Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider Moi à redevenir musulman ..
N
14 novembre 2016 10:46
Mes frères je suis en plein doute .. Je me dis que l'islam ou peut importe la religion n'aboutit à rien ( ne me traiter pas de jurât raisonnez moi ne m'enfoncer pas..) je reste accrocher à l'islam qui est la religion de ma famille qui y tient beaucoup .. Autre fois j'étais vraiment très croyant je pleurais pendant mes prières .. Mais là je ne ressens rien c'est peut être dû à mon chagrin amoureux ou le fait que je vie dans un pays de kouffar mais j'ai perdu l'espoir aidez moi ..

Comment je peut reprendre cette foie que j'avais avant ? comment je revenir sur le droit chemin ? Comment me prouver que l'islam est vrai que l'enfer le paradis et qu'Allah existe vraiment et qu'il nous voient ?

Je suis en doute en détresse aider moi ..
14 novembre 2016 11:09
Salem aleykūm

C'est ton wasswass. Combat ton Nafs.

Pour revenir dans l'islam déjà refait tes prières obligatoires tout en rajoutant des prières suggeratoire. Prie la nuit ça boost ta foi. Ecoute des conférences, li (Quran, des livre sur différents sujets islamique) fait le dikhr autant que tu peux. Va à la mosquée quand tu peux la prière en groupe est meilleurs.

Bon courage
N
14 novembre 2016 11:19
Merci beaucoup .. Je traverse une phase difficile pour moi je dois combattre .. le plus grand combat à mène c'est celui contre son naffss ..
14 novembre 2016 11:29
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le remède au doute, c'est la science. Cherche des réponses à tes questions.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
14 novembre 2016 11:41
Qu'Allah te guide
D
14 novembre 2016 11:41
Dès fois la foi baisse dès fois elle augmente la cause Allahou a3lem peut être les péchés commis qui entache le coeur tu dit que autre fois tu étais très croyant et pleurer pendant t'es prières donc tu connais ce que les pieux connaissent tu y a goûté
InchaAllah. J'espère pour toi que t'a foi reviendra à un niveau élevé.
Amin.
k
14 novembre 2016 11:50
La première chose que tu dois comprendre et qui t'aidera psychologiquement à avancer c'est que Dieu est riche de toi, ce qui veut dire qu'il n'a aucun besoin de toi qui n'est que l'une de ses créatures comme il y'en a eu des milliards avant et comme il y'en aura des milliards après. Allah t'a couvert de bénédiction en te transmettant par le biais de tes parents la vraie religion, à toi de voir ce qu tu entends faire de ce cadeau et de cette faveur que Dieu t'as faites. L'Islam c'est bien plus que les cinq prières quotidiennes, c'est un mode de vie et une inclinaison du coeur envers ce qui est bon et une detestation progressive et naturelle de ce qui nuit au corp et à l'âme. tu parle de chagrin amoureux, il me semble que la source de tes malheurs est à rechercher dans cette situation entre autres. Rien n'arrive par hasard....quelle relation déboucha sur ce chagrin? étais-tu marié? Je ne peux que te conseiller de remettre ta vie sur les rails du chemin tracé par Dieu et tout rentrera dans l'ordre rapidement...en tous les cas cette opposition entre toi et ton ego n'aura plus lieu d'être.

Salam et bon courage.
14 novembre 2016 13:20
L islam ne se prouve pas . On y croit ou n y croit pas

<comment veux tu qu on te prouve que Alah , le paradis ou l enfer existent ?SOS

Personne ne les a encore vus. Personne n en est revenu pour en temoigner

Nous, on y croit parce que le prophete l a dit . C est tout

Si tu ne crois pas au hadith ni au coran , on n a aucune autre preuve pour toi.Ill

Par contre ce que tu peux faifre pour redevenir musulman c est: INVOQUER LA GUIDEE D ALLAH

Lui demander directement et explictement de te faire musulman

Je ne sais pas si tu compriends l arabe mais le meillur doua pour ca est duaa al konout. C ets exactement ce qu il te faut


Dis simplement AMINE a la fin si tu comprends pas . ou cherche une version sous titres en francais
Irrésistiblement .....aliénophobe !
N
14 novembre 2016 14:37
Akhi merci de commenter oui le chagrin amoureux me ronge j'ai été 2 ans avec une personnes et je l'aimais mais c'était dans le hram et sa c'est fini je me sens comme mal dépressif mort et pendant cette relation je me suis éloigner d'Allah même si je savais que je m'éloignait je ne dirais pas que c'est à cause de cette fille que je suis devenu comme sa mais avec elle je n'ai pas changer ..

Ce que je recherche c'est la preuve que l'islam est la bonne religion et que surtout qu'Allah existe ..
R
14 novembre 2016 14:58
salamou alaykoum... lire le coran, méditer, écouter des gens de science.

Tu peut vivre en saoudie ou en angletterre la foi c'est une conviction profonde que rien ne pourrait ebrecher si ce n'est sheytan. Car on trouve des hommes qui apostasie l'islam en saoudie et d'autres qui embrasse l'islam en angleterre (pour donner un exemple).

Il faut aussi s'éloigner des péchés comme la fréquentation hors mariage, et revenir à la crainte de Dieu.

Je ne sais pas cmt vous aider, a par dire que Dieu vous guide....

Prenez peut être un peu de recule seul pour bien réfléchir et méditer
14 novembre 2016 15:29
Des preuves , personne n en a . On ne peut donc pas t' en donner

Tu devrais plutot chercher la foi[/[/u]b] . Et ca tu peux l avoir en la demandant a Allah.

Sinon en plus d etre depressif, tu me parais bien egaré.
Evite de retrouver chrétien a force de cherche dieu par les preuves Les gens d eglise savant bien parler et prouver tout et n importe quoi. Et tu es fragile...donc une proie facile




Citation
NebilAdemo a écrit:
Akhi merci de commenter oui le chagrin amoureux me ronge j'ai été 2 ans avec une personnes et je l'aimais mais c'était dans le hram et sa c'est fini je me sens comme mal dépressif mort et pendant cette relation je me suis éloigner d'Allah même si je savais que je m'éloignait je ne dirais pas que c'est à cause de cette fille que je suis devenu comme sa mais avec elle je n'ai pas changer ..

Ce que je recherche c'est la preuve que l'islam est la bonne religion et que surtout qu'Allah existe ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/16 15:29 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
S
14 novembre 2016 17:22
Wa 'aleykûm salam, pour te prouver que l'Islam est la vérité, moi il y a un truc que je me dis tout le temps c'est ça :
Mûhammad était bien illettré ? Il ne savait donc ni écrire, ni lire.
Il a donc réciter le Coran.
Il l'a appris par coeur, sans support papier car il pouvait pas lire, déjà , de une, c'est assez impressionnant. Mais c'est pas tout, lorsque le Coran a été rassemblé, on y a trouvé qu'il y avait le même nombre de fois le mot homme et femme, démons et ange, 12 fois le mot mois, 365 fois le mot jour, par fois il y a plusieurs versets à la suite composés de rimes.
Comment le Prophète qui ne faisait que réciter, a-t-il pu, sans support papier, écrire le même nombre de fois les mots ci dessus, un hasard ? Je ne crois pas.
C'est une des centaines de preuves que l'Islam est vérité.
Ensuite , n'abandonne surtout pas la prière sinon c'est foutu.
Jeûne.
Fais du dhikr et In Ch'a Allah ça ira mieux.
A
14 novembre 2016 18:47
Salam aleykoum,

Il est normal de douter. Le Prophète Abraham lui-même a douté et a demandé des preuves.

S'il l'avait voulu, Dieu aurait fait de nous tous des croyants. Si certains croient et d'autres pas, c'est sa volonté.

Commence par le commencement, c'est à dire la lecture du Coran. Lis le et médite le.
Je conseille notamment la sourate Les Abeilles.
Lis, médite, observe la Nature, recherche la science (et je ne parle pas que de la science religieuse), et émerveille toi de la complexité du Monde et du génie humain.

Si cela peut te rassurer, même le fait de ne pas croire en l'enfer et le Paradis, en Adam et ève, etc ne fait pas de toi un non-musulman. Il y a des musulmans qui n'y croient pas, sinon comme une manière allégorique choisie par Dieu pour nous guider. Etre musulman, c'est croire en un Dieu unique, créateur de l'univers : c'est tout.

Maintenant, si tu ne récupères pas la foi, ce sera la volonté de Dieu, alors essaye au moins d'être un athée humaniste à la moralité droite. Ce sera meilleur pour toi comme pour les autres. Et de cette façon tu resteras notre frère en humanité à défaut de l'être en religion.

Citation
NebilAdemo a écrit:
Mes frères je suis en plein doute .. Je me dis que l'islam ou peut importe la religion n'aboutit à rien ( ne me traiter pas de jurât raisonnez moi ne m'enfoncer pas..) je reste accrocher à l'islam qui est la religion de ma famille qui y tient beaucoup .. Autre fois j'étais vraiment très croyant je pleurais pendant mes prières .. Mais là je ne ressens rien c'est peut être dû à mon chagrin amoureux ou le fait que je vie dans un pays de kouffar mais j'ai perdu l'espoir aidez moi ..

Comment je peut reprendre cette foie que j'avais avant ? comment je revenir sur le droit chemin ? Comment me prouver que l'islam est vrai que l'enfer le paradis et qu'Allah existe vraiment et qu'il nous voient ?

Je suis en doute en détresse aider moi ..
14 novembre 2016 19:02
Salam aleykoum ,
Tu devrais justement en profiter de ton chagrin pour te rapprocher de celui qui voit tout et entend tout.
Le chagrin est une épreuve d'Allah, alors cherche refuge au près de lui et rapproche toi d'Allah et tu serra gagnant incha Allah smiling smiley
Pour augmenter sa foi, il suffit de faire de bonnes actions. Fait ce que tu peux et t'en fait pas trop au risque d'être décourager.
Je te conseil de faire t'es prieres a l'heure, surtout Fajr, et si tu peu prier dans la nuit sa serrait que du bonus.
Ensuite fait beaucoup de douas, parle a Dieu, dit lui ce que tu a dans le cœur que sa soit de ta douleur envers ton chagrin et de ton éloignement dans la religion. Lis des rappels, écoute et lis du coran. Si tu peux allez au jomoha et bien fait le.

Pour augmenter sa foi, une petite doua facile a dire "Oh toi qui tourne les cœurs, raffermis mon cœur sur ta religion. Amin." A dire tous les jours smiling smiley

N'oublie pas lorsque tu fait un pas vers Allah, Allah en fait 10 vers toi. Qu'Allah te facilite
A
15 novembre 2016 00:00
Bien sur qu'il y a des preuves et heureusement qu'il y en a. Dieu dit dans le Coran qu'Il donne des preuves, Il parle des doués d'intelligence à l'égard de ceux qui les comprennent, la terre, le fonctionnement du corps humain dans ces plus petits détails est une preuve d'un Etre supérieur. Le coran est une preuve en lui même.
Le meilleur conseil à donner est vraiment celui de rentrer dans un cheminement vers la foi, les questions de la religion surtout les plus fondamentales comme celles de l'existence de Dieu, le paradis, l'enfer, le but de la vie, le message laissé par notre prophete sws etc ne sont pas des questions auxquelles ont peut trouver des réponses claires simples concises, ce sont des questions qui nous accompagnent tout au long de notre vie, qu'on voit sous différents angles au fur et à mesure des épreuves à endurer, des moments où l'on grandit, ce sont des questions qui demandent une réflexion constante alors ne panique pas si tout ne tombe pas dans la main, il faut de la patience, la volonté de se rapprocher du tout puissant, de l'endurance et surtout Sa volonté.
Que Dieu t'aide mon frère, bon courage.
Citation
mamiche a écrit:
Des preuves , personne n en a . On ne peut donc pas t' en donner

Tu devrais plutot chercher la foi[/[/u]b] . Et ca tu peux l avoir en la demandant a Allah.

Sinon en plus d etre depressif, tu me parais bien egaré.
Evite de retrouver chrétien a force de cherche dieu par les preuves Les gens d eglise savant bien parler et prouver tout et n importe quoi. Et tu es fragile...donc une proie facile
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
N
15 novembre 2016 12:10
Merci mes frères et sœurs de votre aide .. Je reprend la prière doucement et j'essaye d'écouter du coran qu'Allah nous guident ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook