Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider les démunis!
n
29 janvier 2012 12:09
Salam 'aleykoum, bonjour à vous tous!

Je voulais vous demander si vous savez comment je pourrais être utile pour être aux services des gens, aider les personnes qui sont dans le besoin et en souffrance, participer à des associations (à part le resto du coeur car je veux élargir mes centres d'intérêt) mais sans avoir d'argent (car je suis lycéenne donc je n'ai pas encore de revenus). C'est un sujet qui me tient particulièrement à coeur donc je vous remercie d'avance pour vos réponses. smiling smiley
29 janvier 2012 12:35
Salam nanou-nanou , très belle initiative, je t'ai envoyé un MP!
"Soyez vous-même le changement que vous voudriez voir dans le monde" Mahatma Gandhi
c
29 janvier 2012 17:34
salam, moi aussi ca m'interresse
n
29 janvier 2012 21:01
Aucune idée pour moi? sad smiley
SoubhanAllah quand on parle des sujets à polémique, il y a beaucoup de réponses mais lorsque l'on parle de spiritualité ou d'humanitaire il n y a presque aucune réponse, c'est dommage! sad smiley
c
29 janvier 2012 21:59
c clair que c'est pas trop des sujet qui interresse malheureusement
f
29 janvier 2012 22:18
salemalikom

pour aider les demunis il faut:

du temps

de la patience

de l energie

les moyens materiels(locaux,voiture)

une voiture car souvent les gens dans le besoin prefere que se soit une seule personne intermediaire qui leur depose la amana et non pas voire des personnes à chaque fois defilés chez elles ,aussi pour un soucis d'anonymat,et souvent les personnes appellent d'un peu plus loin donc quand une personne te demande c'est difficile de lui refuser malgré la distance(sauf bien sur si elle habite à des centaines de kms...)

ça consiste à recolter l'argent,la nourriture,les vetements aupres des personnes qui donnent et il faut motiver les gens pour donner,donc par le biais de prospectus,par mail,pour sensibiliser les gens

il faut les relancer car ils oublient vite