Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider un proche en fin de vie...
4 mars 2015 20:35
Salam aleycoum

Une dame de ma famille très très âgées ne peut plus marcher ni faire ces besoins sans notre aide. Mais hamdoulilah elle a toute sa tête et elle nous fais toujours aussi rire.

La n'es pas le soucis.

Maintenant elle est plus proche vers la fin que le debut...
Malgres tout elle reste énormément attacher à l'argent !!! Elle croit en Allah mais refuse de prier malgres son age avancée.

Récemment on lui a apporter des billets de Monopoly elle était toute heureuse en pensant que c'était des vrais.

Avec son état de santé et son age elle peut plus rien faire meme si elle a des millions....mais malgres tout elle aime l'argent.

Comment faire pour lui faire oublier les biens de ce monde et la rapprocher vers allah ??

Elle ne bouge plus du lit, j'avais fais semblant de prendre un billet Monopoly dans son sac elle a commencer a crier au voleur...mdr

J'arrête pas de lui dire oublie l'argent maintenant t'en a plus besoin, tu vas bientôt visiter la tombe va tu prendre l'argent avec toi ? Elle répond que non mais malgres tout elle change pas et ne veux pas s'accrocher à Allah
4 mars 2015 20:41
salam
elle est vieille dieu lui pardonnera
inquiete toi pour toi
4 mars 2015 20:47
Salam,
Avec tout le respect que je te dois et à cette vieille dame.
Si malgré tes rappels de tous les jours elle ne souhaite pas s approcher d allah, peut être qu allah ne la pas guider

Poursuit quand même tes rappels cela te feras gagner des hacanette!
4 mars 2015 20:51
Citation
nanoutati a écrit:
salam
elle est vieille dieu lui pardonnera
inquiete toi pour toi

Sur quel preuve religieuse tû te base pour savoir ce qu'Allah fera de cette dame ?
4 mars 2015 20:55
Salam Proud,

Je salue sincèrement ta noble démarche auprès de cette vieille dame, ne lâche pas l'affaire, qui sait, peut-être qu'elle aura une illumination quand tu t'y attendra le moins inch'Allah, et toi tu multiplie grâce à elle des hassanates Angel.
4 mars 2015 20:56
Citation
Proud_ a écrit:
Sur quel preuve religieuse tû te base pour savoir ce qu'Allah fera de cette dame ?


pourquoi allah dois l oublier?
qui sait ce qu elle a fais que tu n a pas vu
4 mars 2015 21:05
Citation
nanoutati a écrit:
pourquoi allah dois l oublier?
qui sait ce qu elle a fais que tu n a pas vu
Quî a dis allah d'où l'oublier ?
O
4 mars 2015 21:05
salam aleikoum

les dou'a c'est tout ce que tu puisses faire
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
4 mars 2015 21:08
Citation
Proud_ a écrit:
Quî a dis allah d'où l'oublier ?[/quo



Comment faire pour lui faire oublier les biens de ce monde et la rapprocher vers allah ??

elle vieille c comme une enfant meme si elle a sa tete
4 mars 2015 21:36
Citation
Oukhtyfillah99 a écrit:
salam aleikoum

les dou'a c'est tout ce que tu puisses faire
C'est vrai ma sœur
O
4 mars 2015 21:57
Citation
Proud_ a écrit:
C'est vrai ma sœur

je connais ce sentiment c'est dure mentalement kheyr insha Allah
lis ceci insha Allah

Il est rapporté que, lorsque Abou Talib était sur le point de mourir, le Prophète (swallallâhou ‘alayhi wasallam) l’invita une fois de plus vers l’Islam, en lui disant :

« Ô oncle ! Dis ! Il n’y a point de Dieu à part Allah, une parole par laquelle je témoignerai en ta faveur auprès d’Allah »

Mais Abou Talib refusa. Le Prophète (swallallâhou ‘alayhi wasallam) dit alors : « J’implorerai le Pardon en ta faveur tant que cela ne me sera pas interdit ».

Le Très Haut révéla alors ce verset : « Certes, tu ne guides pas celui que tu aimes, mais c’est Allah qui guide qui Il veut …»

Allah nous rappelle ainsi qu’Il est le Seul à accorder la guidée (Hidayah) à qui Il veut. Notre devoir est d’inviter, de propager, et de transmettre le message. Le choix d’accorder ensuite la guidée ou non appartient à Lui Seul.
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook