Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider une femme qui twaham svp
25 mai 2009 17:55
salam khwatati,

Voilà je suis enceinte et j'ai des envies!! Mon pere a ramener des gros et bons citrons, et j'ai eu envie d'en faire une citronade maison, malheureusement je ne sais pas comment faire et personne de mon entourage ne l'a jamais fais!! Qui peut me dire comment faire, quelle recette suivre, ect ect...
Merci beaucoup pour votre aide! J'attend vos reponse avec impascience!!!
a
25 mai 2009 18:21
salam a kheti,

je n'ai jamais fait de citronnade mais je viens de trouver sur un site que j,aime bien une recette que voici [www.linternaute.com]
essaie en general leurs recettes sont bonnes.

mabrouk pour ta grossesse, allah ifekak be saha o salama inchaallah.
p
26 mai 2009 14:08
mabrok khti,

moi je fais au pif : 3 gros citrons coupés en rondelles ( y compris la peau) q je mixe avec 1l d'eau fraiche

qd tu mixes au blender tu filtres ds une passoire. (comme si tu prépare un concentré de citron)
après tu rajoutes 1.5l d'eau fraiche+ sucre selon gout..
bsaha
l
26 mai 2009 14:51
Salam voila ce que j'ai trouvé sur le net , ça peut t'aider ( supprime l'alcoole c'est facultatif)
Pour 6 personnes :

6 Citrons non traités
2 verres de sucre
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à soupe de Limoncello
1,5 Litre d'eau
1 pincée de sel
Préparation
1 Mettre l'eau à bouillir dans une grande casserole. Découper les citrons en tranches en gardant le jus.

2 Lorsque l'eau bout, ajouter les tranches de citrons et le jus, le sucre, le miel, le sel et l'alcool. Laisser sur le feu 5 minutes en remuant de temps en temps.

3 Eteindre le feu et laisser refroidir à couvert au moins 4 heures. Une fois le mélange refroidi, remuer et filtrer avant de verser en bouteilles. Mettre au frais et servir avec de l'eau fraîche selon le goût de chacun.


Pour finir... Peut se boire aussi avec de l'eau pétillante.

besaha wa raha , et bonne grossesse inchaa Allah
31 mai 2009 22:55
merci beaucoup les filles c'est très gentil, je vais les essayé et je vous dit koi...

Allah y sahal likoum hayatkoum inch'Allah...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook