Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
18 janvier 2013 15:59
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
noudari22 a écrit:
salam mes amis, je vous ecris pour m'aider à m'orienter pour que je puisse la bonne décision, je suis une fille de 30ans d'une bonne famille hamdoulilah j'ai un bon poste stable avec un bon salaire physiquement me manque rien,hamdoulilah, j ai fais la connaissance d'un homme y'a 5mois c'est un type a bien comme je le trouve,il a 44ans il était marie pour 12ans mais divorcé,sa femme était stérile la pauvre et lui veut avoir des enfants lmouhim j ai accepté son passé lourd,mais un deuxième problème s'est posé il travail loin de chez moi de 300km on est obligés de supporter la situation pour 3ans il va faire la navette une semaine avec moi et autre à l autre ville,lmouhim mes parents ne sont pas dac vue la distance son passée la différence d'age je ne sais pas quoi faire je l'aime bcp surtout qu'on a dépassé un tout petit peu les limites f notre relation mais rien de grave,bref si vous avez des coseils je serais ravie de vous lire.
merci beaucoup

pauvre type il divorce sa femme parce qu'elle est stérile l'adoption ça n'existe pas ??

nonn No no dis pas pauvre type,il faut le comprendre le mec,tu aurai un mec sterile,tu resterai avec lui sincerement??...tu va adopter alors que toi tu es fertile,tu aimerai pas un enfant avec tes gènes??
dis toi que ton ventre ne servira jamais ca fait mal quand meme,c'est frustrant
donc le mec c'est pareil il veut avoir ses propres enfants avec ses propres gènes,et c'est normal faut respecter..

si tu dis oui alors il faut vraiment mais alors vraiiiiiment que tu l'aime le mec pour pouvoir te priver d'un enfant

pour moi c'est un pauvre type un égoïste et toi tu penses a elle , elle peut pas avoir d'enfant en plus son mari la quitte
dsl mais moi je préfère adopter que perdre mon mari quand on aime on peut faire des sacrifices
mais bon chacun n'aime pas de la même manière

donc tu resterai avec ton mari si il s'avère qu'il est sterile??tu n'aura jamais de progeniture...juste oui ou non histoire de confirmer lol


oui je vais adopter et y'a d autres solutions mais je le quitte pas
toi c'est mm pas la peine de te posé la question je connais la réponse
b
18 janvier 2013 16:02
c'est quoi les autres solution?
18 janvier 2013 16:11
Citation
marocaiin a écrit:
c'est quoi les autres solution?

fécondation in vitro grinning smiley
z
18 janvier 2013 17:24
travaille c'est ecris par accident ilne faut pas en tenir compte.

ce que je disait c est que les filles qui ont + de 25 ans ont plus la notion des responsablite qui les attend apres le mariage. elles ont les pieds sur terre. Les études , l'experience profesionnelel les fait murir, tandis que les jeunes filles de 18, 19 ans croit que le mariage est un compte de fée.
n
18 janvier 2013 18:53
merci beaucoup beaucpup wellah j'avais besoin d'entendre le mot t'as rien a faire avec lui pour que je puisse le quitter conscience tranquille.
s
18 janvier 2013 22:11
Citation
beuretteblonde a écrit:
Citation
marocaiin a écrit:
c'est quoi les autres solution?

fécondation in vitro grinning smiley


C'est vrai que sa ne se fait pas ee quitter une femme parce qu'elle est sterile. Comme ci qu'une femme ne sert qu'a avoir des enfant.

Bon alors dans ce cas, marocaiin, si le mari tombe gravement malade ( cancer, ou autre) tu ny voi pas d'inconvenient que ta femme te quitte ? pck la c exactement pareil
n
20 janvier 2013 08:06
Salam,

Moi j'ai une question tu dis que tu as accepté son passé lourd, de quoi tu parle du divorce ou d'autre chose que tu n'as pas encore mentionné. C'EST QUOI SE PASSER LOURD?
n
20 janvier 2013 23:54
Citation
nan123 a écrit:
Salam,

Moi j'ai une question tu dis que tu as accepté son passé lourd, de quoi tu parle du divorce ou d'autre chose que tu n'as pas encore mentionné. C'EST QUOI SE PASSER LOURD?
ja parlais de son passe de mariage de 10 ou 12asn c un passé lourd je pense pour une fille qui n'a jamais été mariée et qui est sont premier mektoub
p
26 janvier 2013 21:40
Citation
kayllalinda a écrit:
Citation
pepitas a écrit:
assure toi que s'il a quitté sa femme c'est parce qu'il ne l'aime plus, et pas uniquement parce qu'elle est stéril car pour moi c'est pas suffisant, il se peut qu'il ait encore des sentiments pour elle et elle pour lui et donc....

bref, je ne trouve pas qu'il soit si vieux que ça pour toi, surtout qu'à ton âge je reste étonnée que tes parents ne veuillent pas te laisser te marier, bien au contraire.

et concernant la distance, j'ai pas compris en fait : il ne veut pas se marier avant 3 ans ou il ne peut pas se rapprocher de ta ville avant 3 ans ?


je cite "surtout qu'à ton âge je reste étonnée que tes parents ne veuillent pas te laisser te marier, bien au contraire."

si si beaucoup de parents veulent le meilleur pour leur fille chérie

je ne vois pas en quoi le fait de vouloir marier sa fille ne serait pas compatible avec le "meilleur" CHERIE !!

quant je disais celà ce n'était pas pour dire qu'à mon sens elle est trop agée comme certains ou certaines peuvent le penser, mais qu'en général les parents considére qu'à cette âge la fille "doit" se marier au plus vite.
c'est peut étre inconsevable pour certain, mais c'est tout de même une façon de penser.

Personnellement ça m'est égal l'âge, on peut trouver l'amour tfrés tot comme trés tard, ce marier tot ou tard, devenir parent tot ou tard...bref je n'ai aucun probléme avec celà d'ou le fait que j'accepte l'opinion des parents qui veulent marier leur enfant le plus vite...
:D
26 janvier 2013 21:49
Citation
noudari22 a écrit:
salam mes amis, je vous ecris pour m'aider à m'orienter pour que je puisse la bonne décision, je suis une fille de 30ans d'une bonne famille hamdoulilah j'ai un bon poste stable avec un bon salaire physiquement me manque rien,hamdoulilah, j ai fais la connaissance d'un homme y'a 5mois c'est un type a bien comme je le trouve,il a 44ans il était marie pour 12ans mais divorcé,sa femme était stérile la pauvre et lui veut avoir des enfants lmouhim j ai accepté son passé lourd,mais un deuxième problème s'est posé il travail loin de chez moi de 300km on est obligés de supporter la situation pour 3ans il va faire la navette une semaine avec moi et autre à l autre ville,lmouhim mes parents ne sont pas dac vue la distance son passée la différence d'age je ne sais pas quoi faire je l'aime bcp surtout qu'on a dépassé un tout petit peu les limites f notre relation mais rien de grave,bref si vous avez des coseils je serais ravie de vous lire.
merci beaucoup

Quand on aime quelqu'un, on ne la quitte pas après 12 ans, pour stérilité supposée.
il est pas stérile, lui?
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
27 janvier 2013 15:12
Salam , personne sait ou se trouve notre bonheur mise a part Allah , donc un conseil fais la prière de consultation , n'ecoute personne.
n
27 janvier 2013 16:27
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , personne sait ou se trouve notre bonheur mise a part Allah , donc un conseil fais la prière de consultation , n'ecoute personne.
je l ai fai mon frere y'a presuqe 10jours et je suiis supere à l aise pour le moment aucun contact avec la personne j'ai l'impression qu'il n etait jamais dans ma vie soubhan lah
27 janvier 2013 18:04
Citation
noudari22 a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam , personne sait ou se trouve notre bonheur mise a part Allah , donc un conseil fais la prière de consultation , n'ecoute personne.
je l ai fai mon frere y'a presuqe 10jours et je suiis supere à l aise pour le moment aucun contact avec la personne j'ai l'impression qu'il n etait jamais dans ma vie soubhan lah
Refais la selon l'evolution de la relation , je vais te dire une chose , reste humble avec toi même , durtout pense a toi et personne d'autre , si cet jomme prie et il est de bonne moralité et reponds a tes attentes fonce en ayant confiance en Allah. , surtout faut pas que ta decision se prenne sur les paroles de tes parents ou sur tes sentiments , faut être rationnelle.
27 janvier 2013 21:31
Bonsoir,


J'ai lu plusieurs fois "renseignes toi sur le vrai motif du divorce",je dirais plutot,renseignes toi plutot si il est vraiment divorcé,ce serait pas la premiére fois qu'un homme méne une double vie,surtout à 300 km,ce serait parfait pour ne pas se faire griller.Fais trés attention,mais bon,tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules donc,je ne me fais pas trop de soucis pour toi.Une derniére chose,arretez de croire qu'aprés 30 ans une femme est bonne pour la poubelle et est obligée de se contenter de ce qu'elle trouve.Je me suis mariée à 36 ans,parce que trouver le bon prend du temps,ensuite je ne voulais pas d'un homme ayant été déja marié,ni pére.Ma patience a été récompensée puisque j'ai rencontré quelqu'un (de mon age) qui,comme moi ne voulait pas de divorcée ou mére.Nous vivons trés bien,sommes tjs aussi amoureux aprés 4 ans et demi de mariage,nous avons acheté une maison il y a 6 mois.Je préfere avoir pris tout mon temps que de m'être mariée trop jeune et divorcer aprés quelques mois,comme ça arrive trop souvent à l'heure actuelle,et c'est bien triste.
n
27 janvier 2013 23:00
Citation
TAMI BELGIKIA a écrit:
Bonsoir,


J'ai lu plusieurs fois "renseignes toi sur le vrai motif du divorce",je dirais plutot,renseignes toi plutot si il est vraiment divorcé,ce serait pas la premiére fois qu'un homme méne une double vie,surtout à 300 km,ce serait parfait pour ne pas se faire griller.Fais trés attention,mais bon,tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules donc,je ne me fais pas trop de soucis pour toi.Une derniére chose,arretez de croire qu'aprés 30 ans une femme est bonne pour la poubelle et est obligée de se contenter de ce qu'elle trouve.Je me suis mariée à 36 ans,parce que trouver le bon prend du temps,ensuite je ne voulais pas d'un homme ayant été déja marié,ni pére.Ma patience a été récompensée puisque j'ai rencontré quelqu'un (de mon age) qui,comme moi ne voulait pas de divorcée ou mére.Nous vivons trés bien,sommes tjs aussi amoureux aprés 4 ans et demi de mariage,nous avons acheté une maison il y a 6 mois.Je préfere avoir pris tout mon temps que de m'être mariée trop jeune et divorcer aprés quelques mois,comme ça arrive trop souvent à l'heure actuelle,et c'est bien triste.
merci beaucoup pour vos réponses beaucoup me demandent de me rassurer de divorce de monsieur,je vous rassure que je ne me lançais dans la relation qu’après avoir vu papier de divorce en mentionnant bien sans enfants, et pour ce qui est de l'age je me sens encore jeune et juste prête maintenant pour un engagement surtout qu'on entend bien flana tzwjatt tbarkallah et deux mois après mskina elle est divorcée donc vaut mieux prendre le temps de choisir et de bien étudier la personne et le degré d'entente et comment vous allez vivre que se jeter sur le premier venu juste pour ne pas dépasser les trentaines et se retrouver après vivre dans l'enfer ou pire encore divorcée avec enfant c'est un conseil que je donne aux filles, ne dites jamais je suis agee pour choisir c'est faux choisissez bien la personne avec laquelle vous partager la vie même à l'age de 50ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook