Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi à debarasser mon bébé de son pouce!!!
j
29 mars 2015 13:49
Bonjour les mamans,

Comment fare pour que mon bébé de 15 mois arrête de sucer son pouce???
il n arrete pas et ça commence à lui déformer le palet ;(
J'ai entendu parler de badigeonner son pouce par l'huile de foie de morue qui est amère. Une vielle technique africaine.
quelqu un l a essayé? Avez vous d'autres tuyaux s'il vous plaît?
Merci beaucoup!!

Une maman inquiète sad smiley
h
29 mars 2015 15:12
l'huile de cade
sinon tu lui met du sparadrap sur les pouces

apres technique extreme le piment mais si il se frotte les yeux waw les degats

super extreme couper les pouces hhhhhhhhhh
29 mars 2015 18:34
Salam,

En lisant ton titre j ai failli avoir un arret cardiaque jusqua ce que je lise "de son pouce" Oups ptdr

Un de mes freres a fait qqch a mon ptit frere mais je sais pas si je peux ledire c'est assez beurk!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
29 mars 2015 23:04
Bonjour

Laisse-lui son pouce le pauvre petit, il n'a que 15 mois crying(
Ça le rassure de le sucer . Non vraiment ne lui met rien sur le pouce, il en a encore besoin
Il est beaucoup trop tôt ( ou trop tard ) pour corriger ça
j
30 mars 2015 14:55
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses !

@hokydoky : pour l'huile de cade c'est comestible? Il n'y a pas d'age minimum pour l'utiliser?
Je vais essayer le sparadrap mais le connaissant ça m'étonnerai que ça le dissuade .. sad smiley
@FDMM: dites moi si c'est pas trop crados lol
@Jennett: moi aussi il me fait pitié surtout que je sens qu'il est rassuré quand il suce son pouce et c'est mimi mais je veux prévoir les dégâts!! Vaut mieux prévenir que guérir !

Merci d'avance pour vos réponses! yawning smiley
30 mars 2015 16:01
Citation
jiji2885 a écrit:
Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses !

@hokydoky : pour l'huile de cade c'est comestible? Il n'y a pas d'age minimum pour l'utiliser?
Je vais essayer le sparadrap mais le connaissant ça m'étonnerai que ça le dissuade .. sad smiley
@FDMM: dites moi si c'est pas trop crados lol
@Jennett: moi aussi il me fait pitié surtout que je sens qu'il est rassuré quand il suce son pouce et c'est mimi mais je veux prévoir les dégâts!! Vaut mieux prévenir que guérir !

Merci d'avance pour vos réponses! yawning smiley


Nan mais meme il etait plus âgé que ton bebe, 15 mois ça va encore, faut faire neanmoins attention ala déformation des dents de devant!!

Bon mon ptit frere avait a l epoque je crois 4 ans je pense en tout cas trop grand pour sucer encore son pouce...donc un de mes freres a pris le pouce de mon ptit frere meskine et l'a introduit dans son nez ptdr mon ptit frere meskine trop ecoeuré ettraumatisé n a plus jamais remis son pouce dans sa bouche!! grinning smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
V
30 mars 2015 23:31
Citation
FDMM a écrit:
Nan mais meme il etait plus âgé que ton bebe, 15 mois ça va encore, faut faire neanmoins attention ala déformation des dents de devant!!

Bon mon ptit frere avait a l epoque je crois 4 ans je pense en tout cas trop grand pour sucer encore son pouce...donc un de mes freres a pris le pouce de mon ptit frere meskine et l'a introduit dans son nez ptdr mon ptit frere meskine trop ecoeuré ettraumatisé n a plus jamais remis son pouce dans sa bouche!! grinning smiley


Olaaaaaaa mdrrrrrrrrrr j en peux plus. Je me connecte a peine sur yabis que je tombe sur ça !!!
Quel fou rire . Ça fait du bien de rire dans son lit juste avant de dormir!!!
30 mars 2015 23:38
Citation
Violine a écrit:
Olaaaaaaa mdrrrrrrrrrr j en peux plus. Je me connecte a peine sur yabis que je tombe sur ça !!!
Quel fou rire . Ça fait du bien de rire dans son lit juste avant de dormir!!!


ptdr pour le taquiner je le lui rappelle hhhh il sourit en y repensant..

La methode barbare bien ecoeurante mais efficace apparemment hhhhhhh
Par contre la posteuse son bb est trop petit il va pas etre degouté meskine il va meme gouter ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
H
31 mars 2015 03:23
Salam a toutes !

Alors là je suis obligée d'intervenir !!!!!!
Laisse ton bebe sucer son pouce car je sais c'que c'est !
Oui oui ! Moi ! J'ai 26 ans et il m'arrive encore parfois de le mettre (très très rarement mais jadis c'était bcp plus haha)

Tu ne peux pas te mettre a sa place mais moi je vais te dire c'kil ressent ton petit prince lorsqu'il met son pouce dans la bouche (car je parle en connaissance de cause haha)

IL SE SENT RASSURÉ !!!!!!!!!!

Lorsqu'il pleure : Ca le calme
Lorsqu'il s'ennuie : Ca le détend
Lorsqu'il est triste ou vexé : Ca le décontrarie
Lorsqu'il est fatigué : Ca l'endort

Enfin bref je pourrais vous dire pleins de bonnes choses sur la sensation que cela nous procure !

On se sent en sécurité, le doudou a coté ou la tétine c'est de la rigolade !

Et pour les dents, j'ai jms eu de soucis avec hamdoullah donc ne t'en fais pas pour Ca
Kheir incha'Allah smiling smiley

Étant petite on a tout essayer pour me faire arrêter mais c'était impossible et j'en voulais à tous ces adultes qui voulaient me retirer cki m'apaisait le + au monde...MAIS PK ? :|
Jcomprenais vmt pas leur démarche a l'époque mais petit à petit la sensation de vouloir mettre mon pouce dans la bouche a diminué car j'ai fais Ca A MON RYTHME et pas de manière brutale !

Voilà si je peux aider ce petit cœur a rester apaisé et en sécurité grâce a son pouce chéri et bien j'en serai ravie !

Dsl pour le roman mdr mais j'étais obligée de réagir !!!

A tous les accros du pouce ou ex accros qui savent cke c'est <3 <3 <3
E
31 mars 2015 11:29
Salem Alaykoum

Ma petite à 2 ans et demi et elle suce son pouce depuis qu'elle a quelques jours ... elle s'endort avec son pouce, ça l'a détend, certes je pense qu'elle aura des soucis plus tard mais bon je me dis on avisera, j'ai du mal à lui priver de son pouce qui lui donne tant de bien être.
J'ai certes tord mais j'ai l'impression que c'est une chose naturel, moi même j'ai sucer mon pouce jusqu'à mon 1er ramadan, on me disait si tu met un truc dans ta bouche ton jeûne ne compte plus ( maintenant je sais que c'est pas vrai lol ) mais ça a marché, je ne le mettais que le soir avant de dormir, genre je coupe mon jeûne avec ptdr
On m'a même menacer de mettre une certaine chose qui se trouve sur le mouton, et me le mettre sur mon pouce du coup je me cachais pour sucer mon pouce ptdr
Je rejoins Hamdoulah99, la sensation de tranquillité et d'apaisement est indescriptible.
A
31 mars 2015 12:04
ptdr vous m avez bien fait rire les filles, entre celles qui on encore besoins de leur pouce a plus de 25 ans et ceux a qui ont a mis le doigt dans le nez j ai bien ri grinning smiley
H
31 mars 2015 15:05
Mdrrrr ah oui j'avais zappé que je me cachais aussi pour mettre mon pouce !

J'me disais mais c'est pas possible on peut jamais être tranquille même mon pouce et moi !

Alors les tête a tête trankilou àvec mon pouce je les savouraient tellement ! Mdr j'en rigole mnt mais c'est vrai qu'enfant notre pouce c'est notre vie, notre meilleur ami, notre chéri d'amour

....et attention à celui qui m'en disait du mal...car je dégainais le pouce après du coup... Ben oui ! Vu que j'étais contrariée ! C'est un cercle vicieux mdr

Voilà tout Ca pour dire qu'on peut pas comprendre tant que l'on est pas passé par là.

mais sachez une chose Ca forge le caractère, car dans mon enfance au lieu de pleurer, chouiner pendant des heures et ben en 3 minutes c'était réglé grâce a SUPER POUPOUCE Danse

Donc àvec le temps tu apprends à t'auto calmer et c'est cool smiling smiley


Ahlala j'arrives plus a m'arrêter jpourrais écrire un livre carrément !! LES BIENFAITS DU POUCE <3 haha
j
1 avril 2015 23:01
Lool merci les filles pour vos réponses. Ben je retrouve mon fils dans ce que vous dites! Le pouce est la solution magique à tous: s'il a mal s'il a peur s'il a faim s'il est contrarié. je vois que sa lui procure un bien être mais j'ai peur pour les répercussions. ma soeur dentiste m à dit qu'on ne commence à s'inquiéter qu au bout de 2 à 3 ans. Mais vu comment il est accroché à son pouce j'ai peur que le retirer devienne impossible une fois grand sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook