Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
n
6 août 2014 23:42
Salamou alaykom

J ai besoin de votre aide

Voila je suis avec un garcon depuis 3 ans, nous nous aimons mais nous avons beaucoup souffett pour su il puisse demander ma main en mariage car au début il avait pas de travail.

Bref aujourd'hui hamdoulah il a trouve du boulot est parti voir mon. Père et on est a la fixation de la date de la.khotba officielle

Entre temps vu toutes les contrainttes par lequelle on est passe j ai eu peur que sa soit dieu qui voulait nous séparer car on étai pas destiné a etreensemble

Mais on s aime beaucoup lhmdlh

Ah
Ujourdhui ma mère est venu me dire que elle est parti avec ma grande soeur ( c est la plus âgée main n est pas marier et qui a eu du mal lorsqu'elle a su que j allais me fiancé) voir un voyant!! Moi je n y crois pas et ma mère me dit donc que ce 3araf lui a dit que " mon fianceet moi manech mkatbin lebaathna"" j y crois pas walah mais ça me dérange fort et que j avais du akes "des contradiction qui étaient sur mon chemin et que il m en verrai des herbes pour me guérir... j ai peur que satourne en réalité dites moi ce que je dois faire.. conseillez moi svp..

Barakalahou fikom
p
7 août 2014 00:10
Salam alaikom,

Est-ce que ta mère sait que le fait d'aller voir un voyant c'est du shirk (l'association) c'est un péché capital!
Pour le reste fais la prière de consultation.

Salam
n
7 août 2014 00:26
elle le sait ... elle dit qu'elle y va comme çaa juste par curiosité et que les personnes qu'elle a vu guerissent avec des plante ou quoi... comment peut elles predire l'avenir!!
M
7 août 2014 00:44
Fait la prière de consultation et point barre et c grave dallez voir des voyants
A
7 août 2014 00:50
Citation
purity a écrit:
Salam alaikom,

Est-ce que ta mère sait que le fait d'aller voir un voyant c'est du shirk (l'association) c'est un péché capital!
Pour le reste fais la prière de consultation.

Salam

C'est encore plus pire

Safîya Bint 'Oubayd dit que certaines épouses du Prophète ont rapporté ces paroles du Prophète : "Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours". (Mouslim)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La prière de celui qui les fréquente et croit à ce qu'ils disent ne sera pas exaucée". (An-Nasâi)

La voyance c'est de la mécréance!!

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quiconque fréquente un devin et croit ce qu'il dit, ou a des rapports sexuels avec une femme en utilisant la voie anale, a désavoué la révélation faite à Mouhammad". (Abou Dawoud)

Quant à la relation de la fille elle est toute aussi HARAM

Autant dire que les fassades pleuvent!Les gens croient plus en chaytane qu'autre chose

Aicha rapporte : "Des gens interrogèrent le Messager de Dieu sur les devins. Il dit : "Ce ne sont rien".
Ils dirent : "Ô Messager de Dieu! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite".
Le Messager de Dieu (le Très-Haut) dit : "Il s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

'Aïcha rapporte qu'elle a entendu dire le Messager de Dieu : "Les anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges de leur propre invention". (Al-Boukhâri)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/08/14 00:54 par ilyasi.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
A
7 août 2014 01:00
Le Prophète - Qu'Allah prie sur lui et le salue - a dit :

« Empressez-vous de faire de bonnes œuvres ; il y aura des épreuves telles les heures successives de la nuit obscure. La personne sera musulmane le matin, et deviendra mécréante le soir ; elle sera musulmane le soir, et se retrouvera le lendemain matin mécréante, pour avoir vendu sa religion contre un bien de la vie d'ici-bas. »
Rapporté par Muslim.
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
p
7 août 2014 01:02
Dis lui que sa curiosité va l'emmené en enfer si elle ne se repent pas et que le fait que des gens guérissent grâce à ça ce n'est que l'illusion que leur satan.
Tu ne dois pas croire ce que lui raconte le voyant sinon tu sera dans le même cas de figure!
Tournes-toi vers ALLAH et comme je t'ai fais la prière de consultation c'est ce qui te permettra de savoir si ce mariage en vaut la peine ou pas
p
7 août 2014 01:08
Citation
ilyasi a écrit:
Citation
purity a écrit:
Salam alaikom,

Est-ce que ta mère sait que le fait d'aller voir un voyant c'est du shirk (l'association) c'est un péché capital!
Pour le reste fais la prière de consultation.

Salam

C'est encore plus pire

Safîya Bint 'Oubayd dit que certaines épouses du Prophète ont rapporté ces paroles du Prophète : "Celui qui s'adresse à un mage pour l'interroger sur quelque chose et croit à ce qu'il lui dit, sa prière lui est rejetée au visage durant quarante jours". (Mouslim)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "La prière de celui qui les fréquente et croit à ce qu'ils disent ne sera pas exaucée". (An-Nasâi)

La voyance c'est de la mécréance!!

D'après Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quiconque fréquente un devin et croit ce qu'il dit, ou a des rapports sexuels avec une femme en utilisant la voie anale, a désavoué la révélation faite à Mouhammad". (Abou Dawoud)

Quant à la relation de la fille elle est toute aussi HARAM

Autant dire que les fassades pleuvent!Les gens croient plus en chaytane qu'autre chose

Aicha rapporte : "Des gens interrogèrent le Messager de Dieu sur les devins. Il dit : "Ce ne sont rien".
Ils dirent : "Ô Messager de Dieu! Ils nous annoncent parfois des choses qui se vérifient par la suite".
Le Messager de Dieu (le Très-Haut) dit : "Il s'agit là d'une parole de vérité que le génie saisit au vol et verse dans l'oreille de son protégé. Ainsi ils mêlent un mot de vérité à cent mensonges"". (Al-Boukhâri, Mouslim)

'Aïcha rapporte qu'elle a entendu dire le Messager de Dieu : "Les anges descendent au milieu du nuage. Ils annoncent un événement arrêté dans le ciel. Le Diable se met alors aux écoutes et entend ce que disent les anges. Il en inspire les devins qui y mêlent cent mensonges de leur propre invention". (Al-Boukhâri)

Salam alaikom,

ALLAH ihdina, merci bcp pour ce rappel surtout le fait que les relations hors mariage sont illicite.

Salam
n
7 août 2014 01:09
merci beaucoupr, de toute maniere je suis persuadé de leurs escroquerie c'est juste que je ne sais pour quelle raison ça ma touché!!! merci khti beaucoup, et je ferai la salat pour voir... mais nchalah j'ai confiance en dieu maykhayabnech car on a trop patienter pour arriver à aujourd'hui hmdlh...merci encore une fois Oups
n
7 août 2014 01:15
PS:

nous n'avons pas ce genre de relation hors mariage si c'est ce que vous incinuez, ! du tout meme on a rien fais de hram et il a fait tout ce qu'il pouvait pour se marier avec moi et c'est ce qu'il continue à faire jusqu'à ce jour!!! et il a demandé ma main à mon pere! y'a rien d'illicite !
p
7 août 2014 06:20
Citation
noonebutme a écrit:
PS:

nous n'avons pas ce genre de relation hors mariage si c'est ce que vous incinuez, ! du tout meme on a rien fais de hram et il a fait tout ce qu'il pouvait pour se marier avec moi et c'est ce qu'il continue à faire jusqu'à ce jour!!! et il a demandé ma main à mon pere! y'a rien d'illicite !

Salam oukhty,

Non, on insinue pas des relations "sexuelles" si c'est ce que t'as cru. Mais en Islam, c'est pas comme ça qu'on se marie et qu'on fait connaissance! la fréquentation est interdite avant mariage. Et c'est pas parce que tout le monde fait quelque chose que ça devient "normal", en Islam c'est soit licite ou illicite.
On pourra en discuter en MP si tu veux smiling smiley
t
7 août 2014 06:30
Salam,

un : si les voyants savaient que ce qu'ils racontaient permettait quoique ce soit, ça se saurait, ils se verraient entre eux pour leurs propres vies...

deux : il ne faut pas forcer le destin, tu fais bien les choses et si ça marche, tant mieux, ça marche pas, tant pis mais si tu doutes, abstiens toi le temps d'y voir plus clair.
A
7 août 2014 17:41
Comme cites plus haut le simple fait fleurter est Haram

Pour preuve, tu peux parler à des gens qui donne des conférences et recoivent nombre de message

Même celle qui avait de bonnes intentions en aidant une personne à sortir d'une dépression ou d'un état égarement, ont fini par le faire

Voila pourquoi en Islam Allah interdit tous ce qui te pret et de loin peut conduire à cela
L'Islam est une religion rationnelle, pour avoir lu et entendu les autres religions, assurément Islam est plus cohérente

Les Massi7ine ne condamnaient plus les fréquentations, et maintenant ils reconnaissent que c'est bien dans ce manquement et laxisme qui les a conduit à constater que le zina est devenu banalisé chez eux au point que la personne qui ne la commet pas deviens anormal, et une cible même parmi les adeptes

Les musulmans se dirigent vers la même direction malheureusement, et viennent assurément donner preuve de la véracité du message de Mohamed saw...

Al-Boukhâriyy a rapporté dans son SaHîH d’après Abôu Sa`îd al-Khoudriyy que le Prophète salla l-Lâhou `alayhi wa sallam a dit :

« لَتَتَّبِعُنَّ سَنَنَ مَنْ قَبْلَكُمْ شِبْرًا بِشِبْرٍ وَذِرَاعًا بِذِرَاعٍ حَتَّى لَوْ سَلَكُوا جُحْرَ ضَبٍّ لَسَلَكْتُمُوهُ، قُلْنَا: يَا رَسُولَ اللهِ “اليَهُودَ والنَّصَارَى ؟” قَالَ: فَمَنْ ! »
ce qui signifie : « [Il arrivera un temps beaucoup de ma communauté] vont suivre les habitudes des juifs et des chrétiens pas à pas au point que même s’ils rentrent dans le trou d’un lézard, ils vont les suivre ».
Na3ibu zamanana wal 3aybu fiinaa wama lizamanina 3aybun siwanaWanahju dha zamana bighayri dhanbin walawnataqa zamanu lana hajanawalaysa dhiibu ya akulu la7ma dhiibin wayi akulu ba3duna ba3dan 3iyana
n
7 août 2014 20:01
Walahi ce que vous dites est insensé vu que chacun w haseb imenou et son éducation peut tomber ou pas dans le hram!! On est pas aussi fragile ou faible pour se laisser aller vers nos désirs .. tu me dis que sa finira par arrivé jte dirai que tout le monde n est pas pareil... on est dans une société ou le ekhtilat on la depuis que on est née on vit avec mais ça ne veut pas dire que on va tomber dans le pêche!! Car si c est le cas on ne parle plus de personne ou de personnalités mais plutôt d'un monde où les personne n ont à leur têtes que ça.. et si c est le cas on est plus des personnes sur qui dieu peut compter!! Y a bien d autre objectif a atteindre dans cette vie que de penser en voyant deux personnes ensemble que à des choses dece genre c est que au fond c est tellement ta bout et voulu que ça devienne une obsession... les gens penses bien a autre choses et ceux qui conaissent et on peur de dieu savent ce contrôler !!!
7 août 2014 21:19
Citation
noonebutme a écrit:
Salamou alaykom

J ai besoin de votre aide

Voila je suis avec un garcon depuis 3 ans, nous nous aimons mais nous avons beaucoup souffett pour su il puisse demander ma main en mariage car au début il avait pas de travail.

Bref aujourd'hui hamdoulah il a trouve du boulot est parti voir mon. Père et on est a la fixation de la date de la.khotba officielle

Entre temps vu toutes les contrainttes par lequelle on est passe j ai eu peur que sa soit dieu qui voulait nous séparer car on étai pas destiné a etreensemble

Mais on s aime beaucoup lhmdlh

Ah
Ujourdhui ma mère est venu me dire que elle est parti avec ma grande soeur ( c est la plus âgée main n est pas marier et qui a eu du mal lorsqu'elle a su que j allais me fiancé) voir un voyant!! Moi je n y crois pas et ma mère me dit donc que ce 3araf lui a dit que " mon fianceet moi manech mkatbin lebaathna"" j y crois pas walah mais ça me dérange fort et que j avais du akes "des contradiction qui étaient sur mon chemin et que il m en verrai des herbes pour me guérir... j ai peur que satourne en réalité dites moi ce que je dois faire.. conseillez moi svp..

Barakalahou fikom

Moi, je pense qu'il faut se lancer, s'aimer TOUJOURS pour Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook