Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider une femme avec ses enfants
o
18 septembre 2011 20:11
bonjour les yabiladien,

une connaissance m'a dis elle connait une femme qui est bloqué au maroc avec ses enfants.elle m'a dit elle vient enfin de obtenir son passeport. elle est contente mais malheureusement elle sait pas ou retourner en france parce que le mari il laché leur logement. elle a fait des pied et des mains pour retrouver son passeport.maintenant elle sait pas ou aller avec ses enfants. l'ainé a raté la rentrée scolaire et elle pas mis à l'ácole au maroc cette année parce que elle veut pas dépenser l'argent pour le mettre dans le privé sachant qu'elle veut vraiement quitter le maroc mnt.
elle cherche un pied à terre pour se poser avec ses enfant,le mettre à l'ácole et commencer les démarche pour avoir un logement et un travail.

si quelqu'un veut l'aider il me fait signe.
dieu vous le rendra inchallah.
o
19 septembre 2011 02:04
b
19 septembre 2011 12:16
l aider pour venir en france?
o
19 septembre 2011 13:18
bonjour bent ahfir,

merci pour ta réponse.alors l'aider pour l'accueillir en france avec ses enfants.l'héberger le temps elle trouve une appart pour elle est ses enfant. peu importe quel ville.just pour elle redémare sa vie.
19 septembre 2011 13:43
Citation
okhte a écrit:
bonjour bent ahfir,

merci pour ta réponse.alors l'aider pour l'accueillir en france avec ses enfants.l'héberger le temps elle trouve une appart pour elle est ses enfant. peu importe quel ville.just pour elle redémare sa vie.
Salam
Et pourquoi tu ne le fais pas toi? C'est toi qui la connais pas les gens du Forum .
Je pense héberger une famille en entier et de plus qu'on connais pas , personne n'en voudra
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
a
19 septembre 2011 14:38
salam

Je ne sait comment sa ce passe en france elle peut partir seul en france voir une assistante
les enfants ils ont un pére il doit prendre la responsabilité machi ghaire oulade ou tela9e elle doit aussi voir un avocat
Allah yesawbe liha o ljami3e
m
19 septembre 2011 15:48
Citation
okhte a écrit:
bonjour bent ahfir,

merci pour ta réponse.alors l'aider pour l'accueillir en france avec ses enfants.l'héberger le temps elle trouve une appart pour elle est ses enfant. peu importe quel ville.just pour elle redémare sa vie.

Salam,

y a pas mieux que toi est ta connaissance pour l'héberger, vous la connaissez ben faites le

et pourquoi vous le faites pas ? et vous nous demandez à nous de le faire à votre place ?

tu crois que c'est facile la vie ne france pour héberger des gens comme ça ? il faut arrêter avec ça, vous ne voulez pas le faire et vous demandez aux autres de la faire du jamais vu

et puis elle n’a qu’à retourner dans son appart si elle est toujours mariée avec ce Monsieur ou voir avec ses voisins ou l'assistane de sociale
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
o
19 septembre 2011 17:17
merci antikibich pour ta réponse normale. c vrai ils ont un père et c ca le malheur.il a fait comme ci jamais il a eu des enfants.
je connais pas cette personne c juste une connaissance qui m'en a parlé. alors j'ai transmis ici comme on m'a transmis à moi.
moi quand on m'en a parlé j'ai donné ce que j'ai pu fissabillah pour elle a de l'argent pour le voyage et j'ai pas dis pourquoi vous faites pas ou quoi que se soit.j'ai répondu présente à ma facon.quand on fait l'kheire on doit pas chercher à savoir que fait l'autre.on parle du probléme et chacun et libre de faire ce que il peut fissabillah.

si on passe notre temps à se méfier on ferait plus bcps de kheire pour les gens qui sont vraiment besoin.

peut etre elle existe meme pas cette personne.mais si ma sadaka est passé devant allah alors hamdoullah et meme si on m'a triché hamdoullah je serais jamais perdante.
j'ai bien précisé c une connaissance qui m'a parlé de ce cas.
l
20 septembre 2011 08:11
salam

qui va héberger chez soi un inconnu? quelqu'un dont on a entendu parlé sur internet?
Pourquoi tu orientes pas cette femme vers une ASSISTANTE SOCIALE? ou un FOYER? ou en attendant, invite-la chez toi puisque c'est une personne qu'une connaissance à toi connait, donc tu en es la plus proche.
M
20 septembre 2011 12:23
héberger toute une famille le temps qu'elle se retourne trouve un appart et un travail, y'en a qui depuis des année cherche du travail sans résultat alors elle mère isolé c'est encore pire, ensuite y'en a sa fais des année qu'il sont sur liste d'attente pour trouver un appartement, donc sans argent sans domicile, c'est à la personne qui l'héberge, de la nourrir, de l'habiller elle et ses enfants ??? c'est de la folie, personne n'aura les moyens, y'en a déjà qui s'en sorte difficilement alors subvenir au besoin d'une famille entière c'est carément de la dinguerie, et cohabiter avec des inconnus, des gamins donc du bordel des cris des pleurs, et aller voir une assistance social ne sers à rien, elle ne pourra lui offrir que les mouchoirs pour pleurer, les assistantes social on les poings lié et ne dispose plus de budget pour aider les personnes en difficulté
pourquoi elle ne veut pas rester au maroc ????
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
a
20 septembre 2011 18:14
salam
je pense qu'il faudrait dire à cette dame de venir seule dans un premier temps en france et de confier ses enfants à sa famille, arrivée ici, elle pourrait aller soit chez ta connaissance, chez toi ou ailleurs chez une yabie (moins sûr), le temps de trouver et d'amener ses enfants

cela me paraît être la meilleure solution , car héberger une dame avec des enfants c'est dur tout de même avec toute la bonne volonté du monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook