Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi a choisire
22 décembre 2015 19:38
salam


oh ma pauvre tu as l air bien perdue lol

Ma fille a 6 mois je l ai appelé Mayssa je suis musulmane hamdoulilah et il n y a rien de mal dans ce prenom. nous sommes beaucoup de maman musulmane a avoir donner ce prenom dans ma ville kan nos bebe iront a l ecole inchallah il y aura o moin une Mayssa dans une classe mdr.

bonne soirée ☺
22 décembre 2015 19:52
Ouppsss dsl je repondais a ton autre poste ou tu disait que le prenom Mayssa a une mauvaise signification.

Sinon oui moi le seul ke jtrouve joli c celui lá parmis ceux que tu cites. Mayssane je trouve que c un peu lourd a prononcer
Safae est Rania sont tres joli aussi

Bonne fin de grossesse et je te souhaite un bo bebe inchallah en bonne santé.
j
22 décembre 2015 21:29
mayssan je trouve que c un peu lourd a prononcer aussi je prefere maessa ou roumaessa
23 décembre 2015 00:40
Salem
J'ai pensé exactement à la même chose que toi!!!!! "Roumain"
moi j'ai une petite préférence pour mayssane!!
Moi aussi j'attend une petite fille pour avril inchallah mais je laisse le papa choisir le prénom parce qu' il et tellement content d'avoir une fille et pour notre fils c'est moi qui ais choisie donc chacun son tour lol
Citation
Marakkechia a écrit:
Salam !

Je n'aime pas du tout Roumayssa. En arabe et en Français, surtout qu'en Français ça me fait penser à "Roumain".

Je trouve en plus que c'est assez agressif à l'oreille et pas du tout doux, comparé aux autres prénoms qui sont doux à l'oreille et féminins.

De toute ta liste, c'est vraiment celui-ci que j'aurais éliminé.

Maintenant c'est un choix personnel bien sûr ! Suis ton coeur et tes envies smiling smiley
j
24 décembre 2015 15:00
salem alikom donc romaissa roumain heee benc pas la peine alor si une foi a lecole el va avoir des probleme c pas la peine mdrrrrrrrr
M
MFL
27 décembre 2015 11:40
Salam ahleikum oukhty,

Felicitations pour ta grossesse!

Moi je prefere largement ROMAYSSA et RANIA! Ce sont les 2 seuls qui ont une conotation religieuse.

Moi je suis pour les prenoms classiques que tu retrouves dans le coran et la sunna: aicha, fatima, khadija, maryam, assya...

Ne cherche pas trop les prenoms originaux, vraiment!

Mayssane, j'en connais un et c'est un garcon!!!

Jihane est bcp donné au maroc et notamment chez les juifs!

Quant a camelia, c'est vrai que ça fait trés francais!

Mais aprés sa depend de vos convications a ton mari et toi...

Tiens nous au courant en tous cas! Bon courage
j
27 décembre 2015 17:31
salem alikom les fille et merci a lalla00212 franchement je c plus quoi choisire comme prenom mn j'hésite entre roumaessa et maessa
M
27 décembre 2015 18:57
Salam aleykoum

J'aime beaucoup Camelia et Mayssa
l
27 décembre 2015 22:58
De tous les prénoms que tu as cité, je préfère Rania, il est pas lourd et joli, suivit de Jihane.

Mayssane, romayssa, c'est des prénoms à la mode mais je les trouve lourd..
j
31 décembre 2015 00:16
salem alikom mes soeur j'espère que vous allez toutes bien pour moi sa va saufs que je galère encore pour choisir le prenom Danse
O
31 décembre 2015 08:00
salam

si cest pas indiscret qu en pense ton mari et tes proches

moi jai demandé lavis de mes soeurs et ma mere, et mon mari ma beaucoup aidé aussi
j
31 décembre 2015 12:24
salem orchidée en faite moi g toute ma familles au bled je suis tte seule ici et personne cest que jatend une fille je veux pas leur dire sa sera une suprise c non ya une cousine a mon mari dans le sud elle el aime maessa et romaessa comme moi
O
31 décembre 2015 12:39
ah daccord, c'est vrai que c'est pas facil, moi c'est mon mayawning smileyri le plus indecis, il ma fais galerer avec les prenoms mdr mais coup de coeur pr nous deux au final

je te souhaite de trouver
b
31 décembre 2015 12:41
J'aime beaucoup Rania
j
1 janvier 2016 00:43
orchidée tu les apeller comment tes fille peut etre que ya un au prenom ki me plairait
O
1 janvier 2016 09:17
salam

jai un garcon et une fille

pas deux filles lol

je tai mp pr lanonymat
K
1 janvier 2016 17:51
Ochidée j'suis jalouse moi aussi je veu que tu me mp mddrr
Citation
Orchidée- a écrit:
salam

jai un garcon et une fille

pas deux filles lol

je tai mp pr lanonymat
O
1 janvier 2016 18:08
ooo mdr hbiba, je te mp disouiiiiite lol

en plus cest vrai que tu mavai demandé cest quoi le prenom de ma puce et je voulai te le dire jnai zapé hbiba yawning smiley
Citation
Kas03 a écrit:
Ochidée j'suis jalouse moi aussi je veu que tu me mp mddrr
K
1 janvier 2016 18:09
Hellaa grinning smiley mdr ouiii
Citation
Orchidée- a écrit:
ooo mdr hbiba, je te mp disouiiiiite lol

en plus cest vrai que tu mavai demandé cest quoi le prenom de ma puce et je voulai te le dire jnai zapé hbiba yawning smiley
2 janvier 2016 15:52
Salam

Romaïssa je suis pas fan mais prononcé comme cela c tjs mieux que Roumayssa trop lourd. Idem pour Mayssane je suis pas fan...Me fait penser a paysanne lol.

A la limite je prefere Maya c plus doux...

Apres tu as une preference pr les prenoms courts ou longs? Terminaison en A ou pas forcement? Reference religieuse imperatif ou non?

Moi j'aime bien Assia, Mona je kiffe Shahinez Yasmine Et Rania aussi tres joli.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook