Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider un proche malade résidant au Maroc depuis la Belgique
f
13 octobre 2011 20:33
Bonjour,

Mon oncle est un paysan gravement malade qui a besoin de dialyses pour survivre.
Malheureusement il ne bénéficie d'aucune sécurité sociale.
Je souhaiterais la lui payer moi même afin qu'il bénéficie de tous les soins dont il a besoin, mais je ne connais rien au système de santé marocain.
Doit-il souscrire à une sorte d'assurance ?

Merci de me guider vers les compagnies qui accepteraient un tel cas.

C'est urgent, j'ai peur de recevoir une mauvaise nouvelle chaque jour.

Merci beaucoup de votre aide sad smiley
E
14 octobre 2011 14:08
Bonjour,

Je pense qu'il faut que soit tu appel son medecin ou l'hopital qui le suit (pour obtenir au moins une ordonnance ensuite tu peux acheter en France) soit que tu contact une ong soit tu contact une association sur place pour savoir ce qu'il est possible ou pas de faire.

Bon courage.
14 octobre 2011 14:22
elle va acheter quoi emma ? une dialyse ?

ca ne se passe pas comme ca ?

tu pourrais essayer de demander aux autorités belges (bien sur il faut absolument que quelqu'un lui fasse une damana, c'est une sorte de caution de securité pour qu'il puisse sortir du territoire),

Rapproche toi des associations, si tu es en belgique a bruxelles, il y a en a plein qui peuvent aider, association de marocains etcccc

courage khti et allah i chafi ton oncle
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
14 octobre 2011 20:43
salam
au maroc beaucoup de gens ne peuvent payer les dialyses, c'est très cher , néanmoins il faut passer par une association , il devra juste justifier de son incapacité matérielle,
je connais quelques personnes qui y ont recours au maroc

c'est dur tout de même pour tous ces malades qu'allah soit avec eux
 
Facebook