Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider sa famille financièrement
r
3 décembre 2007 07:56
mon mari aide souvent sa famille "matériellement" jusqu'ici je me disais c normal ces parents ne sont pas vraiment dans le besoin mais c normal qu'on aide ses parents quand on a les moyens.
mais je trouve que des fois sa famille abuse, et là dernièrement sa petite soeur a trouvé qq qui veut lui faire un contrat pour venir travailler en espagne, le prob c que on lui demande une grande somme d'argent "4000 euros!" et c mon mari qui va payer !!!
ca m'as mis hoors de moi car d'abord même si nous avons cette somme on a d'autres chat a fouetter enfin on a nos projets est qui sont en standby car on attend de mettre assez d'argent de côté et je m'attendais pas qu'on sort une telle somme de notre budget
je lui ai parlé mais rien a faire pour lui c une priorité de faire venir sa soeur en europe et penser a son avenir
qu'en pensez vous?
car effectivement si c comme ca je peux aussi penser a mon frère au maroc qui est aussi au chomage! mais je pense a notre vie a nous et a nos projets qui sont prioritaire non?
si je me trompe j'aimerais bien qu'on me le dise sad smiley
P
3 décembre 2007 08:58
Citation
rania2000 a écrit:
dernièrement sa petite soeur a trouvé qq qui veut lui faire un contrat pour venir travailler en espagne, le prob c que on lui demande une grande somme d'argent "4000 euros!" et c mon mari qui va payer !!!
je lui ai parlé mais rien a faire pour lui c une priorité de faire venir sa soeur en europe et penser a son avenir
qu'en pensez vous?

Salam

Je vois pas en quoi c'est un piorité d'acheter un contrat pour envoyer un jeune fille en espagnemoody smiley Il ferait mieux de lui trouver un mari pieux grinning smiley

Il veut envoyer sa soeur en Espagne, et il a pas peur pour elleperplexe... ça sera quitte ou double, il pourra le regretter.

Finalement c'est pas la somme d'argent qu'il compte donner qui me derange, mais surtout ce qu'il compte faire de cette argent. Pour moi acheter un contrat pour que sa soeur aille en espagne, je vois pas l'interet (à la limite si c'était pour son frere)moody smiley ... En plus il faut rester vigilant, des histoires de contrat "bidon" c'est pas ce qui manque...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/07 08:59 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
n
3 décembre 2007 09:36
salam rti;


il est bien gentil de penser à sa soeur mais 4000 euros va t'elle le rembourser après?
Et pour toi il serait prèt a te donner combien!!! C'est ca le souci!!!
Tu as qu'a faire pareil de ton coté pense à ton frère rti.
Je connais des frères qui ont prété à leurs soeurs de france et elles n'ont jamais remboursé!
Moi je n'aurais pas accepté une telle somme!!!! Ne te fais pas avoir rti
E
3 décembre 2007 10:59
Bonjour Rania
non tu ne te trompes pas, tu as la tête sur les épaules et tu penses à ton avenir.
C'est ton mari qui n'a pas les bonnes priorités.
r
3 décembre 2007 12:06
ca me rassure les filles mais comment faire pour qu'il se rend compte qu'on profite de lui???
je suis desolée mais on est pas la banque de france!!! sa soeur est au chomage depuis longtemps et divorcée sans enfants, mais bon c pas une raison non plus pour prendre en charge ttttt c c qu'il fait!
je trouv que certains familles au bled n'ont aucune scrupule!
r
3 décembre 2007 12:08
Citation
névine70 a écrit:
salam rti;


il est bien gentil de penser à sa soeur mais 4000 euros va t'elle le rembourser après?
Et pour toi il serait prèt a te donner combien!!! C'est ca le souci!!!
Tu as qu'a faire pareil de ton coté pense à ton frère rti.
Je connais des frères qui ont prété à leurs soeurs de france et elles n'ont jamais remboursé!
Moi je n'aurais pas accepté une telle somme!!!! Ne te fais pas avoir rti

non névine, il n'est pas question de rembourser, c un DON!!!!
comme tu dis je peux aussi penser a mon frère qui est au chomage aussi au bled et faire pareil!!!! mais ou vas t'on??
m
3 décembre 2007 12:19
si c'est son argent je pense que tu ne peux rien dire

il a travailler pour !

s'il aide sa famille c'est son choix
r
3 décembre 2007 12:41
Citation
mariama_72 a écrit:
si c'est son argent je pense que tu ne peux rien dire

il a travailler pour !

s'il aide sa famille c'est son choix

c son argent mais comme on est marié c notre argent non?
il y a aider et aider la pour moi c du profit!
3 décembre 2007 13:26
Fais un test khti. Dis-lui que ton frère a trouvé un contrat un contrat pour venir en France (ou dans tout autre pays) et qu'il a besoin d'argent.

S'il te répond NON, tu sauras à quoi t'en tenir...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
r
3 décembre 2007 13:38
Citation
karmaboss a écrit:
Fais un test khti. Dis-lui que ton frère a trouvé un contrat un contrat pour venir en France (ou dans tout autre pays) et qu'il a besoin d'argent.

S'il te répond NON, tu sauras à quoi t'en tenir...

il me dira pas non karmaboss j'ai deja dis! mais moi je suis réaliste je veux bien aider mon frère mais il ya des priorités surtt quand on fonde une famille !!
r
3 décembre 2007 14:01
comment pourrai je faire pour l'empêcher de donner cette somme??sad smiley
P
3 décembre 2007 14:12
Citation
rania2000 a écrit:
comment pourrai je faire pour l'empêcher de donner cette somme??sad smiley

Bah franchement je vois pas comment tu peux l'en empecher moody smiley
Ton mari est le seul garçon de sa famille? Y'a personne d'autre avec lui qui pourrait partager le cout du visa?

J'ai une solution c'est le sbar...
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
r
3 décembre 2007 14:29
Citation
malika_malika a écrit:
Citation
rania2000 a écrit:
comment pourrai je faire pour l'empêcher de donner cette somme??sad smiley

Bah franchement je vois pas comment tu peux l'en empecher moody smiley
Ton mari est le seul garçon de sa famille? Y'a personne d'autre avec lui qui pourrait partager le cout du visa?

J'ai une solution c'est le sbar...

merci malika comme tu dis la seule solution c le sbar sad smiley
il ya d'autres garçons dans la famille qui travaillent au maroc mais c lui la poule aux oeufs d'or car il travaille en france!!! donc c que lui qui paye!
3 décembre 2007 14:34
tien une radineevil, marié a un mec ki aime faire zizirrrrgrinning smiley


je ti takine!!tongue sticking out smiley

je dois avouer ke 4000 roros, sé pas rien ka mime!


ya intéret a ce ke la soeurette au moins réussisse son projetangry smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
r
3 décembre 2007 14:45
Citation
karim_92 a écrit:
tien une radineevil, marié a un mec ki aime faire zizirrrrgrinning smiley


je ti takine!!tongue sticking out smiley

je dois avouer ke 4000 roros, sé pas rien ka mime!


ya intéret a ce ke la soeurette au moins réussisse son projetangry smiley

karim, le pire c qu'il m'as dis l'essentiel c qu'elle viens en europe !! donc tu vois même pas sur que le projet marche car si ca se" trouv on va l'avoir elle aussi sur le dos en plus de la famille labas sad smiley
n
3 décembre 2007 16:43
salam rti;


oilarlradime, je vais te raconter une histoire elle est vérididique!
 karim, le pire c qu'il m'as dis l'essentiel c qu'elle viens en europe !! donc tu vois même pas sur que le projet marche car si ca se" trouv on va l'avoir elle aussi sur le dos en plus de la famille labas

Je connais une dame qui est venu du maroc chez sa cousine de france.
Elle ne l'avait pas vu dapuis 25 ans elle a appelé pour lui demander de venir en france bref elle a raconté qu'elle n'avait pas d'enfantNo no mais elle a menti à sa cousine car elle avait 4 enfants.
Msquina sa cousine et son mari lui a dit oui.
Sois disant qu'elle venait pour travailler.
Quand elle est venu elle a profité de sa cousine pendant plus d'1 an elle est resté.
RIen que du profitage mais bon sa ne l'ai pas dérangé qu'elle reste chez ellewinking smiley

Si tu veux t'occuper de ta belle-soeur bon courage!!!!
r
3 décembre 2007 16:49
Citation
névine70 a écrit:
salam rti;


oilarlradime, je vais te raconter une histoire elle est vérididique!
 karim, le pire c qu'il m'as dis l'essentiel c qu'elle viens en europe !! donc tu vois même pas sur que le projet marche car si ca se" trouv on va l'avoir elle aussi sur le dos en plus de la famille labas

Je connais une dame qui est venu du maroc chez sa cousine de france.
Elle ne l'avait pas vu dapuis 25 ans elle a appelé pour lui demander de venir en france bref elle a raconté qu'elle n'avait pas d'enfantNo no mais elle a menti à sa cousine car elle avait 4 enfants.
Msquina sa cousine et son mari lui a dit oui.
Sois disant qu'elle venait pour travailler.
Quand elle est venu elle a profité de sa cousine pendant plus d'1 an elle est resté.
RIen que du profitage mais bon sa ne l'ai pas dérangé qu'elle reste chez ellewinking smiley

Si tu veux t'occuper de ta belle-soeur bon courage!!!!


ah NOn! j'ai pas envie d'avoir la belle soeur sur le dos !!!!!
mais comme tu dis il commence par dire je viens un mois et après c pour une durée indeterminée sad smiley
ceci dis je vois pas comment faire!
n
3 décembre 2007 17:13
salam rti,


trouve une soution dis lui que tu as besoin de cet argent toi!!!!
Il pense qu'a sa soeur ton mari il s'en fous de toi!!! ou koi c'est ton argent rti!!!
Tu lui dis je lui prète 2000 euros et c'est tout remdoulère c'est une somme et tu lui dis faut pas qu'elle vienne chez moi!!!
trouve une solution prète à ton frère!!
Réveille toi ma soeur.
J'ai l'esprit un peu tordu car j'ai toujours rencontré des personnes malhonnètes.
Mon ancien beau-frère prètait à sa famille pendant 10 ans de l'argent !!! Ma soeur mquina elle était trop gentille.
Il partait au maroc achetait les cado donner à ses parents alors que tous ses frères et soeurs étaient en france au states!!!
il participait de temps en temps aux courses!!!
Ma soeur travaillait et elle travaille toujours !!
Comme il travaillait dans la société de son frère son frère le payait en liquide il a endormi ma soeur!!!
Mais bon elle s'est rendu compte!!!! Aujourd'hui elle n'est pas avec lui il ne l'a jamais aimé; il a eu ses papiers elle n'a pas eu 1 enfant avec lui car elle a perdu un enfant au boit de 6 mois .
Il lui a fait perdre oilar en freinant brusquement.............. Bon je vais arrèter car j'en ai les larmes aux yeux!!
l
3 décembre 2007 17:16
salam

si vous avez les moyens pourquoi pas et ca prouve que ton mari est un bon homme il aime aide ses proche je ne vois pas de mal en ca moi et puis alarzakou bi yadi lah et il ya pas de mal que sa soeur reste quelque temps chez vous elle ne passera pas sa vie chez vous et puis met toi a sa place si c'etait ta soeur qui viendera chez toi je ne pense pas que tu reagira de la meme maniere moi ca me fait tres plaisir quand mon mari aide sa famille ils l' ont pas mit au monde juste pour moi quand meme
s'il veut aide sa soeur qu'il aide tu ne dois pas te fache pour ca un jour toi aussi t'aura des enfants et t'aimerai les voirs entrain de s'entraide


salamou alikoum
r
3 décembre 2007 17:26
Citation
lynamtl a écrit:
salam

si vous avez les moyens pourquoi pas et ca prouve que ton mari est un bon homme il aime aide ses proche je ne vois pas de mal en ca moi et puis alarzakou bi yadi lah et il ya pas de mal que sa soeur reste quelque temps chez vous elle ne passera pas sa vie chez vous et puis met toi a sa place si c'etait ta soeur qui viendera chez toi je ne pense pas que tu reagira de la meme maniere moi ca me fait tres plaisir quand mon mari aide sa famille ils l' ont pas mit au monde juste pour moi quand meme
s'il veut aide sa soeur qu'il aide tu ne dois pas te fache pour ca un jour toi aussi t'aura des enfants et t'aimerai les voirs entrain de s'entraide


salamou alikoum

lynamti, pareille que toi il me dis alarzak biadi allah !!!! c vrai c dieu qui nous donne l'argent mais il leur envoie de l'argent a ces parents et ca je vais jamais m'en mêler et je trouv que c normal!! mais là a envoyer des sommes aussi importantes pour "sauver" sa soeur alors qu'elle est loin d'être dans la misère! elle chaume oui mais elle fesait soi disant des formations au bled que lui payé et a la fin elle trouv cette magouille pour venir en europe et c son seule but! pour lui il faut l'aider fi sabil allah et pour faire plaisir elwalidin mais bon il ya une limite
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook