Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi s'il vous plait
B
2 juillet 2016 02:44
Selem alaykoul mes soeur
Mon copain ces convertie y'a 2 ans il pratiquer bien sûre
Mes la sa fait 2 mois qu'il a perdu la fois il fait plus rien
Comment je pourrait le faire revenir dans le droit chemin
Ne critiquer pas s'il vous plais merci
d
2 juillet 2016 02:48
tu es sur qu'il ne s'est pas convertit juste pour t'avoir comme copine?
B
2 juillet 2016 03:21
Non non il voulait vraiment se convertirent pour lui il c'est convertie y'a 2 ans et notre realrion sa fait depuis 5 ans
.
2 juillet 2016 07:47
Aleykoum salam oukhty,

Efforces toi de lui faire des rappels, sur la mort, sur l'enfer etc...
Dis lui de lire regulierement le Coran, de demander a Allah de le guider.
Toi aussi tu peux faire des dou'as pour lui et pour qu'il se remette sur le droit chemin.

Pour pas que sa foi s'estompe de son coeur il faut sans cesse l'entrenir en ecoutant des rappels, de bonnes paroles etc... On nourrit son coeur de foi comme on nourrit une fleur pour qu'elle ne fane pas.

J'espere avoir pu t'aider smiling smiley
.
2 juillet 2016 08:35
Salem aleykoum,

Difficile de te prodiguer de bon conseil sans connaitre le personnage (ton mari)(l'age, mentalité, etc etc...)

Je vais te donner un exemple, qui sera en vérité mon conseil.

(Robert 200Kg)
Robert est gros, il a une femme et des enfants, il vit sa vit sans but précis...
Un jour il à une révélation, il doit maigrir pour ne pas mourir des maladies qu'on les gros (diabètes, cholestérol et compagnie) et ainsi voir ces enfants grandir et pouvoir être plus présent physiquement pour eux.
Robert, visualise ce que serait sa vie si il atteignait cet objectif. Il apprends donc tout ce qu'il y a apprendre sur le sport et se mets à pratiquer.
Au fils des mois, il perds 60Kg (les premiers kilo, lorsqu'on pèse ce poids, son facile à perdre) ce qui n'est pas assez à ses yeux, en effet, il trouve que ça ne va pas assez vite à son gout. Il voudrait perdre encore 60Kg pour atteindre son objectif qui est de 80Kg, mais la tâche lui semble impossible et il perds tout espoir ...
Un jour, sa femme Bla07, rentre du travail et trouve son mari assis sur le canapé à manger un pot de glace, étonner elle lui dit :

"Chéri, que fais-tu ? Tu fais tout ces efforts pour perdre ces Kg en trop, et là, t'es en train de tout détruire..."

Elle avait beau lui dire les plus belles paroles qu'elle pouvait sortir, une seule phrase à marché :
"Elle les enfants alors ? Ne te souviens-tu donc pas des raisons pour lesquelles tu as commencer le sport ?"

Et là, il revit cette "visualisation" qu'il avait eu lors de sa première révélation, lui, en bonne santé, profitant de tout les instants de la vie de ses enfants. Et d'un pâs rapide, il repris le chemin de la salle de sport, en remerciant sa femme au passage.

Voilà j’espère avoir tout bien formuler et que tu as compris la méthode que je te conseil d'entreprendre avec ton mari (sinon on rejettera la faute sur le fait qu'il est 8:34 du mat' :p)

Allah Ihdina
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook