Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L aider a faire ses nuits
30 novembre 2014 14:47
Moi j'ai 2 garçons et je l'ai ai mis seul dans leur chambre entr 3 et 4 mois. Car au bout d'un moment j'étais tellement fatiguer que j avais beaucoup de mal a me réveiller la nuit. Et je savais que c'est parce que on bouger ou ronfler lol que mon enfant se réveiller . Et comme je t'ai dit tellement jetai surprise les 2 premiers nuits j'ai très mal dormir j'arrêtais pas d'aller voir si tout aller bien . Je crois la première fois mon 2 eme enfant m'a fait un 23h -7h sans bouger lol essayé et tu verra tiens moi au courant biz
m
30 novembre 2014 14:49
Moi la mienne avait 15j quand je l'ai mise, 2 semaines apres elle a commencée le bib le soir, et encore 2 semaines apres elle faisait ses nuits.

Je peut pas dormir avc un bebe près de moi, ca m'angoisse !!

Quand tu l'auras mis dans sa chambre il y aura du mieux inchallah.

Peut être que le bain avec de dormir est une bonne solution ...
30 novembre 2014 14:58
Mariage juillet ouiii franchement 6 h de suite k étais contente inshAllah que ça dure!

Mes filles sont grandes,6 ans et 4 ans et demi,elles dorment sans soucis hamdoullilleh
Oui c est le plus dur la tétée de 23 h mais je reste optimostegrinning smiley
n
30 novembre 2014 16:16
Salam emenie et toutes les mamounettes !!

je suis à 2 doigts de me pendre : mon fils de 8 mois ne veut pas du bib et il tète toutes les 2H la nuit et des fois moins, il fait des siestes de 30 mns max et j'en peux pluuuuuuuuuuuusss !! Il dort son lit collé au mien car c'est plus pratique et je ne le laisse pas pleurer car le grand dort à coté et il a le sommeil très leger aussi pffffffff !!!

Comment le sevrer la nuit ?

AIDEZ MOI SVP !
30 novembre 2014 17:47
Citation
Noura5969 a écrit:
Moi j'ai 2 garçons et je l'ai ai mis seul dans leur chambre entr 3 et 4 mois. Car au bout d'un moment j'étais tellement fatiguer que j avais beaucoup de mal a me réveiller la nuit. Et je savais que c'est parce que on bouger ou ronfler lol que mon enfant se réveiller . Et comme je t'ai dit tellement jetai surprise les 2 premiers nuits j'ai très mal dormir j'arrêtais pas d'aller voir si tout aller bien . Je crois la première fois mon 2 eme enfant m'a fait un 23h -7h sans bouger lol essayé et tu verra tiens moi au courant biz


Waou,c est top,23 h. /7 h,c est vraiment bien!!
Je vais essayer de l'une mettre dans sa chambre,maximum d ici un mois...c est vrai que rien que le bruit de la porte,un ronflement,le lit...ça réveille bb
30 novembre 2014 17:52
Citation
nadou781 a écrit:
Salam emenie et toutes les mamounettes !!

je suis à 2 doigts de me pendre : mon fils de 8 mois ne veut pas du bib et il tète toutes les 2H la nuit et des fois moins, il fait des siestes de 30 mns max et j'en peux pluuuuuuuuuuuusss !! Il dort son lit collé au mien car c'est plus pratique et je ne le laisse pas pleurer car le grand dort à coté et il a le sommeil très leger aussi pffffffff !!!

Comment le sevrer la nuit ?

AIDEZ MOI SVP !

Selem nandou,lol,non faut pas te pendre,ces petits nous rendent dingues parfoisOups
8 mois c est vrai que ça doit être dur dur,moi a peine 5 mois et je suis naze..

Tu peux le mettre dans sa chambre?
Relis la première page franchement les filles m ont donne de très bons conseils,et en deux jours ,plutôt deux nuits je vois déjà une différence,
Mais c est vrai que le fait de mettre bb dans sa chambre aide encore plus

En fait ton bb n a pas vraiment faim mais comme tu lui propose des qu il se réveille il ne va pas refuser le sein
Aide le plutôt a se rendormir,moi la veilleuse aide beauuuucoup,

Que l âge a ton plus grand?

Ton bb mange bien a part les tétées?
n
1 décembre 2014 11:34
Salam,

ben le soucis c'est qu'il sort ses dents donc il a pas bcp d'appétit, il mange quelques cuillères de légumes et si je lui donne trop il vomi !!! donc max 6 ou 7 cuillères ! je trouve que c'est peu, c'est pour ca que je lui donne la tété à volonté pour combler son appétit lol !!

La ya tout en même temps le pic de croissance, la peur de l'abandon, le 4 pattes, les dents....

oui je peux le mettre dans sa chambre mais j'avoue que j'ai pas encore le courage de me lever et le bercer pdt une heure, je suis tellement naze lol !!

je crois que je vais attendre un peu avant de le sevrer, c'est peu etre pas encore le bon moment tout simplement...

Merci emenie de m'avoir répondu et désolée d'avoir squatté ton post lol !

bisou
1 décembre 2014 17:30
Selem nandou,c est vrai c est la galère cet âge la,surtout avec les dents...
Ne le force pas s il ne mange pas plus,et n hésite pas a lui donner du doliprane,et dolodent pour le soulager

Pour le sevrage...prends ton temps,faut que toi aussi tu soit prête,mine de rien c est pas si facile que ça!

Je t en prieWelcomesi on peut s entraider et se donner des conseils...c est cool!


Mon fils par contre cette. Nuit ça n a pas été du tout,
Il a tété a 00hoo
J ai pense qu il allait bien dormir,mais a 2 h 30 il s est réveille,a pleuré,crié,...impossible de le rendormircrying(
Même la veilleuse n a rien fait,du coup j aipas eu le choix que de lui donner le sein...
Il s est rendormi,
Puis encore un réveil a 4 h 30crying( j étais naaaaze,mais impossible de le rendormir,entre le mari qui travaille le lendemain,les enfants qui ont école,et maman qui n arrive même pas a garder les yeux ouverts,...Ben j ai craquée il a retétécrying(

C était dur dur cette nuit je sais pas pourquoi,j espère que ça va aller cette nuit
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
m
1 décembre 2014 18:57
Salut emenie,

Tu as essayé la totote ?
1 décembre 2014 19:12
Salut mariage juillet,la to toute il n en veut pas,en deux mois il a du la prendre que 5fois...
Je vais voir si j en retrouve une et je vais essayer mais ça m etonnerait
n
2 décembre 2014 13:58
Salam,

on est dans le même bateau emenie à ce que je vois......moi aussi il aime pas la tétine, j'ai essayé toutes les formes, matières...il aime que la tétine géante lol !!

oui je vais attendre encore un peu pour le sevrer, au moins qu'il comprenne ce que je dit "non c'est non " mdr !!!!

Bon courage à toutes la mamounettes qui passent des nuits blanches !!
2 décembre 2014 14:14
Alaiykoup selem nandou,oui on est dans la même galère,...
Comme je disaisa ma belle sœur je suis devenue un biberon géant,lol

Cette nuit pareil,il a crie ,pleure,a 00 h,puis deux heures...je lui donnais le tétée,mais a 4 h hamdoullilleh il s est endormi apres avoir parle un peuOupsavec qui je sais pasptdren tous cas il a tenu de 4 h 30 jusqu a 7 h 30

Toi aussi tu te pars de joli cernesgrinning smiley
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
m
2 décembre 2014 22:26
Salut les filles,

C'est normal que vos bébés se réveillent, nous aussi on se réveil mais on sait se rendormir seul, il faut leur apprendre.

Pour la paix de vos familles attendez peut être les vacances scolaires, mais tenez le coup 3/4 nuits meme si ils hurlent, c'est la frustration, ils doivent apprendre à se calmer sans avoir le biberon géant dans la bouche !!!

Les filles, oh, vous êtes des femmes, des mères pas des biberons !!!

Bercer les, ne les abandonnez surtout pas, rassuree les mais ne cédez pas...
3 décembre 2014 14:33
Seulement mariage juillet,

Les filles, oh, vous êtes des femmes, des mères pas des biberons !!! ptdrptdrptdr

Oui c est ça qui est dur de l aider a se rendormir,cette nui en orecrying(
En plis a 6 h il s est mis a hurler,j arrivais pas a le calmer il m a fait pitié,même la tétée il n en voulait pas,c était pas la,couche...il avait l air d avoir malHeu
Mais bon la il a récupéré hamdoullilleh

Oui j essaie de le berçer,calmer,...
Je me donne jusqu a la rentrée de janvier apres je passe au niveau supérieur,lol


Nandou tu en es ou??
[color=#6666FF]Maman comblée de 2 princesses de 6 ans et 4 ans et demi,et un petit prince de 6 mois,[/color] [color=#00CCCC]ya Rabbi garde nous unis et en bonne santé,amin![/color]
n
3 décembre 2014 16:22
Salam les mamans,

ben tjs pareil, plusieurs réveil, impossible qu'il se rendorme avec la tétine car il la recrache et hurle pfff !!

du coup tellement je suis naze et je veux avoir la paix je lui met le sein dans la bouche !

par contre ils sont devenus tous plat !!!! est ce que c'est normal ? est ce que c'est parskil tète trop ??? Avant il était gros et lourd et là ils sont comme des gants de toilettes perplexe
3 décembre 2014 20:28
Selem nandou,
Dans un sens tant mieux s il ne prend pas la tétine,car apres pour la lui retirer c est galère
Quel a
Ton bb a 8 mois,c est ça?
C est normal que ta poitrine soit "molle" c est juste qu elle reprend sa forme initiale,mais tu as toujours du lait...hé oui,malheureusement on ne garde pas la poitrine d allaitement...ça aurait été cool,lol

Poir mes filles c état a 3 mois

Tu as perdu du poids aussi,non?
k
15 décembre 2014 23:37
Salem alikoum les filles

Je suis aussi une maman en detresse lol mon fils a 6 mois et demi et les nuits sont devenus un calvaire pourtant il faisait ses nuits de 21h a 8h du matin ct le reve mais il est tombé malade une rhinopharyngite du coup il mangeait tres peu et avec le fait qu'il narrive pas a respirer ct difficile. J'ai passé le weekend chez ma mere la semaine dernière et il m'a fait une nuit blanche le samedi j'en pouvais plus.
Je ne lallaite plus depuis 2 mois car je n'avais plus de lait. Du coup jai instauré un rituel pour le coucher a 19h30 le bain a 20h un biberon de 210ml avc 2 cuillère de cereales et a 20h30 il est au lit il s'endort genralement tous seul avec la veilleuse. Mais la il se reveille a 00h je lui donne un.biberon de 180ml quil boit en entier et il se reveille vers 3-4h je le berce il se rendort jusqu'à 6h et apre biberon et il se reveille a 8h. Je craque pcq il fesait ses nuits il y a 2 semaines et la je sais plus quoi faire.

Pouvez vous maider svp barrakallah oufikoum
17 décembre 2014 15:54
Selem khadouj

C est bizarre poir ton fils,oh lala j imagine même pas un bb qui fait ses nuits et apres plus riencrying(
Réessayé de le rendormir tout doucement...avec la veilleuse....ou peut être que ses dents lui font mal,non?essaye de lui mettre un doliprane avant de dodo

Je te dis ça mais moi c est piiiirecrying(
17 janvier 2015 09:16
Selem les filles

Je viens un peu aux nouvelles,même si elle ne sont pas terribles,
J espère que toutes les mamans qui ont postées passent des nuits calmes et douces désormais!

Moi c est ....piiiiiiiiiiiire depuis la rentrée,
Je ne sais pas quoi mais y a quelque chose qui empêche mon fils de dormir,
Déjà la journée il dort moins,bon c est un peu normal il grandi et tout...
Mais la nuit.....crying(

De 18 h jusque 01 h 30 cette nuit il est reste réveille,je sais plus quoi faire je tiens plus,

Impossible de l endormir si ce n est au sein et franchement ça me gave,je il a 6 mois et demi et il s endormait tranquillement dans son lit,la limite il s est habitué a la tétée

Du coup Mr baille frotte ses yeux ,mais rien,moi je fais des allers retours entre son lit et le mien,je vous dis pas la tête que j ai

Je ne pense pas que ce soit les dents,je lui donne du doliprane ma si rien

Cette nuit il s est endormi a 1 h 30, puis réveil a 5 h et des poussières,
Et réveille pour de bon a 7 h 30SOS

J ai commande un collier d ambre dans l espoir que ça le calme un peu

En plus il est ronchon la journée,même pour les siestes j ai du mal a l endormircrying(
I
17 janvier 2015 18:28
Salam emenie bienvenu au club moi aussi ma fille qui va avor 6 mois m en fait voir de toutes les couleurs. J ai vecu la meme nuit que toi hier lol et ceux depuis 3 semaines elle a fait des brochio a repetition et la elle a une rhino. Et ya la poussee dentaire qui joue. Moi aussi elle est allaitee elle veut rien savoir pour le biberon . Si kkun a une solution j ai deux autres filles qui vont a ecole le matin pour me lever c est un suplice.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook