Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi c ma 1 fois
m
30 mai 2008 17:52
Citation
bec a écrit:
Effectivement il n'ya pas de convention entre l'italie et le maroc au niveau de l'assurance-auto tu pourras souscrire une assurance dans le ferry et plus generalement dans le port .essaye de te renseigner auprés du consulat .vois si tu peux le faire en france.pour ce qui est du chemin pour casa t'inquiéte pas c'est trés simple il ya les panneaux et les gens sont majoritairement serviable.bon voyage
A+

ciaoo à tous
ce que vous avez dit n'est pas vrai parce que je vis en Italie, il est vrai qu'il existe des assurances qui ne sont pas valables au Maroc, mais il en existe d'autres qui correspondent au Maroc, par exemple, mon assurance est valable au Maroc chaque année que nous allons au Maroc je prendre avec moi la fiche verte et le contrat d'assurance, parce qu'ils ont un convention avec une assurance qui est casablanca.
Il coraggio non mi manca. E la paura che mi frega. la takon layenan fa to3sar wala yabisan fa toksar
c
30 mai 2008 18:05
salam .un conseil revise le permis de conduire marocainperplexe je plaisante
c
1 juin 2008 19:22
Citation
wac-honey a écrit:
salam


j'habite pas en france en itali (turin)

Bon je te confirme, il te faut l'assurance pour ton véhicule..maintenant ils la proposent durant la traversée...mais il est vrai qu'il y a des compagnies qui sont en partenariat avec des boites italiennes d'assurance, du coup pas de tracas...
mais l'assurance est obligatoire
I
8 juin 2008 17:10
Ahlan

Tu sort du Port de tanger et tout droit jusqu'au deuxième rond point, Puis tu suit la plaque qui indique "toute direction" au bout de +/- 2 Km tu verra la plaque Autoroute direction casablanca. et la c'est toujours tout droit!!!! et si tu roule bien (120km/h : attention radar frequents) tu en aura pour +/- 4h de route.

D'agréables bonnes vacances
v
9 juin 2008 09:39
pour ton assurance l'agence se trouve à la sortie de la douane à coté du free shop tu trouvera facillement car touts les italiens font la queue labà pour Casa tu sort du port de tanger le 2emme grand
rond point tu prend la 2emme à droite et c'est toujours tout droit pour le change de tes lires tu peux le faire sur le bateau ou au port les guichets des banques sont accoler au free shop par contre si cela fait 7 ans que tu n'est pas venu au bled tu vas etre perdu car moi je me suis absenter un momoent du maroc pour les memes raisons 10ans absences j'ais retrouver Casa et le reste complaitement changer meme maintenant j'ais du mal à m y retrouver dans cette ville ou je suis né BONNES VACANCES TU VA KIFE
bon viagé à tutti
M
10 juin 2008 23:32
Citation
wac-honey a écrit:
salam(tm)

ca fs longtemp ke j vs pa au maroc (7ans),hamdolahe mes parents son ici avec moi,mais le maroc me manke bcp surtout ma grand mère tente e mes amiescrying(
chaque fois qu'il se rapproche la période de vacances je dis cet an je vais, avec les études et le travail je n'ai jamais réussi,mais cet an j'espère beaucoup qui allah m'aide pr aller,, j'ai aussi fixé la période de vacances avec le travail, et ils me l'ont confirmé , j'espère qu'il ne sorte pas quelque chose soudain qui m'empêche d'aller. yarabi

jamais aller au maroc en voiture c ma 1 fois.je conte de faire la travers algeciras/tanger. un fois arriver a tanger,en ce qui concerne l'assurance(g p le feuille verte pr le maroc) je le dois faire laba?le cout?
un'autre chose un fois sortie du port j'aimerais prendre l'autoroute pr casablanca, kl direction je doi prendre?

merci bcp

Un sentimento che puo' darsi sentiresti, quello di voler di tornar in Italia proprio il giorno del tuo arrivo in Marocco..............Lo confermano quelli chi si sono assentati oltre i 5 anni....ma poi tutto andra' bene inchallah.....Facci sapere!! grinning smiley

Ti auguro un buon viaggio e soggiorno nella tua patria sopratutto senza problemi winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook