Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp aidez moi
a
6 juillet 2016 16:39
Salam alikoum wa rahmatouAllah wa barakatouh,

Tout d'abord,je vous souhaite une bonne fete de l'Aid Incha'Allah

Je vous demande de m'aider car ,en ce moment, j'ai enormement de mal a faire ma salat.Un jour, j'ai lu que l'on devais formuler l'intention de la priere que l'on veut faire avec son coeur avant le takbir. Mais le probleme est que j'ai beaucoup de mal a faire cette intention.Parfois je mets 20 minutes,40 minutes ou parfois 1 heure. Ca dure depuis maintenant plus de 3 semaines. Et quand je commence ma salat, le sheytan me dit d'interrompre ma salat car je n'ai pas bien fait l'intention. Je fais tres mal mes salats, je me concentre plus a ne pas ecouter ses shayatines qui me disent arreter la salat. Avant de faire mes prieres j'ai la boule au ventre , tout a l'heure avant salat Dhuhr j'ai vomi , je pleure tres souvent , je n'arrive meme pas a manger. Tout ca juste a cause de tous ces maudits waswas.
Dites moi comment faut-il faire pour formuler l'intention ,s'il vous plait , je ne veux pas rester 1 jour de plus dans cet etat.
6 juillet 2016 16:47
Salam


Ne Cherche Pas La Perfection , Elle N'est Pas Humaine, Mais crois en ce que
tu fais et Laisse Allah (SwT) Décider....

Citation
ali213 a écrit:
Salam alikoum wa rahmatouAllah wa barakatouh,

Tout d'abord,je vous souhaite une bonne fete de l'Aid Incha'Allah

Je vous demande de m'aider car ,en ce moment, j'ai enormement de mal a faire ma salat.Un jour, j'ai lu que l'on devais formuler l'intention de la priere que l'on veut faire avec son coeur avant le takbir. Mais le probleme est que j'ai beaucoup de mal a faire cette intention.Parfois je mets 20 minutes,40 minutes ou parfois 1 heure. Ca dure depuis maintenant plus de 3 semaines. Et quand je commence ma salat, le sheytan me dit d'interrompre ma salat car je n'ai pas bien fait l'intention. Je fais tres mal mes salats, je me concentre plus a ne pas ecouter ses shayatines qui me disent arreter la salat. Avant de faire mes prieres j'ai la boule au ventre , tout a l'heure avant salat Dhuhr j'ai vomi , je pleure tres souvent , je n'arrive meme pas a manger. Tout ca juste a cause de tous ces maudits waswas.
Dites moi comment faut-il faire pour formuler l'intention ,s'il vous plait , je ne veux pas rester 1 jour de plus dans cet etat.
a
6 juillet 2016 16:57
Salam

Merci pour ce conseil mon frere mais apres je me dis que mes salats ne sont pas valides donc je les recommences
6 juillet 2016 16:59
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'intention est un acte de l'esprit qui est spontané et qui arrive avant l'action.

Si tu vois que l'heure de 'asr a commencé et que tu te lèves pour te préparer, tu as déjà eu l'intention de faire salat 'asr. Il n'y a rien d'autre à faire.
On peut se remémorer ce que l'on veut faire pour se concentrer mais ce n'est pas indispensable. Dire à voix haute quelle salat on va faire n'est pas non plus nécessaire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
a
6 juillet 2016 17:06
Merci mon frere
Qu'Allah te recompense
6 juillet 2016 17:33
Wa aleycum salam
Pour etre sur de ton intention tu le dit a haute voix
Ex : " Oh Allah je fait 4 rakaat faradh de la priere de dhor pour toi aujourd hui et je dirige mon visage en direction de la qibla "
6 juillet 2016 17:57
VA LIRE DES HADITH SURE LE PROPHETTE DE SA VIE ET DE COMMENT IL PRIE LIS DES HISTOIRE SURE LES PROFETTE REGARDE DES MIRACLE DALLAH SURE LE NET REGARDE LES SIGNE DE LA FIN DU MONDE TU VERA QUE DU COU TAURAIS ENVIE DE PRIER SEN ARRET ET QUE EN TE PROSTERNAIT TU TE SENTIRAIS RAPROCHER DALLAH QUAND TU PRIE DONNE EN MEME TEMPS BCP DAMOUR A ALLAH QUE IL VOIT QUE TU LUI DONNE DE LINTENTION TU VERRA TU OUBLIRA LE CHETAN
M
6 juillet 2016 19:52
Moi je conseille de prier quand meme meme en ecoutant sheytane car une fois que le corps est lancer les parole suivront.

Vas y petit a petite et shaytane va petit a petit perdre son emprise.
Ne reflechi pas si ce que tu dis est juste ou non.
Dès que tu bloque passe au verset iu invocation suivant mais poursuit les geste.

J'ai que l ame est le corps sont comme l aveugle qui marche et le paralysé qui voit alors l aveugle qui marche (corps) porte sur son dos le paralysé qui voit (l ame)

Donc le jour du jugement les 2 ame et corps vont se rejeter la faute mais l un a guidé l autre par ses mots et l autre par ses gestes.

Donc a toi de voire si ton corps peut pas mëner ton ame a la priere en priant meme si tes mots ne sorte pas et peut etre inchallaj que tes mots (ton ame) finira par se soumettre a a la priere grace a ton corps.

Crois mois tot ou tard les 2 finiront pas se mettre d accord mais la ils sont juste d accord de pas priere sonc a toi de forcer au moins un des 2 a pousser l autre a prier par les en 1e ou par le corps et l autre suivra comme son ombre.

Qu allah te guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook