Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi a conseiller mon amie pour son Mariage
L
25 janvier 2015 19:24
Slm les filles,

Je me permet de poster un article concernant une de mes amies, que je n'arrive plus a conseiller.
Je vous explique son histoire : Ca fait 9 ans qu'elle est en couple avec un homme, ils se sont rencontrer jeune et on grandit ensemble.
Jusqu'a il y a 7 ans, elle n'était pas vraiment concerné par la religion. Et donc il y a deux ans elle s'est complètement intéressée a la religion, elle apprend constamment, porte depuis 1 an le hijab etc. Elle a donc trouvée un équilibre religion, mais pas dans son couple...
Elle s'est marié avec son copain cet été après donc 8 ans de relation, et elle s'est mariée a contre coeur...
Personne ne le sait, elle ne se confit qu'a moi.
Concrètement, elle ma disait déjà avant le mariage qu'elle ne l'aimait plus, qu'elle était répugné rien qu'a l'idée d'être dans la même pièce que lui etc. Mais elle n'a pas su dire stop et donc elle s'est marié avec lui.
Aujourd'hui,elle lui a dit qu'elle était malheureuse (sans lui dire qu'elle n'avait pas de sentiment pour lui) et elle est retourné dans sa famille. Ils sont officiellement divorcé depuis 1 mois.
Le problème, c'est que lui ne veut pas la lâcher, il l'aime et va la voir tout les jours. Et elle, ne sait pas dire non et elle viens de lui dire qu'elle accepter de se remettre avec lui. Je lui ai donc demander si ses sentiments avaient changé, elle ma dit que non, elle ne l'aime pas, mais qu'elle n'a pas le droit de le faire souffrir car il lui a toujours tout offert, tout donner ( disons qu'il ai aisé financièrement parlant), et qu'elle préfère ne pas être heureuse mais ne pas le faire souffrir.
Je lui ai dit que selon moi, son comportement était hypocrite que ce soit religieusement ou humainement. Je lui ai également dire que pour moi, si elle lui devait quelque chose c'était le bonheur, et pour ça elle devrait lui dir une bonne fois pour toute qu'elle ne veut plus être avec lui et ainsi lui rendre sa liberté pour qu'il puisse enfin rencontrer une femme qui l'aime insh'Allah.

Je vous avoue que je ne sais plus quoi lui dire car elle est têtue. Elle est malheureuse, elle pleure beaucoup car elle n'est pas heureuse. Elle m'a avoué faire une dépression car elle n'arrive pas a prendre de décision. Elle n'arrive pas a lui dire que c'est finit car elle se sent trop redevable vis a vis de lui car, c'est un homme gentil et qui lui garantit une stabilité financière.

Aidez moi s'il vous plait les filles. J'aimerais savoir déjà savoir qu'en est il vis a vis de la religion de son comportement? Je lui ai conseillé d'aller voir un Imam pour avoir son avis religieux mais elle ne le fait pas... Elle se laisse aller.

je vous remercie de m'aider.
25 janvier 2015 20:14
Salam

Le mariage n'est pas un jeu .
Elle s'est mariée à contre cœur , à un homme qu'elle n'aimait plus (et elle était répugnée rien qu'à l'idée d'être avec lui dans la même pièce" ).
Mais elle n'a pas su dire stop et s'est mariée ...

Bien elle a fait un mauvais choix et aujourd'hui elle en paye les conséquences .

Si elle accepte de se remarier avec lui , elle doit le faire pour de bonnes raisons , en repartant sur des bases saines .
Or là , elle semble accepter le remariage pour de mauvaises raisons (si elle n'aime pas son ex-époux , elle va le faire souffrir de nouveau ).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 20:44 par بنت الدوار.
N
25 janvier 2015 20:39
Elle est sa femme et peut être qu'avec le temps elle va finir par l'aimer avec la volonté de Dieu
25 janvier 2015 23:52
Salam,
Si ta copine a pris la décision de se remettre avec son mari ne l empêche pas (cela sera mauvais pour toi)
Son mari est bon donc encourage ta copine a être attentionnée et de demander à Allah pour qu il lui donne des sentiments pour son mari.
Il ne faut pas séparer les couples mariés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook