sait peut être qu'allah swt vous donnera encore une autre progéniture inchallah. Sois forte ma soeur.

tawmat smiling smiley
t
8 décembre 2005 13:27
salam, bonjour, smiling smiley

"Aviez-vous pensé que vous entrerez au paradis alors que ne vous est pas encore venu chose semblable à (ce qui est venu aux) gens qui sont passés avant vous ? Le malheur et la difficulté les ont touchés, et ils ont été secoués, jusqu'à ce que le messager et ceux qui avaient apporté foi avec lui aient dit : "Quand viendra l'aide de Dieu ?" Ecoutez : vraiment l'aide de Dieu est proche" (Coran 2/214).
"Nous vous éprouverons assurément par quelque crainte, faim et diminution des biens, des personnes et des fruits. Et donne la bonne nouvelle à ceux qui sont patients, qui disent, lorsqu'un malheur les atteint : "Certes, nous sommes à Dieu et à Lui nous retournerons." Sur ceux-là sont les bénédictions venant de leur Seigneur ainsi qu'une miséricorde. Et ceux-là sont les bien-guidés" (Coran 2/155-157). La vie est ainsi : parfois tout va tellement bien que, une fraction de seconde, on se croirait dans un petit paradis ; parfois ce sont les épreuves et Dieu nous rappelle ainsi que la vie sur cette terre et son bonheur ne sont qu'éphémères ; il ne reste alors plus que les souvenirs des temps heureux. Parfois ces épreuves nous touchent directement, parfois elles nous touchent parce qu'elles atteignent nos proches.


tawmat smiling smiley
a
8 décembre 2005 13:32
merci pour vos réponses, ça m'aide enormement!!! je pense que j'ai besoin de bcp de soutien en ce moment, car je pense bcp à mon fils "adam" et je voudrais telement pouvoir offrir un enfant à mon mari pour 2006 inchalah, pour voir sur son visage se dessiner un sourrire et non des larmes!! je vais lire ayetkourssi, et si vous trouvez des sourates pour moi n'hesitez pas,merci d'avance à tous, votre savoir va bcp m'aider!!!

amina
b
8 décembre 2005 13:34
Prie DIEU bcp a khti et INSHAALLAH tout ira bien.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
a
8 décembre 2005 13:36
je prie nuit et jour!!! pour qu'inchalah mon bébé ne parte pas à nouveau! et j'espere que rabi va m'écouter et si il décide autrement je l'accepterai à nouveau car c'est la vie et nous sommes que des humains, la mort fait partie de notre vie, ça va être difficile mais pour rabi j'accepte...
m
8 décembre 2005 23:43
Je ne connais pas de douhas mais comme l'a si bien dit nabilla ayat elkoursi est un remède contre la tristesse.
Si ça peut te rassurer il est arrivé la meme chose à ma cousine elle a du accoucher de son garçon alors qu'il était mort dans son ventre et un an après macha Allah elle a eu des jumelles qui aujourd'hui ont 4 ans et se portent bien alhamdoulillah.
Aies confiance en Dieu et acceptes ce qu'il te donne en le remerciant et saches que Allah n'éprouve que ceux qu'Il Aime.

Bon courage à toi et j'espère que tu accoucheras d'un beau bébé incha Allah.
a
9 décembre 2005 00:38
merci! maissa pour ton message de réconfort, est ce que tu sais ou je peu trouver ayat elkoursi sur un site pour l'apprendre par coeur???

merci ma soeur

amina
p
9 décembre 2005 00:43
salam ma soeur

[www.yabiladi.com]

allah i3awnèk ma soeur !n'oublie pas que ALLAH est de tes cotés !
il suffit de lui faire appel !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/05 11:22 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
9 décembre 2005 00:59
Salam

Lah y3ownek dans cette epreuve ma soeur, Allah en a voulut ainsi, et sache qu'il est au paradis smiling smiley
n'hesite pas a demander du soutient!
lis le Coran, refugie toi dans les prieres et les douaas,
Qu'Allah te donne un bebe musulmane pleins de valeur inchaalah..
faut toujour garder espoir smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
9 décembre 2005 02:59
aminaadam a écrit:
-------------------------------------------------------
> je prie nuit et jour!!! pour qu'inchalah mon bébé
> ne parte pas à nouveau! et j'espere que rabi va
> m'écouter et si il décide autrement je
> l'accepterai à nouveau car c'est la vie et nous
> sommes que des humains, la mort fait partie de
> notre vie, ça va être difficile mais pour rabi
> j'accepte...


ces paroles sont magnifique, bravo, tu as vraiment tout compris!!! ne perds jamais cette foi en dieu soubhanah, repose toi sur lui, et remercie le koi k il arrive smiling smiley mashaallah, tbarkallah 3lik ma soeur
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
a
9 décembre 2005 03:04
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qu'Allah te donne un bebe musulmane pleins de
> valeur inchaalah..

c'est quoi ce machisme au feminin? pkoi musulmane et pas musulman? kes ke tu insinues? smiling smiley winking smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
j
9 décembre 2005 09:39
amine69 a écrit:
-------------------------------------------------------
> joliedounia a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Qu'Allah te donne un bebe musulmane pleins
> de
> > valeur inchaalah..
>
> c'est quoi ce machisme au feminin? pkoi musulmane
> et pas musulman? kes ke tu insinues?
>
>
> pas d'insultes, d'attaques, plus de respect de
> l'avis d'autrui, et le forum ne s'en portera que
> mieux ...


lol khoya, je te jure j'ai pas fais expres de mettre le "e" grinning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
9 décembre 2005 11:28
bon ben si c'est une fille je dirais que tu sens bien les choses, car généralement quand on se trompe c'est tjs un signe de dieu smiling smiley

merci à tous pour votre soutien, depuis que je vous lis je vais beaucoup mieu et je dors mieu!!!

je prend tres au sérieu vos conseils, et je continu a les écouter! nhesitez pas à me dire ce que vous penser...

merci à toutes et à tous

que dieu vous donne la santé et la foi inchalah!!!

amina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook