Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aides financieres pour les jeunes de - 25ans
m
13 octobre 2013 11:04
]mmbonjour tu devrais aller a la mission locale t inscrite si tu n'y est pas encore jetai en galere comme toi niveau remuneneration et il m on orienter vers une formation qui t'aide a trouver des stage pour t'orienter et ces remunnerais voila don tes conseillier de la mussion locale te proposerons ce contrat civis car moi jai etait orienter pour autre choe mais tu peut toujours demander de pourvoir integrer une formation remunerais pour t'aider financierement et plus tu fait des demarche et plus le montant dea remuneration civis sera augmenter actuellemen je toucher 50 euro alors que avant 150 une amie me dit que sa peut monter jusqu'ua 300 apres je ces pas voila bonne journee a tous
d
27 novembre 2013 15:38
salut a tous je suis a peut pres dans le meme cas que vous tous j'ai obtenu le contrat civis mais depuis que j'ai fais un formation niveau IV et que j'ai reussi je n'ai plus droit a ce contrat... l'arnaque je venais tous juste de le renouveler pour 1 an et j'en ai beneficier que 2 mois. les conseiller mission local nous aide pas a nous en sortir. je cherche une autre aide financiere pour pouvoir avoir une premiere experience dans le monde du travail
c
17 janvier 2014 21:10
bonjour je me nomme cheikh oumar diop je suis un jeune sénégalais agée de 19ans.
je suis la aujourd'huis pour vous demande votre aide , je suis née dans une famille de 28 personnes apres le décé de papa presque tous les jeunes de mon age ont rompus leurs étude a cause de moyenne financiéres honnêtement je veux continuer mes études jais que cela, je veux un aide pour continuer mes études car c'est mon plus grand objectif, je compte sur vous
merci de votre compréhension.
o
7 octobre 2014 14:26
Voilà ce que je veut savoir, mon fils n'a que 25ans,il a fait un stage dans les chaussures pour personne handicapés il est resté trois ans mais il a eu beaucoup de problèmes car il est tout seul moi sa mère je suis en Martinique. il a un logement qu'il doit payer tous les mois, tout a sa charges, EDF, Le propriétaire qui ne veut pas lui donner ses quittance afin qu'il ai droit a l' APL. Donc personne pour le renseigner comment faire pour avoir une aide financière. IL a été obliger de laisser la formation car s'était trop pour lui payer le train pour aller sur Paris pour le travail et payer pour soit aller vers Bordeaux où a Lyon alors je trouve que pour un jeune qui veut travailler il est bloquer de partout l'assistance sociale ne peut rien faire pour lui afin de l'aider. Ne disons pas après que les jeunes ne veulent rien faire puisqu'à chaque fois qu'ils essayent de travailler on les empêchent d'avancer. D'Illiers-Combray sur Paris, et il y a le retour, et maintenant on voudrait l'expulser du logement , qu'est-ce qu'il doit faire et où se renseigner. Merçi d'avance. je suis sa mère même si je l'aide il n'arrive pas j'ai l'impression qu'on est en train d'abuser de lui.
h
7 octobre 2014 21:48
bonjour ,
j ai aussi un problème de difficulté y aurait il des aide et des aides financière pour mon cas ? j ai 20 ans aucune ressource , ni diplôme , ni travail rien mis a la rue par mère en plus elle me donner jamais la pension alimentaire que mon père verser .
j ai quitté l école au lycée j ai fait que 3 mois , (problème de foyer ) .
et je veut travailler dans la petite enfance mai c est dans le domicile , garder des enfant .
fin toul-monde me dit que la mission locale peut m aider , mai quand je leur dit voila j ai trouver c est une école a distance et c es 39 euro par moi il veulent pas m aider .
et j ai vu que y avait le f.a.j fond aide au jeunes .
je voudrait savoir si sa peut aider jusqu’à présent les aides , les aides financière quand je demander je me fessait envoyer bouler .
alors que quand j ai vu sa , sa ma plutôt dégoûter qu on me dise : sa y a pas d aides c est de ces mito vrai peut ton leur demander le faj alors qu il t on dit qu il a pas d aides etc ...!
j en passe des refus et quand je vois les aides pour les moin de 25 mai qui faut passer pas la mission local ou l u.t.p.a.s ou la mairie franchement sa craint puisque c était les premier a dire nam y a pas d aide etc ...! que faire dans mon cas a prendre au sérieux merci .
voila mon num je vous le laisse XX XX XX XX XX
si jamais c est très important merci d essayer de me renseigner de m aider ...!
8 octobre 2014 20:35
Salam,


Déjà vu que tu habite dans le 94 apparement, tu peux avoir la carte Imaginr à -50%.
a
3 mai 2015 09:32
Bonjour !!! J ai ma soeur qui a 18 ans et qui demarre dans la vie elle a pas de travail et dans sa jeunesse elle vivait dans une famille d accueil . Quel aide peut elle avoir pour financer peut etre permis, logement etc ... le temps qu elle trouve quelques chose ?
G
5 août 2015 04:16
Oui tu peut avoir l'ARE (aide de retour à l'emplois) donner par pole emplois et j'ai 18ans et j'ai travailler seulement 6mois. Tu aurai au alantour des 200€ et cest deja bien je pense lôl. Bon courage
m
9 septembre 2015 18:36
Bonjour,
J'ai 22 ans, je suis frontalière franco-allemand.
Après un contrat de CDD de 6 mois, qui était du mois de Juin jusqu'au 30 Novembre, que j'ai réaliser en Allemagne tout en vivant en France chez mes parents, j'ai reçu mes indemnisées jusqu'en Juillet.

Mais le problèmes c'est que je n'ai toujours pas trouvé de travail, entre temps j'ai juste fait une formation de 3 mois.

On m'a refuser le ARE et ensuite le RSA, est ce que quelqu'un pourrait m'aider a trouver des différent d'aides financiers????
s
9 septembre 2015 21:03
Vois avec la mission locale
p
21 septembre 2015 14:19
salut
y ale rsa, les formations, lessatges
L
18 décembre 2015 16:52
Salam
Je suis une jeune fille de 24 ans je me suis inscrite à la mission locale depuis 4 mois !!!
Et à pôle emploi aussi mais franchement ils m'aide à rien !
Ni à trouver une formation ni aux aides financières!
N
13 juillet 2016 18:16
Bonjour,
J'ai 20ans et j'aimerais savoir à quelle aide financière j'ai le droit pour financer un cap petite enfance par correspondance. Je ne suis pas inscrite à pôle emploi, je ne perçois rien et je n'ai jamais travaillé. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook