Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi : je vien de perdre mon mari et ma foi baisse
s
14 mai 2012 09:31
salem

cela fait quatre mois que mon mari est decede subitement j'ai 32 ans et deux enfants
j implore dieu de me donner de la patience mais par moment je craque et remet l existence de dieu en cause?
je cherche le temoignage de veuve tres jeune comme moi
aidez moi a m en sortir , j ai peur de peter un cable !!!
merci pour vos reponses
14 mai 2012 11:44
Citation
souper a écrit:
salem

cela fait quatre mois que mon mari est decede subitement j'ai 32 ans et deux enfants
j implore dieu de me donner de la patience mais par moment je craque et remet l existence de dieu en cause?
je cherche le temoignage de veuve tres jeune comme moi
aidez moi a m en sortir , j ai peur de peter un cable !!!
merci pour vos reponses


assalam alaiki


"Nul malheur n'atteint la terre ni vos personnes, qui ne soit enregistré dans un Livre avant que Nous ne l'ayons créé".

[ Sourate 57 - verset 22 ]




je crois que ce qu'il te faut c'est le retour vers Allah avec science, pour repousser les épreuve d' Allah on fuis vers Lui, tu n'en trouvera pas mieux,
les epreuves sont des inviter d Allah quant il frappe a la porte il doit etre bien recu, et entretenir avec la patience et les adoration, multiplier les invocation et tout actes qui satisfait Allah, L'inviter doit sortir de chez en étant satisfait de ton accueil .
délaisser les pécher plie tes manche et apprend.
Apprend a connaitre Allah , celui qui ne connait pas Allah , aurai du mal a supporter les inviter et les adoration quotidien,
je te propose donc ce lien ou il y a des cours a apprendre, surtout le Tawhid doit être révise tout le temps sans cesse.enfin de beneficier de son effet.
[www.yabiladi.com]

je te conseil donc ma sœur de patienter avec science venant d Allah, chasser aussi que bcp des grande femme de cette oumma sont passer par la, les meres des croyant par exemple et la oumma toute entiere. c'est une douleur qui ne contient que du bien pour toi.
Nous penserons a toi incha Allah dans notre invocation, patience, ne te laisse pas abattre. ce hadith est pour toi,

L’affaire du croyant est étonnante, tout ce qui lui arrive est un bien pour lui. S’il lui arrive une chose qui le réjouit et qu’il remercie, c’est un bien pour lui ; Et s’il lui arrive un mal et qu’il patiente, c’est un bien pour lui. Et ceci n’est possible que pour le croyant

Rapporté par Mouslim.

Les épreuves et les soucis
[www.youtube.com]
M
14 mai 2012 12:00
As salam aleykoum,

J'imagine que cela doit être un épreuve difficile Allah i rahmo o Allah i rham ljami3 !!

Nous passerons tous par là, son heure était arrivée Allah Sabhana Wa Ta'Ala en a décidé ainsi.

Tu dois être forte pour tes enfants smiling smiley

Je pense que seul ta foi te permettra d'être forte et d'affronter la vie.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala t'aide dans cette épreuve.
N
14 mai 2012 12:41
Salam

Pour la femme veuve avec des enfants , une histoire que raconte le prophète sws sur une femme qui a failli le dépasser pour rentrer au paradis et avec qui finalement rentrera avec lui en même temps , cela pour montrer ton rang par rapport à Dieu et de ce qui t'arrive :
المرأة التي تترمل على أبنائها الأيتام وترفض الزواج مع أن هذا من حقها، أجرها كبير، فالحبيب المصطفى صلى الله عليه وسلم أول من يفتح له باب الجنة، فإن رضوان يقول: لم يؤذن لي أن أفتح لأحد قبل رسول الله، قال عليه الصلاة والسلام: (فأجد امرأة تريد أن تسبقني، فأسألها: يا أمة الله؟! فتقول: إنها امرأة مات زوجها وترك لها يتامى فقعدت عليهم) فيدخلها الرسول معه

Que Dieu te donne la patience de tenir sur ton épreuve.
Salam
s
14 mai 2012 14:44
Je vis une epreuve tres difficile c'est vrai , je pris et invoque allah tous les heures , mais la douleur est toujours aussi forte
car mon mari etait ma joie de vivre , maintenant je ne sais plus pourquoi je vis , je survis grace mes enfants , mais je vis dans le semblant tous les jours , c'est dur tres dur .
C'est horrible , jamais je n aurais cru que cela m arriverai un jour ? surtout a moi qui etait tres croyante et toujours reconnaissante envers dieu.
Je me demande quel mal j ai fait ? Est ce une punition ce qui m'arrive ?
mes enfants sont tres petit , j ai mal aussi pour eux.

parfois je pense a me remarier pour que les enfants ne souffre pas de l absence d 'un pere
est ce mal de penser a se remarier ?
est ce la bonne solution pour moi et mes enfants ?
N
14 mai 2012 17:00
Salam,

Oui bien sûr ma sœur , tu peux te remarier si tu le veux , et tu n'as rien à te reprocher et c'est toujours bien d'avoir un mari pour protéger la famille .

J'ai vu un savant religieux parler sur les épreuves et lis bien et entend ce que je vais te dire :
La mort nous touchera tous, mais sache une chose , si Dieu aime quelqu'un et veut le récompenser sur un degré qu'il souhaite Dieu lui donnera l'épreuve qui le mettra à ce haut rang , et les gens les plus éprouvés sur terre sont les messagers de Dieu commençant par le prophète sws qui était pauvre et orphelin et passant par Moise as et Youssef as , ils ont tous eu des épreuvse terribles et sont les gens les plus proches de Dieu .Lorsque je t'ai donné cet exemple sur la femme veuve avec des enfants ,actuellement tu as le rang de quelqu'un à qui le prophète sws leur ouvrira la porte du paradis ( jamais vu ailleurs pour nul autre )

Un conseil : t'es en pleine tempête ne lâche pas et résiste sur ta foi et tout ira bien plus tard car après la tempête c'est le calme , mais au moins soit fier dans ta vie car tu auras quelque chose à présenter à Dieu le jour où tu le rencontreras car tu auras avec toi ta patience.

Salam
M
14 mai 2012 17:15
Citation
souper a écrit:
Je vis une epreuve tres difficile c'est vrai , je pris et invoque allah tous les heures , mais la douleur est toujours aussi forte
car mon mari etait ma joie de vivre , maintenant je ne sais plus pourquoi je vis , je survis grace mes enfants , mais je vis dans le semblant tous les jours , c'est dur tres dur .
C'est horrible , jamais je n aurais cru que cela m arriverai un jour ? surtout a moi qui etait tres croyante et toujours reconnaissante envers dieu.
Je me demande quel mal j ai fait ? Est ce une punition ce qui m'arrive ?
mes enfants sont tres petit , j ai mal aussi pour eux.

parfois je pense a me remarier pour que les enfants ne souffre pas de l absence d 'un pere
est ce mal de penser a se remarier ?
est ce la bonne solution pour moi et mes enfants ?

Seul Allah Sabhana Wa Ta'Ala connaît ta souffrance mais j'imagine que cela doit être difficile.
Continue à prier et à invoquer Allah !

La mort nous guette 24h/24, comme je l'ai dis plus haut l'heure de ton mari était arrivé Allah i rahmo !
Ce n'est en aucun cas une punition adchi diel Allah
Qu'Allah te donne le courage d'affronter cette épreuve !

Je rejoins Nail2009, tu peux bien sûr te remarier à toi de voir si c'est la bonne solution pour toi et tes enfants.
Te sens-tu prête à te remarier ?
14 mai 2012 18:10
Citation
souper a écrit:
salem

cela fait quatre mois que mon mari est decede subitement j'ai 32 ans et deux enfants
j implore dieu de me donner de la patience mais par moment je craque et remet l existence de dieu en cause?
je cherche le temoignage de veuve tres jeune comme moi
aidez moi a m en sortir , j ai peur de peter un cable !!!
merci pour vos reponses

Ne perd pas courage pour toi et pour tes enfants.Laisse le temps que ça s'estompe.Notre Créateur est plus proche de toi que ta veine jugulaire.IL n'abandonne pas ceux qui lui font confiance.
k
14 mai 2012 22:13
Assalam Alaiki,
J ai lu ton article et ça m a touché .. J ai lu aussi les reponses des repondants ..Ils ont repondu a pas mal de points et je vais ajouter juste quelques precisions . ..Ton mari Allah yrahmou ..Allah en a decidé ainsi .
Maintenant tu es dans une situation oû il ne faut pas perdre d'autres choses aussi precieuses que ton mari :
- ta Foi en premier lieu : car tu as dit que tu prie Dieu , mais parfois tu doutes ..Sois forte et patiente et Allah recompense les patients , forte dans l adoration de Dieu et en sa croyance .. pour ne pas perdre ce coté réparateur conciliateur..
- Tes enfants : ont besoin de toi, c est toi leur mère et un autre ne sera jamais leur père..Celà ne veut pas dire que tu n as pas le droit de refaire ta vie ; mais plus tard , une fois que tu seras prête pour le faire et non tomber dans la gueule du loup..
- Ne te laisse pas embrouiller par des idées noires ou te disperser par plusieurs orientations : car on prend generalement de mauvaises decisions si on est dans une situation de perturbation ..Avec du recul , on prend les decisions adequates ...Donc donne toi du temps pour reprendre tes esprits ..
- Si tu as suffisamment de moyens materiels : concentre toi sur l education de tes enfants et donne-leur beaucoup d Amour : car tes enfants sont une partie de ton mari ..et prends soin de toi aussi . Ne te néglige pas ..
- Si tu n as pas suffisamment de moyens : Sois forte , retrousse les manches et va te faire une formation ou cherche un travail si tu n en as pas déjà..D abord ça va t occuper utilement et ça va te donner de l' estime de toi . Tu te sentiras utile a la Société et a tes enfants ..
- Mets de temps en temps une cassette ou un CD du Noble Coran et ecoute-le. Tu y trouveras certainement des reponses a tes questionnements ..
- Entoure -toi des membres de ta famille qui ont la volonté de te soutenir dans ta peine ... Mais que cette peine ne soit pas eternelle .. Il faut faire le deuil et voir la vie autrement: Seul Allah est Eternel et nous sommes juste des passagers : Nous sommes a Allah et a Lui nous retournerons ..
-Une fois que ta Foi fortifiée, tes enfants sécurisés, ton deuil accompli, ton estime de toi élevé, tes moyens rassemblés et ton sourire a la vie retrouvé : A ce moment là, tu pourras dire OUI a une nouvelle relation , car elle sera épanouissante aussi bien pour toi que pour tes enfants ..
Ma soeur , je te souhaite courage et abnégation .. Je compte sur toi pour que tu t en sortes encore plus croyante , plus sage , plus aimante , plus genereuse , plus pieuse et Allah A3lim Bassir Bil i3bad.. Assalam Ailakoum
s
15 mai 2012 09:27
merci a tous pour vos encouragements
j espere que dieu me guide dans l islam et qu il m envoie des gens comme vous sur mon chemin pour guider
j espere que dieu ne m abondennera avec mes enfants
j ai toujours cru en dieu , j espere que mon mari est bien dans sa tombe
hier j ai rever de lui , il me disiat qu il était en train de faire le ramadhan ?
j espere avoir le courage de m en sortir avec mes enfants et rester musulmane , car en ce moment je suis tres fragile et ma foi est tres attaquée par le diable.

J'aimerais savoir si la douleur s 'attenue avec le temps , si il y a des veuve qui peuvent me repondre
o
15 mai 2012 10:17
Salama Aalykum ma soeur Souper,

El hamdulillah j'ai vécu le décès subite de mon mari (ALLAH y rahmou) il y a bientôt 3 ans j'avais 27 ans, lui 30 ans et un petit garcon de 3 ans masha ALLAH.
Si tu veux nous pouvons insha ALLAH échanger en privé.
Dans tous les cas ALLAH t'apaisera et surtout c'est parce qu'IL t'aime qu'IL a voulu que tu passes par là meme si c'est difficile certes mais après une difficulté certes il y a la facilité.
Et ma soeur je te l'écris parce que je l'ai vécu et que je le vis encore aujourd'hui au quotidien mais je peux t'assurer que ALLAH ne nous a pas abandonné et que cette épreuve n'est pas une punition.
Je t'embrasse ma soeur et surtout n'hésites pas car il y a 3 ans lorsque je cherchais quelqu'un pour partager mon vécu j'ai certes trouver du réconfort auprès de frères et soeurs fi ALLAH qu'ALLAH les récompense mais personne n'avait vécu cette épreuve pour me donner ses impressions.
A très bientôt insha ALLAH et qu'ALLAH vous assiste toi et tes enfants.
P
15 mai 2012 17:54
Salam Alaykoum

Je rejoins l'avis de kallimini
Prends le temps, ne te précipite surtout pas dans un mariage alors qu'il est décédé il y a peu, Allah yarhmou. Tu es fragile, tu le dis toi-même c'est déjà bien, donc garde en tête que tu peux prendre une décision lourde de conséquences quant à ta vie privée, tu n'es pas seule, il t'a laissé deux enfants : laisse-leur le temps aussi.

La foi, pourquoi penser que tu as fait quelque chose de mal, donc son départ en punition ? Cesse d'avoir ce genre de waswass, c'était son heure Il a décidé, Il a fait, Il a rappelé Son Serviteur à Lui.
Nous partirons tous. Reste endurante, garde cette lumière en toi, cette colère que tu caches essaie de la faire disparaitre, elle ne te servira à rien, tu n'y es pour rien..Je crois que c'est parce que tu te poses trop de questions qui resteront sans véritables réponses.

Pense à lui, et fais des sadaka pour lui, il a été l'homme de ta vie, l'Amour de ta vie, le père de tes enfants, alors là où il est, il n'a besoin que de du'as pour lui, et de sadaka en son nom.

Prends le temps par contre, tu es vulnérable, et tu risques de tomber sur un loup pour qui tu serais une proie idéale, alors fais attention..
s
16 mai 2012 14:52
salem

j ai decide de prendre des antidepresseur , hamdoulah ca m aide un peu , je continue a faire ma priere mais je n'ose plus rien demander à Allah car j ai peur de ma destinée.
c'est vrai je pense qu il faut que je travail ma foi , maintenant je comprends mieux mon epreuve,
Allah souhaite savoir si je suis sincere avec lui. il n'y a que ce genre d'epreuve qui nous permets de tester notre foi. j espere m en, sortir avec mes enfants et devenir une musulmane sincere et si je dois me remarier j espere que allah m envoie un homme pieux qui m aidera a me faire evoluer dans ma foi.

c'est vrai que j ai pas envie de finir ma vie seule, car mes enfants vont grandir inchallah et finiront par me quitter et apres je fais quoi toute seule? mon mari me manque tellement, il est était tellement bon avec moi et mes enfants, je ne sais pas si allah me donnera la chance de rencontrer un autre homme comme lui.

cela fait quelque mois que mon mari est mort , et lorsque je vois sa famille reprendre leur vie comme si de rien était cela me fait mal. j'ai l impression d etre seul dans mon malheur. je sais que l islam impose un deuil de trois jours, mais comment oublier quelqu un avec qui on vecu 15 ans en 3 jours ?

merci a tous pour votre soutien
cela m aide beaucoup
16 mai 2012 16:55
Citation
souper a écrit:
salem

j ai decide de prendre des antidepresseur , hamdoulah ca m aide un peu , je continue a faire ma priere mais je n'ose plus rien demander à Allah car j ai peur de ma destinée.
c'est vrai je pense qu il faut que je travail ma foi , maintenant je comprends mieux mon epreuve,
Allah souhaite savoir si je suis sincere avec lui. il n'y a que ce genre d'epreuve qui nous permets de tester notre foi. j espere m en, sortir avec mes enfants et devenir une musulmane sincere et si je dois me remarier j espere que allah m envoie un homme pieux qui m aidera a me faire evoluer dans ma foi.

c'est vrai que j ai pas envie de finir ma vie seule, car mes enfants vont grandir inchallah et finiront par me quitter et apres je fais quoi toute seule? mon mari me manque tellement, il est était tellement bon avec moi et mes enfants, je ne sais pas si allah me donnera la chance de rencontrer un autre homme comme lui.

cela fait quelque mois que mon mari est mort , et lorsque je vois sa famille reprendre leur vie comme si de rien était cela me fait mal. j'ai l impression d etre seul dans mon malheur. je sais que l islam impose un deuil de trois jours, mais comment oublier quelqu un avec qui on vecu 15 ans en 3 jours ?

merci a tous pour votre soutien
cela m aide beaucoup




( Numéro de la partie: 25, Numéro de la page: 397)

Question 16: Quelle est la meilleure voie, prévue dans la législation musulmane, pour se débarrasser du deuil porté suite à la perte d'un être qui lui est cher ?

Réponse 16: La meilleure voie est celle qui est mentionnée dans le Noble Coran dans lequel Allah, Le Très-Haut, dit: Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés. Puis dans ce qu' a recommandé le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) en disant: Lorsqu'un Serviteur affligé par quelque malheur dit : "Nous sommes à Allah et à Lui nous ferons retour. Seigneur ! Rétribue mon malheur et accorde-moi à titre de compensation quelque chose de meilleur", Allah (Exalté soit-Il) le rétribue et le compense par quelque chose de meilleur. .
Qu'Allah vous accorde la réussite et que les prières et le salut soient sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons. .

Le Comité Permanent des Recherches Scientifiques et de la Délivrance des Fatwas (Al-Iftâ')


Membre Membre Membre Membre Président
Bakr Abou Zayd `Abd-Al-`Azîz Al Ach-Chaykh Sâlih Ibn Fouzân Al-Fouzân `Abd-Allah ibn Ghoudayân `Abd-Al-`Azîz ibn `Abd-Allah ibn Bâz
P
16 mai 2012 18:01
Salam

Citation
souper a écrit:
salem

j ai decide de prendre des antidepresseur , hamdoulah ca m aide un peu , je continue a faire ma priere mais je n'ose plus rien demander à Allah car j ai peur de ma destinée.
c'est vrai je pense qu il faut que je travail ma foi , maintenant je comprends mieux mon epreuve,
Allah souhaite savoir si je suis sincere avec lui. il n'y a que ce genre d'epreuve qui nous permets de tester notre foi. j espere m en, sortir avec mes enfants et devenir une musulmane sincere et si je dois me remarier j espere que allah m envoie un homme pieux qui m aidera a me faire evoluer dans ma foi.

c'est vrai que j ai pas envie de finir ma vie seule, car mes enfants vont grandir inchallah et finiront par me quitter et apres je fais quoi toute seule? mon mari me manque tellement, il est était tellement bon avec moi et mes enfants, je ne sais pas si allah me donnera la chance de rencontrer un autre homme comme lui.

cela fait quelque mois que mon mari est mort , et lorsque je vois sa famille reprendre leur vie comme si de rien était cela me fait mal. j'ai l impression d etre seul dans mon malheur. je sais que l islam impose un deuil de trois jours, mais comment oublier quelqu un avec qui on vecu 15 ans en 3 jours ?

merci a tous pour votre soutien
cela m aide beaucoup

C'est certainement juste ton imagination, ils ont perdu (eux également) un être cher, un fils pour les parents, un frère pour les enfants, un oncle pour les nièces et neveux. Reprendre la vie, mais tu ne sais pas ce qu'ils ressentent réellement. Tu n'es pas seule dans ton malheur, il y a tes deux enfants, toi tu es veuve, eux sont orphelins de père (à jamais).

N'essaie surtout pas de le remplacer si tôt, tes enfants sont petits et tu ne sais pas de quoi est fait demain, donc se projeter si loin c'est dangereux parce que tu risques de ne penser qu'à ça, trouver un époux.
Fais ton deuil, d'abord, avant d'envisager quoique ce soit. Et si Le Très-Haut ne te destine personne ? Être seule, tu ne seras ni la première, ni la dernière et après ? C'est la fin de la vie ou quoi ? perplexe Se marier n'est pas le but unique de cette vie..
o
18 mai 2012 11:39
Salama Alayku,

Désolée mais je te rouve très dure Pika (ne le prend pas mal c'est mon impression) je suis passée par là et certes tout le monde comme le precise notre soeur eprouvee la vie de tout le monde reprend la douleur est là mais celle de la personne qui perd son epoux sa vie ne sera jamais la même (prendre des décisions tte seule, subvenir aux besoins de la famille seule, faire ses courses, s occuper de ses enfants et de leur éducation toute seule TOUT ceci est très douleureux pour elle et on ne peut se mettre à la place de quelqu un que lorsque l on vit la mm chose).
Pour revenir à ma soeur Souper je te conseille fortement la thérapie avec une soeur psychologue musulmane grace a la Générosité d'ALLAH (et ALLAH ne nous abandonne pas) mon fils a été suivi très rapidement pendant environ 2ans et masha ALLAH jusqu'au jour ou la soeur ma dit tout va bien il y aura des moments difficiles mais ton fils a fait son deuil el hamdulillah ensuite je me suis occupée de moi car j(avais mis de coté ma douleur pour m occuper de l'etat psychologique de mon enfant.
Et el hamdulillah cette soeur m' a énormément aider par la grace d'ALLAH je n'ai jamais été sous médicaments, el hamdulillah je n'ai rien pris et aujourd'hui le deuil est fait, je suis toujours seule après 3ans mais pour l instant ca me convient.
Certes il y a toujours des moments difficiles mais ALLAH arrive a apaiser notre souffrance et l absence est moins douloureuse.
Je t'ai laisse mes coordonnées ma soeur en MP je suis en region parisienne et surtout n'hésites pas.
Qu'ALLAH te facilite et vous accompagne Fi amani ALLAH
Juste une dernière chose les enfants masha ALLAH vivent plus facilemet les choses que nos il faut leur expliquer a vec des mots simples et leur dire qu'ALLAH les aime et qu'ils seront récompensés de cette epreuve et je peux te dire que mon fils aujourd'hui de 5 ans masha ALLAH parle facilement de son père ALLAH y rahmou il pose des questions et c'est moins douleureux pour lui EL HAMDULILLAH;
s
18 mai 2012 12:19
salem

pika 11, juste pous vous dire que perdre son epoux c est horrible , j ai l impression d etre seul au monde , certes mes enfants sont petit , justement me remarier rapidement leur permettra de ne pas ressentir le manque que je ressens aujourd hui , je pense a eux mais aussi a moi . mes enfants on besoin d une presence masculine et je le vois , quand les amis de mon mari veinne me rendre visite il saute sur eux et leur font des calins alors qu il les connaisse a peine. mais enfant sont petit il ne me dise pas que leur pere leur manque mais il le dise a travers ce genre de comportement.

maintenant , me concernant je t a voue que j ai envie de me remarier mais pas avec n inporte qui, quand je vois tous le monde reeprendre sa vie comme si de rien etait , je me rend compte que je suis seul dans mon malheur avec mes enfants , et ca crois moi c est horrible!!!, les gens te fuit parce qu il te voit pleurer , plus personne ne m appelle pour prendre de mes nouvelle. eh oui c'est chacun pour sa peau. on se dit tous musulman , mais quand tu vois l indifference des gens face a ta situation , cela ne maide pas au contraire j ai du prendre des cachet pour aller mieux. le mariage est important dans l islam, on dit que cest la moitie de la foi. mois personnellement j ai vecu une bonne experience avec mon mari , il etait bon et gentil, je l oublierai jamis .

oummarwane je t appel promis

merci a tous pour vos messages
P
18 mai 2012 17:31
Souper
Pour la perte, je me doute bien, est-ce plus horrible que la perte d'un père, d'une mère ? Un décès, d'un proche, reste douloureux. Pour ce qui de la réaction des autres, je sais..Mais El-Hamdoulillah Il est là, Lui.
Pour tes enfants tu négliges un aspect justement, c'est récent, même petits ils se rendent compte que leur papa Allah yarhmou n'est plus là, alors le risque majeur que tu encours étant que si tu le remplaces, si tôt, ils le rejettent (totalement). Tu ne peux pas comparer une visite avec une présence constante, comme le sera celle d'un "nouveau" mari.

Tu as le droit de vouloir te remarier, perso je trouve que c'est trop tôt, mais bon chacun se gère. Mais fais attention, ta solitude, ta perte ne doit pas te faire faire n'importe quoi, un mariage n'est pas rien, tu es fragile et je t'assure que les démons existent, ceux qui profitent de l'état de faiblesse d'une personne endeuillée. Tu es fragile, encore, les cachets que tu prends c'est bien parce que psychologiquement tu as du mal.

Le mariage est important certes, mais ce n'est pas le but unique dans cette vie, tu l'as accomplie (la moitié du dine) et tu as eu deux enfants de cette union. Certains sont veufs(ves) et ne se remarient pas.
P
18 mai 2012 17:48
Salam
Je n'avais pas vu ton message qui m'est adressée.
Très dure ? Ah oui ? Donc tu es passée par là, tu comprends mieux ce qu'est un deuil, ce qui suit un deuil etc...? Et forcément, je n'y comprends rien etc..Jugement sur quoi ? Rien.
Ta réponse est-elle différente de la mienne, qui est : prends ton temps, fait ton deuil, laisse tes enfants faire leur deuil (tu as bien laissé le tien faire le sien, et c'est ce qu'il faut) tu es fragile, c'est trop tôt etc..Tu relates ton histoire, c'est exactement ce qu'elle devrait comprendre, le temps et ne pas se précipiter dans un mariage après 4 mois.
Non, je ne crois pas qu'elle soit différente, donc ton impression est mauvaise.

Citation
oummarwane a écrit:
Salama Alayku,

Désolée mais je te rouve très dure Pika (ne le prend pas mal c'est mon impression) je suis passée par là et certes tout le monde comme le precise notre soeur eprouvee la vie de tout le monde reprend la douleur est là mais celle de la personne qui perd son epoux sa vie ne sera jamais la même (prendre des décisions tte seule, subvenir aux besoins de la famille seule, faire ses courses, s occuper de ses enfants et de leur éducation toute seule TOUT ceci est très douleureux pour elle et on ne peut se mettre à la place de quelqu un que lorsque l on vit la mm chose).
Pour revenir à ma soeur Souper je te conseille fortement la thérapie avec une soeur psychologue musulmane grace a la Générosité d'ALLAH (et ALLAH ne nous abandonne pas) mon fils a été suivi très rapidement pendant environ 2ans et masha ALLAH jusqu'au jour ou la soeur ma dit tout va bien il y aura des moments difficiles mais ton fils a fait son deuil el hamdulillah ensuite je me suis occupée de moi car j(avais mis de coté ma douleur pour m occuper de l'etat psychologique de mon enfant.
Et el hamdulillah cette soeur m' a énormément aider par la grace d'ALLAH je n'ai jamais été sous médicaments, el hamdulillah je n'ai rien pris et aujourd'hui le deuil est fait, je suis toujours seule après 3ans mais pour l instant ca me convient.
Certes il y a toujours des moments difficiles mais ALLAH arrive a apaiser notre souffrance et l absence est moins douloureuse.
Je t'ai laisse mes coordonnées ma soeur en MP je suis en region parisienne et surtout n'hésites pas.
Qu'ALLAH te facilite et vous accompagne Fi amani ALLAH
Juste une dernière chose les enfants masha ALLAH vivent plus facilemet les choses que nos il faut leur expliquer a vec des mots simples et leur dire qu'ALLAH les aime et qu'ils seront récompensés de cette epreuve et je peux te dire que mon fils aujourd'hui de 5 ans masha ALLAH parle facilement de son père ALLAH y rahmou il pose des questions et c'est moins douleureux pour lui EL HAMDULILLAH;
18 mai 2012 23:16
bonsoir,

que dieu apaise ta douleur, la vie continue que dieu vienne a ton aide, ma soeur aussi et veuve depuis l'age de 36 ans elle a 2 enfants aussi, mais nous sommes nés pour mourir
Allah i sabrak
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook