Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi à rédiger une lettre au préfet pour faire avancer mon cas
B
Bac
3 février 2011 11:09
Salam,

Celà fait plus que deux que j'attends ma carte de séjour d'un an en vain.

Au jour d'aujourd'hui, je suis obligé d'aller faire la queue à la préfecture tout les trois mois pour un récépissé, et quand je demande l'état de l'avancement de mon dossier, on me répond que c'est en cours, c'est pour celà que je voudrais rédiger une lettre RAR à l'inttention du Préfet pour comprendre au moins ce qui bloque.

Je vous serais reconnaissant si quelqu'un peut m'aider.

En septembre 2004 je rentre en France, pour mes études d'expertise comptables, tous les ans j'ai obtenu la carte de 1 an, sans problèmes.

En Février 2008, je me marie avec ma femme d'origine française au régime normal, je fais le changement de staut, et depuis que des récépissés, sachant que je suis toujours étudiant en Bac+4, j'ai un CDI chez Mc Donnald's le week-end pour un petit contrat de 14H par semaine, et une convention de formation avec un bureau de représentation (Une sorte de banque pour le transfert d'argent vers l'Afrique) chez qui je travaille le mardi, mercredi et samedi contre un salaire et le paiment de mon école.

En septembre 2010, avec ma femme, on achète un appartement pour éviter de dépenser des loyers tous les mois.

Je sais que rien qu'avec un seul de ces statut on peut avoir une carte d'un an, moi je dispose des trois (étudiant, marié, salarié) et j'ai le droit à un récépissé de trois mois.

Merci d'avance pour votre aide.
A
7 février 2011 20:52
Je peux t'aider sur un plan littéraire. Si tu fais un plan, je peux normalement rendre ton texte joli et percutant. C'est mon métier smiling smiley)
L
28 janvier 2015 10:30
Pour mon dossier de regroupement familiale .ma femme et ma fille il sont là depuis juillet 2014 il sont arrivé avec visa touristique et il me demande une lettre pour expliquer pourquoi elle sont là .merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook