Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider jeunes grace à l'islam
l
30 janvier 2011 11:29
Salam alaykoum ,
je sais pas si mon message va être très clair ,en fait avant de me convertir il y a 2 ans et demi j 'étais assez politisé ,maintenant je ne m y intéresse plus trop car il y a trop de différences entre ma foi et la politique(parti laïque ,mixité lors des réunions politiques,amalgame fréquent sur la non liberté des femmes dans les cités et présence de l islam...).Donc je ne me reconnait plus dedans ,je suis persuadée que l'islam est une réponse très efficace à la délinquance de nos jeunes ,déjà parce que l'islam qu'ils appliquent est souvent détourné (violence...) et surtout je pense que si ces jeunes avaient une foi pure ils ne feraient aucun actes de délinquance et leur cœur seraient apaisés.Je sais que a une époque il y avait beaucoup de prédicateurs dans les quartiers ,que certains éducateur musulmans prônent l'islam vrai et arrive à faire changer quelques jeunes ,mais ca reste minoritaire.Je voulais faire du travail social avec l'état (assistante social,psychologue ...) mais je ne pourrai pas faire passer un message musulman sachant que c'est l'état qui m'engage.je pense que la seul solution c'est les prédications auprès des jeunes ,aller vers eux et leur montrer la bonne voie
Je voudrai donc savoir si vous connaissez des prédicateur qui vont prêcher dans les quartiers sensibles si ça se fait encore?
n
30 janvier 2011 11:50
Citation
lalaina a écrit:
Salam alaykoum ,
je sais pas si mon message va être très clair ,en fait avant de me convertir il y a 2 ans et demi j 'étais assez politisé ,maintenant je ne m y intéresse plus trop car il y a trop de différences entre ma foi et la politique(parti laïque ,mixité lors des réunions politiques,amalgame fréquent sur la non liberté des femmes dans les cités et présence de l islam...).Donc je ne me reconnait plus dedans ,je suis persuadée que l'islam est une réponse très efficace à la délinquance de nos jeunes ,déjà parce que l'islam qu'ils appliquent est souvent détourné (violence...) et surtout je pense que si ces jeunes avaient une foi pure ils ne feraient aucun actes de délinquance et leur cœur seraient apaisés.Je sais que a une époque il y avait beaucoup de prédicateurs dans les quartiers ,que certains éducateur musulmans prônent l'islam vrai et arrive à faire changer quelques jeunes ,mais ca reste minoritaire.Je voulais faire du travail social avec l'état (assistante social,psychologue ...) mais je ne pourrai pas faire passer un message musulman sachant que c'est l'état qui m'engage.je pense que la seul solution c'est les prédications auprès des jeunes ,aller vers eux et leur montrer la bonne voie
Je voudrai donc savoir si vous connaissez des prédicateur qui vont prêcher dans les quartiers sensibles si ça se fait encore?

salam

oui il y en a et beaucoup de jeunes qui ete noyer dans le haram ont reusi a s en sortir grace a l islam
mais par rapport a sa la plupart du temp les jeunes n ecoute pas vraiment le predicateur
parceque quand une personne veut pas changer et pense etre sur la veriter et a de la haine qui l aveugle
tu peut lui faire autant de rappelle que tu veut il ne t ecoutera pas
c est surtout d eux meme avec une prise de conscience un declic que il arrive a s en sortir
donc moi je pense que sa marche pas trop les predicateur qui vont dans les cités
et je te previen a l avance l etat ne t aidera jamais si tu dis que tu veut faire passer un message musulman
30 janvier 2011 11:57
salam , tu sembles être toi-même un peu perdu et chercher ton chemin et tu veux guider les autres. je crois que c'est toi qui a encore besoin d'être guidé.
n
30 janvier 2011 12:05
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam , tu sembles être toi-même un peu perdu et chercher ton chemin et tu veux guider les autres. je crois que c'est toi qui a encore besoin d'être guidé.

tu parle a moi?????
30 janvier 2011 12:07
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam , tu sembles être toi-même un peu perdu et chercher ton chemin et tu veux guider les autres. je crois que c'est toi qui a encore besoin d'être guidé.

tu parle a moi?????



je parle à lalaina
n
30 janvier 2011 12:11
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam , tu sembles être toi-même un peu perdu et chercher ton chemin et tu veux guider les autres. je crois que c'est toi qui a encore besoin d'être guidé.

tu parle a moi?????



je parle à lalaina

et t es qui toi pour te permetre de lui dire sa?
elle veut aider les gens mashalah c est quelque chose de bien

et a ta place au lieu de critiquer les gens je me regarder moi meme
toi qui dit que le voile n est pas obligatoire dans l islam normalement ta meme pas le droit a la parole
a ta place je me cacherai j arreterai de parler
30 janvier 2011 12:37
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam , tu sembles être toi-même un peu perdu et chercher ton chemin et tu veux guider les autres. je crois que c'est toi qui a encore besoin d'être guidé.

tu parle a moi?????



je parle à lalaina

et t es qui toi pour te permetre de lui dire sa?
elle veut aider les gens mashalah c est quelque chose de bien

et a ta place au lieu de critiquer les gens je me regarder moi meme
toi qui dit que le voile n est pas obligatoire dans l islam normalement ta meme pas le droit a la parole
a ta place je me cacherai j arreterai de parler




je ne le critique pas mais quelqu'un qui est perdu ne peut pas guider. et n'oublie pas, je pense que tu sais ce que ça veut dire ces paroles: wa la toujadilouhoum illa bilati hiya ahssan
n
30 janvier 2011 12:41
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
Citation
nabil-114 a écrit:
Citation
bouloulou4 a écrit:
salam , tu sembles être toi-même un peu perdu et chercher ton chemin et tu veux guider les autres. je crois que c'est toi qui a encore besoin d'être guidé.

tu parle a moi?????



je parle à lalaina

et t es qui toi pour te permetre de lui dire sa?
elle veut aider les gens mashalah c est quelque chose de bien

et a ta place au lieu de critiquer les gens je me regarder moi meme
toi qui dit que le voile n est pas obligatoire dans l islam normalement ta meme pas le droit a la parole
a ta place je me cacherai j arreterai de parler




je ne le critique pas mais quelqu'un qui est perdu ne peut pas guider. et n'oublie pas, je pense que tu sais ce que ça veut dire ces paroles: wa la toujadilouhoum illa bilati hiya ahssan

non je comprend pas ses paroles mais c est rien ...
et ensuite comment peut tu dire que elle est perdue
entre toi et elle moi celui qui est perdue c est bien toi

7.30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu de Dieu, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés

37. Ils (Les diables) détournent certes [les hommes] du droit chemin, tandis que ceux-ci s'estiment être bien guidés.
30 janvier 2011 14:31
z
31 janvier 2011 10:01
Citation
lalaina a écrit:
Salam alaykoum ,
je sais pas si mon message va être très clair ,en fait avant de me convertir il y a 2 ans et demi j 'étais assez politisé ,maintenant je ne m y intéresse plus trop car il y a trop de différences entre ma foi et la politique(parti laïque ,mixité lors des réunions politiques,amalgame fréquent sur la non liberté des femmes dans les cités et présence de l islam...).Donc je ne me reconnait plus dedans ,je suis persuadée que l'islam est une réponse très efficace à la délinquance de nos jeunes ,déjà parce que l'islam qu'ils appliquent est souvent détourné (violence...) et surtout je pense que si ces jeunes avaient une foi pure ils ne feraient aucun actes de délinquance et leur cœur seraient apaisés.Je sais que a une époque il y avait beaucoup de prédicateurs dans les quartiers ,que certains éducateur musulmans prônent l'islam vrai et arrive à faire changer quelques jeunes ,mais ca reste minoritaire.Je voulais faire du travail social avec l'état (assistante social,psychologue ...) mais je ne pourrai pas faire passer un message musulman sachant que c'est l'état qui m'engage.je pense que la seul solution c'est les prédications auprès des jeunes ,aller vers eux et leur montrer la bonne voie
Je voudrai donc savoir si vous connaissez des prédicateur qui vont prêcher dans les quartiers sensibles si ça se fait encore?

Salam,

Je pense qu'avant tout au lieu d'envoyer des prédicateurs aux jeunes , il faut envoyer un message fort à leur parents.

Il est important de rappeler l'importance de l'éducation dans l'islam , c'est un droit que les enfants ont sur nous parents , mais ceci est oublié par certains.

Ses jeunes souffrent aussi de conditions pas très favorable dans leur quartiers , pas de travail , échec scolaire ...

Il faut crée des espaces pour ses jeunes leur permettant un de répondre à leur attentes mais aussi en leur enseignant nos valeurs , aller directement vers eux et leur prêcher la bonne parole sans pour autant leur apporter une réponse concrète à leur problème , je pense pas qu'ils écouteront.
l
7 février 2011 13:06
Alors Bouloulou4 ravie d'apprendre que tu te souci de mon bien etre psychologique ! je ne vois pas en quoi vouloir aider les autres est un signe de mal etre loin de la je pense !!Donc tous les gens qui aident les autres sont des gens mal dans leur peaux et ceux qui n aident pas sont des gens bien dans leur peaux ?,!! c'est fou les bêtises qu on peut lire sur internet franchement c'est hallucinant !
7 février 2011 15:00
C'est justement parce qu’il y a plein d'illuminés sortis d'on ne sait d'où qui veulent prêcher qu'il faut de méfier. Ce n'est pas parceque quelqu'un prétend s'occuper des jeunes qu'on va lui confier des jeunes sans aucun contrôle.

Ce n'est pas parceque quelqu'un le parle de religion que je vais lui confier mes enfants sans contôle.
l
7 février 2011 15:34
Les illuminé y en a partout que ce soit dans la religion ou ailleurs maintenant a toi de vérifier où tu met tes enfants c est tout , en attendant je ne vois pas le rapport entre ce que tu dit là (qui objectivement peut être assez constructif) et ce que tu as dit au début "tu sembles être toi-même un peu perdu et chercher ton chemin et tu veux guider les autres"(qui ne fait avancer en aucun cas la discussion et qui s'apparente plutôt a une remarque insignifiante d'une personne qui se sent exister que par la critique négative et non constructive)
n
7 février 2011 15:38
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est justement parce qu’il y a plein d'illuminés sortis d'on ne sait d'où qui veulent prêcher qu'il faut de méfier. Ce n'est pas parceque quelqu'un prétend s'occuper des jeunes qu'on va lui confier des jeunes sans aucun contrôle.

Ce n'est pas parceque quelqu'un le parle de religion que je vais lui confier mes enfants sans contôle.

la tu t eloingne du sujet dis moi quel est le rapport entre tes enfant et ce qu elle dit?
7 février 2011 15:46
je maintiens, j'ai dit " IL ME SEMBLE" que toi-même tu cherches encore ton chemin, et que si c'est le cas , quelqu'un qui cherche encore son chemin ne peut pas prétendre venir guider les autres. Personne ne te connait, pourquoi veux tu qu'on te croit sur parole? Ce n'est pas toi qui es visé personnellement.
7 février 2011 15:49
je ne parle pas de mes enfants à moi, j'ai dit nos enfants, je parle d'une manière générale. ET je ne suis pas hors du sujet ^puisque le post parle d'aider les jeunes.
l
7 février 2011 15:56
Tu peux tout de même comprendre que ce genre de forum est censé faire partager des expériences positives alors si tu remet en question la santé mentale de chaque posteur tu te rends bien compte que cela na rien de constructif , ma question était y a t il encore des prêcheurs car je pense que c'est un bon moyen pour sortir bon nombres de jeunes dans le haram ( expérience vérifiée dans mon entourage à de nombreuses reprises) ,point barre faut arrêter de toujours vouloir critiquer gratuitement et futilement en remettant constamment en cause tout et n importe quoi, ça pour le coup ca révèle une frustration qui en dit long sur ton bien être mental,
bref arrêtons là et barakalaoufik aux posteurs qui ont répondu
7 février 2011 16:08
C'est tout à ton honneur mais il faut que tu comprennes que ce n'est pas toi qui est visé. Il y en a beaucoup qui veulent aider les jeunes mais on ne peut ^pas leur faire confiance pour la simple raison qu'ils le disent. ON ne va pas confier nos enfants à n'importe qui. Si on est capable d'aider les jeunes il faut dire comment? Où? qu('est ce qu'on va faire, qu'est ce qu'on va dire? On donne son nom et ses coordonées. IL y a plein d'associations qui aident les jeunes mais on connait leur adresse, on sait ce qu'ils font, ce qu'ils disent, elles sont contrôlées. Si on a pas ces informations n'importe qui va venir faire n'importe quoi. C'est à toi de montrer ton programme.
l
7 février 2011 16:34
ma question était : y a t il encore des prêcheurs car je pense que c'est très positif pour la jeunesse. Maintenant en tant que femme je me vois mal aller prêcher l'islam auprès de jeunes hommes c'est bien pour ça que je voulais savoir si cette pratique se faisait encore tout simplement étant donné que je ne côtoie pas d'homme je n'avais aucun moyen de savoir si cela ce faisait toujours .
7 février 2011 17:54
Homme ou femme, ça ne change rien à mes propos. Bonne chance à vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook