Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi à solutionner un véritable manque dans mon mariage
A
4 janvier 2023 20:54
Salam oubalikoum,
Bonjour
à toutes et à tous,

Pour ma part,
L’amour est un grand thème universel aussi prenant et passionnant dans notre vie homérique que dans la réalité l’amour est une dimension humaine essentiel.
Les rêves à l’amour nous reconnecte avec notre moi profond.

Est-ce que j’ai connu la passion?

Éminent travailleur dans la ville de Liège dernièrement anéanti terrassé par la perte de l’espoir d’un amour partagé et d’un semblant d’âme sœur.

J’ai fait ma rencontre avec mon épouse, il y a plus au moins 3ans et je l es épouser depuis 2ans et demi a l’encontre de l’avis de mes parents car ils sont convaincus que une femme avec un enfant ne peu accorder l’attention et l amour nécessaire à son nouveau mari, suite à ça j’ai fait le choix de l’épouser malgré les contradictions. Car je suis amoureux d’elle et que pendant longtemps dans ma vie j’ai chercher à trouver ce sentiment et la personne avec qui je peu me partager.
45 ans, un sentimentale et tendre et à la voix douce mais d’une nature obsessionnel, j’ai jamais eu le physique du romantique désespéré, voilà une de mes facettes inconnue de mon psychisme, cette personnalité caché quasi-jugien.
Qui se manifester à l’occasion d’une enquête digne d’Agatha Christie sur la piste de son âme-sœur longtemps présumé, une jeune femme auprès de qui j’ai passé deux années inoubliables.
Mais aujourd’hui sans l’ombre d’un doute pour elle je suis juste une bonne et généreuse personne qui lui donne énormément d’amour et d’attention. Et qui l’aide financièrement.

Je suis toujours entrain de mendier de l’attention et de l amour et souvent même des relations conjugales…

Hélas!
Mon inlassable quête c’est achever ces derniers jours en échec total et absolu pourtant même devant ce fiasco indiscutable je reste courageux reste secrètement convaincu que la vie n’est pas qu’une suite de coïncidence ou de hasard fortuné….oh! Non.

Je croix énormément à l’amour, et je me dis presque tout les jours que je n’es pas fait d’erreur de l’avoir épouser.

Je suis à présent un homme métamorphosé dans ces derniers jours, les choses sont plus clair pour moi, je suis arriver à la conclusion que si nous voulons vivre en harmonie avec l’univers on doit tous avoir une foie inébranlable dans ce que les anciens avaient nommé FATUM, ce que nous appelons communément le DESTIN.(EL MOUKTACool

Dernièrement, je vis bcp de disputes, bcp de frustrations moral, physique, Psychique…

Je me dis aujourd’hui que je n’aurais jamais ce que je souhaite avec elle j ai parler a bcp de personnes de mon entourage pour savoir si je suis dans le vrais pour savoir si j ai raison pour savoir si je dois continuer à subir et patienter en silence et continuer à demander à Dieu de m’accorder ce bonheur sentimentale et ce bonheur qui émane d’un amour partager et d’une amplitude de sentiments inconditionnels de part comme de l’autre…

Alors en dernier recours je poste ce message pour demander si c’est normal de rester avec une femme que j aime profondément et avec qui j’éprouve un désir inassouvi, et avec qui je participe à des choses que tous les hommes de ma culture de musulmans et de marocain d’origine ne ferais jamais par amour pour elle j ai tout fait pour essayer de lui montrer que je l’aime et que pour moi elle est mon épouse et que mon corps et mon cœur ne désir que elle et au fur et à mesure de ces deux dernières années je n’es jamais eu ni désir ni amour ni attention de sa part mise à part quand elle voulait faire des voyages ou que je l’aide pour son fils ou que je participe à ses frais généreux et aussi à ceux de son coûteux avocat pour défendre ses droit de mère d’un fils à l encontre de son ex mari…..
Et chaque fois que elle avait besoin de qq chose elle m as montrer de l affection qq jours avant de demander qq choses.

Je suis un homme musulman et très pratiquant travailleur, issu d’une bonne famille, comme vous en douter j’ai déjà demander à l’imam de l’aide et aussi ses parents et j’ai même dis à son papa de lui parler du manque que j’ai des relations dans notre lit conjugale….
je vous demande mes sœurs et mes frères de m’aider à comprendre et savoir quoi faire car cette semaine, je vais entamer la recherche d’un appartement pour déménager. Alors svp aider moi merci
E
4 janvier 2023 21:01
Ton témoignage me touche, bon courage dans cette épreuve mon frère.
Citation
Allo’ys a écrit:
Salam oubalikoum,
Bonjour
à toutes et à tous,

Pour ma part,
L’amour est un grand thème universel aussi prenant et passionnant dans notre vie homérique que dans la réalité l’amour est une dimension humaine essentiel.
Les rêves à l’amour nous reconnecte avec notre moi profond.

Est-ce que j’ai connu la passion?

Éminent travailleur dans la ville de Liège dernièrement anéanti terrassé par la perte de l’espoir d’un amour partagé et d’un semblant d’âme sœur.

J’ai fait ma rencontre avec mon épouse, il y a plus au moins 3ans et je l es épouser depuis 2ans et demi a l’encontre de l’avis de mes parents car ils sont convaincus que une femme avec un enfant ne peu accorder l’attention et l amour nécessaire à son nouveau mari, suite à ça j’ai fait le choix de l’épouser malgré les contradictions. Car je suis amoureux d’elle et que pendant longtemps dans ma vie j’ai chercher à trouver ce sentiment et la personne avec qui je peu me partager.
45 ans, un sentimentale et tendre et à la voix douce mais d’une nature obsessionnel, j’ai jamais eu le physique du romantique désespéré, voilà une de mes facettes inconnue de mon psychisme, cette personnalité caché quasi-jugien.
Qui se manifester à l’occasion d’une enquête digne d’Agatha Christie sur la piste de son âme-sœur longtemps présumé, une jeune femme auprès de qui j’ai passé deux années inoubliables.
Mais aujourd’hui sans l’ombre d’un doute pour elle je suis juste une bonne et généreuse personne qui lui donne énormément d’amour et d’attention. Et qui l’aide financièrement.

Je suis toujours entrain de mendier de l’attention et de l amour et souvent même des relations conjugales…

Hélas!
Mon inlassable quête c’est achever ces derniers jours en échec total et absolu pourtant même devant ce fiasco indiscutable je reste courageux reste secrètement convaincu que la vie n’est pas qu’une suite de coïncidence ou de hasard fortuné….oh! Non.

Je croix énormément à l’amour, et je me dis presque tout les jours que je n’es pas fait d’erreur de l’avoir épouser.

Je suis à présent un homme métamorphosé dans ces derniers jours, les choses sont plus clair pour moi, je suis arriver à la conclusion que si nous voulons vivre en harmonie avec l’univers on doit tous avoir une foie inébranlable dans ce que les anciens avaient nommé FATUM, ce que nous appelons communément le DESTIN.(EL MOUKTACool

Dernièrement, je vis bcp de disputes, bcp de frustrations moral, physique, Psychique…

Je me dis aujourd’hui que je n’aurais jamais ce que je souhaite avec elle j ai parler a bcp de personnes de mon entourage pour savoir si je suis dans le vrais pour savoir si j ai raison pour savoir si je dois continuer à subir et patienter en silence et continuer à demander à Dieu de m’accorder ce bonheur sentimentale et ce bonheur qui émane d’un amour partager et d’une amplitude de sentiments inconditionnels de part comme de l’autre…

Alors en dernier recours je poste ce message pour demander si c’est normal de rester avec une femme que j aime profondément et avec qui j’éprouve un désir inassouvi, et avec qui je participe à des choses que tous les hommes de ma culture de musulmans et de marocain d’origine ne ferais jamais par amour pour elle j ai tout fait pour essayer de lui montrer que je l’aime et que pour moi elle est mon épouse et que mon corps et mon cœur ne désir que elle et au fur et à mesure de ces deux dernières années je n’es jamais eu ni désir ni amour ni attention de sa part mise à part quand elle voulait faire des voyages ou que je l’aide pour son fils ou que je participe à ses frais généreux et aussi à ceux de son coûteux avocat pour défendre ses droit de mère d’un fils à l encontre de son ex mari…..
Et chaque fois que elle avait besoin de qq chose elle m as montrer de l affection qq jours avant de demander qq choses.

Je suis un homme musulman et très pratiquant travailleur, issu d’une bonne famille, comme vous en douter j’ai déjà demander à l’imam de l’aide et aussi ses parents et j’ai même dis à son papa de lui parler du manque que j’ai des relations dans notre lit conjugale….
je vous demande mes sœurs et mes frères de m’aider à comprendre et savoir quoi faire car cette semaine, je vais entamer la recherche d’un appartement pour déménager. Alors svp aider moi merci
M
4 janvier 2023 21:05
Et est ce que tu lui en as parlé clairement, directement sans rien quémander ???
Z
4 janvier 2023 21:06
Trop de bla bla, tu le bla bla... tu m’as soûlé
4 janvier 2023 21:09
Je ne vois pas ce que tu peux faire de plus, j'irai même jusqu'à dire que tu lui as donné beaucoup plus d'amour que ce qu'elle ne merite.
Mais y'a pas pire que l'amour non reciproque.
Bon courage.
N
4 janvier 2023 21:31
Salam alaikoum,

A te lire, on sent ta fougue et ton amour, peut être que ton tort est d'en avoir fait trop aux yeux de ta femme. Qu'elle se sent étouffée tout simplement. Il faut laisser le désir s'installer, pour qu'elle vienne à toi. Le problème est qu'elle n'a rien à faire, tu accoures systématiquement.

Tu es bien trop gentil, et elle l'a compris, toi même tu le dis. Elle sait être aux petits soins pour ses intérêts. Malheureusement, vous n'êtes pas en phase, et ça il aurait fallu le déceler avant votre mariage, à moins qu'elle ait changé. Pour le coup, tes parents ont raison, ce n'est pas une généralité, mais une mère impliquée dans son rôle de manière logique, a moins de temps à consacrer à son conjoint ! Ca ne sera jamais la même chose qu'une femme qui n'a pas d'enfant qui ne partagera pas son amour.

Qu'Allah te facilite.
6
4 janvier 2023 21:33
Eh mais t revenu toi , allors tjrs froid aux pieds? Mdr
Citation
Nazela a écrit:
Salam alaikoum,

A te lire, on sent ta fougue et ton amour, peut être que ton tort est d'en avoir fait trop aux yeux de ta femme. Qu'elle se sent étouffée tout simplement. Il faut laisser le désir s'installer, pour qu'elle vienne à toi. Le problème est qu'elle n'a rien à faire, tu accoures systématiquement.

Tu es bien trop gentil, et elle l'a compris, toi même tu le dis. Elle sait être aux petits soins pour ses intérêts. Malheureusement, vous n'êtes pas en phase, et ça il aurait fallu le déceler avant votre mariage, à moins qu'elle ait changé. Pour le coup, tes parents ont raison, ce n'est pas une généralité, mais une mère impliquée dans son rôle de manière logique, a moins de temps à consacrer à son conjoint ! Ca ne sera jamais la même chose qu'une femme qui n'a pas d'enfant qui ne partagera pas son amour.

Qu'Allah te facilite.
Vol de nuit
S
4 janvier 2023 21:34
Je pense que cette femme (et mère) a eu le coeur brisé par son ex mari et que tu as été le choix de la raison pour elle. Elle est avec toi dans une relation transactionnelle, elle va te donner quelque chose pour que tu lui donnes autre chose. Elle doit être en mode survie et protection de son enfant.

Mais c'est aussi ton cas. Reconnais le, tu n'es pas dans un amour inconditionnel, tu donnes de l'affection et de l'argent et tu attends du sexe en échange. Tu vas même en parler à son père.

Tu ne veux peut être pas te l'avouer mais tu le sais très bien et tu as utilisé ces armes là pour l'avoir. Tant que donnant-donnant était équilibré ça allait mais plus maintenant tu te poses en victime. Pauvre âme persécutée qui ne cherche que le grand amour!

Arrêtes de te cacher derrière cette logorrhée mielleuse et qui sonne faux. Je suis cash parce que TOI tu ne l'es pas. Tu prétends être amoureux mais tu ne parles que de toi...
N
4 janvier 2023 21:34
Ba ouiiii finito les vacances... je suis partie me les réchauffer au bled !
Citation
Le Kid. a écrit:
Eh mais t revenu toi , allors tjrs froid aux pieds? Mdr
6
4 janvier 2023 22:09
T’as bien fait , fais tjrs chaud là bas? T rentré qnd?
Citation
Nazela a écrit:
Ba ouiiii finito les vacances... je suis partie me les réchauffer au bled !
Vol de nuit
4 janvier 2023 22:11
Moins de passion, plus de raison.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
4 janvier 2023 22:18
Salam


Quand on en arrive à ce constat, à ce stade... c'est qu'il y'a déséquilibre.

J'aurais envie de dire : si tu estimes que tu as tout essayé, tout fait et dis ce que tu avais à dire... Alors avances!
Car il faut être deux à vouloir et deux à tout entreprendre pour qu'un couple fonctionne.

Si tu réalises qu'elle vient vers toi seulement quand elle a besoin.
C'est intéressé.
Tu vis une sorte de chantage affectif, de la manipulation et rien d'autre.

En bref, rien qui vaille la peine de se battre.

Le pire, c'est de faire partie des meubles! être transparent, inexistant, utilisé, oublié.

Un peu d'estime de soi, un peu d'amour.
Même si ce n'est pas ce en quoi tu revais, ce en quoi tu voulais croire, dis-toi que tu as fais de ton mieux.
C'est ainsi.

Ce n'est pas un échec... Juste deux chemins qui se sont croisés et qui se séparent.
C'était le chemin.

Quel que soit ton choix, je te souhaite la force et le courage d'affronter cette épreuve.

Prends soins de Toi ?
N
4 janvier 2023 22:22
Oui j'en mourais d'envie ! Yes il fait toujours chaud, mais pas autant qu'au mois de novembre. Chez eux aussi, ils ont senti la différence de températures au mois de décembre. Pas un seul jour de pluie, que du soleil, ciel dégagé c'est agréable en vacances et il fait très bon. Par contre dans le sud, il fait toujours aussi chaud certains jours il avait des 28/29 degrés... De retour depuis dimanche, pour entamer la nouvelle année !
Citation
Le Kid. a écrit:
T’as bien fait , fais tjrs chaud là bas? T rentré qnd?
A
4 janvier 2023 22:35
Oui évidemment
A
4 janvier 2023 22:39
Je me suis dis ça aussi, à plusieurs reprises et me suis même dis que je suis peut être trop pour elle
M
5 janvier 2023 00:40
Mon gars tes dependant d'affection d'une femme que tu décrit comme une profiteuse et manipulatrice comment veut tu qu'on taide a part te faire des dou3a qu'Allah te donne meilleur comme femme
A
5 janvier 2023 00:58
J ai pas dis ça, je démontre ma situation et comme dans ma famille le divorce c est presque pas envisageable j’aurais souhaiter mieux
A
5 janvier 2023 01:42
"L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches et j'ai ma dignité."
Voyage au bout de la nuit - Louis Ferdinand Céline
Citation
Allo’ys a écrit:
Salam oubalikoum,
Bonjour
à toutes et à tous,

Pour ma part,
L’amour est un grand thème universel aussi prenant et passionnant dans notre vie homérique que dans la réalité l’amour est une dimension humaine essentiel.
Les rêves à l’amour nous reconnecte avec notre moi profond.

Est-ce que j’ai connu la passion?

Éminent travailleur dans la ville de Liège dernièrement anéanti terrassé par la perte de l’espoir d’un amour partagé et d’un semblant d’âme sœur.

J’ai fait ma rencontre avec mon épouse, il y a plus au moins 3ans et je l es épouser depuis 2ans et demi a l’encontre de l’avis de mes parents car ils sont convaincus que une femme avec un enfant ne peu accorder l’attention et l amour nécessaire à son nouveau mari, suite à ça j’ai fait le choix de l’épouser malgré les contradictions. Car je suis amoureux d’elle et que pendant longtemps dans ma vie j’ai chercher à trouver ce sentiment et la personne avec qui je peu me partager.
45 ans, un sentimentale et tendre et à la voix douce mais d’une nature obsessionnel, j’ai jamais eu le physique du romantique désespéré, voilà une de mes facettes inconnue de mon psychisme, cette personnalité caché quasi-jugien.
Qui se manifester à l’occasion d’une enquête digne d’Agatha Christie sur la piste de son âme-sœur longtemps présumé, une jeune femme auprès de qui j’ai passé deux années inoubliables.
Mais aujourd’hui sans l’ombre d’un doute pour elle je suis juste une bonne et généreuse personne qui lui donne énormément d’amour et d’attention. Et qui l’aide financièrement.

Je suis toujours entrain de mendier de l’attention et de l amour et souvent même des relations conjugales…

Hélas!
Mon inlassable quête c’est achever ces derniers jours en échec total et absolu pourtant même devant ce fiasco indiscutable je reste courageux reste secrètement convaincu que la vie n’est pas qu’une suite de coïncidence ou de hasard fortuné….oh! Non.

Je croix énormément à l’amour, et je me dis presque tout les jours que je n’es pas fait d’erreur de l’avoir épouser.

Je suis à présent un homme métamorphosé dans ces derniers jours, les choses sont plus clair pour moi, je suis arriver à la conclusion que si nous voulons vivre en harmonie avec l’univers on doit tous avoir une foie inébranlable dans ce que les anciens avaient nommé FATUM, ce que nous appelons communément le DESTIN.(EL MOUKTACool

Dernièrement, je vis bcp de disputes, bcp de frustrations moral, physique, Psychique…

Je me dis aujourd’hui que je n’aurais jamais ce que je souhaite avec elle j ai parler a bcp de personnes de mon entourage pour savoir si je suis dans le vrais pour savoir si j ai raison pour savoir si je dois continuer à subir et patienter en silence et continuer à demander à Dieu de m’accorder ce bonheur sentimentale et ce bonheur qui émane d’un amour partager et d’une amplitude de sentiments inconditionnels de part comme de l’autre…

Alors en dernier recours je poste ce message pour demander si c’est normal de rester avec une femme que j aime profondément et avec qui j’éprouve un désir inassouvi, et avec qui je participe à des choses que tous les hommes de ma culture de musulmans et de marocain d’origine ne ferais jamais par amour pour elle j ai tout fait pour essayer de lui montrer que je l’aime et que pour moi elle est mon épouse et que mon corps et mon cœur ne désir que elle et au fur et à mesure de ces deux dernières années je n’es jamais eu ni désir ni amour ni attention de sa part mise à part quand elle voulait faire des voyages ou que je l’aide pour son fils ou que je participe à ses frais généreux et aussi à ceux de son coûteux avocat pour défendre ses droit de mère d’un fils à l encontre de son ex mari…..
Et chaque fois que elle avait besoin de qq chose elle m as montrer de l affection qq jours avant de demander qq choses.

Je suis un homme musulman et très pratiquant travailleur, issu d’une bonne famille, comme vous en douter j’ai déjà demander à l’imam de l’aide et aussi ses parents et j’ai même dis à son papa de lui parler du manque que j’ai des relations dans notre lit conjugale….
je vous demande mes sœurs et mes frères de m’aider à comprendre et savoir quoi faire car cette semaine, je vais entamer la recherche d’un appartement pour déménager. Alors svp aider moi merci
Y
5 janvier 2023 13:40
J'ai lu 5 lignes, j'ai compris ?.

Bon chance.
A
5 janvier 2023 14:18
Tout le monde a compris,
Mais monsieur
Nous sommes des musulmans nous sommes entraîner de notre plus tendre enfance à être patient et très à l écoute des aînées et de mettre la solution du divorce loin derrière nous en tout dernier recourt et si j’ai poster ce texte c est pour récolter le message (avis )de monsieur tout le monde….
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook