Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi je n'arrive plus a me lever le matin
m
24 juin 2008 21:57
salam a toute

j'ai un gros probleme le matin je n'arrive pas à me lever meme si je me couche tot

j'arrive tous les jours en retard au travail, j'ai toujours la meme excuse y'a trop de bouchons

y'a eu un accident sur l'autoroute, y'a des travaux en ce moment

je leurs est tout inventé jusqu'au greves des transports ça m'a bien sauvé la vie

mais je n arrive toujours pas à me lever, le sommeil est trop bien à 8h

et vous comment vous faite pour vous lever d'un coup, moi je lutte à la derniere minute

et meme pire le fajr que je ne fais pas à l'heure
j
24 juin 2008 22:07
salam


tu te leves a 8h?? moody smiley

estimes toi heureuse, à cet heure ci je suis deja au taf! whistling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
p
24 juin 2008 22:14
salam

8 h ça fait tôt pour toi moody smiley

gouli el hamdoulilah à cet heure çi, j'ai déjà effectué 2 heure de service !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
24 juin 2008 22:17
doudou Bye

faut dire aussi que je n'ai jamais était une grosse dormeuse 4 à 5 heure de sommeil celà me suffit
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
j
24 juin 2008 22:20
Citation
patience a écrit:
doudou Bye

faut dire aussi que je n'ai jamais était une grosse dormeuse 4 à 5 heure de sommeil celà me suffit



patience Bye


grinning smiley moi aussi je n'ai pas besoin de bcp d'heure de sommeil!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
24 juin 2008 22:24
sadatek tu te léve a 8H ana 4 voir 5 heures de sommeil me suffit.
Meme si le matin j ai du mal a me levé, et bien dés que le réveil sonne, je me léve brusquement parfois quand j ai du mal, ou bien je m'étire dans mon lit et direction la douche je te promets que tu sera réveiller en beauté
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
24 juin 2008 22:29
salam

peut-être que tu as accumulé beaucoup de fatigue ces derniers temps...

il faut alors donner le temps à son corps de récupérer et le sommeil est très réparateur thumbs up

j'ai connu une période comme ça et pendant une semaine j'ai dormi de 17h après un gouter-diner à 7h non stop après j'ai repris mon rythme normal Danse

mes collègues pensaient que j'avais la mononucléose... grinning smiley
m
24 juin 2008 22:35
salam jolie dounia

tout le monde a mon travail arrive à 8h30

moi j arrive il est presque 10H

imagine !! ce qu il doive penser

Citation
joliedounia a écrit:
salam


tu te leves a 8h?? moody smiley

estimes toi heureuse, à cet heure ci je suis deja au taf! whistling smiley
m
24 juin 2008 23:22
salam,

t'es pas la seule confused smiley moi aussi j'arrive pas a me lever le matin !!

je dis a mon homme eteins le reveil 6h30

6H40 il resonne ; je lui dis encore eteins le reveil

et je redors sleeping

apres c'est lui qui me dit mais reveille toi tu vas tarder grinning smiley
n
24 juin 2008 23:41
salam

je dors à 01 h du mat, je me lève à 6h 30.

que ce soit en vacances ou hors des vacances.

même si je met le reveil à 7h du mat, je me lève avant et j'attend qu'il sonnewhistling smiley.

en fait, tu dois surement avoir un problème de decalage dans ton sommeil.

essaie de dormir une demi-heure plus tard et tu me dira si tu te reveille mieux.

si ça ne marche pas, tu decale encore d'une demi heure puis si ça marche toujours pas, encore une demi-heure.

ça devrait marcher.
l
24 juin 2008 23:46
Moi oci je me réveille toujours avant que mon réveil sonne, depuis Quelques jour je me réveille pile a 5H59 je c pas pourquoi d'ailleurs, je cherche des raisons, mais j'en trouve pas smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
25 juin 2008 00:03
Citation
lamyaâ a écrit:
Moi oci je me réveille toujours avant que mon réveil sonne, depuis Quelques jour je me réveille pile a 5H59 je c pas pourquoi d'ailleurs, je cherche des raisons, mais j'en trouve pas smiling smiley

salam

la raison est que la phase de ton sommeil leger se situe autour de 6h du mat.

C'est une phase ou le sommeil est "trés leger" et une simple lumière "lever du soleil" peut reveiller.

les gens qui se lèvent claqués et deprimés ont souvent le reveil qui sonne pendant le sommeil profond ou le sommeil paradoxal et dans ce cas, on a l'impression de perdre tout le benifice "reparateur" du sommeil.

bien-sûr, il y a d'autres causes qui font qu'on se lève fatigué mais déjà le respect du cycle de sommeil peut apporter bcp de solutions.


salam
p
25 juin 2008 00:17
salam mariama

est-ce que vers 6h30-7h tu te réveilles un peu? (du moins tu prends un chouya conscience de ce qui t'entoure lol) si tel est le cas, essaie de te réveiller à ce moment làwinking smiley

ls cycles de sommeil durant environ 1h30, parfois il vaut mieux ne pas commencer un cycle "fatal" que de s'engager et ne plus s'arreter .. et pour peu que ton reve soit confondant de réalisme, c'est quasi impossible ptdr

essaie de te lever dès que t"ouvres un oeil meme si ça te semble matinal et conditionne toi à ne pas céder à la facilité du matin (on a tendance à se dire le matin qu'il vaut mieux toujours dormir qq minutes de + Oups )

de parler dodo , ça m'a donné envie de sleeping
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
K
25 juin 2008 00:46
Salam,

Narriiii, tu arrives au boulot à 10h du mat ?

Perso, je dois me parler pour mettre les pieds hors du lit à 5h30 du mat lorsque mon réveil-matin sonne. Mais, je me parle et je me botte le derrière. smiling smiley À 7h, je suis dans la voiture avec ma fille, je la laisse à l'école. À 7h45, je suis au boulot et prête à entamer la journée.

Le truc, c'est de ne pas tarder dans le lit. Ne pas se dire: encore 10 minutes, encore 5...

Lorsque le réveil-matin fait des siennes, tu t'extirpes immédiatement du lit.
l
25 juin 2008 07:08
salam

tu as besoin de vacance comme tout le monde un peu de vitamine de repos pour recuperer

moi je deteste le changement d horaire de l ete je n arrive pas a recuperer c est pour ca que les apres midi je fais la sieste sinon je suis cao

et puis aussi cela fait deux ans que je ne suis pas partis en vacance alors va falloir que j y remedis a ca
B
25 juin 2008 12:39
Le matin faut pas réfléchir, le réveil sonne, tu te lève basta, cherche pas à comprendre, ne commence surtout pas à réfléchir aux excuses que tu vas sortir au boulo mdrrr

C'est moi tout craché ptdr
25 juin 2008 12:47
salam


peut etre qu'a cette heure la tu a deja entamé un autre cycle de sommeil et tu te trouve dans la phase profonde, donc tres difficile de te reveiller


au lieu d'essayer de te lever plus tard et grapiller des minutes, essaye de te lever encore plus tot, jusqu'a trouver l'heure a laquelle tu te leve sans probleme




j'ai eu le meme soucis, avant j'avais un stage ou je devais arriver tres tot, et je me levais sans probleme vers 6h 6h30, je me levais avant le reveil


puis j'ai changé de stage ou j'embauché a 10h, je devais me lever a 8h pour etre a l'heure, mais impossible j'avais trop du mal bizarrementmoody smiley

la seule solution que j'ai trouvé c'est me lever plus tot, entre 6h30 et 7 heures, et la aucun probleme pour me leverFootball
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
25 juin 2008 13:02
salam,

y a aussi la motivation pour le lieu ou on va de bonheur

si c'est quelque chose d'habituelle d'ennuyante qui ne nous motive pas trop sleeping pour y aller, on a du mal a se reveiller Heu

moi ça m'arrive surtout quand j'ai un boulot qui est tout nouveau je suis tres excitée d'y aller j'arrive a me lever comme par hasard confused smiley et des que ça depasse 3 , 4 voire 7 mois je deviens feneante parce que le boulot ne me motive pas trop puisque c'est la routine qui s'installe Are you crazy et peut etre aussi c'est due a la fatigue apres x temps de travail winking smiley


conclusion ça aussi ça peut etre cause de demotivation pour se lever de bonheur et preferer dormir le plus longtemps possible grinning smiley


faut que tu te motives dans ce cas la tu te dis que bientot les vacances ou tu te fais peur tu te dis si ça continue faudra que ça cesse je risque d'etre virée lay yahfad Are you crazy grinning smiley
p
25 juin 2008 13:37
Citation
sarah33 a écrit:
salam


peut etre qu'a cette heure la tu a deja entamé un autre cycle de sommeil et tu te trouve dans la phase profonde, donc tres difficile de te reveiller


au lieu d'essayer de te lever plus tard et grapiller des minutes, essaye de te lever encore plus tot, jusqu'a trouver l'heure a laquelle tu te leve sans probleme




j'ai eu le meme soucis, avant j'avais un stage ou je devais arriver tres tot, et je me levais sans probleme vers 6h 6h30, je me levais avant le reveil


puis j'ai changé de stage ou j'embauché a 10h, je devais me lever a 8h pour etre a l'heure, mais impossible j'avais trop du mal bizarrementmoody smiley

la seule solution que j'ai trouvé c'est me lever plus tot, entre 6h30 et 7 heures, et la aucun probleme pour me leverFootball

salam sarah smiling smiley

c'est exactement ce que j'ai vécu

quand je devais me lever à 8h pour me rendre à un boulot à deux pas de chez moi, je galérais tous ls matins pour etre à l'heure..
je restais scotchée au matelas, impossible de décoller

étrangement, maintenant que je commence très tot je me lève sans probleme à 6h winking smiley

bon là ce matin, j'ai un peu souffert j'avoue, mais j'ai tapé une nuit blanche dimanche (suis rentrée de voyage à 6h du mat, et à 9h je pointais au bureau), et je n'ai pas récupéré depuis sad smiley


envie de dodo là mais un truc de foooou (digestion oblige) sleeping sleeping sleeping
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
25 juin 2008 14:02
j'ai suivi le conseil à lamyaa des que je reveil a sonné je me suis levé

et ce matin on m'a fait la remarque déplacé des gouers

alors ce matin ton mec il t'as jeté du lit grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook