Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider moi à calculer ma Zakat
k
7 octobre 2007 14:07
Voilà, mes frères, mes soeurs, en cette fin de Ramadhan, tout musulman se doit de donner la Zakat.

Je vous décris ma situation :

Je suis âgé de 19 ans, je vis encore chez mes parents et je suis étudiant.
Toutefois, je sus très autonome, et pendant une années, j'ai multiplié les ressources financières.
Je touche ma bourse d'études qui s'élève environ à 200 euros par mois, et ceci pendant les 10 mois de l'année scolaire.
L'été, j'ai travaillé comme animateur en centre de loisir, pendant deux mois, et j'ai gagné 2100euro.
Et je vais toucher mon premier salaire de vendeur qui environnera les 350 euro.

Dois je payer cette Zakat ?
Quelle est son pourcentage ?
A qui la donner (secours islamique ?) ?

Merci.
t
7 octobre 2007 14:33
salam

alors faut distinguer la zakat al mal , annuel
de la zakat al fitr de fin de ramadan!

pour plus d'info sur la zakat al fitr: [www.yabiladi.com]

t'as pas besoin de calculer selon tes revenus la zakat al fitr.. chaque année c'est un prix fixe par personne...
des que je connais celle de cette année je te dis ca...

je t'invite fortement à lire le lien ... c'est bien détaillé ... tu sauras ainsi si tu dois ou pas payer la zakat al fitr.. a qui la donné.. ect...

salam
l
7 octobre 2007 14:48
Citation
kerryjames a écrit:
Voilà, mes frères, mes soeurs, en cette fin de Ramadhan, tout musulman se doit de donner la Zakat.

Je vous décris ma situation :

Je suis âgé de 19 ans, je vis encore chez mes parents et je suis étudiant.
Toutefois, je sus très autonome, et pendant une années, j'ai multiplié les ressources financières.
Je touche ma bourse d'études qui s'élève environ à 200 euros par mois, et ceci pendant les 10 mois de l'année scolaire.
L'été, j'ai travaillé comme animateur en centre de loisir, pendant deux mois, et j'ai gagné 2100euro.
Et je vais toucher mon premier salaire de vendeur qui environnera les 350 euro.