Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi jai perdu un enfant
26 mai 2014 08:44
SALEM,il ya deux ans deux jais perdu mon fils QUI AVAIS 23 ans,c est la pire chose qui puisse ariver a une maman ,depuis ce jour je vie plus,je survi pour mes autre enfants,jai traverser cette epreuve seul,mes amie mon tous lacher,personne ma soutenu,jai une haine en moi envers ces gens soit disant des musulmant,comme si j etais contagieuse,ce qui m est arriver peut arriver a n importe qui et on est a l abri de rien dans cette vie.
i
26 mai 2014 09:02
Salam

Allah y rahmo ou baraka frassek. Allah y a3tek sbar. C une tres dure epreuve mai kheir inchAllah.

Courage
26 mai 2014 09:05
MERCI C EST GENTIL A TOI!
26 mai 2014 09:18
Allah y rahmo courage j ai perdu mon frere a 17 ans je sait de quoi tu parle et mes parents on enormement souffert c est comme si on te bruler vif de l interieur d autant plus que je suis devenue maman par la suite et rien que d imaginer qu il puisse arriver quelque chose a mes enfants mais ils ont relever la tete pour nous c est des anges au paradis allah reprend vite les meilleurs . J attand un petit garçon je l appelerai comme lui . Courage
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
26 mai 2014 09:26
OUI C EST UNE DOULEUR ATROSE YA QUE CELUI QUI A VECU CA QUI PEUT LA COMPRENDRE, je me sent abondoner et seul au monde,il me manque tellement,le 4JUIN CA VA FAIRE DEUX QUI EST PLUS LA;merci pour ton soutien
26 mai 2014 09:50
wa alayki essalam

ALLAH (SWT) a dit dans sourat Al-Baqara

155 - Certes, Nous vous soumettrons à quelques épreuves en vous exposant de temps à autre à la peur et à la faim, en vous faisant endurer quelques pertes dans vos biens, dans vos personnes et dans vos récoltes. Mais tu (Prophète) peux annoncer une heureuse issue à ceux qui souffrent avec patience ; 156 - à ceux qui, lorsqu'un malheur les touche, disent : "Nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous ferons retour !" 157 - C'est sur ceux-là que Dieu étendra Sa bénédiction et Sa miséricorde, et ce sont ceux-là qui sont dans le droit chemin.

Courage ma sœur, la vie du croyant est ainsi faite ! pleine d'épreuves ! le soutien de tes amis ne t'apportera pas plus que ta foi.
c
26 mai 2014 11:45
Nous te soutenons tous ici ! Allah i rahmo !!

Ce qui pourrai être curatif et bénéfique pour toi, c'est d'écrire, écris ce que tu ressents ! écris sur ton fils, écris ton mal-être. En te relisant et en réfléchissant, ça va t'amener à moins ruminer !
N'hésite pas à consulter un psychologue, ne leur en veux pas, ils ne comprennent pas ce qui t'arrive et craignent pour eux!

Je te conseille un livre qui parle du dueil en dévelloppement personnel musulman :
PS : Retour à l'essentiel, de Myriam Lakhdar.

ça redonne espoir et empêche de sombrer face à la souffrance du dueil !!

Courage !
26 mai 2014 12:01
jamais j aurais cru que un jour mon bebe partirai dans ces circonstance horible.je croit quand on est dans ce monde yawning smileyn est aveugler par notre vie,notre reussite,vouloir toujour plus,mais a aucun moment on pense a la mort,ou la tout ta vie bascule et c est la que tu voit reelement les chose ,et plus rien ne compte,
p
26 mai 2014 12:06
salamalikoum ma soeur milina que te dire devant ta souffrance ? allah irtik sabr ourtie que ALLAH fasse de ton fils un houri du paradis inchaallah, qu'il fasse de cette epreuve une purification totale de vos peché il se peut que cette perte soit pour vous une entrée au paradis inchaallah, rassure toi ma soeur ton fils ton coeur tu le retrouvera dans l'haut delas soi patiente ma soeur cette vie, ne vaut rien elle se moque des gens cette dounia , pour les gens qui ton fuis honte a eux ils font pitiés! que ALLAH LES GUIDE la mort ira les cherché ou qu'il se trouve,....leur comportements et ridicule sobhanallah, mais bon kheir inchaallah, sache ma soeur que si ALLAH ta donné cette epreuve c'est que tu peut la supporté, (layoukalifo lah nafssane ila wassaraha)

voila une video pour toi ma soeur seche tes larmes ton enfant ne voudrait pas que tu soit comme sa, tu et une maman courage! bat toi ! cette vie et une lutte! allah issabrek ma soeur fiamanillah

26 mai 2014 12:57
Citation
milina77000 a écrit:
SALEM,il ya deux ans deux jais perdu mon fils QUI AVAIS 23 ans,c est la pire chose qui puisse ariver a une maman ,depuis ce jour je vie plus,je survi pour mes autre enfants,jai traverser cette epreuve seul,mes amie mon tous lacher,personne ma soutenu,jai une haine en moi envers ces gens soit disant des musulmant,comme si j etais contagieuse,ce qui m est arriver peut arriver a n importe qui et on est a l abri de rien dans cette vie.


Salam,

Le prophète 'alayhi salât wa salam a dit :

Multipliez les salutations, nourrissez les nécessiteux, maintenez les liens de parenté, priez
lorsque les gens dorment,
vous entrerez paisiblement au paradis "


At-Tirmidhî (Michkât Al-Masâbîh) [[ Les rivages de la lumière ..]]

Oui c'est dur, Mais Allah (swt) Le Lui a donné et la reprit , s'il devait vivre mille ans personne n'aurait pu
lui ôter cette Vie à part son Créateur, Et c'est ce qui nous attend tous , nous avons tendance à l'oublier
26 mai 2014 13:43
Selemou 3alaykom!!!

Allahi rahmo... Je sais de quoi tu parle j'ai perdue mon frère il y a pas longtemps il avais 32 ans j'en souffre terriblement et mes parents j'en parle même pas les larmes coulent toutes seul.
Faut s'en remettre a Allah, c'est la seul solution hemdoulileeh. Dis toi qu'Allah l'aime plus que tu l'a aimer donc il l'a prit avec lui dans un monde meilleur in sha allah. Ne l'oublie pas dans tes prières, tes dou3a...
B
26 mai 2014 13:47
aleikoum salam,

Allah y rahmo je n'ai pas vécu cette épreuve qui doit être très dure mais rapproche-toi d'Allah, lis le coran, demande à Allah de t'accorder la patience face à ça. C'est le remède le plus efficace.
26 mai 2014 14:14
Salam,

Dans toutes les situations de deuil il est difficile de se sortir de la douleur et encore plus quand il s'agit de son enfant. Je pense que tu t'es renfermé dans cette souffrance interminable qui a éloigné les "amis", c'est pas tjs facile de témoigner sa compassion surtout sur du long terme, c'est dommage car il est plus facile d'avoir une vie social pour survivre à cette tragédie.

Que dieu ait son âme, apaise ton cœur et te donne assez de courage pour continuer à vivre pour toi et les autres enfants.
26 mai 2014 15:41
dit moi stp,depuis quand ton frere est partis et comment vont tes parent et comment vous arivez a surmonter tout ca,j ai besoin d echanger avec les personne qui vivent la meme chose,que allah vous donne la force et la pasience pour continuer:
t
26 mai 2014 16:29
j'ai également perdu ma fille il ya 3 mois si tu veut parler en mp je suis la car je sais que si j'ai reussi a surmonter cet dur epreuve c'est parce que jt entourer et que je me suis rattacher a allah ... il n ya pas pire que la perte de son enfant
26 mai 2014 16:40
Allah y rahmo
K
26 mai 2014 19:21
Citation
milina77000 a écrit:
SALEM,il ya deux ans deux jais perdu mon fils QUI AVAIS 23 ans,c est la pire chose qui puisse ariver a une maman ,depuis ce jour je vie plus,je survi pour mes autre enfants,jai traverser cette epreuve seul,mes amie mon tous lacher,personne ma soutenu,jai une haine en moi envers ces gens soit disant des musulmant,comme si j etais contagieuse,ce qui m est arriver peut arriver a n importe qui et on est a l abri de rien dans cette vie.

Salam.
C'est à Lui que nous appartenons, à Lui nous retournerons.
Allah yarhmou, qu'Allah lui accorde Sa Miséricorde.

La perte d'un être cher, d'un parent comme dans ton cas c'est terrible, la logique si l'on peut dire ça comme ça voudrait que les enfants enterrent leur parent, endure, sois forte et courageuse pour tes enfants, ils ont besoin de toi, tu t'en fiches des gens laisse-les les immondices pareilles faut pas les calculer ; l'humain, je l'ai appris à mes dépens en de circonstance aussi pénible, malheureuse que le deuil, peut être d'une cruauté sans fin.
Laisse Allah, exalté soit-Il se charger de leur cas.

C'est ce qui arrive oui dans bien des situations, les gens te laissent tomber, les gens te fuient comme si tu avais la peste et s'écartent de toi, sans raison valable, mais Lah ghaleb dis-toi une chose : au moins tu as vu, de tes propres yeux, tu as ressenti dans ton coeur, voire dans ta chair le mal que peut faire ce genre de personne, tu n'as rien perdu bien au contraire voilà comment tu dois penser, que veux-tu faire avec ce genre de fréquentation autour de toi ? Elles n'ont même pas le minimum en elles.

Laisse-les à leur conscience également, tu as perdu ton enfant ne te charge pas inutilement en pensant à ces personnes stupides et sans âmes qui a pour conséquence de te noircir le coeur, c'est un honneur que tu leur ferais et sincèrement > elles ne le méritent pas.
Mdr elles seraient capables de t'accuser pour se justifier, laisse tomber sera mon conseil et pense à tes enfants, ton foyer.

Qu'Allah apaise ta peine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/14 19:57 par Kalissia.
26 mai 2014 22:07
Salam Aleykum,

J'ai perdu mon frère de 17 ans, je vois que ma mère sourie mais c'est seulement pour nous faire plaisir. Elle a énormément souffert de cela, et jusque maintenant c'est très dur pour nous, comme pour elle, qui nous dit qu'il n'y a rien de pire pour une maman que de perdre un enfant.

Courage à toi, que Dieu affaiblisse ta tristesse de jour en jour pour laisser place aux beaux souvenirs et à tout l'amour que tu portes à ton fils, qu'Il Lui ouvre les Portes du Paradis et qu'Il fasse de son séjour sous terre, un magnifique petit morceau de Paradis.
"Jette un os au chien méchant pour l'empêcher de te mordre".
c
26 mai 2014 22:16
selem alaykoum oukhty,

tout d'abord, Allah yarhamo, amine,

tu sais tu n'as besoin de personne sauf d'un Seul et Unique qui est Allah, meme si ça te fais mal au coeur car soit disant c'était tes "amis"!

c'est dans l'épreuve que tu reconnais tes vrais amis!!

Dieu est Grand et Généreux, confie toi à Lui, Il sera toujours là pour t'écouter et te guider dans tes choix, c'est le Meilleur des Garants smiling smiley

qu'Allah te protège toi et ta famille, courage ma soeur, invoque beaucoup Allah, fais dou'as et inchAllah le Tout Puissant apaisera ton coeur et t'aidera à surmonter cette épreuve, AMIN.
26 mai 2014 22:20
Quand on perd un parents,on dit que l'on est orphelin,quand on perd un epoux(se),on dit veuf ( ve),mais il n'y a pas de mot qui qualifie la mort d'un enfant !
Que Dieu accueille ton fils dans son royaume , ou nous irons tous un jour.
C´est triste que tu n'ai pas eu le soutien de tes amis,c'est que ce n'étaient pas de bons amis,bon débarras!
Heureusement tes enfants sont la,et la meilleure guérison est l'imploration d'Allah.
Paix a l'âme de ton ange.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook