Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
f
18 mars 2005 16:05
voila jaimerais savoir sil ya des gens dans le meme cas ke moi je me suis marie et le pb mon mari netais pas dans une situation reguliere donc on a du retourner au bled pour demander un visa et la maintenant ca fait 2 semaine et toujours pas de nouvelle connaitriez vous des personnes dans ce cas la et comment cela sest il passe et combien de temp

jai appele le consulat il mont di kil attendait une reponse de la prefecture jai appele la prefecture la mairie et ils mont di kils nont rien recu

je minkiete car je suis tombe sur une raciste et jai peur kelle nest pas fait le necessaire et donc ke mon mari ne remonte pas aidez moi svp

jai appele le consulat et elle ma dit ke sa devait mettre 2 3 mois pour l'avoir alors que ca doit mettre 2 3 semaines

merci de votre aide
s
18 mars 2005 16:08
Je crois que ce genre de démarche prend un peu plus longtemps que tu ne le crois.


Mais bon je ne sais pas ou vous en êtes (transcription de mariage, ta nationalité...) tu aurai du te renseigner avant de te marier ou rester en France.

Ma3a salam
b
18 mars 2005 16:09
c vrai...bien dit soussou mais bon là elle demande de l'aide..
si qqn s'y connait en la matière et peut l'aider?
f
18 mars 2005 16:21
nationalite francaise mon mari marocaine on sait renseigner il ne pouvai pas avoir de recepisse une fois le mariage effectue etant donne kil netait pas rentre regulierement ici maintenant on c bien renseigner soit il fallait un enfant soit un visa o bled

donc on a ramene tous plin de papier au consulat et il on t garder le dossier et on fait une enquete et donne un rdv lapres midi et apres on di kil attendrai la reponse de la prefecture tout a lheure jai appele elle ma di kelle avait fait le necessaire et kel attendai la reponse alors ke jai appele la prefecture ils ont rien la mairie rien et jai des amis ki ont du aire la meme chose ca a mi 3 semaines

mais elle est connu au consulat pour etre raciste et ne pas vouloir donne les visas comme ca elle met du temp ya meme une de ses collegue ki lui a di pkoi tu pose toutes ces kestions ils ton donne tous les papier donne lui mais elle voulait pas

aidez moi jai foi en allah il va nous aidez je sais ce n'est kune epreuve en plus
inch allah il va bientot revenir
a
18 mars 2005 16:46
salam fatima

ton histoire est un pe compliké mé tinkiète c té pa la première

je connais un peu les dossier de transcriptions ; alors écoute si tu a fait ton acte de mariage au bled alors il fo, ke tu retourne au consulat de france au maroc avec ton mari pr faire la transcription ; sa prend 3 mois voire 6 mois

si tu té marié en france , normalement tu az un livret de famille français car tu a la nationalité française et alors la ton mari viens avec un visa de regroupement familial ; sa prend 48 heures au consulat

as tu bien saisi ou bien ce n'est pa moi ki ai bien compris ton histoire

wa salam
f
18 mars 2005 16:49
amienois a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam fatima
>
> ton histoire est un pe compliké mé tinkiète c té
> pa la première
>
> je connais un peu les dossier de transcriptions ;
> alors écoute si tu a fait ton acte de mariage au
> bled alors il fo, ke tu retourne au consulat de
> france au maroc avec ton mari pr faire la
> transcription ; sa prend 3 mois voire 6 mois
>
> si tu té marié en france , normalement tu az un
> livret de famille français car tu a la nationalité
> française et alors la ton mari viens avec un visa
> de regroupement familial ; sa prend 48 heures au
> consulat
>
> as tu bien saisi ou bien ce n'est pa moi ki ai
> bien compris ton histoire
>
> wa salam


je suis francaise et je me suis marie en france donc jai le livret de famille
ke jai donne accompagne de l'acte de mariage du contrat de bail de fiche de paye de facture edf enfin plin de papier ki netai pas a fournir et nous sa fait 2 semaine deja

par contre le visa nous on nous a dit ke cetait visas conjoint ressortissant francais
a
18 mars 2005 16:59
salm oui c sa visa de conjoint français
eh bien tu na pas à ten faire ; ton mari viendra c juste histoire de kelke temps

si tu vois ke ton dossier tarde, appel lé et n'hésite pas à demander prkoi sa tarde aussi lontemps

bref ta pa à tinkiété; si tu as respecté la procédure meme si la dame est raciste elle ne pe rien contre toi

allah i3awnèke

wa salam
f
18 mars 2005 17:01
barak lahofik ourhti merci a toutes pour votre aide maintenant jespere quelle essayait juste de me faire peur en me disant 2 3 mois merci mes soeurs
a
18 mars 2005 17:16
suis un homme winking smiley

c rien c l'émotionsmiling smiley
f
18 mars 2005 17:32
amienois a écrit:
-------------------------------------------------------
> suis un homme
>
> c rien c l'émotion


desole roya mais tu c il me mank tellement et l'administration ca menerve deja ke kan la dame ma vu arriver avec le hijab elle a tire une tete elle faisiat ke de regarder ma tete et mes papiers kom si javai donne des faux enfin
inch allah il va revenir vite
bon week end a vous tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook