Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider les démunis!
n
29 janvier 2012 12:09
Salam 'aleykoum, bonjour à vous tous!

Je voulais vous demander si vous savez comment je pourrais être utile pour être aux services des gens, aider les personnes qui sont dans le besoin et en souffrance, participer à des associations (à part le resto du coeur car je veux élargir mes centres d'intérêt) mais sans avoir d'argent (car je suis lycéenne donc je n'ai pas encore de revenus). C'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur donc je vous remercie d'avance pour vos réponses. smiling smiley
29 janvier 2012 12:35
Salam nanou-nanou , très belle initiative, je t'ai envoyé un MP!
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
c
29 janvier 2012 17:34
salam, moi aussi ca m'interresse
n
29 janvier 2012 21:01
Aucune idée pour moi? sad smiley
SoubhanAllah quand on parle des sujets à polémique, il y a beaucoup de réponses mais lorsque l'on parle de spiritualité ou d'humanitaire il n y a presque aucune réponse, c'est dommage! sad smiley
c
29 janvier 2012 21:59
c clair que c'est pas trop des sujet qui interresse malheureusement
f
29 janvier 2012 22:18
salemalikom

pour aider les demunis il faut:

du temps

de la patience

de l energie

les moyens materiels(locaux,voiture)

une voiture car souvent les gens dans le besoin prefere que se soit une seule personne intermediaire qui leur depose la amana et non pas voire des personnes à chaque fois defilés chez elles ,aussi pour un soucis d'anonymat,et souvent les personnes appellent d'un peu plus loin donc quand une personne te demande c'est difficile de lui refuser malgré la distance(sauf bien sur si elle habite à des centaines de kms...)

ça consiste à recolter l'argent,la nourriture,les vetements aupres des personnes qui donnent et il faut motiver les gens pour donner,donc par le biais de prospectus,par mail,pour sensibiliser les gens

il faut les relancer car ils oublient vite

trouver tous les moyens necessaire pour recolter l'argent(boites dans les resto hallals,quete apres un cours ou une manifestation religieuse ...)

faut etre souvent joignable,faut avoir le sens de l'ecoute car une personne dans le besoin a aussi besoin de parler,de compagnie,le sens de l'ecoute mais il faut preserver la vie perso de ces personnes c'est à dire parler aux gens pour les convaincre de donner car vous connaissez une personne qui a besoin de çi ou ça mais en gardant l'anonymat des personnes qu'on aide

il faut de la patience car souvent il y a plus de demande d'aide que de personnes qui donnent etc....

Allahy sahel pour votre demarchesmiling smiley



Allah y sahel pour vos demarches
n
29 janvier 2012 22:22
Citation
finesfleurs a écrit:
salemalikom

pour aider les demunis il faut:

du temps

de la patience

de l energie

les moyens materiels(locaux,voiture)

une voiture car souvent les gens dans le besoin prefere que se soit une seule personne intermediaire qui leur depose la amana et non pas voire des personnes à chaque fois defilés chez elles ,aussi pour un soucis d'anonymat,et souvent les personnes appellent d'un peu plus loin donc quand une personne te demande c'est difficile de lui refuser malgré la distance(sauf bien sur si elle habite à des centaines de kms...)

ça consiste à recolter l'argent,la nourriture,les vetements aupres des personnes qui donnent et il faut motiver les gens pour donner,donc par le biais de prospectus,par mail,pour sensibiliser les gens

il faut les relancer car ils oublient vite

trouver tous les moyens necessaire pour recolter l'argent(boites dans les resto hallals,quete apres un cours ou une manifestation religieuse ...)

faut etre souvent joignable,faut avoir le sens de l'ecoute car une personne dans le besoin a aussi besoin de parler,de compagnie,le sens de l'ecoute mais il faut preserver la vie perso de ces personnes c'est à dire parler aux gens pour les convaincre de donner car vous connaissez une personne qui a besoin de çi ou ça mais en gardant l'anonymat des personnes qu'on aide

il faut de la patience car souvent il y a plus de demande d'aide que de personnes qui donnent etc....

Allahy sahel pour votre demarchesmiling smiley



Allah y sahel pour vos demarches

Aleykoum salam,

amine! Merci beaucoup pour ta réponse ma soeur! BarakAllahou fik!smiling smiley
En fait je me demande comment je pourrais-être utile aux associations à mon niveau car il y a beaucoup de choses que je ne peux pas faire malheureusement?
f
29 janvier 2012 22:33
fik barakAllah


tu pourrais sensibiliser les gens aux sadakats,distribuer des tracts si une association en a , faire une liste de gens dans le besoin et se dont ils ont besoin ,les diriger vers les associations

parfois malheureusement les gens donnent des vêtements qui ont besoin d'etre triés ,lavés,faire ce travail à leur place car c'est pas parce que les gens sont dans le besoin qu'ils sont prêts à prendre n'importe quoi!

yawning smiley
z
30 janvier 2012 09:18
Citation
nanou-nanou a écrit:
Salam 'aleykoum, bonjour à vous tous!

Je voulais vous demander si vous savez comment je pourrais être utile pour être aux services des gens, aider les personnes qui sont dans le besoin et en souffrance, participer à des associations (à part le resto du coeur car je veux élargir mes centres d'intérêt) mais sans avoir d'argent (car je suis lycéenne donc je n'ai pas encore de revenus). C'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur donc je vous remercie d'avance pour vos réponses. smiling smiley

Salam Alaykoum,

Ce que tu peux faire dans un premier temps c'est recenser les associations dans ta ville ,ensuite regarder celle qui s'adresse à des personnes démunis.

Ensuite tu dois établir les jours et les horaires où tu est disponible.

Il est possible d'aider sans sortir son porte monnaie.grinning smiley
N
9 décembre 2012 20:26
Voici une femme qui a besoin de votre aide qui a une maladie et n' a pas les moyens d'aller chez les medecins ou mm d'acheter des medicaments pr se faire guerir.
Merci de me contacter je vous donnerai ses cordonnees
c
15 décembre 2012 12:04
sans aller ds une association tu peux au quotidien aidER , qd tu passes ds la rue et que tu vois une personne qui a froid tu peux commencer par lui parler cela parait anodin mais bcp n'ont plus de lien , tu Peux offrir une couverture un blouson tu peux faire des quantités de choses au quotidien.
tu peux aider une maman célibataire et lui emmenant ces enfants au parc , la misère est partout et tu n'as pas besoin d'une assos pour le voir c est le quotidien en France encore faut il vouloir le voir .
[b]Spider-Cochon, Spider-Cochon, il sait monter au plafond! Est-ce qu'il peut faire une toile? Bien sur que non, c'est un cochon![/b]
b
26 janvier 2013 00:56
bonjour
j aimerais aider les personnes demunies que ce soit aide a la personne agée ou non genre petit travaux de bricolage ou reparation de vehicules étant mecanicien auto ou services diverses enfin bref je souhaite connaitre le volontariat tout en sachant que je suis dans le secteur de selestat dans le bas rhin en alsace donc si quelqu un peut m orienter vers un organisme dans ce genre je suis a votre ecoute
merci de votre attention a tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook