Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi svp enceinte pendant ramadan
s
10 juillet 2013 22:45
Salam je suis enciente de deux mois et quelques et aujourd'huit j'ai fait le jeune et j'etais bien toute la journee mais l juste aprez manger j'ai tout voumis et je me sens ps bien est ce que je dois continue de faire ramadan ou je dois arreter j'ai peur de perdre mon bebe aidez moi svp
10 juillet 2013 22:54
Salam,

à ta place je ne le ferais pas, les journées sont longues et fatigantes surtout avec cette chaleur, ça peut être dangereux pour la santé de ton bébé.
Attention, chien méchant.
10 juillet 2013 23:25
Bonsoir,

Personnellement je trouve folle une femme enceinte qui jeune! ma mère a fait cela quand j'avais 4 ans. Elle a perdu le bébé ! elle voulait absolument faire le ramadan, sauf qu'elle a finit par tuer son bébé.

Donc ne jeune pas. au contraire c makrouh de jeuner quand une femme est enceinte.
r
11 juillet 2013 00:10
salam,

C est toi qui juge ta situation. Si tu voix que tu arrives à supporter et que tu arrives à bien manger pq pas.N oublie pas le complement vitaminique.

A ta place j aurais fais un jour sur deux.

L année derniere, j arrivais au terme de ma grossesse et j avais jeuné 5 jours.J ai arrêté car le rythme cardiaque de mon bebe était un peu plus faible.J ai accouché à terme 2 jours après avoir arrété le jeûn.

Mabrouk pour ta grossesse.Prends soin de toi et surtt écoute ton corps
l
11 juillet 2013 00:31
SALAM subhan Allah l an dernier j etais enceinte de 3 mois pendant le ramadan et je faisais beaucoup de dikhr et tout c est bien passé hamdillah apres tout depend les grossesses sont diffrentes donc a toi de voir comment tu te sens,hamdillah mon bebe est né a terme et en bonne santé hamdillah .Je t ai ecris mon experience personelle afin de te rassurer le ramadan ne cause pas forcement du mal au bebe donc pas de panique pour rien ,si tu peux pas le faire tu peux tres bien le rattraper apres incha Allah.Sinon félicitation pour ton bebe qu Allah te protege toi et ton bebe.voila j espere t avoir été utile incha Allah.
s
11 juillet 2013 01:29
Merci les filles c gentil de votre part je vais inchalah le rattraper l'annee prochaine car je me sens pas bien j'ai pas de forces pour supporter et j'ai peur pour le bebe ramadan moubarak 3likom
11 juillet 2013 11:25
que dis le docteur ? a deux mois de grossesse
si tu as peur pour ton enfant tu devras ratrapper ma soeur. voila
11 juillet 2013 11:35
Citation
morcheeba a écrit:
Bonsoir,

Personnellement je trouve folle une femme enceinte qui jeune! ma mère a fait cela quand j'avais 4 ans. Elle a perdu le bébé ! elle voulait absolument faire le ramadan, sauf qu'elle a finit par tuer son bébé.

Donc ne jeune pas. au contraire c makrouh de jeuner quand une femme est enceinte.



Salem, juste une petite réctification ta mére n'a tué personne, le bb n'etait pas viable car toute âme qui doit venir au monde viendra même si la personne fais tout pour se faire avorter.

Le ramadan ne tue pas, il fatigue c'est tout, j'ai jeuné quand j'etais enceinte de mon 2éme enfant j'etais alors enceinte de 2 mois et demi et mâ châ allah il se portait mieux que le premier a la naissance (plus gros et plus grand allah i barik).

La je suis enceinte de 5 sa mâ châ Allah et je jeune, mais pour rassurer la posteuse j'ai eu la même chose que toi hier soir sauf le vomissements mais j'etais pas bien, je pense que c'est dû au fait est de remplir l'estomac aprés qu'il ai été vide toute la journée, Allah o arlhem.

Maintenant tu peux ne pas jeûner, c'est autoriser vois avec ton medecin et fais le selon ta conscience, qu'Allah te facilite là où est ton bien.
c
11 juillet 2013 11:56
Moi je dis fait comme tu le sens toi seule sait comment tu te sens.

certaines personnes enceinte se portent tres bien durant leur grosse d autres sont malades et extremment fatiguées. peut etre as tu vomis parce que tu as trop mangé? peut etre faut t il que tu mange petit à petit? toi seule peut savoir.

ou alors fait le 1 jours sur 2 si tu as peur d'etre fatigué en tout cas il en faut pas mettre ta vie ni celle de ton bebe en danger car le phrophète - sur lui la grace et la paix- nous a enseigner que le ramadan ne devait pas etre fait par les personnes malades.
perso il y a 3 ans j ai fais le ramadan c'été au mois d aout malgré le fait que j allaitais et ca ne pas pas empecher d'avoir du lait en quantité suffissante d'autre ne le font pas quand elles allaitent. Voila faut faire comme tu le sens et comme ton etat de santé te le permet.

Allahou Ahlem.
b
11 juillet 2013 14:54
slm je connait une femme,elle a un petit bébé de 4 mois,il es tout tout petit tout fragile tout mignon,et ses proches ont remarqué qu'elle lui donné pas a manger,il lui ont fait la remarque et elle leur a dis,je lui donne pas le biberon,je veu qu'il fasse le ramadan avec nous,du debut a la fin....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/13 15:05 par marocaiin91.
S
11 juillet 2013 15:31
Salam aleykoum oukhty la sante de toi et temp bebe et tres importente le conseille c fait le 1jr sur 2
11 juillet 2013 17:01
Asalam Aleykum,

Non ne le fait pas ton bébé risque une mauvaise hydratation, une mauvaise prise de poids et il risque d’être prématurée LAYSTER !!!!!
Moi je ne jeûnerais pas à ta place après c'est a toi de voir, j'espère que j'ai pu t'aider voila bonne journée a toi Allahi 7afedk.
m
11 juillet 2013 17:02
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm je connait une femme,elle a un petit bébé de 4 mois,il es tout tout petit tout fragile tout mignon,et ses proches ont remarqué qu'elle lui donné pas a manger,il lui ont fait la remarque et elle leur a dis,je lui donne pas le biberon,je veu qu'il fasse le ramadan avec nous,du debut a la fin....


Ce qu'elle fait est très grave, quelle inconscience !!!
Et personne ne réagit ?
H
11 juillet 2013 17:22
Citation
martin54 a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm je connait une femme,elle a un petit bébé de 4 mois,il es tout tout petit tout fragile tout mignon,et ses proches ont remarqué qu'elle lui donné pas a manger,il lui ont fait la remarque et elle leur a dis,je lui donne pas le biberon,je veu qu'il fasse le ramadan avec nous,du debut a la fin....


Ce qu'elle fait est très grave, quelle inconscience !!!
Et personne ne réagit ?

Mon dieu mais c'est horrible ! il faut alerter les services sociaux c pas possible de faire çà a un bb de 4 mois! cette femme est inconsciente ! j'hallucine j’espère sincèrement que c'est une mauvaise blague p
11 juillet 2013 17:58
Citation
Hninouuu a écrit:
Citation
martin54 a écrit:
Citation
marocaiin91 a écrit:
slm je connait une femme,elle a un petit bébé de 4 mois,il es tout tout petit tout fragile tout mignon,et ses proches ont remarqué qu'elle lui donné pas a manger,il lui ont fait la remarque et elle leur a dis,je lui donne pas le biberon,je veu qu'il fasse le ramadan avec nous,du debut a la fin....


Ce qu'elle fait est très grave, quelle inconscience !!!
Et personne ne réagit ?

Mon dieu mais c'est horrible ! il faut alerter les services sociaux c pas possible de faire çà a un bb de 4 mois! cette femme est inconsciente ! j'hallucine j’espère sincèrement que c'est une mauvaise blague p


Difficile de croire qu'une femme puisse faire ça à son bb sciemment. Ou alors c'est la pire des mamans !!!!
b
11 juillet 2013 20:46
slmm c'est bien je vois que ca vous choque cette petite histoire...c'est vrai c'est atroce de faire ca a un enfant de 4 mois...alors que dire de l'enfant qui se trouve encore dans le ventre de sa mere qui es beaucoup plus jeune et plus fragile que cet enfant de 4mois?...le jeune de l'enfant de 4 mois vous choque mais pas le jeune de cette enfant encore dans le ventre qui es meme pas arriver a terme..vous vous rendez compte??

que diriez vous maintenant a la posteuse qui lui a fait subir ca (et ca parcontre c'est reel c'est pas une histoire) il a fait le ramadan avec elle toute une journée entiere,c'est vraiment de l'inconscience et de l'egoisme de faire ca...privé cette enfant de tous les nutriments necessaire a sa croissance et a son bien etre et sa santé..il risque de mourir ou de naitre en mauvaise santé ou pire en malformation..

pourquoi je lis des yabies lui conseillé encore de faire le jeune 1 jours/2?..vous avez penser au bébé avant de dire ca?..faites jeuner votre bébé 1jours/2 vous verrez ensuite ce qu'il se passera

enfin bref le pire c'est que ce n'est pas la seule femme enceinte qui jeune durant ce mois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/13 20:55 par marocaiin91.
11 juillet 2013 21:25
ou lala mais n'importe quoi, le bb dans le ventre puise la journée dans les réserves de la mére et ne jeune pas!!!!
C'est pour cela qu'il faut bien manger et s'hydrater le matin et le soir et ça c'est des ulemas et des medecins qui le disent!!!!!
Tu compare un bb sorti du ventre qui pour se nourir ne depend que de l'alimentation qu'on va lui donner a un bb qui a des réserves tout la journée. C'est vraiment trés hors sujet ta comparaison.
b
11 juillet 2013 21:32
Citation
firdaous13 a écrit:
ou lala mais n'importe quoi, le bb dans le ventre puise la journée dans les réserves de la mére et ne jeune pas!!!!
C'est pour cela qu'il faut bien manger et s'hydrater le matin et le soir et ça c'est des ulemas et des medecins qui le disent!!!!!
Tu compare un bb sorti du ventre qui pour se nourir ne depend que de l'alimentation qu'on va lui donner a un bb qui a des réserves tout la journée. C'est vraiment trés hors sujet ta comparaison.

qu'es ce que tu veut qu'il puise,alors que ton corps divisera en 2 tes reserves sachant qu'il t'en donnera plus pour toi car tu fait beaucoup plus d'effort,le gosse es en pleine croissance,il lui faut de la nourriture en permanence,riche et varié tu crois vraiment que ton peu de reserve lui suffise?... n'importe quoi
c
11 juillet 2013 21:57
Citation
marocaiin91 a écrit:
slmm c'est bien je vois que ca vous choque cette petite histoire...c'est vrai c'est atroce de faire ca a un enfant de 4 mois...alors que dire de l'enfant qui se trouve encore dans le ventre de sa mere qui es beaucoup plus jeune et plus fragile que cet enfant de 4mois?...le jeune de l'enfant de 4 mois vous choque mais pas le jeune de cette enfant encore dans le ventre qui es meme pas arriver a terme..vous vous rendez compte??

que diriez vous maintenant a la posteuse qui lui a fait subir ca (et ca parcontre c'est reel c'est pas une histoire) il a fait le ramadan avec elle toute une journée entiere,c'est vraiment de l'inconscience et de l'egoisme de faire ca...privé cette enfant de tous les nutriments necessaire a sa croissance et a son bien etre et sa santé..il risque de mourir ou de naitre en mauvaise santé ou pire en malformation..

pourquoi je lis des yabies lui conseillé encore de faire le jeune 1 jours/2?..vous avez penser au bébé avant de dire ca?..faites jeuner votre bébé 1jours/2 vous verrez ensuite ce qu'il se passera

enfin bref le pire c'est que ce n'est pas la seule femme enceinte qui jeune durant ce mois

sache qu une maman enceinte a des reserve de nourriture et nous avons tous des reserve de nourriture. Donc tu n es pas à meme de juger s il faut qu'elle jeune ou non elle seule peut le savoir.
Je connaissais 2 personnes enceintes l année derniere: la premiere ne l a pas fait car trop faible, la 2ème la fait un jour sur deux car elle se sentait tres bien mash'Allah et elle était à 7 mois de grossesse.
donc chacun fait comme il peut si la fatigue l emporte bien evidemement qu'il ne faut pas jeuner mais qui es tu pour interdire à une femme de ne pas jeuner durant le ramadan si elle se porte bien?

pour finir je dirai à la posteuse de faire comme elle le sent. le bebe n encourt aucun danger comme ont pu le souligné certains (oui car quand on se renseigne sur les grossesse on sait que la mere à de nombreuses reserves ) à part si tu es fatigué, malade nauséeuse laisse tombé. meme si tu jeunes le bebe continuera à etre nouri

Allahou ahlem
b
11 juillet 2013 22:05
c'est vraiment de l'egoisme,penser a soi et oublié l'enfant..comme si pendant un mois les reserves suffiront pour bien nourrir le bébé..les reserves mdrr ok c'est comme si tu nourissai ton bébé avec un biberon rempli qu'a moitié voire au tiers..comment tu veut qu'il grandisse en pleine forme comme ca...c'est atroce
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook