Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AIDER UNE ECOLE
s
25 juillet 2008 13:09
Bonjour à tous,

ca me fait plaisir de communiquer sur ce forum une nouvelle fois.
cette fois, je voudrais aider une école dans la région de taounate.
l'école se trouve dans une région rurale et les enfants sont pauvres pour la plupart.
nous voulons aider ces élèves par l'achat de cartables, de manuels scolaires et de fournitures.
des photos de l'école existent sur le lien suivant www.zyazna.skyblog.com
si vous pouvez nous aider ca sera une très bonne chose.
veuillez me contacter sur ce forum ou par message privé.
merci à tous
samad



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/07/08 13:16 par samad06.
s
28 juillet 2008 13:45
bonjour

voici la liste des livres dont a besoin l'école.
c en arabe mais ca comprend des livrse d'arabes, de maths, de sciences etc...et pour un nombre d'élèves entre 80 et 100 des niveaux 1 jusqu'à 5 d'une école primaire.
ce sont beaucoup de livres et mon association ne va pas acheter tous les livres et c'est pour cela que je demande votre soutien.
merci
samad


liste des livres par niveau:

ÇáãÓÊæì ÇáãÑÇÌÚ ÇáãÚÊãÏÉ ÚÏÏ ÇáÊáÇãíÐ
ÇáÃæá** ÇáãÝíÏ Ýí ÇááÛÉ ÇáÚÑÈíÉ - ÝÖÇÁ ÇáäÔÇØ ÇáÚáãí - Ýí ÑÍÇÈ ÇáÊÑÈíÉ ÇáÅÓáÇãíÉ – ÇáãÝíÏ Ýí ÇáÑíÇÖíÇÊ – ÇáÊÑÈíÉ ÇáÊÔßíáíÉ. ãä 88 Åáì 102
ÇáËÇäí ßÊÇÈí Ýí ÇááÛÉ ÇáÚÑÈíÉ – ÇáãÎÊÇÑ Ýí ÇáäÔÇØ ÇáÚáãí – ÇáãÎÊÇÑ Ýí ÇáÊÑÈíÉ ÇáÅÓáÇãíÉ – ÇáãÑÌÚ Ýí ÇáÑíÇÖíÇÊ – ÇáãäíÑ Ýí ÇáÊÑÈíÉ ÇáÊÔßíáíÉ – le chemin des lettres 86
ÇáËÇáË ÇáãÝíÏ Ýí ÇááÛÉ ÇáÚÑÈíÉ – ÇáãÑÌÚ Ýí ÇáÑíÇÖÇÊ – ÇáããÊÇÒ Ýí ÇáÊÑÈíÉ ÇáÅÓáÇãíÉ – Çáãäåá Úí ÇáäÔÇØ ÇáÚáãí – ÇáÃÓÇÓí Ýí ÇáÊÑÈíÉ ÇáÊÔßíáíÉ – L’oasis des mots 74
ÇáÑÇÈÚ æÇÍÉ ÇáßáãÇÊ – ÇáãÝíÏ Ýí ÇáÊÑÈíÉ ÇáÅÓáÇãíÉ – ÝÖÇÁ ÇáäÔÇØ ÇáÚáãí – ÇáÌÏíÏ Ýí ÇáÅÌÊãÇÚíÇÊ – ÇáãÝíÏ Ýí ÇáÑíÇÖíÇÊ – ÇáãÚÊãÏ Ýí ÇáÊÑÈíÉ ÇáÊÔßíáíÉ – Le chemin des lettres. 78
ÇáÎÇãÓ ÇáãäíÑ Ýí ÇááÛÉ ÇáÚÑÈíÉ – ÇáäÌÇÍ Ýí ÇáÑíÇÖíÇÊ – ãäÇÑ ÇáÊÑÈíÉ ÇáÅÓáÇãíÉ – ÇáæÇÖÍ Ýí ÇáäÔÇØ ÇáÚáãí – ÇáÌÏíÏ Ýí ÇáÅÌÊãÇÚíÇÊ – ÇáÌÏíÏ Ýí ÇáÊÑÈíÉ ÇáÊÔßíáíÉ – Mes apprentissage*** 72
s
31 juillet 2008 18:43
je vien de recevoir le devis d'une librairie à rabat, le montant total d'achat des manuels s'élève à 34856 DH (vers les 3000 euros)
je réitère donc mon appel aux personnes qui veulent nous aider pour rassembler ce montant et acheter les manuels scolaires.
merci à tous.
w
3 octobre 2008 17:01
Bonjour,
J'ai une piste, il existe en France une mutuelle d'assurance pour les instituteurs MAIF, peut-être faudrait-il solliciter leur mécénat, je sais qu'ils font déjà des choses en faveurs d'école en Afrique (cahier, crayon...) rien ne coûte d'essayer
s
7 octobre 2008 14:29
bonjour wingas,

je te remercie pour ton message. je vais essayer de les contacter.
j'avais fait un appel aux dons dans ce forum et dans d'autres sites mais les gens n'ont pas répondu à mon appel. j'ai donc les manuels scolaires pour 100 élèves de la première année du primaire et cela m'a couté 500 euros. et je vais leur amener les livres ce samedi inchallah.
merci encore.
samad



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/08 15:23 par samad06.
w
11 octobre 2008 08:37
C'est une belle oeuvre à laquelle j'aurai bien aimé participé si j'avais eu les moyens, mais ce n'est actuellement pas le cas (mon compte est en très grand négatif).
Le sponsoring (assurances, banques....entreprises y compris des entreprises qui ne font pas dans le domaine éducatif par exemple constructeurs d'autoroutes, bâtiments... ) peut être une solution, il y a aussi les grands organismes mais ils sont très sollicités (unicef)
Continue dans cette voie, tu seras récompensées dans quelques années par ces enfants...
s
12 octobre 2008 00:21
bonsoir wingas,

je te remercie beaucoup pour tes encouragements.
j'ai remis aujourd'hui les livres à l'instituteur de l'école qui les a amené à l'école située dans la région de fès.
j'espère renouveller cette action anunuelement dans d'autres régions du maroc avec l'aide de dieu.
merci encore
samad



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/08 15:24 par samad06.
s
15 octobre 2008 18:19
bonjour

je voudrais vous montrer des photos de l'école mais je sais pa comment les inserer . est ce que vous connaissez comment faire?
merci
w
15 octobre 2008 21:13
Non je ne sais pas, il y a peu de photo sur le forum, ça ne doit pas être évident si ça existe, il faut demander aux moderateurs
s
17 octobre 2008 10:54
merci wingas. je vais les contacter.
17 octobre 2008 16:59
salam
je vais te montrer inch allah je dois chercher sur un post
17 octobre 2008 18:41
Tu choisis un hébèrgeur de photos, ex: Mes images,hiboux,imageshack.us.


For exemple: http://www.imageshack.us/

1/ parcourir

2/ host it

3/ image Shack

5/ Direct ... Copier/coller sur le Topic
s
19 octobre 2008 23:07
bonjour elham, merci pour ton aide .

la procédure est un peu longue.
voici qq photos:
[img370.imageshack.us]

[img183.imageshack.us]

[img443.imageshack.us]

[img241.imageshack.us]



Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/10/08 23:19 par samad06.
20 octobre 2008 00:00
salam
l'important le résultat!
p
20 octobre 2008 17:04
Salam samade06,
Que se passe -t-il depuis cette été?
As-tu reçus de l'aide?
Ou se trouve cette ecole a coté de taounate?.
Fais-tu partie d'un association,ou tu apporte de l'aide bénévolement?
Afin de t'apporter du soutien, voir de l'aide correct;reponds sur le forum ou contact-moi.
Je m'interresse à cette affaire ma famille est originaire de tounate.
A bientot patrickdriss
s
20 octobre 2008 21:06
bonsoir padriss

au debut je voulais embarquer une association de rabat pour aider l'école mais quend ils ont vu le montant d'achat des livres ils ont desisté.
j'étais obligé de continuer tout seul . selon mes moyens j'ai acheté seulement les manuels pour le 1er niveau du primaire et pour 100 élèves.
j'ai commandé les livres et un instituteur est venu à rabat pour les pendre et les distribuer aux élèves.
voila comment ca s'est passé.
vous pouvez regarder ce lien ou l'instituteur parle de ce don : [www.dafatir.com]
l'école se trouve dans la karia de oulad issa - souk joumouaa, mais je l'ai pa encore visité.

merci pour votre soutien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/08 18:24 par samad06.
s
20 octobre 2008 21:08
voici un témoignage de l'instituteur de l'école sur ce lien [www.dafatir.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/10/08 21:14 par samad06.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook