Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi au sauver mon couple svp
c
6 juillet 2010 21:15
salam a toutes et a tous, jsp que vous allez bien.

Voila je vous explique je suis avec une personne depuis 8mois maintenant tout ce passe bien du moin presque. Je suis une fille qui est timide, je ne parle pas beaucoup meme avec lui. Je c dou viens le probleme enfin je pense.

Dans ma famille je ne parle pas ou presque pas a mes freres et soeurs, a chaque fois que je dis quelque chose en me remballe ou on me dit tu dis nimporte quoi, tu sers a rien en gros en me rabaisse.

A cause de cela je me renferme sur moimeme, la seule chose qui me fasse du bien c pleuré.

je reviens au probleme, mon ami ne supporte pas trop du fait que je parle pas et moi aussi; je voulais des conseils pour pouvoir mouvrir, etre enfin heureuse, sourir.... je ne veut pas le perdre a cause de ça. ca pose un gros probleme dans notre couple.

Je voulais des conseils, des exemples de sujets de discution ou autre

merci
O
6 juillet 2010 21:30
Salam

il faut que tu prennes confiance en toi, et à partir de là tu seras + a l'aise avec ton chéri pour tenir des discussions

par rapport a tes freres et soeurs comment ça se fait qu'ils te rabaissent autant il y a eu un soucis avec eux avant ?
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
c
6 juillet 2010 21:42
merci de mavoir repondu, on a des differences dage entre nous. on est pas du tout complice
P
6 juillet 2010 21:51
prends en compte que, lui, ce n'est pas ton frère ou ta soeur, donc ne te mets pas en position d'échec par habitude

sois confiante, et prends un peu plus d'assurance ; concernant les sujets commence donc par des sujets que tu "maitrises", en fait des sujets où tu te sens à l'aise, tu as bien des copines avec qui tu discutes

mais bon tu sais un homme il ne faut pas trop se fier à smoking smiley
c
6 juillet 2010 22:50
Citation
Pika11 a écrit:
prends en compte que, lui, ce n'est pas ton frère ou ta soeur, donc ne te mets pas en position d'échec par habitude

sois confiante, et prends un peu plus d'assurance ; concernant les sujets commence donc par des sujets que tu "maitrises", en fait des sujets où tu te sens à l'aise, tu as bien des copines avec qui tu discutes

mais bon tu sais un homme il ne faut pas trop se fier à smoking smiley

le hic c que je nai pas damie, je sors pas, alors quoi lui dire

avant jaetaiq une fille qi delirer faisait des pitretri, sourié depuis que mes proches me rabaisse je nai plus confiance en moi

on me dicte tout, mes etudes mon booulot, alors que personne ne lai a pouser ou forcer ils ont fait leur choix tt seul
i
6 juillet 2010 23:02
salam hnina
ben pour l histoire de tes freres et soeurs tu les envoient chier c tout et pour les sujets de discussion ce n est pas e qui manque par exemple l affaire betancourt la coupe du monde le ramadan les vacances l amour les soldes les enfants les emmerdes patati patata et je pense que le sujets le plus important par lequel tu devrai commencé c est bien sur ton petit bleme le fait que tu soit timide il faut en parler avec ton mec tu l apel matn aprés avoir lu mon msg toute suite tu lui di cayé mon chéri moi je suis aware tu voi
alé fait le stp
c
6 juillet 2010 23:05
Citation
irra.zid a écrit:
salam hnina
ben pour l histoire de tes freres et soeurs tu les envoient chier c tout et pour les sujets de discussion ce n est pas e qui manque par exemple l affaire betancourt la coupe du monde le ramadan les vacances l amour les soldes les enfants les emmerdes patati patata et je pense que le sujets le plus important par lequel tu devrai commencé c est bien sur ton petit bleme le fait que tu soit timide il faut en parler avec ton mec tu l apel matn aprés avoir lu mon msg toute suite tu lui di cayé mon chéri moi je suis aware tu voi
alé fait le stp


tu ma fait rire merci, c exactement ce quil me dit concernant mes freres et soeurs mais je ny arrive pas. je mimpmose pas. Eux en profite et moi et mon ami on en souffre
7 juillet 2010 13:28
Un seul truc:

Pillow talk: Un grand moment d'intimité entre un homme et une femme, c'est de parler sur l'oreiller. On parle d'intimité là. C'est comme une séance chez le psy mais en moins pathétique.

On s'ouvre, on parle de tout et de rien. Sans rien se cacher. Commence simple, parle de ta journée. J'ai fais ceci cela, j'ai vu ceci cela, j'ai vu ceci, ca m'a fait penser à ceci cela...

Et on se pose des questions, on rigole, on se dispute, on s'énerve, on se tape dessus, on se taquine... et c'est pas grave. C'est normal que ca se passe ainsi.

Vraiment comme chez le psy, tu peux remonter à ton enfance. Tu parle de tes peurs, de tes envies... Et vu que vous êtes dans un lit, tu peux glisser sur tes fantasmes, tes désirs... C'est pas évident quand on est timide. Mais bon, entre un homme et une femme, il y a pas de timidité qui tienne...

Voilà quoi. Il y a pas de sujets particuliers... Mais soit assez intelligente pour éviter de parler de futilité. Tu aimerais le voir te parler de foot à un moment pareil? Non. Alors ne lui parle pas de vêtements ou de futilité féminines sans intérêt. Tu parle de ce que tu veux, mais si c'est ce que tu raconterais à ta coiffeuse blonde... NIET.
s
7 juillet 2010 15:04
salam
ma soeur a 10 ans de moins que le reste de mes frangins au début on a éssayé de l'aplatir juste pour rire mais elle s'est imposée elle est devenue la plus farouche de la famille la plus interressante
elle a combattuue meme en etant petite a la maison elle éssaie de nous écraser par exemple elle me laisse pas me connecter etc.... lol
impose toi il n'est pas trop tard!
et peut etre que t'est pas assez cultivée pour lui si tu lis les livres regardes les documentaires ... ainssi de suite....
tu trouvera quoi parler mais c'est juste un début
allez la timidité : du ballaie
fais un travaille sur toi meme parceque ta personnalité est un peu fade
bonne chance
W
7 juillet 2010 19:42
Bonsoir,
Chez moi aussi, il ya une différence d'âge entre mes frères et soeurs et assez conséquentes 6ans entre l'ainé et moi et 6 avec ma petite soeur mais il n'ya pas de problèmes el hamdoulillah, il faudrait aussi que tes parents réagissent et qu'ils refusent qu'ils te traitent comme cela. C'est triste car je n'aime pas qu'il y ait des conflits dans une famille et normalement on devrait être soudés.
Mais ne te laisses pas faire, imposes-toi. vas à la piscine, bibliothèque, achètes des magazines, tiens le nouveau gazelle est arrivé c'est pas mal les sujets sont diverses intéressants.
Inscrits toi pour faire du théâtre, c'est un super moyen de pouvoir apprendre à s'exprimer devant du monde, c'est hyper dur les premières fois, mais tu verras que beaucoup de choses sortira de l'intérieur et tu feras vraiment peau neuve.
Et pour le reste, suis les conseils avisés du Mask.
ALLAH SWT I3NOUK KHTI
n
7 juillet 2010 20:09
Citation
LeMask a écrit:
Un seul truc:

Pillow talk: Un grand moment d'intimité entre un homme et une femme, c'est de parler sur l'oreiller. On parle d'intimité là. C'est comme une séance chez le psy mais en moins pathétique.

On s'ouvre, on parle de tout et de rien. Sans rien se cacher. Commence simple, parle de ta journée. J'ai fais ceci cela, j'ai vu ceci cela, j'ai vu ceci, ca m'a fait penser à ceci cela...

Et on se pose des questions, on rigole, on se dispute, on s'énerve, on se tape dessus, on se taquine... et c'est pas grave. C'est normal que ca se passe ainsi.

Vraiment comme chez le psy, tu peux remonter à ton enfance. Tu parle de tes peurs, de tes envies... Et vu que vous êtes dans un lit, tu peux glisser sur tes fantasmes, tes désirs... C'est pas évident quand on est timide. Mais bon, entre un homme et une femme, il y a pas de timidité qui tienne...


hummmm c'est exactement ce qu'il me faut Ill

Voilà quoi. Il y a pas de sujets particuliers... Mais soit assez intelligente pour éviter de parler de futilité. Tu aimerais le voir te parler de foot à un moment pareil? Non. Alors ne lui parle pas de vêtements ou de futilité féminines sans intérêt. Tu parle de ce que tu veux, mais si c'est ce que tu raconterais à ta coiffeuse blonde... NIET.
7 juillet 2010 21:56
On a tous besoin de cela nadiaty.

Pourquoi les hommes et les femmes se cherchent à ton avis? Ben pour se reposer les uns sur les autres...

Le monde est cruel, on est en armure tout le temps... On a besoin de ce moment là pour baisser le bouclier et de parler de l'être humain qui se cache derriére.

Et d'ailleurs, les gens qui ne savent pas sauter sur l'occasion, c'est les gens trop faibles pour avoir bouclier.

"Tu as fais quoi de ta journée?"
"comme toute personne sur le champ de bataille sans armes ni défenses..."
"tu as encaissé?"
"wé..."
"Il reste quoi?"
"Me parle pas, je suis un légume."
n
8 juillet 2010 00:13
tu as raison LeMask Ill
8 juillet 2010 02:19
Tu veux un calin nadiette?
j
8 juillet 2010 06:31
Si tu ne parle pas avec lui donc vous n'avez rien dire comme un vieux couple de 80ans, arrêtez ca tout de suite. Si la la flamme était la , vous aurez trouver quoi dire. C pas gentil, mais je dis ce que je pense, c,est mieux d, arrêter la qu'après 3 ans avec 2 enfants...
a
8 juillet 2010 12:37
salam

J'étais comme toi au début de ma relation avec mon fiancé: je ne savais jamais ouvrir une conversationNo no, je ne donnais jamais mon point de vue car chez moi c'est comme ça tu dois toujours écouter et dire d'accordsmoking smiley. Mëme au téléphone je ne sabvais jamais quoi dire, je préférais envoyer des textos plutot que de parler. Deux ans plus tard, me revoilà je parle beaucoup trop on ne peux plus m'arrêter même mes parents l'ont remarquégrinning smiley

Demande à ton chéri d'être patient avec toi et explique lui pourquoi tu est introverti, s'il t'aime vraiment il va t'aiderIn love

Si ta besoin de parler je suis à ta dispositonyawning smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
8 juillet 2010 12:54
Citation
hnina31 a écrit:
salam a toutes et a tous, jsp que vous allez bien.

Voila je vous explique je suis avec une personne depuis 8mois maintenant tout ce passe bien du moin presque. Je suis une fille qui est timide, je ne parle pas beaucoup meme avec lui. Je c dou viens le probleme enfin je pense.

Dans ma famille je ne parle pas ou presque pas a mes freres et soeurs, a chaque fois que je dis quelque chose en me remballe ou on me dit tu dis nimporte quoi, tu sers a rien en gros en me rabaisse.

A cause de cela je me renferme sur moimeme, la seule chose qui me fasse du bien c pleuré.

je reviens au probleme, mon ami ne supporte pas trop du fait que je parle pas et moi aussi; je voulais des conseils pour pouvoir mouvrir, etre enfin heureuse, sourir.... je ne veut pas le perdre a cause de ça. ca pose un gros probleme dans notre couple.

Je voulais des conseils, des exemples de sujets de discution ou autre

merci
Je saisis mal..tu parles de couple et plus loin d'un "ami"..R=Veux tu dire que tu vie en couple sans être mariée?confused smiley
n
8 juillet 2010 14:24
Ill humm ouiiiiiii
8 juillet 2010 14:34
Nadiaty .. c'est toi qui réponds? tu la connais?
L
9 juillet 2010 13:16
Déjà commences par apprendre à faire la difference entre ta famille et ton couple.
Lui il serait pas avec toi si il pensait comme ta famille (que tu ais une bonne à rien) si il est avec toi c'est qu'il aime être avec toi non?
Alors met le reste derrière tu es toi et tu emm***** le monde.
Ce qui compte c'est lui, c'est toi c'est TOI et LUI.
Tu crois vraiment qu'il y a une recette miracle pour parler à son mec? Tu parles de tout et de rien ça vient tout seul mais pour ça faut se lacher si tu te braques en pensant sans arrêt "et si il me disait comme untel" c'est mal parti.
Et joues sur la tendresse quand y a rien qui vient un homme ça a besoin de se sentir bien dans les bras de sa petite femme.
Ais confiance en toi à travers lui. Et si c'est un mec bien il fera les efforts necessaires pour te mettre à l aise.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook