Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aides pour les demarches de mon mariage
t
14 avril 2009 19:37
As salam alaykom

Je prévois de me fiancer cet été (juillet) au bled incha'Allah avec un marocain et par la suite me marier l'été prochain au bled biidnillah.
Je voudrais savoir quel sont les demarches a suivres quand doit envisager les entreprendres, que doit je faire, quel sont les délais d'attente (visa et autre papier), résident en france doit je me déplacer au consulat de tanger ou simplemen mon futur epoux pour s'occuper de sa???
EN GROS JE SOUHAITE TOUT SAVOIR.

Et je voudrais savoir quel sont les delais d'attente pour avoir un appartement car en ce moment je ne travail pas??

BarakAllah'oufikoum de votre aide
m
14 avril 2009 20:43
d'abord il te faut CCM certificat de capacité de mariage, il faut d'abod contacter l'ambassade
t
15 avril 2009 18:57
Je dois prendre rdv? ce ccm comment je l'obtiens j dois me rendre au consulat de tanger??
m
15 avril 2009 19:06
je sais pas comment prendre un RV, car tout est changer, appel l'ambassade de tanger, et demande comment faire pour le CCM
t
16 avril 2009 13:53
slm alikoum
pour Mouiti ba regarde moi jai fé mon ccm au consula de fes alors tange je coanis pas va a leur site ya dedans tous a google ecri consula de france a tanger comça va te dire coemnt pren et leim bn chnace
s
27 avril 2009 13:18
Salam tamazight67,

En ce qui concerne le consulat de Tanger tu peux y aller sans rendez vous toute l'année sauf à partir des grandes vacances ou il faut un rendez vous car il y a beaucoup de demandes. En ce qui concerne les démarches, il faut que tu te rendes au consulat de Tanger avec ton fiancé pour passer le CCM. Pour avoir plus de détails et les documents à fournir tu peux aller sur le site du consulat c'est [www.consulfrance-ma.org] et cliquez sur le consulat de tanger à gauche. Bye
a
28 avril 2009 22:46
salam 3alaykom
bon premierement il faut appel le consulat de tanger il va te donné un rendez voius pour le passé entretien pour le certificat de capacité a mariage et se rendez vous il va te donné un peu pres 2mois ou bien 3 mois.
en suite il faut attendre entre 6 semaine et 8 semain pour recevoir ccm et la tu peu fair l acte audolaire.
apres tu fait la transcription de l acte de mariage et il faut attendre entre 3 semaine et 1mois et demi pour que tu recoi la livret de famille .
en suite tu fait la demande de visa long sejour et tu attend la convocation pour le teste de francais et les valeur de la repoublique il faut attendre entre la demande de visa et passé le teste au mon 1 mois apres le teste il faut la viste medicale aussi entre 3 semain et 1 mois .
et quand tu va passé la visite medicale tu va attendre entre 48h et une semain pour obtenir le visa .
voila c tt il faut juste la patience o lah isahal omour o khasak sbar
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook