Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aider moi, annulation de mariage et déprime
s
23 décembre 2011 02:44
salam a tous, j'ai mal au coeur car j'hésite d'annuler mon mariage car j'en peu plus. Je dois me marier cette été inchallah avec un homme qui a 28 ans, il est doux, gentil, il pri, respectueux, mashallah il a tout pour lui. et sa fait 2 ans qu'on ai ensemble, on habite a 150 km .

Le probléme c que notre relation ce dégrade de jours en jours,a cause de c étude ( 6éme année en médecine, donc examen important fin janvier) et du fait qu'il a fait un emprunt de 20000 e pour rembourser des dettes a lui.

Je vous explique le probléme, c'est que de plus en plus il me parle mal, on ce voit tout les 2/3mois, j'ai accepter pour qu'il ce consacre a ces études, je prépare le mariage seul, pour qu'il ce consacre a ses étude encore, je cherche l'appartement seul, je fais tout seul, pour c études j'ai accepter. de plus c parent ne veulent pas de moi ils m'en humilier, et veulent même pas venir a notre mariage, je me dis c pas grave tout sa a partir du moment qu'il m'aime.

Mais la j'en peu plus, sa fait 2 ans que je le soutient, que je m'oublie pour qu'il avance, j'ai un examen a préparer mais j'arrive pas a réviser car je met tout mon énergie a ce que lui va bien, je suis sa futur femme et il me considère comme un ennemie au fur et a mesure qu'on avance.

A chaque fois il me pretexte qu'il doit pas rater son année car il a son emprunt a rembourser qui doit commencer a rembourser au mois de septembre mais c'est pas une raison a me traiter pire qu'une moins que rien . Et je précise que tout les 2 mois il veut arrêter avec moi car je le stress parce que je lui demande un peu plus de gentillesse de sa part.

Je suis toujours collé au tel pour pas qu'il ce sente seul et révise tranquillement, la j'en plus de tout ce stress qui me donne, du manque de son amour, je m'oublie pour lui, je sais pas quoi faire, je pleure tout le temps je m'en sent mal

Je sait que je suis jeune et que j'ai toute la vie devant moi mais j'ai pas le courage a passé a autre chose.

J'espére vous m'avez compris, je sais c compliqué a comprendre, je serai la pour répondre a vos question, aider moi svp
t
23 décembre 2011 09:15
Moi je dis qu'il faut mettre les points sur les iiii, il en va de ton (votre) avenir.

ils a pris un crédit de 20000 €, une fois marié je crois qu'il deviendra commun.

Sa famille de déteste, ne veulent pas venir au votre mariage. sa ne sent pas bon tous sa


La décision te reviens.
23 décembre 2011 09:17
qu'il a fait un emprunt de 20000 e pour rembourser des dettes a lui. eye popping smiley

Tu devrais le lâcher un peu et te concentré sur toi les beau parent qui t aime pas sa présage rien de bon reprend toi en main et désoler tu ne peux pas prendre pour deux tu vois là tu craque avant même d être mariésad smiley
T
23 décembre 2011 11:19
Salam,

Je ne vois pas pourquoi vous etes choqué qu'il ai fait un crédit de 20000e.

Il est étudiant, il doit avoir des frais et ses études ne lui permettent peut etre pas d'avoir un travail pour payer ses factures. Je ne vois donc pas ou est le mal. Beaucoup d'étudiant emprunte c'est ni le premier ni le dernier.
E
23 décembre 2011 11:43
Salam,

Laisse le tranquile, calme toi. Quand tu fais des études de médecine tu peux rien faire à coté.
20000 euros c'est rien.
a
23 décembre 2011 12:09
De base, le crédit est haram...

Al-Baqara - 2.275. ceux qui mangent de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : “Le commerce est tout à fait comme l'intérêt” Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.
T
23 décembre 2011 12:50
Citation
akiyaw a écrit:
De base, le crédit est haram...

Al-Baqara - 2.275. ceux qui mangent de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu'ils disent : “Le commerce est tout à fait comme l'intérêt” Alors qu'Allah a rendu licite le commerce, et illicite l'intérêt . Celui, donc, qui cesse dès que lui est venue une exhortation de son Seigneur, peut conserver ce qu'il a acquis auparavant; et son affaire dépend d'Allah . Mais quiconque récidive... alors les voilà, les gens du Feu ! Ils y demeureront éternellement.

Oui je sais que c'est haram. Si on avait avancé cette raison j'aurais compris et je n'aurais rien dis.

Mais plus haut ce qui les dérangeaient le plus c'est que si elle se marie le credit sera commun ou encore qu'il l'ai contracté pour rembourser des dettes.
m
23 décembre 2011 12:55
salam franchement laisse le reviser, janvier approche c normal il est stressétoi aussi tu dois avoir t exam, donc franchement c pas le bon moment pour parler!!

moi jte conseille tout de meme de vous remettre à zero, appelle le avec une voix douce et dis lui X on est bete wallah les exam approche on est stréssé on se fait du mal, toi tas pris un credi c une boule en plus mais on doit arreter de se prendre la tete, il nous qques semaines avant les exams donc ce que jte propose c quon revise chacun de son coté et apres les exams on sappellent, voilà dune part ça nous permettra de souffler mais aussi de se retrouver!!!

et laisse le se concentrer wallah il est en 6eme année c bientot fini par contre apres les exams jte conseille daller prendre un verre avec lui, et de mettre les choses au clair, parle de tout ce qui te derange une fois pour toute, faite un choix, mais en bien!!

ensuite concernant sa famille ben jsais pas va les voir en sa compagnie ou toute seule et essaie de voir pourquoi il te veulent pas, montre leur que tu veux que lgher de leur fils etc etc

voilà ne tarrete pas maintenant avec lui comme jtai dis c pas le bon moment si ça se trouve c que le stress qui vous fai ça donc patiente qques semaines et là tu feras ton choix à tete reposer ok
rien nest jamais trop tard!!
23 décembre 2011 17:17
Tu dit que tu es toujours collée au téléphone, non je suis pas d'accord avec toi, laisse le se concentrer sur ses études surtout médecine les étudiants en médecine n'ont plus de vie sociale, et après le mariage il pourra te prêter attention autant que tu veut, pour le moment il doit réussir ...

C'est vrai que pour les parents qui ne veulent pas votre union c'est pas bon et ça risque pas de changer après le mariage et quand on se marie, c'est mieux d'être aimé par la famille du garçon ..

Mon frère et son ex prétendante ont eu le même souci, mon frère fait de longues études et la fille n'arrêté pas de l'appeler, vouloir son anttention etc .. donc au début il était gentil mais après il est devenu très méchant et très blessant avec elle, elle me contactait toujours en pleure ... ce qu'il voulait c'est qu'elle le lache pendant ses études et voilà quoi pour elle ça voulait dire qu'il voulait la quitter alors que non, il voulait bien l'épouser mais il voulait d'abord ce concentrer sur ces études ..

Donc voilà laisse le se donner à fond et après t'aura tout ton temps et toute ta vie pour vivre l'amour !


Et fais salât istikhara pour avoir l'esprit plus tranquil et y voir plus clair et patiente et ne prends pas des choix à la va vite !
23 décembre 2011 17:31
Le crédit n est pas Haram c est l usure et les intérêt qui le sont.
Les étudiants peuvent et souvent c est le cas bénéficier de prêt d honneur c est à dire à taux 0%
Même le Crous peut te faire ce prêt, donc le problème n est pas là.
n
23 décembre 2011 18:56
slm

laiss le trankil reviser et avoir ses examens en tranquilité et essaye de te mettre a sa place un peu tu peux l'aider qu'en le soutennant et en étant patiente et toi ossi essaye de construire ton projet pro
s
23 décembre 2011 19:43
salem, merci de m'avoir répondu

je tiens a préciser que c pas moi qui veut être au tel autant c lui qui veux être en permanence collé au tel sans forcément me parler, juste avoir le tel allumé, il me dit que sa le rassure, moi je suis contre pour le tel justement.

Je suis compréhensif, j'attends qu'il passe son examens de janvier aprés je verrai s'il y a du changement.

J'ai mal au coeur de voir que c'est c cour qui nous a éloigné l'un de l'autre.

Notre couple a été construit sur le stress de c cours et sa commence a me peser
s
23 décembre 2011 19:55
et aussi si il a fait un emprunt ses pour c études car sinon il a pas les moyens pour faire de tel étude
n
23 décembre 2011 23:08
Si je m étais mise dans ton état chaque fois que mon mari stress avant un événement important dans sa vie, j aurais été mille fois célibataire!!! Faut pas oublier que ton mari est un être humain, il est stressé car il a des responsabilités a tenir vis a vis de toi et de ses dettes, et ton rôle a toi et de l épauler et de tout faire pour qu il passe son examen dans les meilleures conditions possible! Alors fais toi petite et laisse passer son examen sans le stresser plus qu il ne l est et tout rentrera dans l ordre après! C est évident! Faut pas oublier que quand ton épouse un homme ou une femme c est pour le meilleure comme pour le pire, et la vie de couple n est pas un long fleuve tranquille! En plus ton fiancé t a donne une belle preuve d' amour en se lançant dans un mariage avec toi en s opposant a ses parents et tu veux le quitter.. La question que tu dois te poser vraiment c est si tu l aimes! Car moi perso je sais que jpourrais jamais vivre sans mon mari et réciproquement!
24 décembre 2011 00:22
mais non c'est chetane sa qui te fait penser sa il a ses études c'est normal qu'il stresse medecine c'est très dur si tu l'aime prends sur toi c'est un mal pour un bien .

n'écoute pas les gens qui te disent ses parents ne t'aime pas et sa annonce un mauvais présage pfffffffffffffffffffffffffff ya que RABBI SUBHANOU QUI LE SAIT.....

bref baisse pas les bras soutiens le et INSHALLAH SE SERA QUE DU BONHEUR
thumbs up
s
24 décembre 2011 17:43
merci a tous encore de m'avoir répondu, juste d'en parler sa me fait du bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook