Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDER UNE ECOLE - 2010
s
2 février 2010 12:15
bonjour,

j'essaie d'aider une école chaque année en achetant des livres et manuels pour 100 élèves du primair.
j'ai commencé en 2008 par une école de la région de taounat et en 2009 dans la région de tata.

cette année je voudrais acheter des livres ou romans pour équiper la bibliothèque d'une école.
je demande aux professeurs ou reponsables d'école de respecter les choses suivantes:
1 l'école doit se trouver dans une région rurale
2 les élèves doivent etre dans le besoin
3 je demande des photos ou films de l'école ou des élèves pour vérifier les points 1 et 2.

en plus, je demande aux personnes qui font la demande de respecter les délais et de répondre à toute demande d'information utiles pour réussir cette opération.

les personnes interessées peuvent me contacter sur ce forum.
merci
abdessamad
2 février 2010 15:48
salam
tu pourras nous rejoindre dans notre projet que nous avons lancé et dans lequel pleines de personnes ont adheré de façon bénévole et Macha Allah avec le grand coeur, que ce soit des gens simples qui adorent Agadir, ou des gens qui veulent aider des enfants dans le besoin pour les pousser à poursuivre leur études, sinon des gens du domaine associatif (surtout des marocains présidents d'associations en France), des agences de voyage reliant la France et le Maroc.

Si tu te sens interessé et ayant l'envie de contribuer dans ce projet (je te laisse le choix de la façon) tu es le bienvenu chez nous.

/www.yabiladi.com/forum/

tu pourras aussi cliquer sur les ICI sur ma signature.

Si tu es d'accord tu pourras nous fournir plus d'informations et ton emplacement géographique pour faciliter l'envoi de ta contribution.

Sur ce je te laisse consulter les liens sur yabiladi et facebook (notre groupe) afin de constater notre sérieux et bonne volonté pour ces gens démunis.

salam
Elham
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
2 février 2010 17:36
bonjour Elham,

je te remercie pour ton invitation mais je vois que vous etes déja plusieurs personnes qui aident.
je pense qu'il y'a des écoles oubliées et j'essaie de les cibler directement.
j'ai lancé mon appel aussi sur le forum dafatir.com mais j'ai pas encore reçu de demande.
merci encore pour ton message et bon courage.
salut
samad
m
3 février 2010 11:39
Bonjour mr abdessamad,

votre offre est interessante, étant une agent de developpement au maroc, je peux collaborer avec vous pour cibler des ecoles oubliés dans le monde rurale. J'ai déja mené une action comme cela avec un groupe français et ils ont fais une trés bonne intervention, vous pouvez consulter le blog qui a été réservé à cette action : [4stour.over-blog.com]
je vous écris un MP
à la prochaine et bonne chance
s
3 février 2010 12:50
Bonjour Najat,

je vous remercie pour votre message.
je cherche à rentrer en cotact avec des instituteurs ou directeur d'écoles directement.
je pense qu'il faut pas concenter les aides au memes endroit et aux meme beneficiaires.
donc je vais attendre et si personne ne fait la demande je vais orienter mon action.
merci encore pour votre aide.
salutations
m
3 février 2010 14:12
RESALUT,

Je comprend ce que vous cherchez et je vous souhaite une tréss bonne chance.
En tout cas, si jamais vous recevez pas de demandes qui vous tiendront au coeur je serais à votre disposition pour votre mise en contact avec des directeurs d écoles soit sur benslimane ou chefchawene ou meme marrakech

tenez nous au courant en tout cas du déroulement de votre action, comme ça on s'échangera l experience et les idées

cordialement
s
4 février 2010 10:17
bonjour najat,

c'est promis.
je vais mettre toutes les infos sur ce site.
merci pour votre aide.
salut
c
12 février 2010 23:36
bonsoir
nous sommes des natifs d'un douar oublié de tous qui s'appelle ait baboud ..nous avons crée une assoc = "al amal baboudnia pour le developpement social"nos priorités pour l'intant sont centrées sur l'ecole du douar qui est dans un etat deplorable et nous cherchons a la faire reamenager mais les petits n'ont aucun moyen de distraction aucun centre d'interet la deperdition scolaire et l'abandon sont l'un des plus elevés de la region et nous pensons qu'une action comme la votre serait la bienvenue et contribuerait sans doute a l'amelioration et du vecu quotidien de l'eleve et de l'amelioration de ses resultats
nb:je vous assure que nous n'avons eté l'objet d'aucune aide de l'etat ni de quiconque organisation a part l'aide(don) de l'associaton soleil d'enfant concretisé en l'envoi de 5nouveaux ;5anciens cartables et 13petits sacs...nous cherchons le bien etre de ces petits ecoliers et votre aide est appreciable!
vous pouvez voir des photos de notre ecole sur ce lien [www.asedm.fr] crée par un ami de l'association en france
la secretaire adjointe de l'association
s
13 février 2010 13:05
bonjour chanba,

j'ai vu les photos et je vois bien les besoins de cette école.
comme j'ai dis à nos amies sur ce site, je cible des écoles qui ne sont pas aidées par des associations.
je vous avoue que ce n'est pas facle de rntrer en contact avec ces écoles car deja elles ne sont pas branchées à internet et pour cette raison elle ne pourront pas voir mes messages.
mais je vais attendre quelques moments avant d'intervenir.
je vous souhaite bonne chance pour vos projets.
salut
13 février 2010 14:28
Citation
samad06 a écrit:
bonjour chanba,

j'ai vu les photos et je vois bien les besoins de cette école.
comme j'ai dis à nos amies sur ce site, je cible des écoles qui ne sont pas aidées par des associations.
je vous avoue que ce n'est pas facle de rntrer en contact avec ces écoles car deja elles ne sont pas branchées à internet et pour cette raison elle ne pourront pas voir mes messages.
mais je vais attendre quelques moments avant d'intervenir.
je vous souhaite bonne chance pour vos projets.
salut

salam
Incha Allah, quand je recevrai des dons et des colis je ferai un voyage Incha Allah en personne au village ciblé, je pourrai si tu veux te brancher avec des écoles de la région montagneuse, car je prendrai des photos du trajet qui est difficile qui dure plus de 3h pour 140km.
Car honnêtement moi et mon équipe on ne peut pas aider que quelques écoliers Incha Allah d'une seule école.

Et après tu décideras.

Khir Incha Allah.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
s
13 février 2010 15:47
bonjour elham,

je vois que vous faites beaucoup d'efforts avec votre équipe et je vous souhaite tout le succès.
je suis ce que vous faites avec interet.
bon courage.
salut
c
13 février 2010 21:37
bonsoir!
l'ecole en question n'est raccordée ni en eau ni en electricité (non plus le douar )...les eleves ne sont jamais sortis audela du village voisin...pour faire le trajet en hiver il faut faire un grand detour surtout que la riviere bouregreg deborde en ce moment... la delegation de khemisset se dit debordée et connait un manque d'effectifs du corps enseignant et les deux instituteurs disponibles pour 6 niveaux ont du mal a parvenir jusqu'a l'ecole et a assumer l'apprentissage des petits...la route est boueuse et rocailleuse... et je ne pense pas qu'il ya des ecoles plus sinistrées que celle la...quant aux petits ils sont issus d'un milieu defavorisé ;ceux qui le sont moins ont eu la chance d'aller dans le village le plus proche ou on attribue un instit a chaque ou a deux groupes classes..
aidez les s'il vous plait..l'ecole manque d'attrait et les moyens ludiques ou pedagogiques sont inexistants...
cordialement
s
15 février 2010 10:52
bonjour,

je viens de recevoir une demande de l'association algou dans la région de taroudant.
salut
s
1 mars 2010 11:56
bonjour,

je vous souhaite une bonne fete du mawlid.
je relance mon appel vers les professeurs ou directeurs d'écoles rurales car je n'ai reçu actuellement que des demandes de la part d'associations.
salutations
samad
n
8 mars 2010 02:45
bonjour
suite a votre appel je vs informe que je suis un instituteur a une ecole au monde rural défavorisé a la region d eljadida.il s agit d une ecole qui ne dispose que de 2 classe malgré qu il y a 6 niveau et 6 professeurs.vs pouvez aider ces enfant si vous voulez avec pleines de choses qu ils ont besoins librairie des vélos ou des pc ou batir une classe dont ils ont besoin enormément .vs etes le bienvenu chez nous si vous voulez et je peux vs envoyez tout ce que tu veux pour bien connaitre la mauvaise situation de cette ecole .et merci pour tout ceux qui aident nos enfants marocains pour continuer leurs etudes si vous voulez une documentation ou quelques sois du directeur ou du corps d enseignement de notre ecole nous sommes prets a tous .
nb:dans le cas d une reponse de votre part je ne peux la lire que le week end prochan puisque la bas il n y a pas d internet
s
8 mars 2010 10:26
bonjour si naji,

je vous prie de m'envoyer des photos recentes de l'école et des élèves.
je vous rappelle que mon offre concerne seulement les manuels scolaires et es ouvrages pour la bibliothèque scolaire (voir mon premier message)).
bonne semaine.
salut
samad
s
19 avril 2010 12:05
bonjour à tous,

cela fait un mois et demi que j'ai envoyé mon dernier message à Si Naji.
à ce jour je n'ai rien reçu.
salut
s
6 mai 2010 14:58
bonjour ,,

mrnaji n'a plus donné signe de vie donc j'ai décidé de terminer l'opération avec son école.
je suis en contact avec madame najat pour trouver une autre école.
salut
m
7 mai 2010 11:28
Mademoiselle lol

Bonjour, j espere que monaide vous sera utile
bonne chance
n
8 mai 2010 16:12
d abord toutes mes excuses Mr abdessamad pour le retard confused smiley pour des raisons personnels les photos sont pretes comment je vais les envoyer par e mail ou par sit d upload merci pour votre comprehension .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook