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par ici les aides médico psychologiques
t
26 septembre 2013 21:55
Bonsoir, j'ai besoin qu'on m'éclaire SVP j'ai passé mon oral DC5 hier j'ai présenté mon sujet 10min puis on m'a posée des questions (bcp) et j'ai besoin d'avoir vos avis par rapport à mes réponses, j'ai l'impression ne m'être complètement plantée, surtout qu'elles insistaient bcp j'ai vraiment eu une très mauvaise impression
mon stage s est effectué en MAS et le jury était composé de deux femme dans le milieu du handicap (donc s'y connaissent très bien)

questions posées :

-d'après vous que ressent la résidente que vous avez accompagnée lorsqu'elle est dans son fauteuil sachant qu'elle marche de courte distance (réponse : vu qu'elle aime marcher peut être qu'elle ressent une frustration)

- comment faite vous pour vous faire comprendre et en être sûre (réponse : par la gestuelle en essayant de reproduire l'acte que je vais faire)

- avez vous expliqué à Mme B que vous allez réévaluer son PP ( réponse: oui avec l'équipe j'ai expliqué mon accompagnement)

- elle est sourde comment a t elle compris vous allez l' accompagner ( on ne peut pas être sûr à 100% donc je verbalise toujours avec Mme

- vous dîtes respecter son rythme de repas alors qu'en même temps vous dîtes que vous l'accompagner pendant le repas car elle mange vite comment faîtes vous pour respecter ces deux choses (réponse: elle boit vite et d'un seul coup donc je lui propose de prendre plusieurs gorgés coupées mais elle mange à son rythme) puis elle me dit "c'est pas ce qui est écrit"

- vous avez indiqué en objectif "favoriser l'élimination" mais est ce vraiment utile de l'indiquer, c'est comme si j'allais indiquer "donner un forlax chaque matin' ce n'est pas utile (réponse: ça a été vu en équipe et ça semblait important de l'indiquer eu vu de sa scoliose) puis j'ai bafouillé j'ai répondu "oui vous avez raison" puis je me suis rétractée j'ai dit "c'est quand même important alors il me semblait important de l'indiquer (je me suis contredite toute seule)

- avec quelle population voulez vous travailler (réponse: je suis amp je m'adapte à chaque publique je n'ai pas de préférence pour le moment je suis ouverte)

-vous avez mis en place un atelier perle pourquoi cette activité (réponse: madame B est coquette et c'est afin de travailler sa motricité fine en confectionnant des bijoux) puis elle me dit un peu en se moquant "oui mais des perles quand même c'est pas évident" je répond "je l'accompagne dans cette activité"

-il y a une différence entre capacité et ne pas vouloir faire les choses comment faites vous cette différences: (réponse: je donne un exemple Mme B marche de coute distance car elle se fatigue, elle le fait sans pblm je sais que c'est un plaisir pour elle son attitude le montre bien et elle a tendance à se lever seule et à vouloir marche lorsqu'elle est assise)

- que vous a apporté la formation et le stage : (réponse: la formation une autre réflexion et le stage un enrichissement personnel et pro) puis elle réplique "ben oui faut penser à ça aussi" qui sous entend que je ne m'étais pas posée la question...je me suis même permise de lui dire que sa question était un peu difficile à répondre à chaud elle m'a répondu oui je déborde un peu là du PP

voilà ce que je me rappelle merci de me donner vos impressions SVP en étant sincère merci
t
26 septembre 2013 23:05
personne? svp?
s
27 septembre 2013 20:06
Salam,

C'est vrai qu'on a aussi l'impression que tu n'as pas été très convaincante par tes réponses.

Par exemple :

- avec quelle population voulez vous travailler (réponse: je suis amp je m'adapte à chaque publique je n'ai pas de préférence pour le moment je suis ouverte)

On a l'impression que tu ne prends pas trop de risques, tu essaies de montrer que tu es polyvalente.
Mais bon, entre les enfants, les adolescents ou les personnes âgées, tu dois bien avoir une préférence smiling smiley
b
27 septembre 2013 20:44
Salut,
Je ne suis pas au fait, donc sous toutes réserves, avec la seule expérience de mes rapports avec ma nièce handicapée, je notes que certaines réponses sont décalées par rapport aux questions..
D'autres réponses me paraissent justes.

Exemple :
comment faite vous pour vous faire comprendre et en être sûre (réponse : par la gestuelle en essayant de reproduire l'acte que je vais faire)

A mon avis la réponse aurait du être :

Configuration interactive émetteur/récepteur/langage

Établissement d'un protocole de communication et sélection du mode et type en fonction du patient : verbal, scriptural, Ameslan, gestuel etc selon les cas et les handicaps ...

Identification de la manière de manifester par le patient, un accusé de réception, un acquiescement : un signe particulier récurrent, extérieur : geste, hochement de tête, clignement des yeux, sourire, détourner le regard ou la tête, crispation etc ...

Réduire le "lexique", adopter toujours les mêmes mots et la même gestuelle, en séquences invariantes, pour se faire bien comprendre ...

Réponse juste : Pas de sélectivité ni de préférence, car la mission est d'assister avant tout, indépendamment du type de handicap ou de l'état de santé du patient.

J'espère que cela marchera pour toi ...
t
27 septembre 2013 21:26
ben détrompe toi par rapport à cette réponse justement elles m'ont dit "c'est bien vous n'êtes pas fermée" et j'ai bien précisé "pour le moment"



Citation
salmones a écrit:
Salam,

C'est vrai qu'on a aussi l'impression que tu n'as pas été très convaincante par tes réponses.

Par exemple :

- avec quelle population voulez vous travailler (réponse: je suis amp je m'adapte à chaque publique je n'ai pas de préférence pour le moment je suis ouverte)

On a l'impression que tu ne prends pas trop de risques, tu essaies de montrer que tu es polyvalente.
Mais bon, entre les enfants, les adolescents ou les personnes âgées, tu dois bien avoir une préférence smiling smiley
t
27 septembre 2013 21:32
je suis d'accord avec toi, je l'avais en tête j'allais le dire mais j'avais peur que ce soit mal perçu comme si je rétrécissait ses capacités en adoptant toujours la même façon de faire avec elle, tu vois?


Citation
blagueur l a écrit:
Salut,
Je ne suis pas au fait, donc sous toutes réserves, avec la seule expérience de mes rapports avec ma nièce handicapée, je notes que certaines réponses sont décalées par rapport aux questions..
D'autres réponses me paraissent justes.

Exemple :
comment faite vous pour vous faire comprendre et en être sûre (réponse : par la gestuelle en essayant de reproduire l'acte que je vais faire)

A mon avis la réponse aurait du être :

Configuration interactive émetteur/récepteur/langage

Établissement d'un protocole de communication et sélection du mode et type en fonction du patient : verbal, scriptural, Ameslan, gestuel etc selon les cas et les handicaps ...

Identification de la manière de manifester par le patient, un accusé de réception, un acquiescement : un signe particulier récurrent, extérieur : geste, hochement de tête, clignement des yeux, sourire, détourner le regard ou la tête, crispation etc ...

Réduire le "lexique", adopter toujours les mêmes mots et la même gestuelle, en séquences invariantes, pour se faire bien comprendre ...

Réponse juste : Pas de sélectivité ni de préférence, car la mission est d'assister avant tout, indépendamment du type de handicap ou de l'état de santé du patient.

J'espère que cela marchera pour toi ...
t
27 septembre 2013 21:35
tu vois d'autres grosses fautes??


Citation
blagueur l a écrit:
Salut,
Je ne suis pas au fait, donc sous toutes réserves, avec la seule expérience de mes rapports avec ma nièce handicapée, je notes que certaines réponses sont décalées par rapport aux questions..
D'autres réponses me paraissent justes.

Exemple :
comment faite vous pour vous faire comprendre et en être sûre (réponse : par la gestuelle en essayant de reproduire l'acte que je vais faire)

A mon avis la réponse aurait du être :

Configuration interactive émetteur/récepteur/langage

Établissement d'un protocole de communication et sélection du mode et type en fonction du patient : verbal, scriptural, Ameslan, gestuel etc selon les cas et les handicaps ...

Identification de la manière de manifester par le patient, un accusé de réception, un acquiescement : un signe particulier récurrent, extérieur : geste, hochement de tête, clignement des yeux, sourire, détourner le regard ou la tête, crispation etc ...

Réduire le "lexique", adopter toujours les mêmes mots et la même gestuelle, en séquences invariantes, pour se faire bien comprendre ...

Réponse juste : Pas de sélectivité ni de préférence, car la mission est d'assister avant tout, indépendamment du type de handicap ou de l'état de santé du patient.

J'espère que cela marchera pour toi ...
b
28 septembre 2013 01:02
Citation
tendresse<3 a écrit:
tu vois d'autres grosses fautes??


Citation
blagueur l a écrit:
Salut,
Je ne suis pas au fait, donc sous toutes réserves, avec la seule expérience de mes rapports avec ma nièce handicapée, je notes que certaines réponses sont décalées par rapport aux questions..
D'autres réponses me paraissent justes.

Exemple :
comment faite vous pour vous faire comprendre et en être sûre (réponse : par la gestuelle en essayant de reproduire l'acte que je vais faire)

A mon avis la réponse aurait du être :

Configuration interactive émetteur/récepteur/langage

Établissement d'un protocole de communication et sélection du mode et type en fonction du patient : verbal, scriptural, Ameslan, gestuel etc selon les cas et les handicaps ...

Identification de la manière de manifester par le patient, un accusé de réception, un acquiescement : un signe particulier récurrent, extérieur : geste, hochement de tête, clignement des yeux, sourire, détourner le regard ou la tête, crispation etc ...

Réduire le "lexique", adopter toujours les mêmes mots et la même gestuelle, en séquences invariantes, pour se faire bien comprendre ...

Réponse juste : Pas de sélectivité ni de préférence, car la mission est d'assister avant tout, indépendamment du type de handicap ou de l'état de santé du patient.

J'espère que cela marchera pour toi ...

Salam,
Pour les autres questions les réponses sont acceptables ...
En fait, c'est des questions particulières à une patiente précise ...
t
28 septembre 2013 01:03
oui c est ça

merci


Citation
blagueur l a écrit:
Citation
tendresse<3 a écrit:
tu vois d'autres grosses fautes??


Citation
blagueur l a écrit:
Salut,
Je ne suis pas au fait, donc sous toutes réserves, avec la seule expérience de mes rapports avec ma nièce handicapée, je notes que certaines réponses sont décalées par rapport aux questions..
D'autres réponses me paraissent justes.

Exemple :
comment faite vous pour vous faire comprendre et en être sûre (réponse : par la gestuelle en essayant de reproduire l'acte que je vais faire)

A mon avis la réponse aurait du être :

Configuration interactive émetteur/récepteur/langage

Établissement d'un protocole de communication et sélection du mode et type en fonction du patient : verbal, scriptural, Ameslan, gestuel etc selon les cas et les handicaps ...

Identification de la manière de manifester par le patient, un accusé de réception, un acquiescement : un signe particulier récurrent, extérieur : geste, hochement de tête, clignement des yeux, sourire, détourner le regard ou la tête, crispation etc ...

Réduire le "lexique", adopter toujours les mêmes mots et la même gestuelle, en séquences invariantes, pour se faire bien comprendre ...

Réponse juste : Pas de sélectivité ni de préférence, car la mission est d'assister avant tout, indépendamment du type de handicap ou de l'état de santé du patient.

J'espère que cela marchera pour toi ...

Salam,
Pour les autres questions les réponses sont acceptables ...
En fait, c'est des questions particulières à une patiente précise ...
 
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