Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aidez moi svp
s
7 février 2014 11:18
bonjour
je suis mariée depuis 7 ans. j'ai un fils de 5 ans et une fille de 11 mois. je suis très heureuse avec mon mari et mes enfants. mais il arrive que j'ai des petits conflits avec mon mari comme dans tous les couples. mais ce qui me fait mal c'est que c'est toujours moi qui prends l'initiative pour nous réconcilier. Hier par exemple, nous avons évoqué un sujet qui me fait très mal et que nous n'arrivons pas à résoudre. en fait, on voulait construire une maison tous les deux. durant les premiers 15 mois que j'ai travaillé, c'était moi qui assumais toutes les dépenses. je lui ai donné ma carte guichet. c'était sur sa proposition. il a dit qu'il vaut mieux que je dépense et que lui épargne de l'argent pour qu'on puisse construire notre maison. après ces 15 mois, j'ai arrêté le travail pour la première naissance. 6 mois après, j'ai repris le travail, mais cette fois chacun a sa carte. on s'est entendu sur une autre façon: lui il paye le loyer, l'eau, l'électricité, et tous ce qu'il faut chez l'épicier de temps en temps (lait, légumes, viande) et moi je paye en grande surface où nous achetons l'essentiel et les vêtements. quand il a trouvé un lot de terrain, il m'a demandé de lui compléter l'argent et qu'on allait mettre nos noms sur le contrat. deux jours après, il vient me dire qu'il va s'en charger et qu'il valait mieux qu'il écrive le contrat juste sur son nom pour éviter les vas et viens pour nos deux. et qu'après on verra comment on fera. maintenant que la maison est construite et que dans un mois elle sera prête, il a complètement changé de raisonnement. il a dit qu'il va me rendre mon argent d'ici une année. je lui ai demandé pourquoi ne pas mettre mon nom sur le contrat et comme ça, il n'aura pas besoin de me rendre mon argent. il a dit qu'il a la conviction que la maison est la responsabilité du mari. j'ai dit mais ce n'est pas ce que tu as dit au début. il a dit qu'il a juste changé de manière de voir les choses. là, on ne compte plus ce que je dépensais mais juste ce que j'ai apporté comme argent pour le lot de terrain et la construction. ce qui va représenter juste 10% du coût de tout.
ce sujet me fait tellement mal à tell point que j'ai envie de partir dans un coin toute seule car je n'arrive pas à comprendre. est ce un manque de confiance, d'amour? un mensonge, une arnaque? ou c'est moi qui est mauvaise?
une autre chose, quand je parle de ce que je dépense, il dit que c'est le prix du travail et ça équilibre le manque qu'il a dans la maison. "si tu ne veux pas aider dans les dépenses, restes à la maison". même si je suis un cadre qui a fait des études supérieures.
hier, en prenant le chemin vers la grande surface dans sa voiture, on a évoqué ce sujet et ça m'a tt rappelé. du coup, je n'avais plus envie de parler. en entrant à la grande surface, il m'a demandé ce qu'il y avait dans la liste et comme je ne l'ai pas préparée, j'ai dit qu'il n y a rien. il a arrêté de marcher et je suis partie chercher ce qu'il fallait. je suis retournée le chercher car c'était lui qui avait le chariot. il me regardait de loin prendre tas de choses dans mes mains, mais il n'a pas bougé. je me suis dirigée vers lui et je lui ai dit pourquoi tu ne m'as pas apporté le chariot? il a dit car on va rien acheter. et on a quitté la grande surface sans rien; de retour à la maison, je lui demandais des explications il ne dit rien. à la maison, je lui parle, il répond pas. avant de dormir je suis partie faire la réconciliation, tjrs il veut pas et m'a demandé de le laisser regarder la télé.
svp dites moi comment je vais faire? comment résoudre ce problème de maison pour que ça ne me fasse plus mal? comment j'arriverais à supporter nos disputes et ne plus être la première à demander pardon, même si je suis convaincue que ce n'est pas de ma faute? devrais faire intervenir quelqu'un de sa famille par ex son grand frère pour trancher le sujet de la maison?
merci pour votre aide.
O
7 février 2014 11:25
Man salla 12 rakkaa en un jour bana lahou Llah beyt fel jenna
O
7 février 2014 11:26
Man salla 12 rakkaa en un jour bana lahou Llah beyt fel jenna. ´
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook