Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi à organiser un voyage au Maroc !!!
S
26 octobre 2005 17:26
Slt tout le monde

Voila chak année c'est la meme chose on part aau bled et on squatte oujda city je ne critique pas mais je ne connais rien du maroc et je voudrais decouvrir les autres belles que me conseillez-vous j'ai deja visité Fes mais donner moi des idées des noms d'hotels etc.. Je sais c'est loin les vacances 2006 mais j'ai vraiment envie de faire découvrir à ma famille le maroc d'un cote plus ..............
Merci de votre aide Sachant que je suis ouverte à tt proposition allant de Fes à Agadir
I
26 octobre 2005 17:31
ah je suis d'oujda aussi, et nchallah je ne commencrai à voyager comme je veux qu'avec mon futur mari qui aime voyager aussi(un de nos points commun)...je commence en décembre par marrakech nchallah..
bon courage
c
26 octobre 2005 17:31
essaouira c fabuleux j'adore ! smiling smiley
ÚÇÆÏÉ æ ÇáÚæÏ ÃÍãÏ...
S
26 octobre 2005 17:37
est ce que vous pouvez m'en dire plus les lieux a visiter concernant essaouira car quand on est habitué a y aller souvent on connait les bons endroits à visiter les activites les hotels ou autres merci
H
26 octobre 2005 19:35
salam,
Moi je te conseille de visiter le sud marocain, notamment Marrakech et Ouarzazate qui sont de très belles villes, le paysage est totalement différent, il faut juste supporter la chaleur....
Sinon récemment j'ai vu sur 2m qu'un raid était organisé chaque été pour les MRE.Donc si tu as la possiblilité de le faire, ça serait bien pour toi car ça te permettra de découvrir le Maroc et ses différents paysages.
S
26 octobre 2005 19:37
c'est quoi ce raid c cool donne moi plus d'info si tu en as biensur merci bcp !!!!
H
26 octobre 2005 19:41
SBARA a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est quoi ce raid c cool donne moi plus d'info si
> tu en as biensur merci bcp !!!!



Tu m'excusera mais je vais te faire un copier-coller de ce que j'ai trouver dessus....


Coup d'envoi à Agadir de la 2e édition du raid des Marocains du monde
(16/8/2005)

Le coup d'envoi de la 2e édition du Raid des Marocains du monde (RAID MRE 2005) a été donné, mardi à la Place Al Amal à Agadir, par Mme Nouzha Chekrouni, ministre déléguée chargée de la communauté marocaine résidant à l'étranger et Rachid Filali, wali de la région Souss-Massa-Drâa.


Pour cette 2ème édition, l'itinéraire qu'empruntera le RAID MRE 2005 pour arriver à Rabat passe par les villes de Taroudant, Taliouine, Ouarzazate, Kalâat M'gouna, Tinghir, Errachidia, Rich, Midelt, Ifrane, Azrou, El Hajeb, Meknes, Ouazzane, Kénitra et Salé.

Le Raid MRE 2005 connaît la présence de 140 participants, dont la plupart des jeunes MRE, qui seront au volant de 60 automobiles et de 10 motos, et assistés par plusieurs équipes chargées des aspects organisationnels, logistiques, sécuritaires et médicaux.
Outre les participants marocains, le RAID MRE 2005 connaît la participation de conducteurs venus de France, de Belgique, de Hollande, d'Espagne, d'Italie, d'Allemagne, d'Angleterre, des Etats-Unis et du Canada.

Lors d'un dîner offert, lundi soir, en l'honneur des participants à ce raid, Mme Chekrouni a indiqué que l'organisation de cette manifestation a pour objectif d'adresser un message aux jeunes MRE, dans lequel le Maroc souhaite toujours la bienvenue à ses fils qui sont appelés à connaître sa richesse géographique, culturelle, touristique et historique.
Le raid, a-t-elle ajouté, est aussi une occasion pour les jeunes marocains qui vivent à travers le monde, de se rencontrer avec leurs compatriotes qui vivent au Maroc.

Elle a en outre appelé les participants au Raid à assumer leur rôle en tant qu'ambassadeurs de leur pays pour faire connaître les caractéristiques et les spécificités du Maroc dans leurs pays d'accueil et mettre en exergue la beauté de ses paysages naturels et la richesse de son histoire et de sa civilisation.

Organisée par le ministère délégué chargé de la communauté marocaine résidant à l'étranger, cette manifestation sportive se poursuivra jusqu'au 21 courant.



S
26 octobre 2005 20:04
merci pour les infos
n
26 octobre 2005 20:14


éffectivemt Marrakechent est une trés belle ville et il t a des endroits

super cool a visité
m
26 octobre 2005 21:00
jsui fassia mai cet été jai découvert marrakech c une ville extraordinaire jai troooooooooooo kiffé et jai lintention dy retournée!!!!
sinon il y a agadir ou tu peut trouver de belle plage (a 30km), des plage vides bien pour y aller en famille!
f
26 octobre 2005 22:14
Je vs te conseiller des villes moins connus:

Je te conseille des villes comme el jadida,safi (pour la mer) ou les touristes sont moins nbreux qu'à marrakech fes et agadir (villes fabuleuses..)

Je te conseille d'aller faire un tour à Ifrane aussi c'est magnifique smiling smiley


Mais c clair que Marrakech, Fes (ville de lwalid winking smiley), Agadir, Meknes sont à visiter.

Pour la modernité pourquoi pas Casablanca: ca change de Oujda aussi..

s
26 octobre 2005 22:17
a part la belle plage d'agadir ,il ya une plage de taghazote a 15 km au nord .ilya aussi taroudant a 80km ,visite l'hotel salam il est tres beau.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook