Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aider une amie égarée
S
24 avril 2016 14:22
Salem wa aleykoum wa rahmatu allah y wa baraka tou

Mon amie a un père chrétien et une mère musulmane (mon amie a 13 ans) elle aimerait a présent se tourner vers une seule religion, l'islam ou le christianisme. J'aimerai la convaincre de rejoindre la belle communauté musulmane mais je ne sais pas comment faire. Je ne veux pas qu'elle s'égare. Aidez moi à la sauver svp.

Merci mes frères et soeurs.
n
24 avril 2016 14:29
Égarer ? Il faut la sauver ? Pourquoi elle a besoin d'une transplantation ?

Tout ça à 13 ans ...?
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
F
FSA
24 avril 2016 14:34
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah , wa barakatuhu , tu peux faire des douas pour elle car même si tu essayes de la convaincre, seul Dieu peut la guider vers l'islam
Citation
SalimaRahma a écrit:
Salem wa aleykoum wa rahmatu allah y wa baraka tou

Mon amie a un père chrétien et une mère musulmane (mon amie a 13 ans) elle aimerait a présent se tourner vers une seule religion, l'islam ou le christianisme. J'aimerai la convaincre de rejoindre la belle communauté musulmane mais je ne sais pas comment faire. Je ne veux pas qu'elle s'égare. Aidez moi à la sauver svp.

Merci mes frères et soeurs.
C
24 avril 2016 15:10
Bon been, elle a tout dit... Peace !
Citation
FSA a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah , wa barakatuhu , tu peux faire des douas pour elle car même si tu essayes de la convaincre, seul Dieu peut la guider vers l'islam
F
FSA
24 avril 2016 15:18
Mdrr je t'ai devancé winking smiley
Citation
Clown_Stitches a écrit:
Bon been, elle a tout dit... Peace !
24 avril 2016 15:44
Salam,

Que connait-elle de l'Islam? et quelle est la position de sa mère/son père à ce propos?

Tu peux découvrir ou redécouvrir avec elle cette belle religion à travers l'histoire des prophètes, les animaux dans le Coran, les grands principes ou fondements.
Attention à ne pas vous laisser endoctriner par des groupes...

Il ne s'agit pas vraiment de la "convaincre ou guider" mais lui faire découvrir la religion puis la laisser se faire sa propre idée des choses.
24 avril 2016 17:26
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam est la suite du message de Jésus, qui lui-même est venu après le message de Moïse. Que la paix soit sur eux. Allah a clos la Révélation de Sa Religion avec Sa Parole, le Coran. Inaltérable jusqu'à la fin du monde.

Qu'elle ne soit pas comme les Juifs qui n'ont pas reconnu et suivi les enseignements de Jésus, fils de Marie. Qu'elle ne refuse pas le message d'un Envoyé d'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
c
24 avril 2016 17:53
salam,

je vais etre dure encore une fois mais je reve en lisant des choses pareilles....

si tu la consideres une amie, je te conseille de te meler de ta vie et pas d'imposer tes croyances aux autres. il n'y a rien de plus irrespecteux que ces methodes de voyoux pour "recruter". sois son amie en la respectant et en respectant les choix d'education de ses parents. je ne vois pas en quoi ca t'empeche de dormir qu'elle soit musulmane ou non.

tu me rappelles ces cingles d'evangelistes sauce americaine qu'on croise au maghreb qui insistent pour nous apporter le gospel et nous convertir. des voyoux avec de "bonnes intentions" tout comme toi. aucun respect....

chacun sa religion et respectons nous les uns les autres.
24 avril 2016 19:10
@ choccowoccydoodah : quand on est ami, on souhaite le meilleur à son ami. Et quoi de meilleur que la religion d'Allah pour reconnaître son Créateur à Sa juste valeur et se conformer à Ses ordres ?
Les autres, c'est que des hypocrites, qui se disent amis, mais en réalité, ils en ont rien à battre. Son "ami" peut cramer en Enfer, avoir une vie malheureuse loin d'Allah, rien à foutre. Et ça se ose dire ami.

Un ami te dit qu'elle veut choisir en le Christianisme et l'Islam. Et toi tu l'envoies balader ? Avec des "amis" comme ça, plus besoin d'ennemis.
c
24 avril 2016 20:04
c'est une enfant, elle a des parents. chacun sa place.


je ne comprends pas cette culture proselyte alors restons en la. le minimum quand on en est un , la decence exige de laisser les enfants en paix. leurs parents feront l'education religieuse ou autre. ca ne vous regarde pas....en tant qu'amie, elle peut souhaiter ce qu'elle veut, mais elle n'a aucun droit d'interferer la dedans.

en tant qu'hypocrite comme tu dis, je ne sais pas si les gens qui ne sont pas croyants ou d'une autre croyance iront tous en enfer. je ne suis pas Dieu mais tu m'as l'air bien informe.

d'apres toi, on doit convertir toute la planete pour leur bien? j'en connais d'autres qui ont colonise et rendu des gens esclave pour leur bien aussi. j'ai grandi dans un village ou il y avait 1 seule famille chretienne, les gens comme toi, nous on accepte pas. ces comportements sont indignes, irrespecteux. c'est le meme que ces missionnaires francais qui voulaient convertir les notres pour leur bien. je n'accepte ni proselyte chretien, ni proselyte musulman. restez bien france et ne venez jamais nous saouler au maghreb avec vos manieres de voyoux qui ne respectent personne. que vous discutiez avec des adultes, soit, mais des enfants......c'est niet....

Citation
CHN-W a écrit:
@ choccowoccydoodah : quand on est ami, on souhaite le meilleur à son ami. Et quoi de meilleur que la religion d'Allah pour reconnaître son Créateur à Sa juste valeur et se conformer à Ses ordres ?
Les autres, c'est que des hypocrites, qui se disent amis, mais en réalité, ils en ont rien à battre. Son "ami" peut cramer en Enfer, avoir une vie malheureuse loin d'Allah, rien à foutre. Et ça se ose dire ami.

Un ami te dit qu'elle veut choisir en le Christianisme et l'Islam. Et toi tu l'envoies balader ? Avec des "amis" comme ça, plus besoin d'ennemis.
24 avril 2016 21:03
C'est une ado, nuance importante.
C'est une ado entre 2 religions, qui cherche, nuance très importante.
Celui qui cherche, on le renseigne.

Quand on ne saisit pas les nuances, on catalogue tout le monde.


Le mec qui vient de vendre des encyclopédies, tu peux lui parler, comme à n'importe quel humain et le congédier poliment. Idem pour les Témoins de Jéhovah.
Même si c'est un comportement agressif, ce sont des humains. Comme toi.

Tu me parles des gens de ton village. Qu'est-ce que j'ai à voir avec eux ? Tu m'as vu pour me cataloguer avec eux ? On se connaît ?

La haine aveugle et coupe les liens. L'amour suscite l'ouverture et la fraternité.

Une fois, des TJ sont venus. Ils voulaient discuter. Je leur ai dit que j'étais Musulman et qu'en tant que tel je reconnaissais le caractère sacré de la Bible et la mission de Jésus. J'ai pris le livret et je les ai remerciés.
24 avril 2016 21:21
Salam,

Egarer ai elle ne chois pas l islam, c est ça ton idée?
Pas sure de comprendre là
Citation
SalimaRahma a écrit:
Salem wa aleykoum wa rahmatu allah y wa baraka tou

Mon amie a un père chrétien et une mère musulmane (mon amie a 13 ans) elle aimerait a présent se tourner vers une seule religion, l'islam ou le christianisme. J'aimerai la convaincre de rejoindre la belle communauté musulmane mais je ne sais pas comment faire. Je ne veux pas qu'elle s'égare. Aidez moi à la sauver svp.

Merci mes frères et soeurs.
c
24 avril 2016 23:15
si elle recherche des infos sur l'Islam, ca n'est pas une gamine qui va l'informer correctement....

les gens de mon village, c'etait a titre d'exemple. on ne vit pas avec la meme culture ni n'avons la meme histoire. chez moi, on evite de faire des choses qui peuvent etre percu comme un manque de respect ou une agression envers ses voisins. ca maintient la paix dans le groupe. le proseletysme est tres mal considere chez moi. c'est meme illegal. c'est percu comme une aggression a cause de faits historiques. chez les occidentaux, ce genre de choses est ok, pas pour nous. j'ai vecu en occident, je n'ai jamais ete desagreable envers les proselytes etc mais je trouve ce comportement impoli. je l'ai accepte comme quelque chose qui faisait parti de l'environnement a l'etranger mais je n'accepterai jamais ca dans mon pays. rien a voir avec de la haine comme tu le sous entend mais simplement, la perspective sur ce type de comportement est differente.

le plus important ici d'ailleurs est qu'on parle d'une jeune fille qui est sous tutelle de ses parents pas d'une adulte. je trouve deplace de se meler de l'education religieuse des enfants des autres. qu'elle veuille decouvrir l'Islam un peu plus ou autre, soit, mais qu'elle passe par ses parents qui ensuite pourront la diriger vers des gens competent de leur choix. ils ont le droit de verifier les references de ces personnes qui informent leur enfant apres tout. c'est le devoir de chaque parent.....
Citation
CHN-W a écrit:
C'est une ado, nuance importante.
C'est une ado entre 2 religions, qui cherche, nuance très importante.
Celui qui cherche, on le renseigne.

Quand on ne saisit pas les nuances, on catalogue tout le monde.


Le mec qui vient de vendre des encyclopédies, tu peux lui parler, comme à n'importe quel humain et le congédier poliment. Idem pour les Témoins de Jéhovah.
Même si c'est un comportement agressif, ce sont des humains. Comme toi.

Tu me parles des gens de ton village. Qu'est-ce que j'ai à voir avec eux ? Tu m'as vu pour me cataloguer avec eux ? On se connaît ?

La haine aveugle et coupe les liens. L'amour suscite l'ouverture et la fraternité.

Une fois, des TJ sont venus. Ils voulaient discuter. Je leur ai dit que j'étais Musulman et qu'en tant que tel je reconnaissais le caractère sacré de la Bible et la mission de Jésus. J'ai pris le livret et je les ai remerciés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook