Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi soeures musulmane
m
9 septembre 2015 11:39
salam aleykoum mes soeurs
je viens vers vous car je suis convertie depuis quelque temps mais seule a la maison .je lie pour apprendre mais je me sens isolé j'ai besoin de conseils j'aimerai rencontrer une soeur pour discuter de la religions de ce qui est bien ou mal et m'aider me montrer la prière.. et aussi parler tenue vestimentaire....mm cuisine...je ne suis jamais aller a la mosquée je suis seule je ne connait pas de soeur j'ai besoin d'une soeur une amie a qui je pourrai demander conseils et partager notre si belle religion.je suis proche de macôn 71 .
 Barak Allah oufik
9 septembre 2015 17:57
Wa Aleykoum Salem, moi j'veux bien t'aider smiling smiley Par contre j'habite pas pres de chez toi donc sa sera seulement en message.
m
9 septembre 2015 19:06
merci de ton aide dommage que tu soit loin mais on peut parler en Message privé si tu veut bien ?
9 septembre 2015 19:13
Salam,

Je ne veux pas dire de bêtises mais pour se reconvertir il faut aller à la mosquée pour la tashaoud et ensuite tu auras des conseils pour apprendre l'islam.

Et puis il organise des rdv les dimanches pour parler de l'islam et des faits divers concernant la religion comme ça tu pourras te faire des amies femmes qui pourront te donner des conseils.

Attention! si tu es vulnérable, des filles reconvertis sont des proies des extrémistes qui leurs font faire n'importe quoi!
o
9 septembre 2015 19:16
Salem aleyki ma sœur je suis loin de chez toi
Mais on peut parler sur whats app ou viber si tu le souhaite yawning smiley
m
9 septembre 2015 19:27
tu veux dire la chahada? la réciter a la maison ne fait pas de moi une musulmane alors? oui j'aimerai bien aller a la mosquée mais je ne connait personne j'aimerai d'abord parler avec une soeur et la connaitre pour i aller ensemble. et merci de ta prévention, je ne fait pas n'importe quoi et je lie beaucoup.
m
9 septembre 2015 19:39
je penssait peut être telephoner a l'imam de la mosquée peut être pourra t'il m'aider au mieux... ? ou me mettre en contact avec une soeur ? je c'est que la grande mosquée de lyon a des cours pour les reconvertie mais par ici je ne sais pas..
9 septembre 2015 19:53
Quelles sont les motivations qui ton fait te reconvertir?

Car tu dis que tu connais personne qui pratique.

Il doit y avoir forcément une mosquée de proximité pour les musulmans qui n'habite pas Lyon.
9 septembre 2015 20:14
Repond moi en privé des que tu peux
On ferme les yeux quand on meurt mais seule la mort nous ouvre les yeux
m
9 septembre 2015 20:16
mes motivations si on peut appeler ça comme sa sont une longue reflexion sur ma vie.sa serai trop long de tout expliquer en un message comme sa mais pour résumer cest que depuis que je suis jeune jai toujours eu des amies musulmans et que le père de mon enfant est musulman donc je connais et je suis attiré depuis très jeune a la religion je voulais depuis bien lontemp me reconvertir vraiment mais ma famille est athé sa a été difficile.j'ai senti le besoin de me rapproché de Dieu au décés de mon papa et je ressens le besoin profond de pratiquer je suis seule car je n'est plus de contact sauf le père de mon fils..je n'étallerais pas ma vie privée ici mais mon choix est réfléchie depuis longtemp et ma foi est sincère.
m
9 septembre 2015 20:20
oui biensur il y en a une mais je ne c'est pas si elle s'occupe des reconvertion...
9 septembre 2015 20:35
Tu n'est pas obliger d'aller voir un Imam mais c'est conseillé, il pourrai t'aider et t'apprendre des choses sur l'islam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook