Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aides de Bruxelles à la France pour la reconversion de chômeurs
t
27 juin 2007 12:00
Aides de Bruxelles à la France pour la reconversion de chômeurs
LE MONDE | 26.06.07 | 14h59 • Mis à jour le 26.06.07 | 15h00
BRUXELLES BUREAU EUROPÉEN


Quatre millions d'euros pour soutenir la reconversion de personnes licenciées par des sous-traitants en faillite de Renault et de Peugeot en France : la Commission européenne a donné un avis favorable, lundi 25 juin, au premier dossier déposé auprès du nouveau Fonds européen d'ajustement à la mondialisation (FEM). "Nous avons répondu à un réel besoin ressenti par un secteur de l'industrie automobile confronté au côté négatif de la mondialisation avec, pour conséquence, la perte d'emploi d'un nombre élevé de personnes", a commenté le commissaire à l'emploi et aux affaires sociales, Vladimir Spidla.

Les aides - 2,5 millions pour des sous-traitants de Peugeot, et 1,2 pour ceux de Renault - serviront à financer les formations, ou le déménagement de personnes en recherche d'emplois, en raison des difficultés rencontrées par les deux groupes français face à leurs concurrents japonais et coréens. Elles vont concerner près d'un millier de chômeurs, soit le seuil nécessaire pour qu'une candidature au FEM soit éligible.

La dotation de ce nouvel instrument, créé en décembre 2006, pourra s'élever à 500 millions d'euros chaque année. Les sommes allouées seront abondées à 100 % par les Etats membres. La décision doit encore être validée par le Conseil et le Parlement européens d'ici trois à quatre mois.

Philippe Ricard
i
27 juin 2007 14:09
A la date du 27/06/2007 :
L'action renault vaut : 114.98 euros.
Renault vaut : 33 milliards d'euros (au cours du jour)
Le chiffre d'affaire de renault au 31/12/2006 était de: 42 milliards d'euros.
Le résultat net de renault au 31/12/2006 était de 3 milliards d'euros.

Est ce que Renault licencie à cause de la mondialisation mais investit dans des pays à faible cout de main d'oeuvre pour profiter de la mondialisation.

N'est ce pas beau....

Et en plus, on crée un fonds d'ajustement européen pour indemniser les licenciés ! autant dire que pour préserver leur rentabilité et leur compétitivité, les champions de la liberté d'entreprendre, les champions de la libre concurrence n'ont de cesse de réclamer des subventions bien publiques, c'est à dire financée pat les gogos qui achètent des voitures pas trop onéreuses mais qui paient des impôts de plus en plus importants (il ne faut pas oublier que c'est les contribuables européens qui financent le budget de l'Europe)

N'est ce pas n'importe quoi tout ça.

Dernière chose.
Le PIB d'un Pays comme le Maroc est de 63 milliards de dollars.
Le chiffre d'affaire de Renault est de 41 milliards d'euros.

C'est vous dire la capacité du Maroc a pouvoir imposer ses vues en matiére de développement !
Mais bon, du moment qu'on a du boulot....tout va bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook