Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
n
17 janvier 2013 23:24
salam mes amis, je vous ecris pour m'aider à m'orienter pour que je puisse la bonne décision, je suis une fille de 30ans d'une bonne famille hamdoulilah j'ai un bon poste stable avec un bon salaire physiquement me manque rien,hamdoulilah, j ai fais la connaissance d'un homme y'a 5mois c'est un type a bien comme je le trouve,il a 44ans il était marie pour 12ans mais divorcé,sa femme était stérile la pauvre et lui veut avoir des enfants lmouhim j ai accepté son passé lourd,mais un deuxième problème s'est posé il travail loin de chez moi de 300km on est obligés de supporter la situation pour 3ans il va faire la navette une semaine avec moi et autre à l autre ville,lmouhim mes parents ne sont pas dac vue la distance son passée la différence d'age je ne sais pas quoi faire je l'aime bcp surtout qu'on a dépassé un tout petit peu les limites f notre relation mais rien de grave,bref si vous avez des coseils je serais ravie de vous lire.
merci beaucoup
z
17 janvier 2013 23:32
au principe les parents on un bon pressentiment si il vous demande d'eviter quelqu un il faut le faire.

Entre se que dise les gens et la realiter il y a une difference renseigne toi si il vraiment divorce et si oui si il y pas d'autre motif
18 janvier 2013 01:18
Citation
noudari22 a écrit:
salam mes amis, je vous ecris pour m'aider à m'orienter pour que je puisse la bonne décision, je suis une fille de 30ans d'une bonne famille hamdoulilah j'ai un bon poste stable avec un bon salaire physiquement me manque rien,hamdoulilah, j ai fais la connaissance d'un homme y'a 5mois c'est un type a bien comme je le trouve,il a 44ans il était marie pour 12ans mais divorcé,sa femme était stérile la pauvre et lui veut avoir des enfants lmouhim j ai accepté son passé lourd,mais un deuxième problème s'est posé il travail loin de chez moi de 300km on est obligés de supporter la situation pour 3ans il va faire la navette une semaine avec moi et autre à l autre ville,lmouhim mes parents ne sont pas dac vue la distance son passée la différence d'age je ne sais pas quoi faire je l'aime bcp surtout qu'on a dépassé un tout petit peu les limites f notre relation mais rien de grave,bref si vous avez des coseils je serais ravie de vous lire.
merci beaucoup

Alikoumsalam

Au vu de ton âge, on pourrait comprendre ton sentiment d'avancer dans la vie au niveau personnel. Mais, je pense parfois qu'il est bon d'écouter ses parents.

En tout cas j'aime ton côté un peu naïf de jeune fille qui a besoin d'attention et amour. Il est clair que ce dossier est chaud, chaud bouillant pour y tremper la raison. Pour moi, il faudrait creuser le passé du monsieur pour voir s'il ne cache pas des zones d'ombre de sa précédente relation. Là, il dit des choses Allah o halem et toi tu dis ok, je valide par un bisou. Il faudrait prendre contact avec son ex femme, d'autant que les couples avec des difficultés à avoir des enfants se tournent le plus souvent vers l'adoption ou d'autres solutions plus ou moins acceptables pour l'un ou l'autre.

Méfiance donc en terre inconnue (de l'amour ?)

Brrrrrrrrrrr

Amicalement,

Môh Tsu
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
l
18 janvier 2013 01:23
Salam
ma réponse tu la eu par mp vu que tu ma demander mon avis.
Je te souhaite de faire le choix qui te sera le mieux, mais dans ce cas la tes parents veulent que ton bien
pour le reste inchallah kheir.
On a toutes envie de se marié mais si allah ne nous la pas destiner, faut savoir etre patiente smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
18 janvier 2013 01:27
meci beaucoup mes amis
p
18 janvier 2013 01:33
assure toi que s'il a quitté sa femme c'est parce qu'il ne l'aime plus, et pas uniquement parce qu'elle est stéril car pour moi c'est pas suffisant, il se peut qu'il ait encore des sentiments pour elle et elle pour lui et donc....

bref, je ne trouve pas qu'il soit si vieux que ça pour toi, surtout qu'à ton âge je reste étonnée que tes parents ne veuillent pas te laisser te marier, bien au contraire.

et concernant la distance, j'ai pas compris en fait : il ne veut pas se marier avant 3 ans ou il ne peut pas se rapprocher de ta ville avant 3 ans ?
:D
n
18 janvier 2013 11:54
merci beaucoup pour vos reponses mais j ai à eclaircir une choses ceux qui parlent de l'age, je pense que j avai precisé que j ai 30ans et non pas 40 ou 50 et à nos jos l'age moyenne de mariage est bien de 30ans, juste le temps de temriner etudes sup,avoir un statut fioxe et stable,donc on discute pas mon age mais la situation de monsieur.
merci
z
18 janvier 2013 12:11
jutement à 30 ans les femmes sont beaucoup plus mur et se font moin avoir par le blabla deshommes. et prenne de meilleur decision que des jeunes filles de 18, 19 ,20qui auront plus tendance a faire confiance facilement aux baratins des hommes

travaille
z
18 janvier 2013 12:13
il ne faut pas tenir compte de travaille car je sais pas pourquoi c la
k
18 janvier 2013 12:26
Citation
noudari22 a écrit:
merci beaucoup pour vos reponses mais j ai à eclaircir une choses ceux qui parlent de l'age, je pense que j avai precisé que j ai 30ans et non pas 40 ou 50 et à nos jos l'age moyenne de mariage est bien de 30ans, juste le temps de temriner etudes sup,avoir un statut fioxe et stable,donc on discute pas mon age mais la situation de monsieur.
merci

tout à fait d'accord avec toi!
le mariage à croire certains et certaines c'est la seule priorité dans la vie.
Et si on a le malheur de dépasser les 28 ans il faut accepter n'importe quel energumène pour vite se caser.

vous savez certaines filles cherchent des hommes à la hauteur de leur exigence, il ne s'agit pas de se caser avec une racaille qui ne sait pas aligner 2 phrases correctes, et passer sa vie à sbar et à encaisser les coups comme une serpière, et dire hmdlh je suis mariée et j'ai des enfants...
k
18 janvier 2013 12:30
Citation
pepitas a écrit:
assure toi que s'il a quitté sa femme c'est parce qu'il ne l'aime plus, et pas uniquement parce qu'elle est stéril car pour moi c'est pas suffisant, il se peut qu'il ait encore des sentiments pour elle et elle pour lui et donc....

bref, je ne trouve pas qu'il soit si vieux que ça pour toi, surtout qu'à ton âge je reste étonnée que tes parents ne veuillent pas te laisser te marier, bien au contraire.

et concernant la distance, j'ai pas compris en fait : il ne veut pas se marier avant 3 ans ou il ne peut pas se rapprocher de ta ville avant 3 ans ?


je cite "surtout qu'à ton âge je reste étonnée que tes parents ne veuillent pas te laisser te marier, bien au contraire."

si si beaucoup de parents veulent le meilleur pour leur fille chérie
n
18 janvier 2013 13:14
Citation
zitounette a écrit:
jutement à 30 ans les femmes sont beaucoup plus mur et se font moin avoir par le blabla deshommes. et prenne de meilleur decision que des jeunes filles de 18, 19 ,20qui auront plus tendance a faire confiance facilement aux baratins des hommes

travaille
merci pour ta reponse mais j'aipas bien compris ce que vous voulez dire
l
18 janvier 2013 13:38
salam moi aussi j ai trouver ça phrase déplacer, suremment involontaire.
Car meme si l'age et la on va pas se marié avec le 1er venu pour dire hamdoulilah je suis marié.



Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
assure toi que s'il a quitté sa femme c'est parce qu'il ne l'aime plus, et pas uniquement parce qu'elle est stéril car pour moi c'est pas suffisant, il se peut qu'il ait encore des sentiments pour elle et elle pour lui et donc....

bref, je ne trouve pas qu'il soit si vieux que ça pour toi, surtout qu'à ton âge je reste étonnée que tes parents ne veuillent pas te laisser te marier, bien au contraire.

et concernant la distance, j'ai pas compris en fait : il ne veut pas se marier avant 3 ans ou il ne peut pas se rapprocher de ta ville avant 3 ans ?


je cite "surtout qu'à ton âge je reste étonnée que tes parents ne veuillent pas te laisser te marier, bien au contraire."

si si beaucoup de parents veulent le meilleur pour leur fille chérie
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
w
18 janvier 2013 13:44
Salam

Pour ma part, je te conseillerai d'ecouter tes parents, s'ils ne le sente pas ce mariage, c'est qu'il y a une raison.
Certes l'amour n'a pa d'âge mais ce monsieur à 44 ans et a été marié 12 ans... je trouve bizarre qu'au bout de temps d'année il a décidé de quitter sa femme car elle est stérile. Allah ou a3lem
Es tu sur quil est bien divorcé et qu'il ne te veux pas comme "2eme épouse pour enfanter"?? Fais attention ma soeur, car ces allers/retours sur 300 km pour te voir 1 fois par semaine si j'ai bien compris, moi j'aurai trouvé ca louche

Tu as une bonne situation, tu ne manque de rien, tu as tes parents avec toi, réfléchis bien avant de sauter le pas...
e
18 janvier 2013 13:50
Salam, et si par malheur tu ne peux pas donner d'enfants à ce Monsieur, il te quittera ?
14 ans d'eccart je trouve que c'est beaucoup non ? ça m'embêterait franchement que ma fille épouse "un vieux", mais bon ...
k
18 janvier 2013 14:32
Citation
elhilal a écrit:
Salam, et si par malheur tu ne peux pas donner d'enfants à ce Monsieur, il te quittera ?
14 ans d'eccart je trouve que c'est beaucoup non ? ça m'embêterait franchement que ma fille épouse "un vieux", mais bon ...

salam, je pense la même chose que toi
@ posteuse: tu as bonne situation, instruite jolie et qu'est ce que tu vas t'embêter avec un homme
de 14 ans de plus que toi, divorcé (ou peut être encore marié) et a des centaines de km de toi!
Tu devrais écouter tes parents, en général nos parents ne se trompent pas.
18 janvier 2013 14:48
Citation
noudari22 a écrit:
salam mes amis, je vous ecris pour m'aider à m'orienter pour que je puisse la bonne décision, je suis une fille de 30ans d'une bonne famille hamdoulilah j'ai un bon poste stable avec un bon salaire physiquement me manque rien,hamdoulilah, j ai fais la connaissance d'un homme y'a 5mois c'est un type a bien comme je le trouve,il a 44ans il était marie pour 12ans mais divorcé,sa femme était stérile la pauvre et lui veut avoir des enfants lmouhim j ai accepté son passé lourd,mais un deuxième problème s'est posé il travail loin de chez moi de 300km on est obligés de supporter la situation pour 3ans il va faire la navette une semaine avec moi et autre à l autre ville,lmouhim mes parents ne sont pas dac vue la distance son passée la différence d'age je ne sais pas quoi faire je l'aime bcp surtout qu'on a dépassé un tout petit peu les limites f notre relation mais rien de grave,bref si vous avez des coseils je serais ravie de vous lire.
merci beaucoup

pauvre type il divorce sa femme parce qu'elle est stérile l'adoption ça n'existe pas ??
b
18 janvier 2013 15:00
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
noudari22 a écrit:
salam mes amis, je vous ecris pour m'aider à m'orienter pour que je puisse la bonne décision, je suis une fille de 30ans d'une bonne famille hamdoulilah j'ai un bon poste stable avec un bon salaire physiquement me manque rien,hamdoulilah, j ai fais la connaissance d'un homme y'a 5mois c'est un type a bien comme je le trouve,il a 44ans il était marie pour 12ans mais divorcé,sa femme était stérile la pauvre et lui veut avoir des enfants lmouhim j ai accepté son passé lourd,mais un deuxième problème s'est posé il travail loin de chez moi de 300km on est obligés de supporter la situation pour 3ans il va faire la navette une semaine avec moi et autre à l autre ville,lmouhim mes parents ne sont pas dac vue la distance son passée la différence d'age je ne sais pas quoi faire je l'aime bcp surtout qu'on a dépassé un tout petit peu les limites f notre relation mais rien de grave,bref si vous avez des coseils je serais ravie de vous lire.
merci beaucoup

pauvre type il divorce sa femme parce qu'elle est stérile l'adoption ça n'existe pas ??

nonn No no dis pas pauvre type,il faut le comprendre le mec,tu aurai un mec sterile,tu resterai avec lui sincerement??...tu va adopter alors que toi tu es fertile,tu aimerai pas un enfant avec tes gènes??
dis toi que ton ventre ne servira jamais ca fait mal quand meme,c'est frustrant
donc le mec c'est pareil il veut avoir ses propres enfants avec ses propres gènes,et c'est normal faut respecter..

si tu dis oui alors il faut vraiment mais alors vraiiiiiment que tu l'aime le mec pour pouvoir te priver d'un enfant



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/13 15:10 par marocaiin.
18 janvier 2013 15:33
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
noudari22 a écrit:
salam mes amis, je vous ecris pour m'aider à m'orienter pour que je puisse la bonne décision, je suis une fille de 30ans d'une bonne famille hamdoulilah j'ai un bon poste stable avec un bon salaire physiquement me manque rien,hamdoulilah, j ai fais la connaissance d'un homme y'a 5mois c'est un type a bien comme je le trouve,il a 44ans il était marie pour 12ans mais divorcé,sa femme était stérile la pauvre et lui veut avoir des enfants lmouhim j ai accepté son passé lourd,mais un deuxième problème s'est posé il travail loin de chez moi de 300km on est obligés de supporter la situation pour 3ans il va faire la navette une semaine avec moi et autre à l autre ville,lmouhim mes parents ne sont pas dac vue la distance son passée la différence d'age je ne sais pas quoi faire je l'aime bcp surtout qu'on a dépassé un tout petit peu les limites f notre relation mais rien de grave,bref si vous avez des coseils je serais ravie de vous lire.
merci beaucoup

pauvre type il divorce sa femme parce qu'elle est stérile l'adoption ça n'existe pas ??

nonn No no dis pas pauvre type,il faut le comprendre le mec,tu aurai un mec sterile,tu resterai avec lui sincerement??...tu va adopter alors que toi tu es fertile,tu aimerai pas un enfant avec tes gènes??
dis toi que ton ventre ne servira jamais ca fait mal quand meme,c'est frustrant
donc le mec c'est pareil il veut avoir ses propres enfants avec ses propres gènes,et c'est normal faut respecter..

si tu dis oui alors il faut vraiment mais alors vraiiiiiment que tu l'aime le mec pour pouvoir te priver d'un enfant

pour moi c'est un pauvre type un égoïste et toi tu penses a elle , elle peut pas avoir d'enfant en plus son mari la quitte
dsl mais moi je préfère adopter que perdre mon mari quand on aime on peut faire des sacrifices
mais bon chacun n'aime pas de la même manière
b
18 janvier 2013 15:48
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
noudari22 a écrit:
salam mes amis, je vous ecris pour m'aider à m'orienter pour que je puisse la bonne décision, je suis une fille de 30ans d'une bonne famille hamdoulilah j'ai un bon poste stable avec un bon salaire physiquement me manque rien,hamdoulilah, j ai fais la connaissance d'un homme y'a 5mois c'est un type a bien comme je le trouve,il a 44ans il était marie pour 12ans mais divorcé,sa femme était stérile la pauvre et lui veut avoir des enfants lmouhim j ai accepté son passé lourd,mais un deuxième problème s'est posé il travail loin de chez moi de 300km on est obligés de supporter la situation pour 3ans il va faire la navette une semaine avec moi et autre à l autre ville,lmouhim mes parents ne sont pas dac vue la distance son passée la différence d'age je ne sais pas quoi faire je l'aime bcp surtout qu'on a dépassé un tout petit peu les limites f notre relation mais rien de grave,bref si vous avez des coseils je serais ravie de vous lire.
merci beaucoup

pauvre type il divorce sa femme parce qu'elle est stérile l'adoption ça n'existe pas ??

nonn No no dis pas pauvre type,il faut le comprendre le mec,tu aurai un mec sterile,tu resterai avec lui sincerement??...tu va adopter alors que toi tu es fertile,tu aimerai pas un enfant avec tes gènes??
dis toi que ton ventre ne servira jamais ca fait mal quand meme,c'est frustrant
donc le mec c'est pareil il veut avoir ses propres enfants avec ses propres gènes,et c'est normal faut respecter..

si tu dis oui alors il faut vraiment mais alors vraiiiiiment que tu l'aime le mec pour pouvoir te priver d'un enfant

pour moi c'est un pauvre type un égoïste et toi tu penses a elle , elle peut pas avoir d'enfant en plus son mari la quitte
dsl mais moi je préfère adopter que perdre mon mari quand on aime on peut faire des sacrifices
mais bon chacun n'aime pas de la même manière

donc tu resterai avec ton mari si il s'avère qu'il est sterile??tu n'aura jamais de progeniture...juste oui ou non histoire de confirmer lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook