Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider la famille
T
4 février 2014 12:08
Slm, que penseriez vous du fait que votre mari ou femme aide financièrement sa mère ou son père ( quand l un des deux a disparu par exemple)
Est ce que ça vous dérangerez?
Des réponses honnête svp
t
4 février 2014 12:13
slm

C est tout a fait normal et dans la penser musulmane donc tres bon et humain
4 février 2014 12:19
Je pense aussi que cela fait partie du bon comportement, mais sans tombé dans l'excès :
on ne prive pas les enfants, ni le bon fonctionnement du menage, pour le reste pas de soucis.
Je pense egalement que l'accord du conjoint est essentiel.
a
4 février 2014 12:29
Citation
Tunis_moi a écrit:
Slm, que penseriez vous du fait que votre mari ou femme aide financièrement sa mère ou son père ( quand l un des deux a disparu par exemple)
Est ce que ça vous dérangerez?
Des réponses honnête svp

salam

mon mari le fait très régulièrement et je trouve cela tout à fait normal
de mon côté, je n'aide pas mes parents car ils n'en ont pas besoin mais le jour où ils en auront besoin, je le ferai avec plaisir et mon mari trouvera ça normal

mon point de vue est aussi lié à nos revenus : nous vivons plus que bien
mon mari gagne bien sa vie, il peut donc assurer seul toutes les dépenses du foyer et aider sa famille

mais si ton mari et toi galérez, que vous avez du mal à payer le loyer et acheter de quoi manger, je ne trouve pas normal d'aider sa famille alors que vous même avez besoin d'aide
4 février 2014 12:42
salem

non c'est normal bien entendu il ne faut pas quil laisse votre foyer sans un sou !

parceque malheureusement j'ai vu das certianes familles le cas !

wa salem
f
4 février 2014 22:47
Salam

Ce sont ses parents su ils aient des défauts ou pas . C normal qu'il aide
4 février 2014 23:07
Oui, c'est normal d'aider ses parents (les parents du mari ou de l'épouse)
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
d
5 février 2014 10:53
Salam,

aider, oui SI la personne a les moyens de le faire en ayant pas de difficultés à payer les factures et qu'il ne prive pas ses enfants et sa femme.
Ne pas oubliez, non plus de protéger son avenir et celle de son foyer (études enfants par exemple)
G
5 février 2014 10:56
C'est même une obligation d'aider les parents dans le besoin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook