Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi à comprendre svp
J
16 janvier 2014 14:51
Salam, j'aimerais que vous m'aidiez svp à comprendre quelque chose surtout vous les femmes. j'ai un petit frére de 29 ans qui en ai à sa 13éme demande en mariage, mon frére repére une fille de bonne famille bien tranquille etc et mon pére ou ma mère en parle aux parents de la fille en questions. Suite à cela la réponse de la fille est toujours négative! Ce qui attriste profondément mon frére qui déprime de + en +. Mon frére travaille, a un cdi, il est beau , grand, sauf que je reconnais qu'il est spécial...cad qu'il peut vous dire bonjour un jour et le lendemain il ne vous calcule plus et aussi il est timide. Bon aprés je me demande si il vaut mieux aller voir la fille directement (ce qu'il n'ose pas faire) car aprés tous ces refus on s'inquiéte vraiment. Pour ma part, j'ai fait la mm chose ma femme est une fille de bonne famille, ma mére en a parlé à sa mère, 2 jours aprés j'avais une réponse positif donc là je comprends pas peut etre que ce n'est plus la mm époque.
p
16 janvier 2014 15:16
13 ème demande de mariage eh bah dis donc c beaucoup
U
16 janvier 2014 15:20
Aleykom Salam, c'est quoi les motifs de refus?
Au moins on pourra + t'aider a comprendre inchaAllah.
J
16 janvier 2014 15:30
Citation
Good'mind a écrit:
Aleykom Salam, c'est quoi les motifs de refus?
Au moins on pourra + t'aider a comprendre inchaAllah.

en géneral le motif c'est la fille ne souhaite pas se marier
U
16 janvier 2014 17:16
Peut être que ces filles la ne lui sont pas destinées.
C'est Allah qui décide faut s'en rappeler de ça.
Demandes a ton frère de faire des douas et de ne pas désespérer puisque Allah le fait peut être patienter pour lui donner une meilleure épouse. Allah u a3lem.
Et le fait que ton frère soit timide n'a rien a voir a mon avis, moi je trouve ça très mignon chez un homme, j'aime pas ceux qui parlent h24! Lol.
Après chaque fille a son genre d'homme.
16 janvier 2014 20:49
Salam
est-ce qu'il se renseigne d'abord avant sur la fille pour savoir si elle VEUT se marier ou pas? ou si elle trouve que c'est pas encore le bon moment pour elle?
17 janvier 2014 00:00
franchement les hommes timides c'est craquant mais d une force
a
17 janvier 2014 12:42
qu'il continue
un jour il tombera peut être sur la bonne
D
17 janvier 2014 19:36
Salam

Est-ce que vous avez fait vos demandes dans le même coin géographique ? Les gens parlent tu sais, surtout les femmes, et si l'une apprend qu'unetelle a refusé, elle aura un doute et refusera aussi.
p
18 janvier 2014 23:02
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam

Est-ce que vous avez fait vos demandes dans le même coin géographique ? Les gens parlent tu sais, surtout les femmes, et si l'une apprend qu'unetelle a refusé, elle aura un doute et refusera aussi.

T'as raison les gens parle beaucoup !!
C
19 janvier 2014 22:12
Salut

Serieux ?? Sur quelle planete vit ton frere. Meme autrefois le gars s'arrangeait pour connaitre reponse de la fille avant d'envoyer les parents. Ohhhhhh c une demande en mariage pas un achat de marchandise, evoluez svp.

Bon courage
19 janvier 2014 22:20
Salam

C'est a ton frère d'aller voir la fille et de faire connaissance d'abord.
C'est normal qu'elles disent toutes non, car la fille va pas dire oui comme ça et puis ça se trouve elles ont déjà quelqu'un dans leur vie.
D
20 janvier 2014 00:24
Citation
Fatmannas a écrit:
Salut

Serieux ?? Sur quelle planete vit ton frere. Meme autrefois le gars s'arrangeait pour connaitre reponse de la fille avant d'envoyer les parents. Ohhhhhh c une demande en mariage pas un achat de marchandise, evoluez svp.

Bon courage

Pas du tout, on a des demandes de gens qu'on ne connaît pas directement, c'est fréquent encore de nos jours.
Et puis, tu te contredis, d'un côté tu dis que "même autrefois" et d'un autre qu'il faut évoluer. Faudrait savoir...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook