Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi : vie privée ou professionnel
y
15 décembre 2005 16:36
voila je vous expose ma situation :dan mon travail on m a proposé un poste à responsabilité...qui necessiten un investiment ainsi qu des voyages a l etranger...mon mari n est pa d accorf....car il prefer qu je garde mon post tranquillement...
j ai pa envie de perdre mon amari mai d un coté...je sai qu j e regreterai si je ne fai pa
qu en pensz vou j atten avec patience vos reponses
s
15 décembre 2005 16:39
Faut en discuter avec ton mari encore et encore afin de le convaincre!
et s'il demeure toujours pas d'accord, eh bien, il faut écouter ton mari...
La vie privée est plus importante que la vie professionnelle.
s
15 décembre 2005 16:43
oui c délicat je suis ok avec salma...

si tu es tentée par ce poste et si tu sens que ça n'aura pas de mauvaises conséquences dans ta vie de couple, convainc le

sinon mettez vous d'accord
l
15 décembre 2005 16:47
fo voir les aventages et les points négatives aussi !!!
à mon avis la famille passse devant tt ( bon pr moi koi ) chak1 son point de vu !!



y a des enfants ds tt ça !
m
15 décembre 2005 16:48
La vie privée est plus importante
Et un mari ne comprend pas forcément le besoin pour sa femme de sépanouir dans son boulot ou d'être carrieriste.
Mais si cela m'es en périle ta vie de couple vaut mieux pas sinon si cela ne changera pas énormément de chose alors fonce...
s
15 décembre 2005 16:50
yasmine99 a écrit:
-------------------------------------------------------
> voila je vous expose ma situation :dan mon travail
> on m a proposé un poste à responsabilité...qui
> necessiten un investiment ainsi qu des voyages a l
> etranger...mon mari n est pa d accorf....car il
> prefer qu je garde mon post tranquillement...
> j ai pa envie de perdre mon amari mai d un
> coté...je sai qu j e regreterai si je ne fai pa
> qu en pensz vou j atten avec patience vos reponses


salam !

tu sais la reponse est en toi ! je te pose une seul question et tu saura aprés qui vas tu choisir !

est ce qu'on passe à la retrais apres X anée de mariage ?

courage
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
y
15 décembre 2005 16:58
c est pa juste....j ai un bac +5....mon mari a toujou fai ce qu il voulai et moi pa....
s
15 décembre 2005 17:06
yasmine99 a écrit:
-------------------------------------------------------
> c est pa juste....j ai un bac +5....mon mari a
> toujou fai ce qu il voulai et moi pa....


c'est ton marie c'est vrais tu as un Bac + 5 mais c'est ta vie de couple qui se met en jeu ! et là je sais la reponse à ma question ?

ne prend pas de decision parle avec ton marie et dit lui pour quoi il refuse ne voie pas le mal dans tt ce qu'il dit essai de le comprendre c'est possible car tu vas t'elogner de lui et il peu pas supporter ça c'est posible qu'il a peur pour toi qu'il t'arrive qlq chose sans etre a coter de toi , ne pense surtt pas qu'il veu pas que tu avance dans ton travail , il veu juste la paix
reflechie avant et c'est toi qui voie aprés

courage
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
l
15 décembre 2005 17:10
t'as des enfants ?
e
15 décembre 2005 17:25
yasmine99 a écrit:
-------------------------------------------------------
> voila je vous expose ma situation :dan mon travail
> on m a proposé un poste à responsabilité...qui
> necessiten un investiment ainsi qu des voyages a l
> etranger...mon mari n est pa d accorf....car il
> prefer qu je garde mon post tranquillement...
> j ai pa envie de perdre mon amari mai d un
> coté...je sai qu j e regreterai si je ne fai pa
> qu en pensz vou j atten avec patience vos reponses


je crois que c'est difficile de te proposer quoi que ce soit, ça doit se décider entre toi et ton mari , je crois
y
15 décembre 2005 17:30
pa encor d enfant....
e
15 décembre 2005 17:35
yasmine99 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pa encor d enfant....

si tu réagis comme ça à mon intervention
c'est que tu as déjà pensé à ce que tu gagnes et ce que tu perds en acceptant ce poste. Je crois que tu veux ce poste plus que ton mari. Dans ce cas là fais ton choix at assume tes responsabilités
s
15 décembre 2005 17:35
Ce n'est pas à ton mari de te dire ce que tu dois faire.


Si TOI tu préfères privilégier ta vie privée alors refuse ce poste mais si tu as envie d'évoluer professionnellement alors ton mari n'a rien à y redire.

Tu es un être humain, tu n'es pas sa boniche!!

Et puis sans vouloir être pessimiste il faut toujours envisager le pire: un mariage sur deux se termine en divorce et si ça t'arrivait ( e que je ne te souhaite pas) tu seras contente d'avoir un bon job pour subvenir à tes besoins.

Enfin, tu as fait bac+5, ce n'est pas pour rester à un poste de subordonnée toute ta vie!!!

Si ton mari veut une femme plus disponible dis lui de travailler moins et de s'occuper plus de la maison pour que tu puisses avoir plus de temps libre winking smiley
m
16 décembre 2005 01:19
Yasmine...Si je peux me permettre...Un jour on m'a dit :

"On travaille pour vivre, on ne vit pas pour travailler..."

A méditer...

Amicalement...
i
16 décembre 2005 08:16
Bonjour,
Je suis Belge, mariée avec un marocain depuis le 12/11/05. Nous voudrions aller au Maroc fin de cette année, rendre visite à sa famille. Il a sa carte de séjour et tous les documents concernant notre mariage. Si nous y allons, pourrat-il revenir du Maroc sans problèmes ? Faut-il aller au Consulat Belge au Maroc pour un visa de retour ?
16 décembre 2005 09:18
Fait la prière de consultation ma soeur, avec l'aide de dieu inchallah tu aura ta réponse.
h
16 décembre 2005 09:56
yasmine99

ta vie privée d'abord

imagine que ta société d'un jour à l'autre te licencie, que ferais-tu, alors que ton mari c'est quand-même ta moitié, c'est avec lui que tu vie et j'espère que tu voudrais faire des enfants avec

tu n'es pas mariée avec ta boite ? le travail c'est fait pour gagner sa vie pas pour la perdre

A
16 décembre 2005 11:51
salam à tous


ta vie professionnel d'ab. les zommes y'en a partout dans ce monde! winking smiley

et si tu bosses en suisse, fais moi signe. Mdrrrrrrrrr winking smiley
C
16 décembre 2005 12:00
Salam Yassmin, je pense que tu dois prévilégier ta vie personnelle, surtout que j'imagine que tu l'aimes et c'est ta moitié, donc c'est pas tous les jours qu'on croise l'homme de sa vie! par contre le travail tu peux chercher et en trouver.
Tu sais, pour un mari c'est pas facile d'accepter que sa femme fasse des déplacements à l'éranger toute seule! tu peux évoluer dans ta carrière professionnelle sans voyager.
y
16 décembre 2005 12:41
salam...je sai tou ca...j aime mon mari...et j ai envie d avoir des enfant...sauf qu j estime qu le droi de saisir cette oportunité pour voir autre chose...
et si un jour j ai des enfan et qu c est pa possible...alors j areterai le travail...mai au moins j ai essayé...et pa de regret apres..
je croi que je vai essayer de voir ca avec mon mari...il n a pa trop envie ou pluto pa envie d aborder le sujet avec moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook